Genoux à terre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Genoux à terre

Ecrit le 06 nov.21, 05:27

Message par Christabel »

Genoux à terre pour se répentir des actes de podophilie et autres attentats, de plusieurs de dirigents de l'Eglyse, à l'integrité d'innoncentes personnes.

C'est symbolique j'espere que ce repentir concerne surtout les coupables.

Cela pose il me semble la desision je ne sais comment de l'Eglyse que ses dirigents ne prennent pas épouses ou maris surtout quand ils ne sont pas des saints.

Il faut donc soigner le mal a la racine. Marier tous ces pretres et soeurs.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Genoux à terre

Ecrit le 06 nov.21, 05:41

Message par prisca »

Christabel a écrit : 06 nov.21, 05:27

Il faut donc soigner le mal a la racine. Marier tous ces pretres et soeurs.
La mariage des prêtres et des soeurs n'empêchent pas les actes de pédophilie.

Beaucoup de gens mariés sont pédophiles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Genoux à terre

Ecrit le 06 nov.21, 05:51

Message par Christabel »

Ah oui

Dis alors quoi faire pour avoir un debut de solution?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Genoux à terre

Ecrit le 06 nov.21, 06:19

Message par prisca »

Christabel a écrit : 06 nov.21, 05:51 Ah oui

Dis alors quoi faire pour avoir un debut de solution?
La solution lorsque des gens sont pris de pulsions malsaines comme la pédophilie c'est de demander à D.IEU de l'aide en prenant la résolution au préalable de promettre de ne plus vouloir être pédophile.

L'homme n'est pas un animal compulsif, il sait très bien faire taire des pulsions car l'homme n'est pas mû que par l'instinct lui, l'animal oui, car l'animal il réagit instinctivement.

Nous les humains nous ne réagissons pas instinctivement sauf que le pédophile dans sa tête il s'y passe une chose, et puis sa mécanique sexuelle elle est n'obéit pas à sa raison.

Mais l'homme qui a une réaction mécanique mais qui a une tête qui raisonne, il ne va pas se jeter sur un enfant pour assouvir bestialement ses pulsions.

Rien ne le pousse à agir, il peut rester chez lui avec ses idées qui entrainent chez lui des réactions mécaniques de l'ordre de sa sexualité, et il peut tout en restant chez lui se créer dans sa tête des situations sans pour cela agir comme le font les animaux qui eux ne raisonnent pas, eux ne regardent pas, ils n'ont pas une conscience qui leur dicte le mal et le bien, tandis que l'homme lui il a une conscience.

Mais si la mécanique de cet homme pervers ne veut pas s'arrêter, la mécanique étant les fantasmes, là il demande à D.IEU de l'aide et il doit prier.

Mais comme ce sont des prêtres qui sont mis sur la sellette dans le sujet que tu abordes, les prêtres sont déjà là toute la journée à prier puisqu'ils sont prêtres pour la prière.

Mais est ce que dans sa tête le prêtre demande à D.IEU de faire taire ses pulsions en l'aidant à ne plus fabriquer des images pédophiles dans sa tête ?

Peut être qu'il le fait le prêtre, il demande à D.IEU d'effacer de sa tête ces images pédophiles, mais ça ne marche pas, car il y a un autre problème.

L'autre problème est que le prêtre a offensé D.IEU en disant de Jésus qu'il est "homme".

La bible nous dit que puisque le prêtre offense D.IEU en rabaissant Jésus en disant que Jésus a été un humain, D.IEU n'aide pas le prêtre puisque lui le prêtre a sali l'image de Jésus, et bien D.IEU le salit à nos yeux en lui laissant vivre ses pulsions animales d'homosexualité.

Est ce que l'homosexualité et la pédophilie sont dans le même registre ?

Oui car dans le rapport Jean Marc Sauvé, ils en ont parlé et ils ont dit que c'est l'homosexualité chez les prêtres qui les poussent à faire des victimes parmi les enfants puisque ce sont des victimes facilement manipulables du fait que les enfants ne peuvent pas se défendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Genoux à terre

Ecrit le 06 nov.21, 07:43

Message par Christabel »

Prisca

J'avais exposé un probleme puis donner une idée qui je pense pouvait aider à trouver une solution.

Toi tu rejettes ma proposition de solution , tu esquisses un devoir de repentance jusqu'à ce que je sois d'accord que oui il faut de la repentence de la part de ces monsieurs , tu donnes enfin un autre motif pour cette repentence qui lui constitue un autre probleme de ta part aussi cette fois.

Dire que les pretres ont rabaissé Jesus en disant qu'il est humain parceque toi tu penses qu'il est Dieu comme eux ne fait que soulever un autre probleme crucial à regler.

Pourquoi ne pas laisser tenter la solution du repentir couplé du mariage ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Genoux à terre

Ecrit le 06 nov.21, 08:11

Message par prisca »

Christabel a écrit : 06 nov.21, 07:43 Prisca

J'avais exposé un probleme puis donner une idée qui je pense pouvait aider à trouver une solution.

Toi tu rejettes ma proposition de solution , tu esquisses un devoir de repentance jusqu'à ce que je sois d'accord que oui il faut de la repentence de la part de ces monsieurs , tu donnes enfin un autre motif pour cette repentence qui lui constitue un autre probleme de ta part aussi cette fois.

Dire que les pretres ont rabaissé Jesus en disant qu'il est humain parceque toi tu penses qu'il est Dieu comme eux ne fait que soulever un autre probleme crucial à regler.

Pourquoi ne pas laisser tenter la solution du repentir couplé du mariage ?
Parce qu'un prêtre marié avec une femme sera toujours un pédophile.

Ce n'est pas le mariage avec une femme qui change la nature d'un pervers.

Jamais un prêtre ne pourra se guérir de ce péché car à la base le catholicisme a négocié avec satan.



  • 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
    24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
    26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités