Islam, Catholique, Chrétien, Bouddhiste, ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Islam, Catholique, Chrétien, Bouddhiste, ...

Ecrit le 07 nov.21, 02:24

Message par dragon blanc »

Si l'on retire les dirigeants de chacune des grandes philosophies culturelles, On y retrouve des gens de bonnes volontés qui oeuvre pour la paix et le rapprochement entre les êtres peut importe le lieux, la richesse, le rang.
Les peuples.... Le peuple de ce monde est soumis a des cultures différentes mais les coeurs se rejoignent toujours au bout du compte. Et quand cela arrive, les dirigeants de chacune des grandes centrales tenteront de les diviser et de les soumettre à la force de dissuasion sociale pour les recadrer dans ce qu'ils veulent d'eux.
Se laisser diviser est à l'encontre de toute construction; Qu'elle soit matérielle ou spirituelle, un regroupement est toujours mieux afin d'avancer quel que se soit le projet d'avancement ou un projet personnel.
Le lien qui peut réunir tout ceux qui veulent avancer est par l'écoute de leur propre coeur en celui de l'autre.
Comment ?
Lisez bien les phrases et tentez de comprendre, par votre propre coeur, quel est le message de détresse envoyé.
Personne ne veut faire du mal mais, si un cri du coeur ne semble pas résonner sur l'interlocuteur, la panique risque de l'aggraver car, Cri du coeur il y a. Si le cri n'est pas entendu, le coeur se sentira seul et dépourvu.
Alors viendra un stress et une panique surviendra.
Posez vous la question: Qu'est ce qui peut rendre une personne d'apparence agressive ?
La panique ?

Et comment entendre et ressentir cette panique ? Avec votre coeur ?
La raison ne peut dénouer ce stress car il est dans un ressenti plus profond bien placé dans le coeur de l'homme que seul un coeur peut comprendre et ainsi lui tendre une main, une main affectueuse qui saura entendre sans jugement...
Qui a réussi un tel exploit ?

Vous sentez vous assez bien en vous pour entendre et répondre à ces coeurs incompris ?




Bien à vous, Dragonblanc :romance:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam, Catholique, Chrétien, Bouddhiste, ...

Ecrit le 07 nov.21, 03:34

Message par vic »

a écrit :Dragon blanc a dit : Si l'on retire les dirigeants de chacune des grandes philosophies culturelles, On y retrouve des gens de bonnes volontés qui oeuvre pour la paix et le rapprochement entre les êtres peut importe le lieux, la richesse, le rang.
Oui bof .

L'islam incite à la solidarité entre musulmans , mais pas du tout à la solidarité des hommes en général .
Si il y a bonté chez un musulman envers les autres qui ne sont pas musulmans , c'est certainement pas grace à l'islam , mais sans doute à l'humanisme du christianisme et du bouddhisme qui les ont influencé .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam, Catholique, Chrétien, Bouddhiste, ...

Ecrit le 07 nov.21, 04:21

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 07 nov.21, 03:34 Oui bof .

L'islam incite à la solidarité entre musulmans , mais pas du tout à la solidarité des hommes en général .
Si il y a bonté chez un musulman envers les autres qui ne sont pas musulmans , c'est certainement pas grace à l'islam , mais sans doute à l'humanisme du christianisme et du bouddhisme qui les ont influencé .

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. »

Coran 49:13

Ça va, je te connais un peu maintenant ☺️
Tu vas bien aujourd’hui?

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Je ne sais pas si j’ai une grâce infini
Mais on a pas d’animosité c’est le principal
Pas vrai?

Nombre de musulmans âgés algériens m’ont raconté leurs enfances et leurs belles amitiés qu’ils avaient avec des juifs et des chrétiens
Après il y a eu la guerre aussi
Pas simple
Mais bon l’amitié c’est l’amitié
Pas vrai?

Ajouté 43 minutes 48 secondes après :
dragon blanc a écrit : 07 nov.21, 02:24 Si l'on retire les dirigeants de chacune des grandes philosophies culturelles, On y retrouve des gens de bonnes volontés qui oeuvre pour la paix et le rapprochement entre les êtres peut importe le lieux, la richesse, le rang.
Les peuples.... Le peuple de ce monde est soumis a des cultures différentes mais les coeurs se rejoignent toujours au bout du compte. Et quand cela arrive, les dirigeants de chacune des grandes centrales tenteront de les diviser et de les soumettre à la force de dissuasion sociale pour les recadrer dans ce qu'ils veulent d'eux.
Se laisser diviser est à l'encontre de toute construction; Qu'elle soit matérielle ou spirituelle, un regroupement est toujours mieux afin d'avancer quel que se soit le projet d'avancement ou un projet personnel.
Le lien qui peut réunir tout ceux qui veulent avancer est par l'écoute de leur propre coeur en celui de l'autre.
Comment ?
Lisez bien les phrases et tentez de comprendre, par votre propre coeur, quel est le message de détresse envoyé.
Personne ne veut faire du mal mais, si un cri du coeur ne semble pas résonner sur l'interlocuteur, la panique risque de l'aggraver car, Cri du coeur il y a. Si le cri n'est pas entendu, le coeur se sentira seul et dépourvu.
Alors viendra un stress et une panique surviendra.
Posez vous la question: Qu'est ce qui peut rendre une personne d'apparence agressive ?
La panique ?

Et comment entendre et ressentir cette panique ? Avec votre coeur ?
La raison ne peut dénouer ce stress car il est dans un ressenti plus profond bien placé dans le coeur de l'homme que seul un coeur peut comprendre et ainsi lui tendre une main, une main affectueuse qui saura entendre sans jugement...
Qui a réussi un tel exploit ?

Vous sentez vous assez bien en vous pour entendre et répondre à ces coeurs incompris ?




Bien à vous, Dragonblanc :romance:
☺️

Faut developper les qualités et travailler sur nos défauts

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Islam, Catholique, Chrétien, Bouddhiste, ...

Ecrit le 07 nov.21, 05:33

Message par dragon blanc »

vic a écrit : 07 nov.21, 03:34 Oui bof .

L'islam incite à la solidarité entre musulmans , mais pas du tout à la solidarité des hommes en général .
Si il y a bonté chez un musulman envers les autres qui ne sont pas musulmans , c'est certainement pas grace à l'islam , mais sans doute à l'humanisme du christianisme et du bouddhisme qui les ont influencé .
Bonjour à vous Vic.


Vous le dites vous-même. Se sont ceux qui dirigent; Les patrons de la forme et du bien pensant...
Enlevé le titre Islam, il ne restera que l'homme...et que veut l'homme ?
Bien sur mis à part de la notoriété, un titre qui lui confère cette notoriété, de l'écoute avant tout pour partager de ce qu'il est, ...
Mais une voie semble bien réunir tout cela, les COEURS.
Tous parlent avec leurs raisons. Tous jugeront avec leurs raisons. Mais qui écoute le cri du coeur de l'autre ?
Qui entend votre cri du coeur ?
Par contre, la raison vous fera exécuter le pire de vous et non le meilleur à partis de votre essence même, LE COEUR.
Il est facile de juger....
Il est tout aussi facile de donner des titres de malfrats aux autres.
Il aussi aisé de se défendre en se construisant un mur immense et le plus solide possible pour ne pas souffrir des titres lancés pour vous déstabiliser.
Mais la question....

Pourquoi donc ces attaques si vous, vous voulez être entendu ?

Est-ce par ce que:
1) En vue de ne pas être écouter, je n'écouterai pas.
2) En vue que tous se lapide, pourquoi pas moi.
3) En vue que je me fait lapider et de me sentir incompris, au merde l'autre.
4) En vue que je me protège bien, protégez vous bande de con.
5) Mais que dis-tu dragon ? J'écoute le mal de l'autre et lui tends bien la main...
6) Bah ! rien ne m'atteint... Alors bof ! je les emmerde...
7) Surprenez moi !


Personne ne devrait subir un jugement car le jugement est un outil utilisé pour la destruction de l'âme.

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Salam Salam a écrit : 07 nov.21, 05:05 « Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. »

Coran 49:13

Ça va, je te connais un peu maintenant ☺️
Tu vas bien aujourd’hui?

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Je ne sais pas si j’ai une grâce infini
Mais on a pas d’animosité c’est le principal
Pas vrai?

Nombre de musulmans âgés algériens m’ont raconté leurs enfances et leurs belles amitiés qu’ils avaient avec des juifs et des chrétiens
Après il y a eu la guerre aussi
Pas simple
Mais bon l’amitié c’est l’amitié
Pas vrai?

Ajouté 43 minutes 48 secondes après :


☺️

Faut developper les qualités et travailler sur nos défauts

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Bonjour à vous Salam Salam.

Vous proposez donc la voie de la pensée.
Mais où se cache celle de votre coeur ?

Cordialement, Dragonblanc

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam, Catholique, Chrétien, Bouddhiste, ...

Ecrit le 07 nov.21, 06:39

Message par Salam Salam »

Bonjour à vous

Le Coeur englobe tout
Le Coeur c’est l’Amour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Islam, Catholique, Chrétien, Bouddhiste, ...

Ecrit le 09 nov.21, 01:34

Message par dragon blanc »

Salam Salam a écrit : 07 nov.21, 06:39 Bonjour à vous

Le Coeur englobe tout
Le Coeur c’est l’Amour
Bonjour à vous Salam Salam.

Puis-je rajouter que: Le Coeur est source et quand il fait UN, aucun masque ne peut l'effrayer.
Mais oui, amour est son nom aussi.

Merci pour vos bons partages et gardez foi en vous, Dragonblanc :romance:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Islam, Catholique, Chrétien, Bouddhiste, ...

Ecrit le 09 nov.21, 01:54

Message par Kar Anetasaur »

pourquoi agresse-t-on pour se faire entendre?
parce qu'il faut sauver le monde
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Islam, Catholique, Chrétien, Bouddhiste, ...

Ecrit le 09 nov.21, 10:54

Message par Yacine »

vic a écrit : 07 nov.21, 03:34 Oui bof .

L'islam incite à la solidarité entre musulmans , mais pas du tout à la solidarité des hommes en général .
Si il y a bonté chez un musulman envers les autres qui ne sont pas musulmans , c'est certainement pas grace à l'islam , mais sans doute à l'humanisme du christianisme et du bouddhisme qui les ont influencé .
C'est gentil ça.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 63 invités