Je suis venu mettre l'épée...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 14 nov.21, 06:57

Message par dragon blanc »

Je suis venu mettre l'épée entre le père et l'enfant; Entre le père et son fils, entre le mère et sa fille...

OK !

En vue directement, c'est la guerre...
Mais avec un peu de recul... Avec un peu d'innocence... Avec un coeur plus purifié...
L'Épée est mise entre l'adulte et l'enfant en vous. L'épée n'est pas de tuer ou de faire peur; L'épée est l'instrument entre l'innocence de l'enfance et l'intellect rendu plus fort.
Quand vous perdrez vos forces qui vous démarquaient de l'enfance, il restera en vous que l'enfant.
L'épée est l'instrument pour détruire ce mure entre l'enfant et votre perception d'adulte qui se doit d'être approuvé par vos pairs. Délivrez vous de vos peurs d'être reniées et restez dans l'innocence de l'enfant.
L'épée est aussi de séparer qui sera reconnu ! Celui qui aura su se servir de l'épée pour redevenir enfant sera reconnu !
L'épée n'est pas l'arme mais la parole de jésus.


Jésus dit: Mon message n'est pas pour vous dans ce monde mais pour l'enfant !

Alors, retrouvez votre enfance et vous saisirez la porté de ce message...



Bien à vous, Dragonblanc. :romance:

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 15 nov.21, 11:10

Message par dragon blanc »

Comme grand est le silence.
Personne qui s'offusque ? ou bien personne pour dire, mais de quoi tu parles le fou ?

À l'Époque du début de notre ère, mettre l'épée entre = Une mise en garde qui se solde de la moisson qu'est venu aussi faire Jésus. Si tu ne peut t'exprimer tel l'enfant, je ne peut t'écrire ou même de faire vibrer mon message.
À celui qui entend, Sers toi de l'épée pour te purifier.

Rien de bien compliqué...


Bien à vous, Dragonblanc. :romance:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 15 nov.21, 11:18

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 14 nov.21, 06:57 L'épée est l'instrument pour détruire ce mure entre l'enfant et votre perception d'adulte qui se doit d'être approuvé par vos pairs. Délivrez vous de vos peurs d'être reniées et restez dans l'innocence de l'enfant.
L'épée est aussi de séparer qui sera reconnu ! Celui qui aura su se servir de l'épée pour redevenir enfant sera reconnu !
L'épée n'est pas l'arme mais la parole de jésus.
Bible de la Liturgie, 1 Corinthiens 13:11: ''Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.''

J'aime bien l'idée de l'intellect dans le cœur...

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 15 nov.21, 21:07

Message par uzzi21 »

Pas venu apporter la paix mais l'épée dit-il.

Oui et quelle épée : une arme qui tranche le corps adverse et le tue au plus profond de lui ?

- Cet arme : c'est la Parole et l'amour.
- Qui tranche : qui transperce et affranchie.
- Le corps adverse : le cœur de ton prochain.
- Et le tue au plus profond de lui : et lui donne la connaissance de la vie en Dieu, une émotion très profonde.

Oui, et quelle épée : La Parole et l'amour, qui transperce et affranchie le cœur de ton prochain et lui donne la connaissance de la vie en Dieu, une émotion très profonde.

Voilà l'épée que Jésus est venu apporter. Saisissons-la. Mourir par elle, c'est renaitre et vivre éternellement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 16 nov.21, 00:37

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 15 nov.21, 21:07 Pas venu apporter la paix mais l'épée dit-il.

Oui et quelle épée : une arme qui tranche le corps adverse et le tue au plus profond de lui ?

- Cet arme : c'est la Parole et l'amour.
- Qui tranche : qui transperce et affranchie.
- Le corps adverse : le cœur de ton prochain.
- Et le tue au plus profond de lui : et lui donne la connaissance de la vie en Dieu, une émotion très profonde.

Oui, et quelle épée : La Parole et l'amour, qui transperce et affranchie le cœur de ton prochain et lui donne la connaissance de la vie en Dieu, une émotion très profonde.

Voilà l'épée que Jésus est venu apporter. Saisissons-la. Mourir par elle, c'est renaitre et vivre éternellement.
J’approuve chaque mot que tu as écrit
👍☺️
Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 16 nov.21, 03:56

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 14 nov.21, 06:57 Je suis venu mettre l'épée entre le père et l'enfant; Entre le père et son fils, entre le mère et sa fille...
C'est le nouvel enseignement qui sera source de divisions à l'intérieur des familles...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 17 nov.21, 11:27

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.21, 03:56 C'est le nouvel enseignement qui sera source de divisions à l'intérieur des familles...
Bonjour à vous ronronladouceur.

Intéressant oui, mais pas que.
Jésus n'a pas utilisé le mot poignard, ni lance, mais l'épée.
L'épée peut enlever les épines autours d'une fleur ou d'un arbre. Il peut mettre en respect un être, émettre un avertissement, découper ce qui obstrue la vue...etc...
Jésus à bien choisi ce terme même s'il peut porter confusion car il louange que celui qui pense et qui dirige ne comprenne pas ce terme mais l'enfant naïf en tout être de par son coeur en tentative de nettoyage.
Bref, seul les coeurs peuvent entendre ce message.


Bien à vous, Dragonblanc. :romance:

Ajouté 3 heures 39 minutes 3 secondes après :
uzzi21 a écrit : 15 nov.21, 21:07 Pas venu apporter la paix mais l'épée dit-il.

Oui et quelle épée : une arme qui tranche le corps adverse et le tue au plus profond de lui ?

- Cet arme : c'est la Parole et l'amour.
- Qui tranche : qui transperce et affranchie.
- Le corps adverse : le cœur de ton prochain.
- Et le tue au plus profond de lui : et lui donne la connaissance de la vie en Dieu, une émotion très profonde.

Oui, et quelle épée : La Parole et l'amour, qui transperce et affranchie le cœur de ton prochain et lui donne la connaissance de la vie en Dieu, une émotion très profonde.

Voilà l'épée que Jésus est venu apporter. Saisissons-la. Mourir par elle, c'est renaitre et vivre éternellement.
Bonjour à vous frère uzzi et frère Salam :mains:

Vous visez dans le coeur de tout être...
Par la parole et pas que...
Tuer Satan s'est tuer le désir de méchanceté en nous.
Se purifier... Détruire la barrière que nous avons nous même forgée entre ce que nous sommes et celui qui nous à créé.
PS. Ne pas mélanger Satan (pensée humaine malsaine), Lucifer ( L'étoile du firmament), le diable ( Créature fictive pour détourner l'humain de sa foi par la peur) Le dragon ancien ( Le premier être conçu directement du coeur de Dieu) et le maître de ce monde ( celui qui vous éprouvera et ne vous laissera pas partir de ce monde).

Petit histoire intéressante:

Quand les dirigeants de ce monde se sont mis ensembles pour créer ce qui deviendra le Catholicisme, ils ont oeuvré dans la pureté de l'acte que Jésus était venu annoncer par la voix du Père et créer aussi leurs mains fermes ( leurs lois) sur les sujets pratiquants la parole de Dieu ( les croyants en Dieu).
En clair ! Ceux qui ont contribués aux livres sacrés étaient bien divisés mais ! Ceux qui étaient du bon côté de la parole ont introduit dans ces livres anciens des clés de compréhensions que seul les coeurs les plus purs pourraient entendre ce message de pureté. Ni l'intellect, ni le savoir ne pourront passer outre ces clés. À celui qui tentera de par son intellect comprendre ces clés, ils ira se perdre dans sa propre démence, et à celui qui saura entendre de par son coeur, celui là ira retrouver l'origine du coeur.

Une des Clés:

Parole du Père via Jésus: Jésus parle de passer par une seule voie dans le monde du Père. (Il sera plus difficile pour un riche d'entrer dans le royaume qu'un chameau dans le chas d'une éguille.
Tout ce qui entravera en parole ou en acte votre cheminement solitaire et personnel, ne devra pas vous ni éprouver ni être retenu.
Tout ce qui se met au-dessus de vous, n'est pas du père mais de la bête; soit l'homme ou communément appelé Satan.
Pour définir la parole du Père et celle de l'humain, retenez ceci: Vous retrouverez l'amour que vous recherchez en vous et non dans le coeur et l'approbation de l'autre. Bref, Le Père est en chacun de nous tel jésus nous tend à le comprendre.
Jésus parle de l'épée. L'épée est l'instrument de la parole et de l'acte en soi à se libérer de ses propres démons en vue de sa propre purification et ainsi se libérer du fardeau de revenir sans cesse en ce lieux de perdition.
Tout ceux qui tenteront de vous endoctriner ne sont pas des bergers mais l'acte de reconnaissance humaine.
Libérez vous de cela, apprenez à vous aimer et tel la poutre dans votre oeil, vous guiderez celui qui à l'écharde dans le sien.
Qu'à l'homme de loi soit donné de répandre ses paroles, la seul loi qui devrait raisonner en vous est celle d'apprendre à vous pardonner de vos actes et d'avancer en vous purifiant en vous et dans l'amour que vous vous porterez de ce que vous êtes devenu et non de ce que vous étiez; Par cela, vous deviendrai le bon samaritain.
L'acte de la prière est imagé par la pieuse où ses mains sont retournés vers elle et la tête vers son corps et non vers le ciel.
Elle demande à l'intérieur d'elle d'être aidé à être purifiée.

Qu'à celui qui entende, entende :romance:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 17 nov.21, 16:00

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 17 nov.21, 15:06 Bonjour à vous ronronladouceur.

Intéressant oui, mais pas que.
Jésus n'a pas utilisé le mot poignard, ni lance, mais l'épée.
L'épée peut enlever les épines autours d'une fleur ou d'un arbre. Il peut mettre en respect un être, émettre un avertissement, découper ce qui obstrue la vue...etc...
Jésus à bien choisi ce terme même s'il peut porter confusion car il louange que celui qui pense et qui dirige ne comprenne pas ce terme mais l'enfant naïf en tout être de par son coeur en tentative de nettoyage.
Ce terme, quel terme? L'épée?

C'est pourtant tout simple... L'épée ici désigne la division appliquée au contexte de la famille...

À propos de l'épée... ''L'épée du sicaire... tire son origine de la sica épée courte et recourbée...'' Épée du sicaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 23 nov.21, 05:27

Message par olma »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.21, 03:56 C'est le nouvel enseignement qui sera source de divisions à l'intérieur des familles...
tu as raison, mais c'est plus que cela, quand les familles seront divisé il apparaitra d'autres mots


On apprend surtout que l'épée est une mémoire par les "e"

19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.

les nations sont dans le fer
c'est le vin de la connaissance
les nations de la Bible c'est pas les nations moderne un peut plus de 190, c'est des nations comme autant d'étoiles

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 23 nov.21, 05:40

Message par ronronladouceur »

olma a écrit : 23 nov.21, 05:27 tu as raison, mais c'est plus que cela, quand les familles seront divisé il apparaitra d'autres mots


On apprend surtout que l'épée est une mémoire par les "e"

19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Appliquez ici la signification du mot fer dans la sourate que vous citiez plus tôt...

Rien à voir donc avec une quelconque connotation ou allusion scientifique... Mais évidemment chacun peut forger le sens qu'il veut...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 23 nov.21, 06:48

Message par olma »

ronronladouceur a écrit : 23 nov.21, 05:40 Appliquez ici la signification du mot fer dans la sourate que vous citiez plus tôt...

Rien à voir donc avec une quelconque connotation ou allusion scientifique... Mais évidemment chacun peut forger le sens qu'il veut...
Pas du tout Révélation, c'est pour révélé le vrais sens des mots, c'est pour révéler que ce n'est pas vraiment vrais et propose des divisions énorme bien structure, par plusieurs fois sept, qui vas en s'amplifiant, c'est juste pour montrer que les hommes sont des points et les femmes c'est des ondes

dans la Bible c'est plus caché
mais il y des indices avec Pierre claire parmi le bruit de la Bible
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

c'est pas pour punir, c'est pour expliquer le fonctionnement d'un produit

dis-sou-dront en parole, parce que les paroles sont des ondes, comme j'ai expliqué dans le Coran
c'est comme le coran
fondront c'est ce transforme en une autre forme, les hommes sont dans les cieux comme plein d'autres chose mais sous une autre forme

Bible ou Coran c'est le même langage, et perçoivent les mêmes choses, il n'y a pas de méchants et de gentils, si Dieu existe il es au dessus de cela, il tenterais plutôt de sauver l'espèce que l'individu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 25 nov.21, 11:52

Message par RT2 »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.21, 03:56 C'est le nouvel enseignement qui sera source de divisions à l'intérieur des familles...
Pas seulement à l'intérieur des familles mais aussi au sein même de la nation, Jésus fut venu parmi les siens, et il fut rejeté par la nation juive (l'Israël de l'époque ensuite appelée Israël selon la chair), comme lui ses disciples devaient s'attendrent à des persécutions mais plus loin dans les paroles dont celle d'APO le monde en viendra à rejeter l'enseignement du Christ au point d'adopter la fameuse loi sur le front et sur la main (esprit et corps donc action) mentionnée comme étant un nombre d'homme : 666.

Et voilà que tout le monde dans le petit monde des dites religions abrahamiques disent que c'est l'autre qui l'est.

L'enseignement de Jésus est fondé sur l'amour comme motivation et la vérité au sujet de Dieu et de ce que Dieu veut pour l'être humain, donc par extension le monde des humains composé symboliquement des cieux et de la terre. A la limite on pourrait presque parler de la ville d'en haut et de la ville d'en bas (voir différents films et animes japonais) ou encore les politiques et les puissants et le peuple.

Quoiqu'il en soit le message de Jésus ne peut pas plaire aux puissants et "sages" de ce monde. De plus la régression actuelle de l'être humain en terme de réflexion, de moralité nous amène à comprendre qu'en 2000 ans rien n'a changé sur les tendances de l'être humain. le NT parlait déjà d'un bourbier de débauche, forcément moral et donc logiquement pour le justifier ou le trouver normal l'être humain en vient à tenir des raisonnement dépourvus de bon sens, totalement délirants.

Bref tout ça pour dire que les paroles prophétiques de la Bible s'accomplissent. Celles de la Bible. MERCI de votre attention.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 25 nov.21, 14:08

Message par ronronladouceur »

RT2 a écrit : 25 nov.21, 11:52 Pas seulement à l'intérieur des familles mais aussi au sein même de la nation, Jésus fut venu parmi les siens, et il fut rejeté par la nation juive (l'Israël de l'époque ensuite appelée Israël selon la chair), comme lui ses disciples devaient s'attendrent à des persécutions mais plus loin dans les paroles dont celle d'APO le monde en viendra à rejeter l'enseignement du Christ au point d'adopter la fameuse loi sur le front et sur la main (esprit et corps donc action) mentionnée comme étant un nombre d'homme : 666.

Et voilà que tout le monde dans le petit monde des dites religions abrahamiques disent que c'est l'autre qui l'est.

L'enseignement de Jésus est fondé sur l'amour comme motivation et la vérité au sujet de Dieu et de ce que Dieu veut pour l'être humain, donc par extension le monde des humains composé symboliquement des cieux et de la terre. A la limite on pourrait presque parler de la ville d'en haut et de la ville d'en bas (voir différents films et animes japonais) ou encore les politiques et les puissants et le peuple.

Quoiqu'il en soit le message de Jésus ne peut pas plaire aux puissants et "sages" de ce monde. De plus la régression actuelle de l'être humain en terme de réflexion, de moralité nous amène à comprendre qu'en 2000 ans rien n'a changé sur les tendances de l'être humain. le NT parlait déjà d'un bourbier de débauche, forcément moral et donc logiquement pour le justifier ou le trouver normal l'être humain en vient à tenir des raisonnement dépourvus de bon sens, totalement délirants.

Bref tout ça pour dire que les paroles prophétiques de la Bible s'accomplissent. Celles de la Bible. MERCI de votre attention.
L'on peut certes étendre la compréhension de cette parole à l'ensemble de la famille humaine, mais je crois que Jésus était bien de son temps et donc que cette parole touchait le peuple juif uniquement... Mais peu importe...

Quant aux paroles prophétiques et à leur accomplissement, je crois qu'elles valaient autant pour chaque époque et, vu qu'elles ne s'accomplissent pas, je me demande vraiment quelle valeur de vérité on peut leur accorder...

Mais ça remplit d'espérance ce monde délirant qui manque de bon sens tout en allant à sa perte...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 25 nov.21, 14:27

Message par RT2 »

tu sais, concernant l'enseignement de Jésus, c'est toujours d'actualité puisque il ne devait pas disparaitre au premier siècle, il perdure toujours à notre époque. Donc la division ne vient pas par Jésus mais Jésus avait compris que c'est le monde qui rejetterait son enseignement. Vu l'actu c'est vrai.

L'épée dont parle Jésus est celle spirituelle, appelée aussi la parole de Dieu (soit la Bible et exclusivement la Bible).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis venu mettre l'épée...

Ecrit le 25 nov.21, 20:56

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 25 nov.21, 14:27 tu sais, concernant l'enseignement de Jésus, c'est toujours d'actualité puisque il ne devait pas disparaitre au premier siècle, il perdure toujours à notre époque. Donc la division ne vient pas par Jésus mais Jésus avait compris que c'est le monde qui rejetterait son enseignement. Vu l'actu c'est vrai.

L'épée dont parle Jésus est celle spirituelle, appelée aussi la parole de Dieu (soit la Bible et exclusivement la Bible).
Oui et non
Car l’égalité homme/femme c’est aussi Jesus
La séparation politique/spirituel c’est aussi Jesus
Les droits de l’homme c’est aussi Jesus
La fraternité c’est aussi Jesus
Son discours à la samaritaine
Le fait qu’il sauve la femme adultère
Le « rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu »
L’histoire du bon samaritain
Le Sermon sur la Montagne
Donc certaines idées du message évangélique ont influé le monde au final


Par contre le monde aime trop l’argent
Le matérialisme c’est une grande part du 666
L’individualisme
Bien retenir que Jésus disait qu’on ne pouvait servir Dieu et l’argent
Et ne pas oublier une de ses seules colères face aux marchands du temple...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités