Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 05:27

Message par ronronladouceur »

Kar Anetasaur a écrit : 14 nov.21, 05:17 Oui Dieu nous parle de multiples manières on dit qu'Il agit dans nos vies; quand vous lisez des livres, dans des vidéos, à travers certaines personnes qu'Il vous envoit.. Il parait que le rêve est un dialogue avec Dieu
Pourquoi pas, vu que les voies (voix) de dieu sont insondables...

Et je dirais que pour l'entendre à travers un canal ou l'autre, il faut une certaine qualité d'écoute...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 05:28

Message par omar13 »

enso a écrit : 14 nov.21, 05:06

juste pour te prendre un exemple clair de contradiction entre livre :
les chretiens disent que les evangiles disent que jesus a eté crucifié
les musulmans disent que le coran dit que jesus n'a pas eté crucifié
et cela n'est qu'un exemple parmis de nombreux autre

la mort de jesus christ sur la croix a été toujours argument de discussion entre chrétiens et musulmans.
A moins qu'il y a eu intervention des mains mensongères, normalement, la Thora, l’Évangile et le Coran, qui sont complémentaire doivent tous arriver a la même conclusion. :hum: :hum:

Les musulmans, racontent que Allah, dans Son Livre le noble Coran a laissé écrit que Jésus n'est pas mort , mais élevé auprès de LUI?????
les chrétiens, qui ne veulent ni voir, ni comprendre, ils insistent a répéter que jésus est mort sur la croix et ressusciter??

Regardant bien ce qui est écrit dans les prophéties divines et chacun fera sa conclusion. :hi: :hi: :hi:

le verset biblique ci dessous, explique clairement que lors de la dernière rencontre de jesus, ce dernier avait annoncé a ses apôtres qu'il allait vers celui qui l'avait envoyé aux juifs:


Jean 7:33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

parmi les versets exclus par les Romains vers l'année 325, il existe ce lui ci qui explique que jesus fut élevé auprès de Dieu/Allah, sans que personne ne le vit:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. »


les personnes présentes a la scène de la crucifixion, ne comprenaient rien de ce qui s’étaient passé et dans une confusion totale:

(1 Corinthiens 15:12-17) 12 Maintenant, si nous prêchons que Christ a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité. 14 Et si Christ n’a pas été ressuscité, notre prédication est inutile, et notre foi aussi est inutile. 15 Et il se trouve même que nous sommes de faux témoins de Dieu, puisque, si les morts ne doivent pas être ressuscités, nous faisons un faux témoignage contre Dieu en disant qu’il a ressuscité le Christ, alors qu’il ne l’a pas ressuscité. 16 Donc, si les morts ne doivent pas être ressuscités, Christ non plus n’a pas été ressuscité. 17 Et si Christ n’a pas été ressuscité, votre foi est inutile ; vous restez dans vos péchés.

Six siècles après , Allah st, a expliqué de nouveau ce qui s’étaient passé réellement , s'adressant non seulement aux juifs et aux chrétiens d'aujourd'hui qui étaient les Romains (paien), mais surtout aux présents qui avaient suivirent la crucifixion du faux semblant:


4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .




Toujours dans la bible il est clairement expliqué que jesus a été sauvé après que ses prières ont étés exaucés par Allah:


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , que Dieu exauca son invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens???????.

A bon entendeur , que chacun de nous fasse sa conclusion :mains: :mains:

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 05:38

Message par enso »

Kar Anetasaur a écrit : 14 nov.21, 05:17 Oui Dieu nous parle de multiples manières on dit qu'Il agit dans nos vies; quand vous lisez des livres, dans des vidéos, à travers certaines personnes qu'Il vous envoit.. Il parait que le rêve est un dialogue avec Dieu
ok mais la personne interessé ne le voi pas comme dieu qui lui parle
donc il ne sera jamais quand dieu lui parle ou pas
comment donc faire la part entre ce qui vient de dieu et de notre affabulation
les bipolaire et les schysophrene ont parfois l'impression de recevoir des message ou des signe donc message inconscient demoniaque ou divin ou autre

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
omar13 a écrit : 14 nov.21, 05:28 la mort de jesus christ sur la croix a été toujours argument de discussion entre chrétiens et musulmans.
A moins qu'il y a eu intervention des mains mensongères, normalement, la Thora, l’Évangile et le Coran, qui sont complémentaire doivent tous arriver a la même conclusion. :hum: :hum:

Les musulmans, racontent que Allah, dans Son Livre le noble Coran a laissé écrit que Jésus n'est pas mort , mais élevé auprès de LUI?????
les chrétiens, qui ne veulent ni voir, ni comprendre, ils insistent a répéter que jésus est mort sur la croix et ressusciter??



A bon entendeur , que chacun de nous fasse sa conclusion :mains: :mains:
merci de confirmé que musulmans et chretien en se basant sur leur propre livre se contredisent donc dieu n'a pas eté su clairement passé son message
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 07:32

Message par Christabel »

Ex

Tu dis que Dieu n'a pas su faire passer clairement son message?

Ton problème ce n'est pas donc pas avec les hommes que tu l'as mais avec Dieu.

En tout cas des hommes ( moi et d'autres ) n'arretent pas de te dire qu'en plus des livres saints Dieu parle directement aux hommes.

Si tu crois être vivant et que tu crois au Dieu vivant , pourquoi tu ne LUI poses pas les questions auxquelles tu veux des reponses.?

Dieu parle à beaucoup d'hommes encore pourquoi pas à toi.?

J'espere que tu ne vas pas me dire encore " C'est pas exact"

C'etait mon dernier mot sur ce fil.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 07:46

Message par enso »

Christabel a écrit : 14 nov.21, 07:32 Ex

Tu dis que Dieu n'a pas su faire passer clairement son message?

si dieu parlerai clairement les hommes ne serai pas autant divisé sur dieu

les hommes pensent que dieu leur parle mais peut etre c'est juste leur imagination qui leur joue des tours

ma question est justement comment faire la part des choses entre
message de dieu et invention de notre imagination ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 07:53

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 14 nov.21, 07:46 si dieu parlerai clairement les hommes ne serai pas autant divisé sur dieu

les hommes pensent que dieu leur parle mais peut etre c'est juste leur imagination qui leur joue des tours

ma question est justement comment faire la part des choses entre
message de dieu et invention de notre imagination ?
Il faut comprendre que la Tradition primordiale existe partout
C’est la marque de Dieu
Partout
Car Dieu est l’Amour suprême
A Love Suprem comme le disait John Coltrane
Ou comme il le jouait au saxophone 😉
Musique langage des émotions
Qui parle au coeur et à l’âme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 07:57

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 14 nov.21, 07:53 Il faut comprendre que la Tradition primordiale existe partout
C’est la marque de Dieu
Partout
Car Dieu est l’Amour suprême
A Love Suprem comme le disait John Coltrane
Ou comme il le jouait au saxophone 😉
Musique langage des émotions
Qui parle au coeur et à l’âme
ok mais croire que dieu est amour supreme et inconditionel amene a rejeté l'islam car dans l'islam dieu n'est pas amour inconditionnel

un dieu d'amour ne jette pas sa creature dans le feu

aprés l'on peut se posé la question si dieu est amour pourquoi autant de souffrance sur terre ?

la vrai tradition primordial est que l'homme a toujours eté perplexe face a cette image de l'amour divin et la realité de cette vie (souffrance injustice etc ...)

a defaut de reponse divine il ont donc inventé toute sorte de theorie pour concilier cette contradiction ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 08:04

Message par Yacine »

enso a écrit : 14 nov.21, 04:04 deja le recit de pharaon releve du mythe cela a eté demontrer par l'etude critique des texte biblique le coran n'a fait que reprendre ces mythe
Ici on est dans la section du forum dédié au débat entre ceux qui croient à Moïse et au Pharaon.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 08:07

Message par Kar Anetasaur »

enso a écrit :ma question est justement comment faire la part des choses entre
message de dieu et invention de notre imagination ?
tu le sauras
en fait par le sentiment que c'est la vérité
par intuition par foi ou parce que tu le sent

pour les rêves ils parlent toujours d'une réalité, ou de nos questionnements quotidiens;
mais de manière imaginaire et mystèrieuse
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 08:24

Message par enso »

Kar Anetasaur a écrit : 14 nov.21, 08:07 tu le sauras
en fait par le sentiment que c'est la vérité
par intuition par foi ou parce que tu le sent

pour les rêves ils parlent toujours d'une réalité, ou de nos questionnements quotidiens;
mais de manière imaginaire et mystèrieuse
certaine personne sont persuader que leur intuition sont la verité et pourtant cela est du a un trouble psychologique ex les bipolaire où les bordeline car il sont programmé pour amplifié certain d'infime signaux qu'il surinterprete et cela souvent de facon inconsciente
ce que l'on appel intuition sont souvent des biais cognitif

sentiment intuition foi ressenti ne sont pas des mesure fiable
la video suivante l'exprime trés bien :

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 08:30

Message par Kar Anetasaur »

peut-être que ces bipolaires ou skyzophrènes parlent de leurs vérités, leurs réalité; mais que nous ne comprenons pas
exemple : vous souvenez-vous un rêve que vous avez fait dernièrement??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 08:40

Message par enso »

Kar Anetasaur a écrit : 14 nov.21, 08:30 peut-être que ces bipolaires ou skyzophrènes parlent de leurs vérités, leurs réalité; mais que nous ne comprenons pas
exemple : vous souvenez-vous un rêve que vous avez fait dernièrement??
ca peut etre une verité mais pas d'un message divin

j'ai cité ces 2 exemple car leur particularité c'est
pour le bipolaire un exces de dopamine qui les rendent trop ouvert et credule
il ont tendance a voir des signes qui leur sont adressé dans tout chose

pour le boderline il ont une blessure interieur d'abandon qui les pousse a chercher inconscient tout signe meme infime de risque d'abandon en les amplifiant et en les surinterpretant

dans ces 2 cas leur intuition sont erroné et sont contraire à la realité pourtant il sont persuadé du contraire et pour le bipolaire cela peut meme allé jusqu'au delire et avoir l'impression de recevoir des message divin ou autre ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 08:42

Message par Kar Anetasaur »

mais peut-être leur intuition est bonne
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 08:54

Message par enso »

Kar Anetasaur a écrit : 14 nov.21, 08:42 mais peut-être leur intuition est bonne
non malheureusement elle est fausse autrement se ne serai pas une pathologie
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 14 nov.21, 08:57

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 14 nov.21, 08:40 ca peut etre une verité mais pas d'un message divin

j'ai cité ces 2 exemple car leur particularité c'est
pour le bipolaire un exces de dopamine qui les rendent trop ouvert et credule
il ont tendance a voir des signes qui leur sont adressé dans tout chose

pour le boderline il ont une blessure interieur d'abandon qui les pousse a chercher inconscient tout signe meme infime de risque d'abandon en les amplifiant et en les surinterpretant

dans ces 2 cas leur intuition sont erroné et sont contraire à la realité pourtant il sont persuadé du contraire et pour le bipolaire cela peut meme allé jusqu'au delire et avoir l'impression de recevoir des message divin ou autre ...
Je suis infirmier en psychiatrie et pour avoir côtoyer de près des bipolaires des borderline des schizophrènes aussi leurs délires sont souvent assez pauvres, surtout peu construits, et n’ont pas de porter générale par exemple envers l’Humanité
Même si certains se prennent pour le Messie ou l’Antechrist 😂
Mais ils ont pas l’étoffe, la profondeur d’esprit

De plus ils ont des moments très noires aussi, de dépressions
Après je ne connais pas chaque patient non plus
Mais tu vois Jesus, Moïse, Bouddha ou Muhammad saws auraient été diagnostiqués comme ayant une psychopathologie s’ils avaient vécu au 21eme siècle?
Je ne crois pas à vrai dire vu la structure de leur message, qui percute le Coeur direct
Il ne faut pas tout mettre sur le compte de la psychologie ou de la psychiatrie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 67 invités