La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.21, 04:36

Message par Gorgonzola »

gadou_bis a écrit : 26 nov.21, 03:13 Pas dans le sens que tu le dis.
Je n'ai jamais dit que Jésus était un pain mais bien le pain..
"Mangez ceci est mon corps.. vous ferez cela en mémoire moi".
Tu vois l'Eglise a pris au sérieux ce qu'a dit Jésus qui a lui-même institué l'Eucharistie. C'est un sacrement. Ce n'est pas un pain quelconque mais le Pain vivant qui donne la vie.. Dieu se donne lui-même en nourriture et en partage..
Une hostie consacrée ce n'est pas n'importe quoi..

a écrit :Il ne suffit pas de savoir citer, il faut aussi comprendre.
Oui et l'Eglise a compris..

a écrit :Imagine qu'une souris grignote l'eucharistie, vas-tu dire qu'elle se nourri de Dieu ?
Non !
Certains groupes satanistes font des messes noires avec des hosties consacrées..
Pour la souris je te laisse faire tes interprétations. Elle ne va pas en tout cas en mourir.

a écrit :Mais non, le verbe n'est pas l'agneau, pas plus que le pain n'est la porte ou que le berger n'est le chemin.
Ce sont des images de ce qu'est Jésus.
"Le verbe" nous montre ce qu'est Jésus à Dieu pour créer.
"L'agneau" nous montre ce qu'est Jésus en tant que victime offerte pour le salut du monde.
Jésus-Christ règne dans la gloire avec Dieu et en Dieu.
Mais non, il n'est pas Dieu: il est le Fils de Dieu.
Oui le Fils de Dieu n'est pas un vrai agneau ou un chevreau nous sommes d'accord.
Ce que je dis, c'est que dans les évangiles Fils de Dieu, Agneau de Dieu, Verbe de Dieu, tout cela est la 2ème personne de la Trinité.

a écrit :Tout à fait.
Car il vit éternellement, tout ce qui vit éternellement est entièrement issu de Dieu et rempli que de Dieu.
Bon et bien alors.. Jésus est l'homme Dieu envoyé par le Père, Dieu devant les hommes.

a écrit :Non, c'est toi qui dit que le pluriel de genèse 1 est la preuve que Dieu est plusieurs personnes.
L'écriture est totalement muette sur une Dieu qui serait plusieurs personnes.
Recherche le terme esprit ,"rouah", si ma mémoire est bonne dans l'ancien testament.
L'esprit de Dieu est-il le Père ? Le père est-il YHWH ou est-ce son Esprit qui s'est présenté à Moïse ?

a écrit :Le verbe n'est jamais engendré, le verbe, la parole "sort" de Dieu.
Jean nous explique que le Verbe s'est incarné par Jésus. Jésus est donc le Verbe.

a écrit :Le terme "engendré" ne s'applique pas à la parole, il s'applique au Fils.
Tu mélanges les images.
Jean nous explique que Jésus est le "monogenous para Patros".
Je vois bien ce que tu veux dire, tu considères donc que le Verbe qui est distinct de Dieu c'est le Père, ce que Jean contredit.

a écrit :1) La parole est en Dieu, elle est Dieu, elle sort de Dieu, elle prend corps, et elle nous annonce la grâce de Dieu dans son Fils.
Nous sommes d'accord. Tu considères donc que le Fils n'existait pas avant l'incarnation du Verbe en Jésus. C'est ça ?

a écrit :Non, Paul affirme que c'est le corps de l'homme qui est le temple du Saint-Esprit de Dieu.
C'est bien ce que j'ai dit ou voulu dire.

a écrit :Non, il ne dit pas "ne sont qu'un" mais il dit "sont un"
Oui je sais bien.. C'est bien ce que j'ai écrit.

a écrit :Exactement comme il dit qu'il veut que nous, les chrétiens, nous soyons un.
Nous soyons un uni à Lui comme Lui est uni au Père.
C'est sa mission : nous ramener vers le Père.

a écrit :Non, ce qu'à connu Jésus à la croix et dans le tombeau c'est ce qu'aucun chrétien ne connaîtra jamais.
Car précisément il y est entré pour nous l'épargner.
C'est la colère de Dieu contre le péché.
C'est la séparation de Dieu.
Et arrête de dire que Jésus était trompé par ses sentiments, c'est blasphématoire envers Dieu.
Jésus en tant qu'homme a connu la nuit de l'esprit..

a écrit :ça c'est quand on ne crois pas ce que dit Dieu.
Mais par la fois "nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles." (Hebreux 11,3)
Si nous connaissions toutes les choses, on ne se poserait pas de questions sur le commencement de l'existence.
Les choses visibles ne parlent pas des choses invisibles. Le royaume des cieux nous est inconnu même si on reconnait son existence.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.21, 05:22

Message par gadou_bis »

Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 04:36 Oui et l'Eglise a compris..
L'Eglise ?
ça ne veut rien dire.
Ce sont les personnes qui comprennent peu ou prou ou ne comprennent pas.
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 04:36 Oui le Fils de Dieu n'est pas un vrai agneau ou un chevreau nous sommes d'accord.
Ce que je dis, c'est que dans les évangiles Fils de Dieu, Agneau de Dieu, Verbe de Dieu, tout cela est la 2ème personne de la Trinité.
Je ne sais pas pourquoi tu tiens à décomposer Dieu.
L'écriture ne le fais jamais.
Il n'y a pas de deuxième personne en Dieu.
La trinité, je connais pas, je préfère adorer Dieu.
Toi, tu adores la trinité ?
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 04:36 Recherche le terme esprit ,"rouah", si ma mémoire est bonne dans l'ancien testament.
L'esprit de Dieu est-il le Père ? Le père est-il YHWH ou est-ce son Esprit qui s'est présenté à Moïse ?
C'est son ange qui s'est présenté à Moïse, il me semble.
Ton esprit est-ce toi ?
L'Esprit de Dieu est Dieu autant que ton esprit est toi.
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 04:36 tu considères donc que le Verbe qui est distinct de Dieu c'est le Père, ce que Jean contredit.
Absolument pas.
Je considère que le Verbe c'est la Parole de Dieu, c'est Dieu qui parle.
il ne devient distinct de Dieu que quand il en sort.
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 04:36 Nous sommes d'accord. Tu considères donc que le Fils n'existait pas avant l'incarnation du Verbe en Jésus. C'est ça ?
Le Fils existait avant l'incarnation.
Le Verbe ne s'est pas incarné en Jésus.
C'est Jésus qui est l'incarnation de Dieu, de sa Parole.
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 04:36 Jésus en tant qu'homme a connu la nuit de l'esprit..
Tu peux définir ce qu'est "la nuit de l'esprit"
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 04:36 Les choses visibles ne parlent pas des choses invisibles.
Et pourtant si.
Les choses visibles ont été créées exprès pour nous parler du Dieu invisible.
Et précisément: la trinité qui est un concept totalement en dehors de la création, est par la même incapable de nous parler de Dieu.
Dieu est assez grand et intelligent pour avoir mis dans la nature tout ce qui nous parle de lui.
Et il n'a mis nulle part de trinité, absolument nulle part dans la nature.
La trinité ne peut donc qu'égarer les humains loin de Dieu.

Mais pour comprendre Dieu, l'homme peut étudier:
- l'être humain
- la filiation
- la lumière
- la vie
- l'esprit
- le grain de blé
- etc...etc...
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 04:36Le royaume des cieux nous est inconnu même si on reconnait son existence.
Le royaume des cieux nous a été très bien décrit par Jésus puis par Paul, il ne nous est pas du tout inconnu, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Et Jésus a pris, là encore, des images de la création pour nous parler de ce royaume.
Jamais il n'a parlé de trinité.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.21, 20:29

Message par Gorgonzola »

gadou_bis a écrit : 26 nov.21, 05:22 L'Eglise ?
ça ne veut rien dire.
Ce sont les personnes qui comprennent peu ou prou ou ne comprennent pas.
Qui pratique l'Eucharistie ?
"Puis il prit le pain et il dit : Mangez ceci est mon corps, vous ferez cela en mémoire moi"..

a écrit :Je ne sais pas pourquoi tu tiens à décomposer Dieu.
L'écriture ne le fais jamais.
Qui est l'Esprit de Dieu dans l'ancien testament ?

a écrit :C'est son ange qui s'est présenté à Moïse, il me semble.
Qui s'est présenté à Moïse dans Exode 3:14..

a écrit :Absolument pas.
Je considère que le Verbe c'est la Parole de Dieu, c'est Dieu qui parle.
il ne devient distinct de Dieu que quand il en sort.
Et c'est à ce moment-là que Dieu est 2 ? Puisque le Verbe est Dieu selon Jean.
Donc quand Dieu ne parle pas, Dieu n'a pas de Verbe, et quand il parle il a un Verbe.

a écrit :Le Fils existait avant l'incarnation.
Ils sont donc deux alors..
Avant l'incarnation du Verbe il y a le Fils et le Verbe ?
Qui est donc le Verbe ? Qui est donc le Fils ?

a écrit :Le Verbe ne s'est pas incarné en Jésus.
C'est Jésus qui est l'incarnation de Dieu, de sa Parole.
Donc la Parole de Dieu est Dieu et Jésus est Dieu.

a écrit :Tu peux définir ce qu'est "la nuit de l'esprit"
C'est Jésus qui s'est senti abandonné du Père sur la croix.
Comme j'ai dit précédemment dans un autre message, la nuit de l'esprit est une épreuve de la foi. Dieu se fait absent dans les pires moments mais il est toujours là..

a écrit :Et pourtant si.
Les choses visibles ont été créées exprès pour nous parler du Dieu invisible.
La création est bonne car Dieu est bon.
Mais nous ne sommes pas dans les secrets intimes de toute la création. La science tente de percer ses secrets et au plus elle avance, au plus elle devient croyante.

a écrit :Et précisément: la trinité qui est un concept totalement en dehors de la création, est par la même incapable de nous parler de Dieu.
La Trinité n'est pas créée. Elle EST. L'Esprit Saint n'a pas été créé. Le Verbe non plus.

a écrit :Dieu est assez grand et intelligent pour avoir mis dans la nature tout ce qui nous parle de lui.
Et il n'a mis nulle part de trinité, absolument nulle part dans la nature.
La trinité ne peut donc qu'égarer les humains loin de Dieu.
J'ai déjà posté des images animées d'atomes. Plutôt sympa comme représentation divine je trouve. Un noyau constitué de protons et de neutrons, et des électrons qui gravitent autour.

a écrit :Mais pour comprendre Dieu, l'homme peut étudier:
- l'être humain
- la filiation
- la lumière
- la vie
- l'esprit
- le grain de blé
- etc...etc...
C'est Jésus qui fait bien comprendre qui est Dieu. Il a tout expliqué. Il est lumière venue dans le monde, nous sommes les enfants du Père avec Jésus qui est l'unique chemin vérité et vie qui mène au Père, l'Esprit Saint nous guide et nous enseigne, etc..

a écrit :Le royaume des cieux nous a été très bien décrit par Jésus puis par Paul, il ne nous est pas du tout inconnu, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Et Jésus a pris, là encore, des images de la création pour nous parler de ce royaume.
Jamais il n'a parlé de trinité.
Il sera pourtant là et il n'est pas le Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.21, 23:55

Message par prisca »

Jésus a été crucifié pour que la Bible nous parvienne, la Bible réunissant tout ce que D.IEU veut dire aux humains.

Donc Jésus a été crucifié pour cette unique raison.

Dire toute autre chose est nul et non avenu.

Le Ciel se mérite, et le Ciel se mérite d'autant que des épreuves vous sont soumises.

D.IEU met en confrontation 2 religions volontairement.

Le Christianisme contre l'Islam.

Exprès l'Islam critique le Christianisme car le but est que les Chrétiens se disent que peut être ils se sont trompés lorsqu'ils ont compris la Bible.

Le but est donc que les Chrétiens reviennent sur leur doctrine pour la dépoussiérer.

Si les Chrétiens acceptent de dire "nous avons eu tort, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis" ils ont gagné le coeur de D.IEU.

Si les Chrétiens défendent bec et ongles leur doctrine sans vouloir la changer d'un poil, ils défendent non pas le Christianisme mais ils défendent leur dignité identitaire c'est à dire ils défendent ce qui "les rend beaux" à leurs yeux, ils défendent "leur égo".

Matthieu 23:12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 27 nov.21, 01:38

Message par gadou_bis »

Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 20:29 Qui est l'Esprit de Dieu dans l'ancien testament ?
C'est l'Esprit de Dieu.
Tu as un esprit, Dieu a un esprit.
Ton esprit n'est pas une personne différente de toi, n'est-ce pas ?
Tu vois comment ce concept de trinité a profondément perverti ta compréhension, et t'a rendu Dieu lointain et incompréhensible.
Le texte biblique est extrêmement simple: il parle de l'esprit de Dieu comme il parle de l'esprit de l'homme, c'est facile a comprendre.
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 20:29 Qui s'est présenté à Moïse dans Exode 3:14..
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "présenté".
Moïse a vu l'ange de YHWH, ou le messager de YHWH si tu préfères.
Il n'a pas vu YHWH car nul ne peut le voir et vivre.
Mais la voix venait de Dieu lui-même, et Dieu s'est présenté à lui sous le nom de YHWH.

C'est écrit de façon compréhensible.
Mais toi tu as la compréhension obscurcie à cause du concept de trinité qui te fait toujours penser Dieu comme étant 3 personnes. Donc à chaque fois que tu vois le mot "Dieu" tu te demande si c'est vraiment Dieu dont il s'agit.
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 20:29 Et c'est à ce moment-là que Dieu est 2 ? Puisque le Verbe est Dieu selon Jean.
Donc quand Dieu ne parle pas, Dieu n'a pas de Verbe, et quand il parle il a un Verbe.
Est-ce que toi et ta parole vous faite deux ?
A moins que tu ne soit un menteur, ta parole est ce que tu es en dedans.
Elle n'est jamais une deuxième personne.
Si personne ne t'avait mis la trinité dans la tête, tu comprendrais ça très bien, mais à cause de la trinité tu es dans l'obscurité.
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 20:29 Ils sont donc deux alors..
Avant l'incarnation du Verbe il y a le Fils et le Verbe ?
Qui est donc le Verbe ? Qui est donc le Fils ?
Le verbe n'est pas une personne.
Ni pour nous, ni pour Dieu.
Le fils est une personne, et pour nous, et pour Dieu.
Dans le Fils la parole de Dieu est incarnée, puisque c'est en lui que Dieu nous a parlé.
Cette parole de Dieu nous a inondé de sa lumière, de sa vérité, et ceux qui l'ont cru, ceux qui l'ont avalé, ont reçu la vie qui a fait d'eux des enfants de Dieu.
C'est pourtant simple à comprendre quand on supprime le voile noir de la trinité.
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 20:29 Donc la Parole de Dieu est Dieu et Jésus est Dieu.
Si tu ne sais pas définir qui est Dieu, quel est le sens de cette phrase pour toi ?

J'ai l'impression que tu te contente de dire des phrases sans chercher à comprendre ce que tu dis.
C'est parceque tu as avalé la trinité.
En avalant la trinité, tu as avalé le mensonge comme quoi Dieu était illogisme.
Et dépourvu de logique, tu ne peux plus faire aucun réflexion sensée sur qui est Dieu.
C'est la caractéristique du mensonge, il tue la réflexion.
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 20:29 C'est Jésus qui s'est senti abandonné du Père sur la croix.
Pas du Père, relis ton évangile, il a été abandonné de Dieu, le texte est clair.
Mais à cause de ton adhésion à la trinité tu ne peux pas croire le texte de la bible.
Pour croire le texte biblique il faut abandonner le mensonge.
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 20:29 La Trinité n'est pas créée. Elle EST.
Au contraire elle n'existe pas, elle n'est qu'un mensonge.
Et Dieu qui est infiniment sage, n'a jamais mis de trinité dans sa création.
Il a créé l'homme a son image afin qu'en Jésus-Christ nous ayons la parfaite et complète image de Dieu.
Image complète en une seule personne, pas en deux, ni en trois, une seule.

Mais le menteur, le trompeur, a voulu nous supprimer, nous brouiller cette image, et pour cela il essaye de faire croire que la vrai image de Dieu c'est trois personnes.
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 20:29 L'Esprit Saint n'a pas été créé. Le Verbe non plus.
Non, mais Dieu qui est infiniment sage a créé l'homme avec un esprit et une parole, à l'image de lui-même, afin de pouvoir communiquer avec nous, simplement, comme un homme avec son ami.

Mais le menteur, le trompeur, pour empêcher cette douce communication a essayé de faire croire que Dieu n'est pas aussi simple, que sa parole est une autre personne, et son esprit encore une autre personne.
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 20:29 J'ai déjà posté des images animées d'atomes. Plutôt sympa comme représentation divine je trouve. Un noyau constitué de protons et de neutrons, et des électrons qui gravitent autour.
Oui, ce que propose le Diable pour nous éloigner de Dieu paraît toujours sympa.
Mais qu'il y a-t-il de plus réellement sympathique à l'humain sinon un autre humain ?
Tel est Dieu pour nous.
Voudrais tu communiquer avec un atome ?
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 20:29 C'est Jésus qui fait bien comprendre qui est Dieu. Il a tout expliqué. Il est lumière venue dans le monde, nous sommes les enfants du Père avec Jésus qui est l'unique chemin vérité et vie qui mène au Père, l'Esprit Saint nous guide et nous enseigne, etc..
Là on est d'accord.
Et dans l'enseignement de Jésus, Dieu c'est le Père, c'est son Père et c'est notre Père, et lui il est le Fils, et il est notre Frère. Jésus ne parle jamais de Dieu comme de trois personnes, jamais.
Et dans l'enseignement de l'Esprit: Dieu est un, c'est le Père, et Jésus est un c'est le Seigneur, jamais l'Esprit de propose un Dieu en trois personnes, toujours une seule personne.

Comment ne comprends-tu pas ?
Gorgonzola a écrit : 26 nov.21, 20:29 Il sera pourtant là et il n'est pas le Père.
Je ne comprends pas ta remarque ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 01 déc.21, 02:44

Message par medico »

Erdnaxel a écrit : 22 nov.21, 15:10 La trinité me fait penser à une trimurti monothéisée et on trouve des ressemblances dans l'histoire de Krishna et dans celle de Jesus.

Un intérêt que j'y vois c'est que lorsque je lis le Nouveau Testament [pas le Nouveau Testament de la Bible du monde nouveau] il me paraît assez clair que Jésus est lui-même dieu
et qu'il faut bien trouver quelque chose pour être ou donner l'illusion d'être dans un monothéisme en essayant de tenir compte des textes.

De plus la consistance de la véracité des croyances abrahamiques que ce soit judaïsme, christianisme ou islam n'a pas trop d'intérêt [fake is so obvious], c'est la force du nombre qui importe. En grande majorité les chrétiens sont trinitaires donc au final ça n'a pas vraiment d'intérêt de croire au Nouveau Testament pour prêcher une croyance minoritaire qui sera au final quand même fausse.
Mais c'est bien car la chrétienté n'a fait que copier les autres religions sur cette doctrine, car pour elle c'était plus facile de convaincre les païens qui étaient déjà adeptes de cette idée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 03 janv.22, 02:44

Message par prisca »

Cette façon de faire qu'ont utilisée les évêques à l'origine du catholicisme est tout simplement le détournement de la vérité.

Ils savent que D.IEU est Unique mais ils ont contourné la Vérité que D.IEU est Unique en disant que D.IEU est unique mais pas seul.

Ainsi ils disent que parce que Jésus a toutes les qualités d'un Dieu comme son Père, Jésus fait "un" avec son père, tout comme par exemple nous le dirions pour un papa et son fils, le papa a des gouts pour la musique par exemple, et le fils est aussi bon pianiste que le père est pianiste et cette "qualité" ferait qu'ils font "un" ce père et ce fils.

Comme vous pouvez l'observer vous mêmes, ce procédé de détourner la vérité et bien c'est de l'hypocrisie pure et simple, ce que le Coran appelle : de la mécréance.

La mécréance = c'est la mauvaise foi - l'hypocrisie.

Ce mot "mécréance" vient du préfixe "mé" qui veut dire "privé de" et de "créance" qui veut dire "crédence, ce qui soutient la manière de croire (credere = croire), c'est donc le soutien de la foi = la bonne foi par conséquent".

Ce sont donc des gens croyants mais qui sont privés de bonne foi.

Etre de mauvaise foi est issu de l'expression : etre ou ne pas avoir la foi.

Les mécréants sont donc des gens à la foi mauvaise, et de mauvaise foi (hypocrites) justement parce que leur foi est exécrable, mauvaise.

Ce sont des croyants qui prennent des subterfuges pour se donner raison à tout prix.

Ils veulent que JESUS soit leur DIEU ils font tout pour que JESUS soit leur DIEU car ils ne veulent pas adorer D.IEU des JUIFS parce qu'ils n'aiment pas au fond les Juifs.

Ils font de l'amalgame.

Ils veulent un DIEU pour eux tout seuls, et ils ont tout fait pour détourner la Vérité pour cela.

Des faux jetons, hypocrites et je n'ose penser à la colère de D.IEU envers eux, ce sont des enfants rebelles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 09 janv.22, 05:51

Message par medico »

Adopter des doctrines païennes permet de faire plus d'adeptes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 09 janv.22, 06:23

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 03 janv.22, 02:44
Ils veulent que JESUS soit leur DIEU ils font tout pour que JESUS soit leur DIEU car ils ne veulent pas adorer D.IEU des JUIFS parce qu'ils n'aiment pas au fond les Juifs.
Vous en faites partie : ''Ce sont des croyants qui prennent des subterfuges pour se donner raison à tout prix.''

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 09 janv.22, 06:55

Message par prisca »

medico a écrit : 09 janv.22, 05:51 Adopter des doctrines païennes permet de faire plus d'adeptes.
Oui mais surtout c'est faire copinage avec le serpent lequel porte 666 sur le front, l'empereur Constantin, qui a mis le symbole chrisme gravé sur son casque, lequel il mit sur son front, le chrisme étant composé des nombres grecs chi et rho, lesquels totalisent 700, Jésus ayant donné sa Vie pour vaincre satan, il faut soustraire 34 années de vie sur terre = 666.

Les adeptes du serpent ont fait vivre le paganisme et se sont donc prostitués, ont vendu leur âme au serpent, afin de lui plaire, ainsi Babylone la grande, la prostituée, celle qui s'est vendu au diable, lorsque Jésus revient, sera détruite, mais en attendant elle fornique avec lui satan, elle le chevauche, elle est adultérine puisqu'elle a trahi le Christ alors que l'Eglise est l'épousée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 11 janv.22, 02:53

Message par medico »

Reste sur le sujet stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 57 invités