Les hypocrites d'Allah (suite)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 21 nov.21, 04:31

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 21 nov.21, 01:52 Tu es agent du CFCM : Conseil Français du Cul Mu ?
A qui parles tu?
En tout cas je ne suis ni wahhabite ni frère musulman
Et je ne vais pas plus loin que le Hidjab oui
Le Niqab ou la Burka ce n’est pas l’Islam
On est la communauté du Juste Milieu dit le Coran
Du Juste Milieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 21 nov.21, 20:18

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 20 nov.21, 20:34 La loi islamique n'est pas idiote, il y a des aspects qui concerne tout le monde et d'autre pas. La voile est obligatoire aux femmes non musulmanes car toute les femmes s'habillent de la sorte. Or l'Islam n'oblige jamais même les chrétiens qui habitent sur ses terres à circoncire, ni à interdire vin et porc.
En attendant toutes les femmes en Iran et Afghanistan sont voilées. Et je peux te dire que les iraniennes en ont plus que marre de ce voile ridicule, marre de chez marre 😤
L'Islam oblige le voile au femme comme dans le monde entier je suppose on oblige les gens de se vêtir correctement lorsqu'il sont dans les lieux publiques.
Oui on a compris que le voile était spécifiquement islamique et que les femmes se doivent de cacher au regard des hommes leur chevelure magique. Des fois que l'homme entre en erection à sa seule vue. Du coup pourquoi les vieilles aux cheveux blancs le portent ? Par solidarité ?

Mais le voile est bien plus ambiguë que ça. C'est aussi une façon de tenir la femme en laisse. Mais passons...
Fallait demander cela aux anthropologique, car à ma connaissance se remonte plus loin à l'ancienne Mésopotamie. On pourra dire aussi que dans le proche orient il y avait le froid hivernal et nocturne, et le vent ensablé du désert, qui contraste avec la douceur et l'humidité perpétuelle de l'Amazonie par exemple..
Je me demande si une amazonienne se convertit à l'islam si elle doit porter le voile par 80 % d'humidité ou si elle est dispensée... 🤔

Et si elle est dispensée, si Allah ne va pas se fâcher et l'envoyer en enfer car quand Allah fâché, Allah faire toujours ça :D

Ce n'est pas le t,-shirt qui va te protéger de la chaleur, peut être le contraire. Je connais dans le bled, des ruraux, qui s'habillent en été comme en hiver, Jellaba en laine, comme ça les protège du froid ça les protège de la chaleur ils disent.
En France c'est l'inverse, plus il fait chaud moins on se couvre.

Faut pas exagérer. Il y a aussi une impression de sophistication comme tu dis, car dans la société française la voilée est l’exception qui échappe à la règle.
Pas du tout, le voile envoie bien un message. Il dit "cachez ce sein que je ne saurais voir". Du coup nous sommes raccord avec le sujet du topic qui est : l'hypocrisie :)

lol, on finit toujours par adhérer à la foule, même dans son élan de désir individualiste.
Tu vois bien que l'individualisme est impossible, de quoi tu te plains ;)
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 22 nov.21, 09:18

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 21 nov.21, 04:31 Le Niqab ou la Burka ce n’est pas l’Islam
Tes références pour dire cela ?

Ajouté 16 minutes 44 secondes après :
'mazalée' a écrit : 21 nov.21, 20:18 En attendant toutes les femmes en Iran et Afghanistan sont voilées. Et je peux te dire que les iraniennes en ont plus que marre de ce voile ridicule, marre de chez marre 😤
Vient au Maroc où le voile n'est pas obligatoire pour voir à tel point les femmes le détestent...
a écrit :Oui on a compris que le voile était spécifiquement islamique et que les femmes se doivent de cacher au regard des hommes leur chevelure magique. Des fois que l'homme entre en erection à sa seule vue. Du coup pourquoi les vieilles aux cheveux blancs le portent ? Par solidarité ?
Justement, ta derrière phrase répond à ta première ; les vieilles aussi le portent, car c'est un habit qui leur fait honneur d’abord.
a écrit :Je me demande si une amazonienne se convertit à l'islam si elle doit porter le voile par 80 % d'humidité ou si elle est dispensée... 🤔
Les indonésiennes et les malaisiennes ne se plaignent pas, pas plus que leurs hommes qui ne se dénudent pas comme les membres des tribus amazoniennes.
a écrit :En France c'est l'inverse, plus il fait chaud moins on se couvre.
C'est une tradition contemporaine ; les t-shits, les shorts, ça existaient pas avant.
a écrit :Tu vois bien que l'individualisme est impossible, de quoi tu te plains ;)
Moi, rien. Je cherche juste à démontrer comment interdire le Niqab et le voile ça sert à rien et c'est insensé selon vos arguments même.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 22 nov.21, 10:33

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 22 nov.21, 09:35 Tes références pour dire cela ?

Ajouté 16 minutes 44 secondes après :

Vient au Maroc où le voile n'est pas obligatoire pour voir à tel point les femmes le détestent...


Justement, ta derrière phrase répond à ta première ; les vieilles aussi le portent, car c'est un habit qui leur fait honneur d’abord.


Les indonésiennes et les malaisiennes ne se plaignent pas, pas plus que leurs hommes qui ne se dénudent pas comme les membres des tribus amazoniennes.


C'est une tradition contemporaine ; les t-shits, les shorts, ça existaient pas avant.


Moi, rien. Je cherche juste à démontrer comment interdire le Niqab et le voile ça sert à rien et c'est insensé selon vos arguments même.
Parce que le Coran parle de Hidjab de voile donc
Pas de Niqab pas de Burqa
Pas de cacher le visage
Parce que par contre le Coran dit que nous sommes la communauté du Juste Milieu
De l’équilibre donc
Et que Jésus alayhi salam conspuait les pharisiens qui étaient dans l’excès
Mais qui n’avaient pas l’Amour
Vivre dans une société où la femme n’aurait plus de visage est une société de zombies
Un voile sur la tête peut être vu comme une pureté une couronne
Et je te le redis montre moi les versets du Coran qui parle de dissimuler le visage
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 22 nov.21, 11:03

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 22 nov.21, 10:33 Parce que le Coran parle de Hidjab de voile donc
Pas de Niqab pas de Burqa
Pas de cacher le visage
Parce que par contre le Coran dit que nous sommes la communauté du Juste Milieu
De l’équilibre donc
Et que Jésus alayhi salam conspuait les pharisiens qui étaient dans l’excès
Mais qui n’avaient pas l’Amour
Vivre dans une société où la femme n’aurait plus de visage est une société de zombies
Un voile sur la tête peut être vu comme une pureté une couronne
Et je te le redis montre moi les versets du Coran qui parle de dissimuler le visage
Montre un seul verset disant de dissimuler les cheveux. Tu n'en trouveras pas. A chacun son interprétation.

Et à la rigueur, si tu veux dissimuler la femme pourquoi ne pas la dissimuler totalement ? Quel est le meilleur garant de la dissimulation que celui qui dissimule le plus ? Logiquement.

Et quel est le juste milieu de la dissimulation ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 22 nov.21, 12:21

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 22 nov.21, 11:03 Montre un seul verset disant de dissimuler les cheveux. Tu n'en trouveras pas. A chacun son interprétation.

Et à la rigueur, si tu veux dissimuler la femme pourquoi ne pas la dissimuler totalement ? Quel est le meilleur garant de la dissimulation que celui qui dissimule le plus ? Logiquement.

Et quel est le juste milieu de la dissimulation ?
Tu ne peux pas savoir comme la question du voile ne m’intéresse pas...
Pour moi la pudeur c’est l’esprit et la langue
Pas le vêtement
Je connais des femmes non voilées plus classe et digne que des voilées
En fait ça ne regarde que elle
C’est leur choix
C’est pas important en plus
Vu que c’est infinitésimal question versets dans le Coran
Donc si une femme veut porter le Hidjab pour Dieu et uniquement pour Dieu selon son interprétation ok
Si c’est pour les hommes se faire bien voir des hommes ou pire contraints par eux non car Dieu voit les cœurs
Quant au Niqab ou Burqa on reconnaît pas les vissages donc ça nie l’identité la dignité
Et c’est question de sécurité
Tu me diras il y a le masque à cause du Covid
Mais bon c’est circonstancié
Enfin je l’espère
Parce que justement on perd en communication en émotion en sourire surtout
En sourire
Et en Islam on dit qu’un sourire est une aumône (hadith)
Tu crois qu’il est beau le sourire derrière une Burqa ou un Niqab?
Mais bon les wahhabites l’entendent pas de cette oreille
Normal ce sont des pharisiens
Même jusqu’au WC les gars ils te disent comment être 😳😳😳😳
Totalitaire est leur esprit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 22 nov.21, 20:02

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 22 nov.21, 12:21 Tu ne peux pas savoir comme la question du voile ne m’intéresse pas...
Pour moi la pudeur c’est l’esprit et la langue
Pas le vêtement
Je connais des femmes non voilées plus classe et digne que des voilées
En fait ça ne regarde que elle
C’est leur choix
C’est pas important en plus
Vu que c’est infinitésimal question versets dans le Coran
Donc si une femme veut porter le Hidjab pour Dieu et uniquement pour Dieu selon son interprétation ok
Si c’est pour les hommes se faire bien voir des hommes ou pire contraints par eux non car Dieu voit les cœurs
Quant au Niqab ou Burqa on reconnaît pas les vissages donc ça nie l’identité la dignité
Et c’est question de sécurité
Tu me diras il y a le masque à cause du Covid
Mais bon c’est circonstancié
Enfin je l’espère
Parce que justement on perd en communication en émotion en sourire surtout
En sourire
Et en Islam on dit qu’un sourire est une aumône (hadith)
Tu crois qu’il est beau le sourire derrière une Burqa ou un Niqab?
Mais bon les wahhabites l’entendent pas de cette oreille
Normal ce sont des pharisiens
Même jusqu’au WC les gars ils te disent comment être 😳😳😳😳
Totalitaire est leur esprit
Tout cela me paraît très bien, y compris l'argument du sourire. Bravo.

Sinon le totalitarisme ils ne l'ont pas sorti de leur chapeau. Après on dira lecture littérale ou pas. Quand on va vers la soumission on ne va pas ailleurs.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 22 nov.21, 20:15

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 22 nov.21, 10:33 Parce que le Coran parle de Hidjab de voile donc
Pas de Niqab pas de Burqa
Pas de cacher le visage
Parce que par contre le Coran dit que nous sommes la communauté du Juste Milieu
De l’équilibre donc
Et que Jésus alayhi salam conspuait les pharisiens qui étaient dans l’excès
Mais qui n’avaient pas l’Amour
Vivre dans une société où la femme n’aurait plus de visage est une société de zombies
Un voile sur la tête peut être vu comme une pureté une couronne
Et je te le redis montre moi les versets du Coran qui parle de dissimuler le visage
Certains interprètent le passage coranique par le Niqab. Puis il y a, si tu souviens, le Hadith, où on trouve certainement le Hijab, mais aussi le Niqab que les Femmes du Prophète portaient. Sans parler des érudits de l'Islam de tout age et de tout époque, que nul ne nie le Niqab et dit que ce n'est pas de l'Islam comme tu fais toi, tout autant que la plupart vont vers son surérogation et non l'obligation. C'est ça le juste milieux.

Va vers le site Declampe qui expose des cartes postaux anciens dans les pays musulmans, il y avait que le Niqab, blanc ou noir, le blanc appelé Hayek au Maghreb.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 23 nov.21, 01:35

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 22 nov.21, 20:15 Certains interprètent le passage coranique par le Niqab. Puis il y a, si tu souviens, le Hadith, où on trouve certainement le Hijab, mais aussi le Niqab que les Femmes du Prophète portaient. Sans parler des érudits de l'Islam de tout age et de tout époque, que nul ne nie le Niqab et dit que ce n'est pas de l'Islam comme tu fais toi, tout autant que la plupart vont vers son surérogation et non l'obligation. C'est ça le juste milieux.

Va vers le site Declampe qui expose des cartes postaux anciens dans les pays musulmans, il y avait que le Niqab, blanc ou noir, le blanc appelé Hayek au Maghreb.
Femmes du prophète... oui peut être et donc c’étaient les femmes du prophète j’ai envie de te dire justement...
Pas toutes les croyantes
Oui le hadith sur le sourire qui est une aumône est magnifique on est d’accord ☺️
Celui là il parle de tout le monde 😁
Imagine le nombre d’aumônes perdus avec un Niqab...😭😭😭
Tiens je t’en fais plusieurs ☺️☺️☺️☺️☺️☺️☺️☺️☺️
Pas d’emoji Niqab désolé 🤣😅
J’aurais perdu la valeur des aumônes 😂
Il faut le dire à toutes les femmes qui portent le Niqab
Vous perdez des aumônes!!!
Seuls les hommes peuvent sourire aux autres!!!
Et puis vous perdez de l’échange de la communication de la convivialité
Justement c’est intéressant avec le masque Covid en ce moment de voir tout ce qu’on perd sans le sourire d’autrui...
Au et puis j’ai envie de te dire
C’est pas beau le Niqab
Le Beau
La Beauté
Avec une majuscule comme chez Platon
C’est pas beau un Niqab
Enfin je ne suis peut être pas objectif...
À force de voir des gens masqués avec le Covid perde le sourire de tous les humains...
Je trouve ça laid
Allez bonne journée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 23 nov.21, 06:14

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Totalitaire est leur esprit
C'est une citation de Yoda ? La guerre des étoiles ? :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 23 nov.21, 07:11

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 nov.21, 06:14 C'est une citation de Yoda ? La guerre des étoiles ? :face-with-tears-of-joy:
Je suis fan 👌😙
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 01 déc.21, 11:30

Message par 'mazalée' »

Pour revenir aux hypocrites d'Allah voilà d'autres versets bizarres qui en parlent :

Sourate 2
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: ‹Nous croyons en Allah et au Jour dernier!› tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


Que lit-on ?

Des gens disent qu'ils croient alors que c'est faux ==> Donc ce sont des hypocrites. Ok.

Mais pourquoi disent-ils ça ?

Pour tromper Allah ! Donc pour tromper un Dieu auquel ils ne croient pas ! (doh)

Que fait Allah ? Il laisse grandir leur maladie et remarque qu'ils ne font que se tromper eux mêmes, car ces gens là se trompent. Du coup Allah les envoient en enfer.

On va me dire : Allah envoie en enfer quelqu'un pour s'être trompé ? Non ! Pour s'être trompé VOLONTAIREMENT. Car le verset termine par "pour avoir menti".

==> Ce qui veut dire que les Kouffars connaissent la vérité mais la cachent ! Et donc ils vont VOLONTAIREMENT en enfer ! :grinning-face-with-smiling-eyes:
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les hypocrites d'Allah (suite)

Ecrit le 02 déc.21, 01:22

Message par Yacine »

Tout le monde croit en Dieu même les polythéistes d'Arabie, mais le problème ce qu'ils ont rejeté la Révélation. C'est un peu le cas des hypocrites issues eux même du polythéisme.

Ils trompent Dieu mais comment ? le Coran nous l'explique dans 2.9 ; c'est en se trompant eux même, en mentant à eux même, en se faisant des illusions confortables, en niant la vérité qu'ils connaissent. Bref, un modèle de gens plus au moins semblable aux innombrables personnes qu'on connaît dans notre quotidien : Ceux qui se mentent à eux même.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités