Posez moi des questions sur l'Islam...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 05:44

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 05 nov.21, 05:39 1) Servet disait que Jésus était le Fils de Dieu , ce qui est incompatible avec l hérésie du islam
2) il fut brûlé par les calvinistes et non pas par l inquisition
J’ai jamais dit que Servet était musulman 😉
Mais non trinitaire il l’était
Et pour l’Inquisition je parlais pas que de l’Inquisition catholique
Mansur Al Hallaj a été crucifié par une autre forme d’inquisition
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 05:49

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 05:44 J’ai jamais dit que Servet était musulman 😉
Mais non trinitaire il l’était
Et pour l’Inquisition je parlais pas que de l’Inquisition catholique
Mansur Al Hallaj a été crucifié par une autre forme d’inquisition
Et alors ? Les polythéistes aussi sont non trinitaires ; les athées sont non trinitaires . Est ce que vous vous félicitez plus de leur existence que le christianisme ?

Je sais ce que vous allez répondre : vous allez dire oui . Ce qui me prouve que l islam est abject , répugnant et à vomir

Quant à l inquisition , il n y avait pas d inquisition calviniste . Cela ne les a pas empêchés de faire des procès et des peines capitales

Quant aux motifs de la peine de mort , vu que Servet a triché comme un escroc plusieurs fois sur son identité , cela pouvait probablement être le vrai motif de sa peine capitale

Selon Calvin , Servet pouvait même être adorateur de Satan .
En effet Calvin écrit :
"... après qu’il [Servet] eut été reconnu, j’ai pensé qu’il devrait être détenu. Mon ami Nicolas l’a convoqué sur une accusation capitale, s’offrant comme un titre de sécurité selon la lex talionis. Le lendemain, il a porté contre lui quarante accusations écrites. Il chercha d’abord à leur échapper. En conséquence, nous avons été convoqués. Il me vilipendait impudemment, comme s’il me considérait comme odieux pour lui. Je lui ai répondu comme il le méritait... de l’effronterie de l’homme, je ne dirai rien; mais sa folie était telle qu’il n’hésita pas à dire que les démons possédaient la divinité; Oui, que beaucoup de dieux étaient dans des démons individuels, dans la mesure où une divinité avait été substantiellement communiquée à ceux qui étaient également avec du bois et de la pierre. J’espère que la peine de mort lui sera au moins prononcée; mais je souhaitais que la sévérité de la punition soit atténuée."

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 05:56

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 05 nov.21, 05:49 Et alors ? Les polythéistes aussi sont non trinitaires ; les athées sont non trinitaires . Est ce que vous vous félicitez plus de leur existence que le christianisme ?

Je sais ce que vous allez répondre : vous allez dire oui . Ce qui me prouve que l islam est abject , répugnant et à vomir

Quant à l inquisition , il n y avait pas d inquisition calviniste . Cela ne les a pas empêchés de faire des procès et des peines capitales

Quant aux motifs de la peine de mort , vu que Servet a triché comme un escroc plusieurs fois sur son identité , cela pouvait probablement être le vrai motif de sa peine capitale
Tu n’as pas lu mon post plus haut alors
Je mets des degrés entre un chrétien certes trinitaire et un paganiste arabe qui s’est opposé au Prophète saws
La vie c’est des dégradés de gris
Pas que noir ou blanc
Les chrétiens sont aussi des gens du Livre
Et je n’ai aucune haine
Tu dis que l’Islam est hérésie c’est ton droit
Je dis que Jésus est un modèle d’Amour et de miséricorde on se rejoindra
Mais je dis que la Trinité est une hérésie
C’est pas pour ça que j’ai de la haine envers les trinitaires
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 05:57

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 05:56
C’est pas pour ça que j’ai de la haine envers les trinitaires
Qui peut aimer les trinitaires si il hait la Sainte Trinité ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 05:58

Message par Salam Salam »

Bien sûr qu’il n’y a pas eu d’inquisition calviniste c’était façon de parler
N’empêche d’ailleurs que Calvin a instauré une théocratie d’une austérité et d’une violence inouïe
Pas sûr qu’il était dans l’Evangile...
Et il y a d’autres personnes mortes sous d’autres « inquisitions »
Al Hallaj par exemple crucifié
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 05:59

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 05 nov.21, 05:57 Qui peut aimer les trinitaires si il hait la Sainte Trinité ?
Aime tu les musulmans?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 06:00

Message par Salam Salam »

Si tu aimes que ton prochain qui te ressemble alors tu ne suis pas Jesus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 06:00

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 05 nov.21, 05:39 1) Servet disait que Jésus était le Fils de Dieu , ce qui est incompatible avec l hérésie du islam
2) il ne mettait pas Jésus moins haut que Dieu . Au contraire
2) il fut brûlé par les calvinistes et non pas par l inquisition
brûler les gens vifs pour ne pas laisser trace de la vérité était habituel chez les Catho-Romains: Jusqu'aujourd hui, l'église catho-Romaine, ne sait pas encore prononcée sur l histoire des templiers, qui avaient étés condamnés pour hérésie, puisque ils crachaient sur la croix, et ils ont niés que jésus était mort sur la croix.
condamnés, ils ont étés tous brûlés vifs, sans laisser aucune traces de leur jugement par un tribunal militaire français, eux qui étaient des religieux????? la vérité c'est qu'ils avaient abandonné le christianisme devenant musulmans.


Le 13 octobre 1307, Jacques de Molay, le grand-maître, et les 140 Chevaliers de la maison-mère sont arrêtés à l'Hôtel du Temple par Guillaume de Nogaret, sous des chefs d'inculpation de hérésie, tout comme des centaines d'autres Templiers de Province.

Le procès dure près de sept ans et, un à un, sous les tortures prodiguées par Guillaume de Nogaret, les Chevaliers du Temple finissent par avouer les crimes qu'on leur impute. Sous la pression de Philippe le Bel, le pape Clément V émet le 3 avril 1312 la bulle Ad providam, annonçant la suppression de l'Ordre.

Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.

Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"

La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.

Lors de la permanence des templiers en Palestine , (pour massacrer les musulmans, durant la guerre des croisades, de 1100 jusqu en 1308), surement, ils avaient embrasser la religion musulmane (a leur manière), et c était le motif de l hérésie, et la condamnation aux bûcher sans laisser aucune trace de l interrogatoire.


- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Quelle est cette vraie religion pour Philippe le Bel??,,,
Est-ce qu'ils ont changé leur religion? Que signifie-t-il ?


Toute personne qui connait l histoire du christianisme inventé, sait que pour une seule fois durant les derniers 20 siècles, l église Romaine a pris comme résidence, la ville Française d Avignon (1309-1362).
ce changement de résidence du Pape, surement, n a pas été décidé pour les beaux yeux bleus des amis Français, mais en réalité , c est parce que la rumeur sur la conversion a l islam des templiers, circuler déjà depuis le début 1300.
Le Pape pour gérer en silence avec le Roi Philippe le Bel, a décider de venir auprès du Roi, et pour ne donner l impression, que l église a juger et condamnée les templiers pour hérésie, puisque ils crachaient et marcher sur la croix , il a délégué Philippe le bel a les faire juger par un tribunal militaire , alors qu ils étaient un ordre religieux.

Les templiers étaient devenu musulmans et brûlé vifs.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 06:01

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 05:58 Bien sûr qu’il n’y a pas eu d’inquisition calviniste c’était façon de parler
N’empêche d’ailleurs que Calvin a instauré une théocratie d’une austérité et d’une violence inouïe
Pas sûr qu’il était dans l’Evangile...
Et il y a d’autres personnes mortes sous d’autres « inquisitions »
Al Hallaj par exemple crucifié
Mais toi tu trouves que l inquisition ne fut que mauvaise . Personnellement , je ne regrette pas l inquisition .
Au contraire , elle a permis d améliorer les procédures judiciaires de tous les pays , chose qui manquait

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...s

Ecrit le 05 nov.21, 06:18

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 05 nov.21, 06:01 Mais toi tu trouves que l inquisition ne fut que mauvaise . Personnellement , je ne regrette pas l inquisition .
Au contraire , elle a permis d améliorer les procédures judiciaires de tous les pays , chose qui manquait
C’est ton droit
As tu lu le Grand Inquisiteur de Dostoievski?
Dans les Frères Karamazov
L’ironie de cette histoire c’est que Jésus revient sous le règne de l’Inquisition
Il se fait arrêter...
Sinon tu m’as pas répondu
Aimes tu ton prochain?
Quand ton prochain est d’une autre foi que toi?
Musulman par exemple?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...s

Ecrit le 05 nov.21, 06:31

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 05 nov.21, 06:18 C’est ton droit
As tu lu le Grand Inquisiteur de Dostoievski?
non
Salam Salam a écrit : Dans les Frères Karamazov
L’ironie de cette histoire c’est que Jésus revient sous le règne de l’Inquisition
Il se fait arrêter...
Et le procès aurait démontré son innocence
Car , l inquisition a ouvert les portes de l enquête judiciaire .
Les apôtres par exemple auraient été entendus au procès ce qui ne fut pas le cas au 1er siècle

Sous le système de l inquisition , il aurait été impensable de proposer Barabbas et Jésus Christ côte à côte et de demander à la foule de juger sans que cette foule ait été mise au courant des faits

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...s

Ecrit le 05 nov.21, 06:37

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 05 nov.21, 06:31 non

Et le procès aurait démontré son innocence
Car , l inquisition a ouvert les portes de l enquête judiciaire .
Les apôtres par exemple auraient été entendus au procès ce qui ne fut pas le cas au 1er siècle

Sous le système de l inquisition , il aurait été impensable de proposer Barabbas et Jésus Christ côte à côte et d interroger une foule
Pas complètement faux ce que tu dis
Même si dans l’histoire de Dostoeivski Jésus embête l’Eglise
Trop de luxe d’argent de compromissions de tartufferie dans l’Eglise...
Pour le personnage que décrit Dostoeivski
Tu ne veux pas répondre à ma question sinon? 😂🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...is

Ecrit le 05 nov.21, 06:43

Message par Salam Salam »

D’ailleurs ce récit le Grand Inquisiteur est plus subtile que cela
Celui ci reproche aussi à Jésus de donner un message impossible à tenir aux humains
Que de suivre ce message peut amener à la folie
Qu’il faut être réaliste
C’est vrai que tendre toujours l’autre joue ce n’est pas évident
Mais je comprend l’idéal le côté ultime 👍😉
Sinon ma réponse?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 06:46

Message par Salam Salam »

« Selon le Grand Inquisiteur, Jésus en repoussant ces tentations au nom de la liberté, refuse certes une solution de facilité, mais dans le même temps montre qu'il surestime les capacités de la nature humaine. Pour le Grand Inquisiteur et ceux qu'il nomme ses partisans, la vérité, décevante mais réaliste, est que la grande majorité de l’humanité est tout à fait incapable de vivre ces principes de liberté et d'amour. L’inquisiteur ne craignant pas d'affirmer que Jésus, en les poussant vers une impasse pratique, a condamné la très grande majorité des hommes à se retrouver en situation de souffrance sinon de folie. Soit bien loin – dixit l'Inquisiteur – de la rédemption promise. »
Wikipedia
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 05 nov.21, 06:52

Message par Salam Salam »

Comme aimer son prochain musulman
Ça pousse à la folie non? 😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités