Posez moi des questions sur l'Islam...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6523
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 02:39

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 02:14 Le Mahdi sunnite sera le même que le Mahdi chiite?
Le penses tu?
Si il peut même pas rassembler la Oumma... 😬
Chez vous les temps s’arrête jusqu’à la venue du Mehdi. Chez les sunnites non.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 02:45

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 05 nov.21, 02:39 Chez vous les temps s’arrête jusqu’à la venue du Mehdi. Chez les sunnites non.
C’etait un peu prévisible que tu sépares divises
Le « chez vous » « chez nous »
Je ne suis pas chiite ni sunnite
Dommage
Je m’intéresse à tout l’Islam
La mosquée où je vais est plutôt sunnite
Mais on demande pas aux gens
Tout le monde est bienvenu dans la Oumma
Je parle du Mahdi cela arrive
Et du retour de Jésus alayhi salam
Car je parle sur ce forum a des chrétiens
Et Jésus est une référence commune
Mais Allah Seul me suffit
Oui Lui Seul me suffit
Car à Allah appartient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6523
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 02:51

Message par Yacine »

Bon on va pas détourner du sujet du topic, mais les chiites maintenant ne font rien qui soit dans l’intérêt de l'unification de la Oumma malheureusement.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 02:53

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 07:47 Non, ils étaient humains. En ce sens ils ont participé à une crise mimétique, celle qui a suivi l'arrestation et la condamnation de Jésus.

Sinon, comment tu expliques que les apôtres ont préférés mourir en martyrs par la suite pour leur foi ? C'est pas une attitude de trouillard, il me semble.
le fait de dire et confirmer que les apôtres et j'ajouterai aussi les 30 papes, avaient préféré mourir en martyrs signifie qu'ils n'acceptaient pas de changer l'ensegnement divin en enseigné par Jésus qui se basait sur la Foi et sur les Œuvres, par un autre enseignement porté par Paul et qui se base que sur la Foi et qu'on trouve aujourd'hui dans tout le Nouveau Testament, d'ou le grand mensonge et la grande imposture qui est le christianisme qui n'a rien avoir avec Jésus.
Raison pour laquelle, au retour de Jesus, l'envoyé d'Allah et non pas le seigneur des chretiens, ce jour là, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Et qui avait tué les apôtres et les 30 papes?????
C’étaient les Romains.
Et ou siègent ils aujourd'hui les Romains????
ils sont toujours et depuis le début de leur royaume au Vatican.
Depuis le début du christianisme, il y'a eu 263 papes dont 253 tous Romains et Italo-Romains.
Pour quels raison il n'y a pas eu plusieurs papes étrangers????? Es que pour tenir secret des cadavres dans les armoires????
il y'a eu pour le première fois dans l’historie du christianisme un pape démissionnaire, l'allemand pape Benedict 16, il est encore vivant, pourquoi quelle raison?????? Es qu'il a vu ou bien il a appris une vérité qui ne le laisse pas dormir????
Modifié en dernier par omar13 le 05 nov.21, 03:08, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 03:07

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 05 nov.21, 02:51 Bon on va pas détourner du sujet du topic, mais les chiites maintenant ne font rien qui soit dans l’intérêt de l'unification de la Oumma malheureusement.
Ça je suis d’accord c’est possible oui
Au niveau géopolitique par contre devant le sionisme et les épreuves que subissent nos frères palestiniens je ne sais qui est le plus complaisant entre gouvernements chiites ou sunnites avec Israel...
Après c’est aussi de la realpolitik et le choix de gouvernements
Mais j’ai ma petite idée 😉
Mais tout ça est une autre histoire
Israel et Palestine c’est compliqué...
Et pour info je ne suis ni sunnite ni chiite car je suis reconverti que très récemment
Je sais pas si je dois choisir en fait..
Pareil la pensée soufie m’intéresse (juste par la lecture de livres) mais je ne vais pas sur les tombes (cela se rapproche à mon avis du shirk) et je n’ai pas de « maitre »
C’est justement ce que je trouve passionnant en Islam c’est la profondeur de la pensée surtout les premiers siècles post hégire
Al Ghazali par exemple avait une connaissance impressionnante
Et avait une pensée mystique tout autant que réaliste
Il n’était pas dans l’opposition
Que d’intellectuels a connu le monde musulman
Il y a une littérature impressionnante
Bref mes études musulmanes ne font que commencer
Toujours rester humble et en apprentissage
Long is the road
Et c’est cela qui est passionnant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 03:15

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 05 nov.21, 02:53 le fait de dire et confirmer que les apôtres et j'ajouterai aussi les 30 papes, avaient préféré mourir en martyrs signifie qu'ils n'acceptaient pas de changer l'ensegnement divin en enseigné par Jésus qui se basait sur la Foi et sur les Œuvres, par un autre enseignement porté par Paul et qui se base que sur la Foi et qu'on trouve aujourd'hui dans tout le Nouveau Testament, d'ou le grand mensonge et la grande imposture qui est le christianisme qui n'a rien avoir avec Jésus.
Raison pour laquelle, au retour de Jesus, l'envoyé d'Allah et non pas le seigneur des chretiens, ce jour là, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Et qui avait tué les apôtres et les 30 papes?????
C’étaient les Romains.
Et ou siègent ils aujourd'hui les Romains????
ils sont toujours et depuis le début de leur royaume au Vatican.
Depuis le début du christianisme, il y'a eu 263 papes dont 253 tous Romains et Italo-Romains.
Pour quels raison il n'y a pas eu plusieurs papes étrangers????? Es que pour tenir secret des cadavres dans les armoires????
il y'a eu pour le première fois dans l’historie du christianisme un pape démissionnaire, l'allemand pape Benedict 16, il est encore vivant, pourquoi quelle raison?????? Es qu'il a vu ou bien il a appris une vérité qui ne le laisse pas dormir????

Jacques ne se base pas lui que sur la Foi dans le Nouveau Testament
Bien au contraire

Jacques Chapitre 2

17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 03:24

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 03:15

Jacques ne se base pas lui que sur la Foi dans le Nouveau Testament
Bien au contraire


Jacques Chapitre 2

17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Celui qui se base que sur la Foi c'est Paul et non pas Jacques, l'enseignement de Jésus confirme l' enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en témoigne l'enseignement suivant :

Enseignement de Jésus



Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques.

2 Timothée 4:7 Paul dit:
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 03:45

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 05 nov.21, 03:24 Celui qui se base que sur la Foi c'est Paul et non pas Jacques, l'enseignement de Jésus confirme l' enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en témoigne l'enseignement suivant :

Enseignement de Jésus



Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques.

2 Timothée 4:7 Paul dit:
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Paul se focalise trop sur la Foi
Après tout ce qu’a dit Paul n’est pas à jeter sur d’autres sujets
De toute façon la Bible est d’inspiration divine mais pas la Parole de Dieu, Parole directe
Jacques met en valeur les œuvres et il a bien raison 👍
La Foi et les Oeuvres sont indissociables
Mais à la limite vaut mieux les oeuvres que la Foi
Car Inchallah demain nombre de gens auront la Foi
Mais il faut que la balance soit lourde
Lourde de bonnes œuvres
Car ce sont les marques de la Foi


Sourate 99

1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux ,

3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle?"

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


Sourate 101

1. Le fracas!

2. Qu'est-ce que le fracas?

3. Et qui te dira ce qu'est le fracas?

4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,

5. et les montagnes comme de la laine cardée;

6. quant à celui dont la balance sera lourde

7. il sera dans une vie agréable;

8. et quant à celui dont la balance sera légère,

9. sa mère [destination] est un abîme très profond.

10. Et qui te dira ce que c'est?

11. C'est un Feu ardent.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 03:57

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 03:45

Paul se focalise trop sur la Foi
Après tout ce qu’a dit Paul n’est pas à jeter sur d’autres sujets
De toute façon la Bible est d’inspiration divine mais pas la Parole de Dieu, Parole directe
Jacques met en valeur les œuvres et il a bien raison 👍
La Foi et les Oeuvres sont indissociables
Mais à la limite vaut mieux les oeuvres que la Foi
Car Inchallah demain nombre de gens auront la Foi
Mais il faut que la balance soit lourde
Lourde de bonnes œuvres
Car ce sont les marques de la Foi


Sourate 99

1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux ,

3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle?"

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


Sourate 101

1. Le fracas!

2. Qu'est-ce que le fracas?

3. Et qui te dira ce qu'est le fracas?

4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,

5. et les montagnes comme de la laine cardée;

6. quant à celui dont la balance sera lourde

7. il sera dans une vie agréable;

8. et quant à celui dont la balance sera légère,

9. sa mère [destination] est un abîme très profond.

10. Et qui te dira ce que c'est?

11. C'est un Feu ardent.
tu dis que pour Jacques qui confirme l'ensegnement de Jésus, la foi et les œuvres sont indissociables, et c'est exactement l'ensegnement suivi par les musulmans, puisque la Foi c'est le Coran, et les Œuvres font parti de la Sunna.
Ce qui prouve que l'ensegnement porté par Jésus psl, et après lui par Mohamed saws, il s'agit du même message Divin.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 04:03

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 05 nov.21, 03:57 tu dis que pour Jacques qui confirme l'ensegnement de Jésus, la foi et les œuvres sont indissociables, et c'est exactement l'ensegnement suivi par les musulmans, puisque la Foi c'est le Coran, et les Œuvres font parti de la Sunna.
Ce qui prouve que l'ensegnement porté par Jésus psl, et après lui par Mohamed saws, il s'agit du même message Divin.
C’est le même message divin
Hamdoulilah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 04:14

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 04:03 C’est le même message divin
Hamdoulilah
il faut que les chrétiens soient convaincus, sinon il sera trop tard pour eux.
jésus, avant d’être élevé auprès d'Allah avait peur que son peuple , les juifs Nazaréens allaient être converti a une religion païenne, le christianisme:


Marc 4
12 afin qu'en regardant ils regardent et ne voient pas, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et que leurs péchés ne soient pardonnés. »

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 04:39

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 05 nov.21, 04:14 il faut que les chrétiens soient convaincus, sinon il sera trop tard pour eux.
jésus, avant d’être élevé auprès d'Allah avait peur que son peuple , les juifs Nazaréens allaient être converti a une religion païenne, le christianisme:


Marc 4
12 afin qu'en regardant ils regardent et ne voient pas, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et que leurs péchés ne soient pardonnés. »
Ils ne croient pas tous en la Trinité déjà
Mais beaucoup oui
Elle ne sera peut être dans le futur que très peu enseignée
Les trinitaires même ne sont pas complètement des associateurs
Ils le sont oui mais
La Trinité est subtile
Subtil comme le diable 😱
Car les chrétiens sont aussi gens du Livre
Je veux dire qu’un chrétien trinitaire n’est pas l’équivalent d’un paganiste arabe qui se serait opposé au Prophète saws comme un Abu Lahab
Il y’a des degrés
La Trinité sera Inchallah dans le futur peut être mise de côté
Je l’espère
Car c’est une hérésie
Le Coran le dit

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9/Verset 31)

« Certes, Allah ne pardonne pas qu' on Lui donne des associés. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s' égare, très loin dans l' égarement. (Coran, 4 : 116).

: Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie! (Coran, 5 : 17)

"En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu' il n' y a de divinité qu' Une Divinité Unique! Et s' ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d' entre eux. (Coran, 5 : 73)


La Trinité sera tombé dans l’oubli
Inchallah
Mais le Dajjal peut être sera le plus trinitaire de tous vu qu’il se prendra pour Dieu
Et certains le voient dans la Bible en 2 Thessaloniciens 2
L’Antechrist faisant miracles et prodiges « se proclamant lui même Dieu »


Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 04:57

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 04:39


Car les chrétiens sont aussi gens du Livre
Je veux dire qu’un chrétien trinitaire n’est pas l’équivalent d’un paganiste arabe qui se serait opposé au Prophète saws comme un Abu Lahab

Et Allah Sait Mieux

les chrétiens qui étaient les Romains aux temps de Jésus, ne faisaient pas parti du message divin que Jésus allait enseigné et ils ne sont pas les gens du livre.
Jesus a été envoyé qu'aux juifs égarés:
Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


les Romains qui sont les actuels chrétiens, sont appelés dans la Thora comme "les païens" et Jesus avait enseigné qu'il ne fallait pas allez chez eux:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…
Références Croisées


Paul qui s'est fait appelé tout seul comme l’apôtre des païens: Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »


Paul a falsifié l'ensegnement de Jésus faisant effacer plus d'un milliard de pauvre personnes.

Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.


effectivement au sein de la bible, la vérité qu'on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

dans la bible, il est aussi mentionné que l'apotre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »

Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis, les actuels chrétiens inconnu par le Christ Jesus.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 05:05

Message par Salam Salam »

Si un chrétien n’associe rien à Allah et laisse tomber la Trinité
Alors pas de raison qu’il ne soit pas tel un disciple originel de Jésus alayhi salam
Il existe des chrétiens non trinitaires
Par exemple Michel Servet
Mort au bûcher sous l’Inquisition
Il mettait Dieu plus haut que Jésus
Il suivait en cela Jésus qui a dit
« Le Père est plus Grand que moi » en Jean 14:28
Je mettais juste une différence entre chrétiens trinitaires et non trinitaires
C’est tout ce que je voulais dire akhi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 05:39

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 05:05 Si un chrétien n’associe rien à Allah et laisse tomber la Trinité
Alors pas de raison qu’il ne soit pas tel un disciple originel de Jésus alayhi salam
Il existe des chrétiens non trinitaires
Par exemple Michel Servet
Mort au bûcher sous l’Inquisition
Il mettait Dieu plus haut que Jésus
1) Servet disait que Jésus était le Fils de Dieu , ce qui est incompatible avec l hérésie du islam
2) il ne mettait pas Jésus moins haut que Dieu . Au contraire
2) il fut brûlé par les calvinistes et non pas par l inquisition
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 05 nov.21, 05:44, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités