demander pardon 70 ou 77 fois ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 12 nov.21, 09:56

Message par enso »

https://saintebible.com/matthew/18-21.htm

matthieu
21Alors Pierre, s'approchant de lui, dit:
Seigneur, combien de fois mon frere pechera-t-il contre moi, et lui pardonnerai-je?
Sera-ce jusqu'à sept fois?
22Jesus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois,
mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.



voir video ci dessou le mot "soixante dix fois" est absent du manuscrits

coran :
9v80 اسْتَغْفِرْ لَهُمْ أَوْ لَا تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ إِن تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ سَبْعِينَ مَرَّةً فَلَن يَغْفِرَ اللَّهُ لَهُمْ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَفَرُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ
Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 12 nov.21, 12:23

Message par olma »

enso a écrit : 12 nov.21, 09:56 https://saintebible.com/matthew/18-21.htm

matthieu
21Alors Pierre, s'approchant de lui, dit:
Seigneur, combien de fois mon frere pechera-t-il contre moi, et lui pardonnerai-je?
Sera-ce jusqu'à sept fois?
22Jesus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois,
mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.



voir video ci dessou le mot "soixante dix fois" est absent du manuscrits

coran :
9v80 اسْتَغْفِرْ لَهُمْ أَوْ لَا تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ إِن تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ سَبْعِينَ مَرَّةً فَلَن يَغْفِرَ اللَّهُ لَهُمْ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَفَرُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ
Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

est ce vraiment importent ?

18.21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

c'est pas soixante-dix

4.24
Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois.

c'est septante parce que septe c'est des bases

septante est unique

le Coran est une suite pas un rectificatif. Savoir cela c'est réfléchir un peut plus.

Allah ne veut pas dire Dieu !

mais sans le Dieu de la Bible, pas D'Allah

Allah représente tout les mots écrit, il est Dieu parce que dans Allah il y a Dieu

9.80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

parce que les X fixe les paroles et comme c'est fixé il n'y a pas de PARdon

perVERS des mots qui se transforme, mais pERvERs est un produit de la TER-RE

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 12 nov.21, 13:08

Message par JPG »

La question n'est pas "combien de fois je dois demander pardon?" mais, belle et bien : "combien de fois dois-je pardonner?". Faut apprendre à lire les copains. Quand quelqu'un se conduit correctement en Dieu, il n'a pas à demander pardon.
Une autre chose à ajouter; pour qu'il y ait pardon, il faut premièrement qu'il y est une requête de pardon. Ça, c'est rare que nos contemporains demande pardon pour leurs actes pervers à notre égard.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 12 nov.21, 17:35

Message par 'mazalée' »

Terrible cette histoire de pardon, de miséricorde et de culpabilité inhérente à l'humanité.

:expressionless-face:
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 12 nov.21, 22:17

Message par Yacine »

Selon les Tafsirs, les nombre 70 ne désigne pas une chose précise, mais bien un grand nombre. On l'utilise de nos jours.

77 par contre c'est rigolo, tout comme 666.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 13 nov.21, 01:01

Message par Salam Salam »

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 13 nov.21, 01:41

Message par olma »

JPG a écrit : 12 nov.21, 13:08 La question n'est pas "combien de fois je dois demander pardon?" mais, belle et bien : "combien de fois dois-je pardonner?". Faut apprendre à lire les copains. Quand quelqu'un se conduit correctement en Dieu, il n'a pas à demander pardon.
Une autre chose à ajouter; pour qu'il y ait pardon, il faut premièrement qu'il y est une requête de pardon. Ça, c'est rare que nos contemporains demande pardon pour leurs actes pervers à notre égard.
déjà si tu parles au vent, il ne se passera rien, donc encor moins à Dieu.

2.12
Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.

et sont nom est ENfANt
le péché c'est de prendre l'information
tout débute ici:

.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

le Bien et le mal sont des produits

le péché c'est presque comme la pêche, le péché se passe dans un ciel

1.9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

confessons c'est dire des paroles
le péché c'est volé l'information
parDONner donner en parts et en dons
purifier c'est d'enlever une partie du mot dans un future
iniQUIté c'est trois points différent dont l'un sortira

tu n'est pas une particule, l'homme écrit est quelque chose de semblable à cela.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 13 nov.21, 18:15

Message par JPG »

olma a écrit : 13 nov.21, 01:41 déjà si tu parles au vent, il ne se passera rien, donc encor moins à Dieu.

2.12
Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.

et sont nom est ENfANt
le péché c'est de prendre l'information
tout débute ici:

.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

le Bien et le mal sont des produits

le péché c'est presque comme la pêche, le péché se passe dans un ciel

1.9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

confessons c'est dire des paroles
le péché c'est volé l'information
parDONner donner en parts et en dons
purifier c'est d'enlever une partie du mot dans un future
iniQUIté c'est trois points différent dont l'un sortira

tu n'est pas une particule, l'homme écrit est quelque chose de semblable à cela.
Il se peut que le vent ne m'entende, mais, que Dieu ne m'entende pas, c'est impossible cela.

Toi, par contre tu dis des sottises.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 18 nov.21, 06:53

Message par olma »

JPG a écrit : 13 nov.21, 18:15 Il se peut que le vent ne m'entende, mais, que Dieu ne m'entende pas, c'est impossible cela.

Toi, par contre tu dis des sottises.
Si Dieu entendais quelque chose, pour sûr le monde serait différent.
La superstition des hommes n'est plus à prouvé

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 18 nov.21, 07:24

Message par ronronladouceur »

olma a écrit : 18 nov.21, 06:53 Si Dieu entendais quelque chose, pour sûr le monde serait différent.
Donc dieu est sourd.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 20 nov.21, 05:52

Message par olma »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.21, 07:24 Donc dieu est sourd.
c'est une évidence, aucun favoritisme !

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 20 nov.21, 12:49

Message par JPG »

olma a écrit : 18 nov.21, 06:53 Si Dieu entendais quelque chose, pour sûr le monde serait différent.
La superstition des hommes n'est plus à prouvé
C'est à l'inverse ... : si les humains écoutaient Dieu, le monde serait différent.

Pour la superstition ... c'est vrai.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 20 nov.21, 14:47

Message par olma »

JPG a écrit : 20 nov.21, 12:49 C'est à l'inverse ... : si les humains écoutaient Dieu, le monde serait différent.

Pour la superstition ... c'est vrai.
honnêtement j'entend rien, c'est les hommes les colporteurs de ces écrit, c'est de la main de l'homme c'est pas Dieu qui a écrit, et cela ne rend pas l'homme plus honnête, tu ne regardes pas les actualités.

c'est un Dieu cruel, très méchant, il se gargarise avec le mot pardonner, mais aucun exemple.

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

comment on appelle cela, du chantage
le Feu c'est Allah

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.

pour Allah entre chaque espace c'est un nom

il y a du mensonge c'est pour dire derrière le produit il y a un autre nom et cela presque éternellement
an échange sort des anges, il s'agit de mémoires

plus haut (le Coran)
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

dans les les églises, les synagogues on a jamais enseigné le Coran, donc les valeurs ne sont pas ceux que l'ont nous a appris.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 23 nov.21, 00:41

Message par vic »

Pourquoi pas 1 fois ? Dieu est sourd ? :grinning-squinting-face:


C'est plutôt comique ce fétichisme des nombres dans l'islam .On est purement dans la superstition .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: demander pardon 70 ou 77 fois ?

Ecrit le 23 nov.21, 05:08

Message par olma »

vic a écrit : 23 nov.21, 00:41 Pourquoi pas 1 fois ? Dieu est sourd ? :grinning-squinting-face:


C'est plutôt comique ce fétichisme des nombres dans l'islam .On est purement dans la superstition .
Non ! c'est l'imitation d'un produit qui se reproduit

et parDON dans un future ce mot sera diviser et qui donnera des parts et des dons
parDONNE c'est pareil, rien à voir avec une morale
générEUX c'est beaucoup de EUX, et EUX c'est EUX dans un contexte autre que celui du dictionnaire
dans le contexte cruel du coran c'est ce que je démontres
exemple: la pitié à "ces yeux" c'est comme petit
le Coran connais le mot, mais au yeux du commun, il ne l'applique pas

24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

la loi d'Allah c'est les o et i dans le L de sont nom

c'était l'unique mot "pitié"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 64 invités