L’Antechrist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 04:50

Message par Salam Salam »

2 Thessaloniciens 2

1Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

On peut voir que Dieu égare dans ce passage
Comme le Coran le dit Dieu guide mais il égare aussi
De plus un personnage à la fin des temps va surgir
En faisant miracles et prodiges
Et surtout il se proclamera lui même Dieu
Personnellement en tant que musulman nul ne peut se proclamer Dieu sur Terre...
Aucun humain n’a été Dieu sur Terre
En tout cas Jesus alayhi salam viendra terrasser le Dajjal
Du souffle de sa bouche comme le dit ce passage biblique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 04:57

Message par prisca »

Ezéchiel 28:2
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.


L'antéchrist est donc celui qui est assis sur le trône et qui fait sa volonté et non pas la Volonté de D.IEU.


Quelqu'un qui se proclame dieu c'est celui qui décide comment la Bible doit être interprétée.

Par exemple :

Cet homme, assis sur un trône, il proclame :

  • "Le pape François évoque l’universalité du salut
    Dans son homélie prononcée à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le 7 novembre, le pape François est revenu sur la question du salut et sa gratuité, a rapporté L’Osservatore Romano du 7-8 novembre. Il a pu ainsi préciser sa vision de ce sujet central pour la foi.
    Commentant l’Evangile du jour sur les futurs invités au repas du Royaume de Dieu (Lc 14,15-24), le pape a insisté sur la gratuité de l’invitation de Dieu. «Le salut ne s’achète pas, a-t-il affirmé, le Seigneur ne demande rien en échange». Il n’y a pas de contrepartie, «juste de l’amour, de la fidélité».

    Ceux qui le refusent, en revanche, pensent qu’ils peuvent se sauver par leurs propres moyens. Cette attitude correspond en fait à une vieille hérésie chrétienne, le pélagianisme**, dénoncée à plusieurs reprises par l’actuel successeur de Pierre. Elle consiste à privilégier les efforts de l’homme dans la question du salut, plutôt que de compter sur la grâce divine.

    Il y a cependant un «billet d’entrée» pour entrer dans le Royaume, a encore expliqué le pontife. Il consiste à se reconnaître malade, pauvre, pécheur. «Dieu reçoit tout le monde, mais certains invités ne comprennent pas cette gratuité». Le pape a alors cité l’enfer dans la Divine comédie de Dante, qui consiste à laisser l’espérance à la porte. «Alors tu as tout perdu», a-t-il commenté.

    Un enjeu de traduction liturgique
    Le 9 octobre dernier, le journaliste Eugenio Scalfari, fondateur du quotidien italien La Repubblica, affirmait que la révolution de ce pontificat était d’avoir aboli les notions d’enfer, de paradis et de purgatoire – ce que l’Eglise appelle les fins dernières.

    Le 3 novembre, lors de son homélie de la messe pour les cardinaux et évêques morts en 2017, le pape avait au contraire souligné que ceux qui ressusciteront au dernier jour, car rachetés par le sacrifice du Christ, seront un «grand nombre», une «multitude». Le pape semblait ainsi réfuter une traduction liturgique en vigueur dans certains pays, dont l’Allemagne.

    Ce débat concerne le nombre des élus dans la prière de consécration eucharistique au cours de la messe. Certains épiscopats ont jusqu’ici préféré l’expression du sang versé «pour tous» – für alle en allemand – au lieu d’une expression plus proche du latin pro multis – pour beaucoup. L’enjeu de ce débat est en fait la question de l’universalité du salut. Offert à tous, il laisse la liberté au croyant de répondre positivement ou non, avait déjà précisé Benoît XVI.

    Situé à la fin de l’année liturgique, le mois de novembre comporte nombre de textes liturgiques orientés vers le Ciel, le Royaume de Dieu, et la fin des temps. Il est aussi traditionnellement dévolu à la prière pour les âmes du purgatoire. (cath.ch/imedia/ap/bh)






** Le pélégianisme que combat le pape François consiste à : Établi à Rome et devenu le maître spirituel d'un groupe d’aristocrates, Pélage enseigne qu'il est possible de choisir le bien et de vivre sans péché, de suivre les commandements de Dieu en exaltant la primauté et l'efficacité de l'effort personnel dans la pratique de la vertu.


Tandis que le pape lui dit :

Image

Je résume la manière dont les catholiques considèrent la Nouvelle Alliance.

Ils disent : Jésus exécute toute la Loi car Jésus est Parfait alors que les hommes ne réussissent jamais à l'être eux, parfaits.

Je cite le catéchisme : "Jésus accomplit la Loi jusqu'à prendre sur Lui "la malédiction de la loi" encourue par ceux qui ne pratiquent pas tous les préceptes de la Loi".

Comme je l'ai dit dans d'autres sujets dans le forum mais apparemment personne ne semble me comprendre, les catholiques disent que D.IEU a puni Jésus car Jésus a payé par sa mort, la mort constituant une punition pour les transgresseurs des Lois, et ainsi en mourant, Jésus est aux yeux de D.IEU Celui qui a payé le châtiment,  alors que les humains eux ne le connaitront pas le châtiment puisque la doctrine catholique dit que l'homme est incapable d'écouter les Lois.

De ce fait, puisque les humains savent qu'ils sont incapables de pouvoir suivre les Lois il n'y obéissent pas tout simplement.

La doctrine catholique soutient que l'homme n'est pas contraint d'obéir aux Lois puisqu'il est jugé incapable de s'y tenir.

Par conséquent l'antiChrist c'est le catholicisme car il fait sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU car Jésus est venu pour accomplir la Loi.

L'homme n'est pas incapable, au contraire, l'homme a démontré par les Juifs qu'il est au contraire très capable d'écouter et mettre en pratique les Lois.

Plus que cela, il a fait du zèle pour démontrer qu'il peut s'en tenir aux Lois scrupuleusement.

Donc les catholiques ont échafaudé une doctrine sur le faux.

L'homme à travers le Juif a démontré qu'il est capable et qu'il s'en tient donc rigoureusement aux Lois au point que même s'il le fallait qu'il punisse son propre père et sa propre mère s'ils venaient à transgresser les Lois, il le ferait.

Mais lorsque les Juifs sont si à cheval sur les Lois ils transgressent aussi les Lois car il y a des Lois qui se chevauchent.

Et la Loi signe une malédiction pour eux, car même en étant très à cheval sur les Lois, ils les transgressent aussi.

Car D.IEU dit : "honore ton père et ta mère".

Mais eux disent : "ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à D.IEU"

Que veut dire : "ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à D.IEU" ?

Cela veut dire que les Juifs, pour soutien à leur père et leur mère, ils ne leur diront que : ce que je peux faire pour toi père et mère c'est t'offrir à D.IEU.

Que signifie "ce que je peux faire pour toi père et mère c'est t'offrir à D.IEU." ?

Cela signifie que la tradition veut que pour l'expiation de tes péchés, père et mère, je t'offre en sacrifice à D.IEU c'est à dire je te fais mourir père, je te fais mourir mère, car ta mort père et ta mort mère est le signe que je fais mourir le pécheur que tu es père, et la pécheresse que tu es mère, je vous rend service en vous faisant mourir car il est dit dans la Loi "que la mort en soit la suite" ou " il sera puni de mort " si toutefois bien sûr les père et mère ont commis des péchés dont la sentence est la mort.

Ces lois viennent contredire la loi 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

Matthieu 15:5
Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


Par conséquent, Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais l'accomplir, l'accomplir n'est pas comme les catholiques le disent, que Jésus obéit à toute la Loi et subit le châtiment qui revient aux transgresseurs pour, comme, par magie, les humains se sentent disculpés des transgressions à la Loi, car il ne s'agit pas pour eux, les humains, de se retrouver soudainement "des saints" en puissance, mais toujours des pécheurs qui maintenant, ont quelque chose de nouveau, d'inédit : ils pèchent, qu'ils pèchent !! et ils ne seront pas punis et ainsi incorporeront le Ciel sans avoir levé le petit doigt.


Jésus accomplit la Loi, cela signifie donc que Jésus est dans l'accomplissement, la sublimation de la Loi, Jésus la rend plus belle, plus humaine.

Jésus rend plus humaine la Loi en donnant à la Loi l'Amour qui lui manque.

Ainsi si notre père, notre mère pèchent nous n'allons pas les dénoncer pour qu'ils meurent, car il faut les honorer, et c'est cela que Jésus vient accomplir, apporter de la modulation dans l'application de la Loi en faisant entrer en vigueur ce que nous savons faire : y mettre du coeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 05:37

Message par Salam Salam »

Intéressant
Mais j’ai pas vu le Pape faire des miracles 😂
Et l’Antechrist doit se proclamer lui même Dieu
Réellement Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 06:05

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 nov.21, 04:57 «Le salut ne s’achète pas, a-t-il affirmé, le Seigneur ne demande rien en échange». Il n’y a pas de contrepartie, «juste de l’amour, de la fidélité».
Toujours la même chanson... Un mot ou l'autre en tant qu'allusion à quelque condition...

Hérésie quant au message du pur amour... Et l'antéchrist à ce point de vue, est tout message contraire ou altéré...

Le ticket d'entrée au Paradis (si Paradis il y a), c'est la simple mort...

Et vous y êtes avant même que ça fasse pschitt. Évidemment puisque vous y avez toujours été et que vous y êtes toujours...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 06:23

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 11 nov.21, 05:37 Intéressant
Mais j’ai pas vu le Pape faire des miracles 😂
Et l’Antechrist doit se proclamer lui même Dieu
Réellement Dieu


9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles (mensongés), de signes (mensongés)et de prodiges mensongers,

► apparition de Marie à Lourdes, à Fatima, à la Salette ► mensonges. Image

► apparition de Jésus à Faustine ► mensonge. Image

► conservation des corps imputrescibles de pseudo saints ► mensonges.Image

► soi disant miracles de statues de Marie qui pleurent du sang ► mensonges. Image

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. = Eglise de D.IEU = le Vatican

Image
Modifié en dernier par prisca le 11 nov.21, 06:39, modifié 4 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 06:32

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 11 nov.21, 06:26 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles (mensongés), de signes (mensongés)et de prodiges mensongers,

► apparition de Marie à Lourdes, à Fatima, à la Salette ► mensonges.

► apparition de Jésus à Faustine ► mensonge.

► conservation des corps imputrescibles de pseudo saints ► mensonges.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. = Eglise de D.IEU = le Vatican

Image
C’est ton droit de l’interpréter ainsi
Je ne pense pas comme toi
Car je vois un homme précis
Qui lui fera miracles et prodiges
Le Dajjal
Qui se dira réellement Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 06:36

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 11 nov.21, 06:32 C’est ton droit de l’interpréter ainsi
Je ne pense pas comme toi
Car je vois un homme précis
Qui lui fera miracles et prodiges
Le Dajjal
Qui se dira réellement Dieu
Comme tu veux tu choisis.


Mais................. à part D.IEU personne ne fait de vrais miracles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 06:50

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 11 nov.21, 06:36 Comme tu veux tu choisis.


Mais................. à part D.IEU personne ne fait de vrais miracles.
Le Dajjal est envoyé par Dieu en même temps
Dans un certain sens
Puisque c’est Dieu lui même qui envoie la puissance d’égarement dans 2 Thessaloniciens 2
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 06:55

Message par Kar Anetasaur »

l'antéchrist c'est Jésus en personne


" 1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. "
"
2.2
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
2.3
que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.
2.4
Mais j'ai un reproche contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. "

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
2.19
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 06:57

Message par Happy79 »

Kar Anetasaur a écrit : 11 nov.21, 06:55 l'antéchrist c'est Jésus en personne
Isshhh

Le messie ne peut être à la fois le messie et l'anti-messie.
Modifié en dernier par Happy79 le 11 nov.21, 07:07, modifié 1 fois.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 07:05

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 11 nov.21, 06:50 Le Dajjal est envoyé par Dieu en même temps
Dans un certain sens
Puisque c’est Dieu lui même qui envoie la puissance d’égarement dans 2 Thessaloniciens 2

9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


Miracles mensongés- signes mensongés - prodiges mensongers = c'est de cette manière que l'impie, le pape François pousse les gens à se dire que l'église est vraiment sainte et qu'ils font bien d'être des catholiques. Le pape les a achetés par ses prodiges mensongers afin que les gens se disent qu'il y a effectivement des miracles et ils restent catholiques parce qu'eux y croient à ces prodiges.

séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent = les gens sont aveuglés, ils ne voient même pas que ce que les prêtres disent pour expliquer la Crucifixion de Jésus c'est grotesque, ils sont séduits par l'empire religieux, ils sont séduits par les projecteurs qui mettent en surbrillance le faste d'une église montante par l'immense stature qui s'impose comme la grandeur d'une cathédrale qui en jette plein les yeux, ils sont séduits car ce n'est que de la poudre aux yeux, les fidèles n'y voient que du feu, ils sont des aveugles et guidés par des aveugles, les prêtres.

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. = D.IEU leur a fermé les vannes de l'intelligence. Les gens qui voient clair ont beau leur expliquer mais leur cerveau est pris dans le tourbillon des ténèbres, ils ne voient rien, ils n'arrivent pas à voir clair, et c'est exprès car jamais ils ne voudront entendre raison, même en ayant toute l'intelligence à portée de mains, ils pècheront davantage encore, alors il vaut mieux pour eux qu'ils restent comme des ânes bâtés, qu'ils restent dans cet état larvaire, afin qu'ils soient jugés avec plus de souplesse, et c'est pour cela que moi qui dit la vérité, D.IEU a voulu que je sois discréditée car plus je parle et plus ils prennent part à la vérité mais plus ils défendent le mensonge, donc ils aggravent leur cas.
Modifié en dernier par prisca le 11 nov.21, 07:07, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 07:06

Message par Salam Salam »

Kar Anetasaur a écrit : 11 nov.21, 06:57 l'antéchrist c'est Jésus en personne


" 1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. "
"
2.2
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
2.3
que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.
2.4
Mais j'ai un reproche contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. "

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
2.19
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
Non car c’est Jésus qui détruira l’Antechrist
Celui qui se proclamera lui même Dieu
Vu que Jésus n’est pas Dieu 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 07:16

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 nov.21, 07:05 car jamais ils ne voudront entendre raison, même en ayant toute l'intelligence à portée de mains
Ce n'est ni une question de raison ni une question d'intelligence, mais de croyance, de foi...

Et les croyances, la foi, c'est de tout et son contraire...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 21:46

Message par Kar Anetasaur »

salam salam a écrit :Non car c’est Jésus qui détruira l’Antechrist
Celui qui se proclamera lui même Dieu
Vu que Jésus n’est pas Dieu
il ne le détruira pas mais l'illuminera comme la lumière chasse les ténèbres, comme l'amour réchauffe le cœur et guérit du mal;
si les mystiques ont raison dans chaque êtres vivants Dieu le Père habite , quand le masque tombe on reconnaît la beauté de l'âme des gens, des pires,
quand l'armure qu'on se fabrique tombe on voit le Bouddha en tous
Si l'antéchrist n'est pas jésus je trouve qu'ils se ressemblent;
La lumière réside en nous
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L’Antechrist

Ecrit le 11 nov.21, 22:52

Message par ESTHER1 »

Trop de baratin ! RIEN DE CONCRET !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités