Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 18 nov.21, 03:21

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 17 nov.21, 23:44 C'est parce que D.IEU nous aime que D.IEU nous punit, afin d'être des enfants dignes.
Vous n'avez sûrement pas d'enfants pour dire ça... Ou alors votre cœur de mère n'a rien compris...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 18 nov.21, 03:24

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.21, 03:21 Vous n'avez sûrement pas d'enfants pour dire ça... Ou alors votre cœur de mère n'a rien compris...
J’ai des enfants et je les punis
Je les mets à l’écart
Dans un temps proportionné à leurs fautes
Pour qu’ils deviennent meilleurs
Si je ne les punis pas
Alors je ne prends pas soin d’eux
Je ne les aime pas
Évidement en les punissant je leur explique pourquoi
Et après la punition vient l’heure du pardon
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 18 nov.21, 03:37

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 18 nov.21, 03:24 J’ai des enfants et je les punis
Je les mets à l’écart
Dans un temps proportionné à leurs fautes
Pour qu’ils deviennent meilleurs
Si je ne les punis pas
Alors je ne prends pas soin d’eux
Je ne les aime pas
Évidement en les punissant je leur explique pourquoi
Et après la punition vient l’heure du pardon
Et s'ils meurent en état de péché, ils iront en enfer...

Remarquez, c'est vous qui les y aurez envoyés...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 18 nov.21, 04:08, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 18 nov.21, 03:39

Message par vic »

En fait , je viens de lire les différents commentaires et ils sont circulaires , un peu comme " dieu existe parce que j'y crois " ou " si je me force à y croire je vois des signes " .

Hors ça ressemble à de l'auto induction , auto hypnose .

Au contraire , un véritable état d'écoute serait un état neutre , et pas un état où on fait intervenir la foi , ça serait même très suspect de procéder de cette manière . Ces livres religieux quand on on lit leurs conseils sont des livres de manipulation mentale manifeste .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 18 nov.21, 04:07

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 nov.21, 03:39 En fait , je viens de lire les différents commentaires et ils sont circulaires , un peu comme " dieu existe parce que j'y crois " ou " si je me force à y croire je vois des signes " .

Hors ça ressemble à de l'auto induction , auto hypnose .

Au contraire , un véritable état d'écoute serait un état neutre , et pas un état où on fait intervenir la foi , ça serait même très suspect de procéder de cette manière . Ces livres religieux quand on on lit leurs conseils sont des livres de manipulation mentale manifeste .
Essaie la prière sans à priori
Peut être sentiras tu une présence
Quelque chose
Ou pas

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 nov.21, 03:37 Et s'ils meurent en état de péché, ils iront en enfer...

Remarquez, c'est vous qui les aurez envoyés...
Je comprends pas désolé votre commentaire...
En tout cas quand on punit jamais un enfant on en fait un être dans la toute puissance un futur égoïste et sans empathie
Qui ne comprend pas la frustration
Donc oui faut punir
De temps en temps
Ça fait parti de l’Amour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 18 nov.21, 04:16

Message par prisca »

1 Corinthiens 11:32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde

Par Amour pour nous D.IEU nous châtie car il vaut mieux être châtiés que d'être condamnés avec les condamnés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 18 nov.21, 04:19

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 18 nov.21, 04:09 Je comprends pas désolé votre commentaire...
En tout cas quand on punit jamais un enfant on en fait un être dans la toute puissance un futur égoïste et sans empathie
Qui ne comprend pas la frustration
Donc oui faut punir
De temps en temps
Ça fait parti de l’Amour
Pour simplifier, cet amour-là est humain... Même-là, est-ce que la punition part vraiment de l'amour en soi ou est-ce plutôt une simple règle? Mais c'est une autre question...

Dans le paradigme Paradis-Enfer, appliquer cette justice de la punition 'à l'humaine' mettrait en péril l'âme des vôtres, en plus de plein d'autres...

Je ne faisais donc qu'appuyer sur la différence de niveaux...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 18 nov.21, 04:21

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.21, 04:19 Pour simplifier, cet amour-là est humain... Même-là, est-ce que la punition part vraiment de l'amour en soi ou est-ce plutôt une simple règle? Mais c'est une autre question...

Dans le paradigme Paradis-Enfer, appliquer cette justice de la punition 'à l'humaine' mettrait en péril l'âme des vôtres, en plus de plein d'autres...

Je ne faisais donc qu'appuyer sur la différence de niveaux...
Punir PROPORTIONNELLEMENT aux fautes est la justice
Et de l’Amour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 18 nov.21, 04:56

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 18 nov.21, 04:21 Punir PROPORTIONNELLEMENT aux fautes est la justice
Et de l’Amour
Peut-être, mais par amour?

Privation de sortie? C'est bonnet blanc blanc bonnet quant aux gens que l'on emprisonne... Autant d'amour puisque c'est pour leur bien? Pour l'un, ça satisfait la société, pour l'autre les parents...

Ne ménage pas le fouet? Chez nous, c'était la fessée... Mes sœurs, qui étaient plus spectatrices qu'autre chose, en sont encore traumatisées...

J'ai pardonné à mon père, ainsi qu'à ma mère qui, elle, aussi spectatrice ne serait intervenue que s'il y avait eu du danger pour l'enfant. Je crois bien que ma haine pour elle, vu qu'elle n'intervenait pas au moment de la fessée, compensait pour les sévices corporels que je subissais...

Je comprends aujourd'hui que n'eut été l'amour d'une de mes sœurs pour moi, etc.

Mais là, on s'éloigne... Désolé...

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 10 mars22, 01:53

Message par enso »

Modifié en dernier par enso le 10 mars22, 02:26, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 10 mars22, 02:19

Message par prisca »

Pour que le Seigneur vous parle il faut être corrects.

Pour avoir de la correction il ne faut pas mentir.

Si D.IEU dit qu'il n'y a pas d'autres dieux que Lui Même, il ne faut pas dire le contraire.

Mais comme tous les gens disent que Jésus est un autre Dieu personne n'est respectueux envers D.IEU donc D.IEU ne parle à personne.

Pour que D.IEU vous parle il faut juste savoir parler et comprendre le français (en France) savoir parler l'anglais et comprendre l'anglais (en Angleterre) etc....

Esaïe 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

Alors pourquoi à ce compte là puisque les Musulmans eux disent qu'il n'y a pas d'autres dieux qu'ALLAH ils n'entendent pas D.IEU leur parler ?

Parce qu'eux ne sont pas corrects pour autre chose car ils disent que D.IEU a monté un stratège pour substituer Jésus "SON FILS" disent ils pour le préserver de la mort et faire mourir quelqu'un d'autre à la place, autrement dit, un pauvre bougre ferait bien l'affaire, ou tiens un Juda ou un Simon de Cyrène donc ALLAH ne les agrée pas.

DONC eux à la fois ils disent que D.IEU n'a pas de Fils (Jésus) car ils ne veulent pas dire qu'il y a un autre Dieu et ils ont raison, sauf qu'ils disent aussi qu'ALLAH a voulu préserver son FILS donc ils disent que Jésus est un Dieu lui aussi.

Leur cas est plus compliqué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 10 mars22, 07:37

Message par enso »

prisca a écrit : 10 mars22, 02:19 1/Pour que le Seigneur vous parle il faut être corrects.

2/Pour avoir de la correction il ne faut pas mentir.

3/Si D.IEU dit ....
si dieu nous parle pas clairement et directement
comment faire la part entre la verité et le faux ?
faire la part entre ce qui vient de lui et ce qu'ont lui attribue faussement
ce qui mentent n'en n'ont souvent pas l'intention il ont eté eux meme induit en erreur et son souvent de bonne foi et pensent que ce qu'il disent est la verité

exemple qui me garanti et te garanti que ce que tu rapportes n'est pas un mensonge et est bien la verité qui vient bien de dieu ?

c'est pour cela que je me mefie et prefere ne pas parlé au nom de dieu
car celon l'islam c'est la pire injustice et je suis assé d'accord avec ce jugement ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 10 mars22, 08:46

Message par prisca »

enso a écrit : 10 mars22, 07:37 si dieu nous parle pas clairement et directement
comment faire la part entre la verité et le faux ?
faire la part entre ce qui vient de lui et ce qu'ont lui attribue faussement
ce qui mentent n'en n'ont souvent pas l'intention il ont eté eux meme induit en erreur et son souvent de bonne foi et pensent que ce qu'il disent est la verité

exemple qui me garanti et te garanti que ce que tu rapportes n'est pas un mensonge et est bien la verité qui vient bien de dieu ?

c'est pour cela que je me mefie et prefere ne pas parlé au nom de dieu
car celon l'islam c'est la pire injustice et je suis assé d'accord avec ce jugement ...
D.IEU nous a parlé par la Bible.

Et la Bible nous dit qu'il n'y a pas d'autres dieux que D.IEU.

Lorsqu'on est croyant, Juif, Chrétien, Musulman on sait que D.IEU est Unique Dieu, qu'il n'y a pas d'autres dieux.

Donc si personne n'entend D.IEU lui parler c'est parce que Chrétiens disent qu'il y a d'autres dieux.

Quant aux Juifs ils entendent D.IEU leur parler, je suis Juive et j'entends D.IEU me parler.

Les Musulmans n'entendent pas D.IEU leur parler car ils ont été blessants car ils ont dit que D.IEU a mis un sosie sur la Croix à la place de Jésus.

Ce qui garantit que ce que je dis est vrai c'est d'abord ton discernement car ce que je dis c'est cohérent.

Et ce qui garantit que ce que je dis est vrai c'est notre futur proche.

Le 4 septembre 2022 un pape va être canonisé.

La Bible dit qu'il sera donc célèbre cet homme là mais ne le resterait pas longtemps célèbre.

Pourquoi ?

Parce que le Messie revient pour dire qu'il n'y a pas de raison à dire qu'il est célèbre car c'est un faux jeton, ce pape là et tous les autres, et le dernier en date, le pape François.

A partir de septembre 2022 tout va se précipiter et même plus nous aurons internet pour en parler car les hackers vont s'en prendre aux réseaux, et la guerre battra son plein, la maladie covid 19 elle aussi sera là, et tout se précipitera.

Il vaut mieux à quiconque ici de prendre de bonnes résolutions avant que tout se précipite car après il sera trop tard pour regretter ses erreurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas ?

Ecrit le 10 mars22, 09:00

Message par estra2 »

prisca a écrit : 10 mars22, 08:46A partir de septembre 2022 tout va se précipiter et même plus nous aurons internet pour en parler car les hackers vont s'en prendre aux réseaux, et la guerre battra son plein, la maladie covid 19 elle aussi sera là, et tout se précipitera.
Tout comme on devait apprendre une faute énorme du Pape François, tout comme la fin du monde devait arriver le 13 mai 2020, tout comme Poutine doit raser Jérusalem......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 69 invités