Posez moi des questions sur l'Islam...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 05:47

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 05:42 Si les chrétiens n'adorent pas Dieu seul pourquoi les musulmans les qualifient-ils de monothéistes ?
Les chrétiens sont des gens du Livre, mais pas vraiment des monothéistes.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 06:01

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 05:47 Les chrétiens sont des gens du Livre, mais pas vraiment des monothéistes.
Pour eux ils le sont en tout cas.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 06:37

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 06:01 Pour eux ils le sont en tout cas.
Ils sont des gens du Livre
Pas pur monothéistes
Pas non plus polythéistes
Un peu associateurs, en quelque sorte
Mais ne pas oublier qu’il y’a aussi des chrétiens non trinitaires
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 07:47

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 03:49 L'ont il fait ?

Pourquoi ils l'ont fuis tous ?
Pourquoi Pierre le nie ?
Étaient ils tous des trouillards à ce point ?
Non, ils étaient humains. En ce sens ils ont participé à une crise mimétique, celle qui a suivi l'arrestation et la condamnation de Jésus.

Sinon, comment tu expliques que les apôtres ont préférés mourir en martyrs par la suite pour leur foi ? C'est pas une attitude de trouillard, il me semble.
A chaque jour suffit sa peine.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 07:51

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 04:19 D'ailleurs, Ponce Pilate lorsqu'il a demandé au "Jésus" s'il était lui, il répondra : c'est toi qui le dit..

Plein de passages fourbes et brumeux qui laissent trainer plein de doute, c'est ce que le Coran décrit dans 4.157
Dans la bouche de juifs cette phrase est impossible 4-156 et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»...

Question : Pourquoi cette phrase dans la bouche de juifs ?
A chaque jour suffit sa peine.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 09:00

Message par Christabel »

Matthieu 26.39

Puis ayant fait quelques pas en avant , il se jeta sur sa face et pria ainsi : Mon père s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois non pas ce que je veux mais ce que tu veux.

Matthieu 26.42

Il s'éloigne une seconde fois et pria ainsi : Mon pere s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que la boive que ta volonté soit faite.

Dès l'instant qu'on est daccord que selon ces 2 versets de la bible Jésus :

- Ne voulait pas de ce sort que les soldats romains voulaient lui faire subir sur la croix.

- Qu' il a prié Dieu pour qu'IL l'éloigne de lui si c'etait possible.

Sachant que Dieu a exhaussé toutes les prières du Christ pendant son sejours sur terre ( seule celle là est sujette à divergence de vue entre )

Sachant , en tant que croyant , que rien n'est impossible à réaliser par Dieu.

Nul doute que Dieu a exhaussé et.epargné le Christ de la mort par crucifixion comme le Coran nous l'a appris.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 09:13

Message par 'mazalée' »

Et pour sauver Jésus in extremis par un tour de passe passe, Dieu a vouer à l'enfer éternel des centaines de millions d'individus qui eux ont cru à la crucifixion de Jésus. Bravo !

Tout cela parce que Dieu a attendu la dernière seconde et son explication invraisemblable et inexplicable du faux semblant pour sauver Jésus.

Comme s'il n'aurait pas pu le faire avant. Sachant qu'il en avait largement le temps et l'occasion.

Absurde.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 10:05

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 07:47Sinon, comment tu expliques que les apôtres ont préférés mourir en martyrs par la suite pour leur foi ? C'est pas une attitude de trouillard, il me semble.
Je me disais aussi. Sinon, tu as bon cherché, rien ne peut justifier leur attitude lors de l'arrestation de Jésus. Aucuns disciples d'aucun maîtres, spirituels ou autres, ne font cela.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 10:34

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 10:05 Je me disais aussi. Sinon, tu as bon cherché, rien ne peut justifier leur attitude lors de l'arrestation de Jésus. Aucuns disciples d'aucun maîtres, spirituels ou autres, ne font cela.
Cela s'explique par la crise mimétique. Car il n'y a pas que les apôtres qui ont paniqué. Tout Jérusalem accueillait Jésus avec des rameaux une semaine avant. Ils sont passés où par la suite ?

Jésus l'avait prévu en disant à Pierre que celui-ci le renierait non pas une fois mais 3 fois avant le chant du coq.

Qu'est-il arrivé par la suite ? Pierre est mort en martyr plutôt que renier sa foi.

Tu l'expliques comment de mourir en martyr pour sa foi ?
A chaque jour suffit sa peine.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 11:39

Message par Christabel »

Comment Dieu a t-il envoyé les milliards d'individus en enfer avec ça?

Les vrais croyants en christ doivent humainement etre tres content que le christ ne soit pas reellement mort crucifié.

Sinon comment peuvent ils croire et accepté l'idée que le Christ ait reellement enduré les douleurs de la crucification jusqu'en mourrir alors christ a émis le souhait d'en etre épargné.

La question qui s'impose c'est si le Christ savait que sa mort par crucification sur la croix etait le plan de Dieu pour sauver les hommes ( ses disciples ) du péché et que les evangiles l'ont enseigné...........


.............pourquoi il a demandé que Dieu l'éloigne de lui si possible.


Et le plus grave c'est pour les trinitaires...........

................Si le Christ est Dieu comme ils le disent...........

..............comment se fait il que son voeu pour que cette coupe s'eloigne de lui soit differente de la volonté de Dieu.....

.............puisqu'il a été belle et bien crucifié selon eux.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 11:45

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 09:13 Et pour sauver Jésus in extremis par un tour de passe passe, Dieu a vouer à l'enfer éternel des centaines de millions d'individus qui eux ont cru à la crucifixion de Jésus. Bravo !

Tout cela parce que Dieu a attendu la dernière seconde et son explication invraisemblable et inexplicable du faux semblant pour sauver Jésus.

Comme s'il n'aurait pas pu le faire avant. Sachant qu'il en avait largement le temps et l'occasion.

Absurde.
Qui t’a dit que l’enfer était éternel?
Qui t’a dit que les chrétiens sont en enfer?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 11:47

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 03 nov.21, 11:39 Comment Dieu a t-il envoyé les milliards d'individus en enfer avec ça?

Les vrais croyants en christ doivent humainement etre tres content que le christ ne soit pas reellement mort crucifié.

Sinon comment peuvent ils croire et accepté l'idée que le Christ ait reellement enduré les douleurs de la crucification jusqu'en mourrir alors christ a émis le souhait d'en etre épargné.

La question qui s'impose c'est si le Christ savait que sa mort par crucification sur la croix etait le plan de Dieu pour sauver les hommes ( ses disciples ) du péché et que les evangiles l'ont enseigné...........


.............pourquoi il a demandé que Dieu l'éloigne de lui si possible.


Et le plus grave c'est pour les trinitaires...........

................Si le Christ est Dieu comme ils le disent...........

..............comment se fait il que son voeu pour que cette coupe s'eloigne de lui soit differente de la volonté de Dieu.....

.............puisqu'il a été belle et bien crucifié selon eux.
Exactement
De toute façon le Fils et le Père différents et en même temps pareil car Dieu les deux c’est un non sens absolu
De toute manière il y a une hiérarchie
Jésus dit bien en Jean 14:28 « le Père est plus grand que moi »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 12:09

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 11:45 Qui t’a dit que l’enfer était éternel?
Qui t’a dit que les chrétiens sont en enfer?
Allah himself. Cent fois dans le Coran. Les mots ne veulent plus rien dire Salam ?

Pour les chrétiens en enfer, Allah parle les associateurs qui sont les chrétiens et qu'il iront en enfer. Sinon qui d'autre sont les associateurs ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 12:32

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 12:09 Allah himself. Cent fois dans le Coran. Les mots ne veulent plus rien dire Salam ?

Pour les chrétiens en enfer, Allah parle les associateurs qui sont les chrétiens et qu'il iront en enfer. Sinon qui d'autre sont les associateurs ?
Qui t’a dit qu’il n’y avait pas deux types d’enfer?
Puisque le Coran possède un batin et un zahir
Allah est Tout Miséricordieux
Et l’enfer est éternel?
Impossible
Dans la sourate 98 les associateurs sont différents des gens du Livre par exemple
De plus cette sourate parle des « infidèles parmi les gens du Livre »
Pourquoi cela ne dit il pas tout simplement les « gens du Livre »?
Mais des « infidèles parmi les gens du Livre »?
Peut être parce qu’il y’a des fidèles parmi les gens du Livre 😉
Ceux là pardi:

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Les infidèles parmi les gens du Livre et les associateurs seront Inchallah ceux qui rejoindront le Dajjal
Si on considère que le messager de la sourate 98 n’est pas Muhammad
Ou pas QUE Muhammad saws
Mais le Mahdi aussi
Le Coran possède un batin et un zahir

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 19:45

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 03 nov.21, 10:34 Cela s'explique par la crise mimétique. Car il n'y a pas que les apôtres qui ont paniqué. Tout Jérusalem accueillait Jésus avec des rameaux une semaine avant. Ils sont passés où par la suite ?

Jésus l'avait prévu en disant à Pierre que celui-ci le renierait non pas une fois mais 3 fois avant le chant du coq.

Qu'est-il arrivé par la suite ? Pierre est mort en martyr plutôt que renier sa foi.

Tu l'expliques comment de mourir en martyr pour sa foi ?
Jésus dit dans l'Evangile que celui qui le nie, Jésus le niera auprès du Père qui est aux Cieux. (Mt 10.33)

Pierre l'a fait, pour des raisons obscures, 3 fois. Lui qui avait la force de caractère le plus parmi les Apôtres. Ni la crise mimétique comme tu dis, ni rien ne peux expliquer cela.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, vic et 98 invités