Seul Dieu Peut Juger

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 25 nov.21, 03:11

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 25 nov.21, 03:04 Un peu comme Ste Thérèse d'Avila qui disait "Je voudrais tant que Dieu soit mon prisonnier que je meurs de ne pas mourir".

C'est beau non :)

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :


Tout t'inspire mais ce qui te plait le plus au final c'est le Dajjal et Jésus qui revient pour juger le monde ;)

A part ça toi le jugement ça ne te parle pas.
Parce que humainement c’est Jésus qui m’inspire ☺️👍😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 25 nov.21, 03:34

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 03:11 Parce que humainement c’est Jésus qui m’inspire ☺️👍😁
À mon sens, le jugement juste suppose une connaissance exhaustive des motivations de chacun, etc. Et là, qui peut en effet sonder les reins et les cœurs et véritablement comprendre?

Pour moi, l'âme de la personne étant pure et sans tache, c'est que quelque chose d'extérieur y aurait été imprimé, ajouté, quelque chose de non naturel, une blessure en quelque sorte d'où partirait, par exemple, un acte répréhensible.

De ce point de vue, comprend-on mieux le sens des paroles de Christ demandant au Père de pardonner à ceux-là qui ne savent pas ce qu'ils font, étant humains et mus par des influences, blessures, toute une histoire en somme?

Qui disait que l'amour excuse tout, pardonne tout?

Nous sommes ici à un autre niveau de compréhension, la justice humaine faisant ce qu'elle a à faire...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 25 nov.21, 04:05

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 25 nov.21, 03:34 À mon sens, le jugement juste suppose une connaissance exhaustive des motivations de chacun, etc. Et là, qui peut en effet sonder les reins et les cœurs et véritablement comprendre?

Pour moi, l'âme de la personne étant pure et sans tache, c'est que quelque chose d'extérieur y aurait été imprimé, ajouté, quelque chose de non naturel, une blessure en quelque sorte d'où partirait, par exemple, un acte répréhensible.

De ce point de vue, comprend-on mieux le sens des paroles de Christ demandant au Père de pardonner à ceux-là qui ne savent pas ce qu'ils font, étant humains et mus par des influences, blessures, toute une histoire en somme?

Qui disait que l'amour excuse tout, pardonne tout?

Nous sommes ici à un autre niveau de compréhension, la justice humaine faisant ce qu'elle a à faire...
« Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font »
Oui
L’ignorance
Connais toi toi même
La démarche philosophique

Comme Socrate le disait:

Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’Univers.
Le seul bien est la connaissance, le seul mal est l’ignorance.
Une vie sans introspection ne vaut pas la peine d’être vécue.
Le savoir est la seule matière qui s’accroît quand on la partage.
L’éducation est l’allumage d’une flamme, et non pas le remplissage d’un navire.
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance : c’est le début de l’intelligence.
Je ne peux apporter de connaissance à un homme, mais je peux le faire réfléchir.
Être philosophe ne consiste pas à savoir beaucoup de choses, mais à être tempérant.

Faire réfléchir un homme
Sur lui même
Toute la démarche psychologique
Et philosophique
La maïeutique

Car et c’est pour cela que je suis croyant
Nous avons pour moi tous connus le Beau et le Bien avant notre incarnation terrestre
Il faut juste se souvenir
Ce que disait Platon
En Islam cela se rejoint
C’est la Fitra
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 25 nov.21, 07:25

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 04:05 « Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font »
Oui
L’ignorance
Connais toi toi même
La démarche philosophique

Comme Socrate le disait:

Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’Univers.
Le seul bien est la connaissance, le seul mal est l’ignorance.
Une vie sans introspection ne vaut pas la peine d’être vécue.
Le savoir est la seule matière qui s’accroît quand on la partage.
L’éducation est l’allumage d’une flamme, et non pas le remplissage d’un navire.
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance : c’est le début de l’intelligence.
Je ne peux apporter de connaissance à un homme, mais je peux le faire réfléchir.
Être philosophe ne consiste pas à savoir beaucoup de choses, mais à être tempérant.

Faire réfléchir un homme
Sur lui même
Toute la démarche psychologique
Et philosophique
La maïeutique

Car et c’est pour cela que je suis croyant
Nous avons pour moi tous connus le Beau et le Bien avant notre incarnation terrestre
Il faut juste se souvenir
Ce que disait Platon
En Islam cela se rejoint
C’est la Fitra
Sauf que Fitra et jugement ne vont pas ensemble.

Car il est pour moi impossible que l'on soit jugé pour défaut de Fitra qui ne peut pas être volontaire.

En résumé Dieu ne peut pas condamner ou punir quelqu'un de n'avoir pas su se rapprocher de lui. Pour la simple raison qu'il est déjà puni.

PS : C'est comme si on faisait payer une amende à ceux qui n'ont pas réussi à être riche...
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 25 nov.21, 21:38

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 25 nov.21, 07:25 Sauf que Fitra et jugement ne vont pas ensemble.

Car il est pour moi impossible que l'on soit jugé pour défaut de Fitra qui ne peut pas être volontaire.

En résumé Dieu ne peut pas condamner ou punir quelqu'un de n'avoir pas su se rapprocher de lui. Pour la simple raison qu'il est déjà puni.

PS : C'est comme si on faisait payer une amende à ceux qui n'ont pas réussi à être riche...
Tu dis ça par rapport au Mektoub?
Mais tu ne le connais pas justement ☺️
Nous étions tous rapprochés de Dieu avant cette incarnation terrestre
Je te le dis il faut se souvenir
Platon disait la même chose
Et puis de tout façon:


« Or, concernant cette question de la nature du soufisme, le docteur Carret rapporte la conversation qu’il a eu à ce sujet avec Ahmad al-‘Alawî. Le docteur lui ayant exposé sa vision des croyances, estimant que « toutes se valent » ; le cheikh répond ceci : « Non, toutes ne se valent pas. » - Je me tus, attendant une explication, continue le docteur. Elle vint."Toutes se valent, reprit-il, si l’on ne considère que l’apaisement. Mais il y a des degrés. Certains s’apaisent avec peu de chose, d’autres sont satisfaits avec la religion, quelques-uns réclament davantage. Il leur faut non seulement l’apaisement, mais la grande paix, celle qui donne la plénitude de l’esprit." Alors, les religions ? "Pour ceux-là, les religions ne sont qu’un point de départ." Il y a donc quelque chose au-dessus des religions ? Au-dessus de la religion, il y a la doctrine. J’avais déjà entendu ce mot : la doctrine. Mais lorsque je lui avais demandé ce qu’il entendait par là, il avait refusé de répondre. Timidement, je hasardais de nouveau : Quelle doctrine ? "Les moyens d’arriver jusqu’à Dieu" fut sa réponse. Ahmad al-‘Alawî manifestait de l’intérêt pour tous types de sciences et toutes sortes de cultures a priori étrangères à sa propre perspective : à cet égard, l’article d’Augustin Berque (père du grand islamologue Jacques Berque) cité en bibliographie, qui avait bien connu le cheikh et suivi sa production littéraire, est particulièrement probant même s’il contient de nombreuses inexactitudes.

S’il était un défenseur intransigeant de la tradition musulmane face à un colonialisme de plus en plus envahissant et assimilationniste, il était également capable d’une ouverture d’esprit peu banale avec ses interlocuteurs étrangers, non seulement chrétiens mais même agnostiques : le témoignage qu’a laissé le docteur Marcel Carret est à ce sujet éloquent, de même que le sont plusieurs passages de ses propres écrits. Le docteur Carret rapporte ceci : Il déclarait que Dieu avait inspiré trois grands prophètes (bien sûr, ce chiffre n’est pas limitatif) : le premier avait été Moïse, le deuxième Jésus et le troisième Mahomet. Il en concluait logiquement que la religion musulmane était la meilleure puisqu’elle était basée sur le dernier message de Dieu, mais que la religion juive et la religion chrétienne n’en étaient pas moins des religions révélées.

Sa conception de la religion musulmane était également très large. Il n’en retenait que l’essentiel… Ce que j’appréciais particulièrement en lui était l’absence complète de tout prosélytisme. Il émettait ses idées lorsque je le questionnais, mais paraissait fort peu se soucier que j’en fisse mon profit ou non. Non seulement il ne tenta jamais le moindre essai de conversion, mais pendant fort longtemps il parut totalement indifférent à ce que je pouvais penser en matière de religion.

Toujours au docteur Carret, qui lui avouait être disposé à accepter l’idée d’un Dieu comme « principe indéfinissable de qui tout dépend et qui sans doute donne un sens à l’univers » tout en considérant ce principe « comme hors de notre atteinte et de notre entendement », il répondit : « Il est dommage que vous refusiez de laisser votre esprit s’élever au-dessus de vous-même. Mais quoi que vous disiez et quoi que vous pensiez, vous êtes plus près de Dieu que vous ne croyez. »

C’est certainement cette qualité (que curieusement certains milieux issus de sa confrérie refusent aujourd’hui de voir), en plus d’un « magnétisme » difficile à définir, mais dont ont témoigné de nombreux occidentaux, qui a fait de sa voie spirituelle la première installée en Occident et largement présente encore aujourd’hui. »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 25 nov.21, 22:18

Message par enso »

la fitra a eté corompu par adam
adam et jesus sont les seul etre crée dans le fitra
tout les autre hommes sont corompus par le peché de leur ancetre et de la societé
donc les seul qui peuvent etre vraiment jugé sont adam et jesus

les autre hommes ont l'escuse de l'ignorance du à leur manque de fitra
voir l'exemple des psychopathe et des enfant qui naissent handicapé
si la fitra existé vraiment ce genre de chose n'arriverai pas
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 25 nov.21, 22:36

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 25 nov.21, 22:18 la fitra a eté corompu par adam
adam et jesus sont les seul etre crée dans le fitra
tout les autre hommes sont corompus par le peché de leur ancetre et de la societé
donc les seul qui peuvent etre vraiment jugé sont adam et jesus

les autre hommes ont l'escuse de l'ignorance du à leur manque de fitra
voir l'exemple des psychopathe et des enfant qui naissent handicapé
si la fitra existé vraiment ce genre de chose n'arriverai pas
Juste se souvenir d’avant
Ne pas refouler
Comme le disait Platon
La réminiscence
Un psychopathe ne le sera pas obligatoirement toujours s’il fait l’effort de se souvenir
Un handicapé (tout dépend de l’handicap) peut bien être plus proche de Dieu que bien des valides
Après tu peux aussi croire en des vies successives
Dans des dimensions différentes
Pour se perfectionner

Bonne journée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 25 nov.21, 23:04

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 22:36 Juste se souvenir d’avant
Ne pas refouler
Comme le disait Platon
La réminiscence
Un psychopathe ne le sera pas obligatoirement toujours s’il fait l’effort de se souvenir
Un handicapé (tout dépend de l’handicap) peut bien être plus proche de Dieu que bien des valides
Après tu peux aussi croire en des vies successives
Dans des dimensions différentes
Pour se perfectionner

Bonne journée
ne parle pas de ce dont tu ne connais pas
deja qu'en islam tu ne connais pas grand chose
voila que tu parle de la psychologie sans t'y connaitre
la psychopathie est du a une predisposition genetique et a une mauvaise traitement durant l'enfance
il existe meme des enfants psychopathe
donc cela n'a rien a voir avec la fitra qui releve du mythe ni de se rappelé d'un souvenir inexistant ... on est pas chez waltdisney
des enfant naissent accros au drogue
d'autre naissent malformé où est ta fitra la dedans car je te rappel que la fitra veut dire naitre saint donc les handicapé refute la notion de fitra ?

d'ailleur le hadith de la fitra le precise : l'animal ne nait pas les oreille coupé



enfant psychopathe
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 25 nov.21, 23:13

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 25 nov.21, 23:04 ne parle pas de ce dont tu ne connais pas
deja qu'en islam tu ne connais pas grand chose
voila que tu parle de la psychologie sans t'y connaitre
la psychopathie est du a la genetique et a une mauvaise traitement durant l'enfance
il existe meme des enfants psychopathe
donc cela n'a rien a voir avec la fitra qui releve du mythe ni de se rappelé d'un souvenir inexistant ... on est pas chez waltdisney
des enfant naissent accros au drogue
d'autre naissent malformé où est ta fitra la dedans car je te rappel que la fitra veut dire naitre saint donc les handicapé refute la notion de fitra ?

d'ailleur le hadith de la fitra le precise : l'animal ne nait pas les oreille coupé



enfant psychopathe
Tu ne sais pas ce qui s’est passé avant l’incarnation terrestre
Il y a eu peut être déjà éloignement de Dieu pour certaines âmes
Et puis il y’a aussi des millions d’années d’enfer après
Avant d’en sortir Inchallah
Allah Voit en multidimensionnel
Je lui fais confiance

Sourate 89

27. "Ô toi, âme apaisée,

28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29. entre donc parmi Mes serviteurs,

30. et entre dans Mon Paradis".

Bon vendredi à toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 25 nov.21, 23:30

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 23:13 Tu ne sais pas ce qui s’est passé avant l’incarnation terrestre
oui c'est que j'appel du bricolage on ne sait rien mais l'on parle comme si l'on etait au courant du mystere et avait la certitude en lancant des hypotheses aussi farfelue les unes que les autres et en y collant des verset qui l'on ne comprend pas sois meme pour faire un peu plus credible

tu sais je te donne se conseil etudie vraiment le coran cela te rendra plus humble
meme si au bout de ta vie tu ne connait qu'un verset c'est deja bien
au moin tu saura faire la part entre ce que tu connais et ce que tu crois connaitre
car je t'assure que tu restera bloqué au premier verset sans pouvoir le maitriser

car deja cela t'obligera a apprendre l'arabe
et là tu prendra la mesure de la complexité de la langue du coran
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 25 nov.21, 23:37

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 25 nov.21, 23:30 oui c'est que j'appel du bricolage on ne sait rien mais l'on parle comme si l'on etait au courant du mystere et avait la certitude en lancant des hypotheses aussi farfelue les unes que les autres et en y collant des verset qui l'on ne comprend pas sois meme pour faire un peu plus credible

tu sais je te donne se conseil etudie vraiment le coran cela te rendra plus humble
meme si au bout de ta vie tu ne connait qu'un verset c'est deja bien
au moin tu saura faire la part entre ce que tu connais et ce que tu crois connaitre
car je t'assure que tu restera bloqué au premier verset sans pouvoir le maitriser

car deja cela t'obligera a apprendre l'arabe
et là tu prendra la mesure de la complexité de la langue du coran
C’est ce que je te disais sur l’autre message
Ça fait deux ans que je suis musulman
Je suis pas un ouléma de 70 ans 😂
Oui je compte apprendre l’arabe
J’apprends des choses sur ce forum aussi
De vous de toi qui contredit
Et je fais aussi autre chose de ma vie
Je suis père de plusieurs enfants et j’ai un travail
Donc je vais pas passer tout mon temps non plus à étudier l’Islam
De plus je lis aussi les religions asiatiques de la philosophie grecque mais
Je vous laisse entre savants ☺️

Bonne journée

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Ah une dernière chose
Si tu penses que tu sauras tout sur tout
Alors tu veux te prendre pour Dieu
C’est ça aussi l’humilité
De se dire qu’on ne saura jamais tout
Seul Dieu Sait Tout

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
C’est même ça la base de la Foi
Cette idée que Lui Seul Sait Tout
Sinon tu ne seras jamais apaisé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 26 nov.21, 00:33

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 21:38 Tu dis ça par rapport au Mektoub?
Non, je parle de Fitra et de jugement.

Dieu ne peut punir quelqu'un pour ne pas avoir su se rapprocher de lui pour la simple raison qu'il est déjà puni.
A chaque jour suffit sa peine.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 26 nov.21, 01:01

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 25 nov.21, 23:40 C’est ce que je te disais sur l’autre message

bienvenu dans le monde reele
où tu prend conscience que l'on ne peut comprendre le coran sans l'etudier
donc tu ne saura jamais ce que dit vraiment le coran
tu devra t'en remettre a des inconnu qui te diron de quoi parle ce livre

et ce que je dit du coran est valable pour les autre livre religieux
donc dans ces conditions comment dieu pourrai nous jugé ?

le probleme des livres religieux c'est qu'il sont inaccessible au commun des mortel
seul une poigné d'homme pourron reelement les comprendres


https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=67927
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 26 nov.21, 01:21

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 26 nov.21, 00:33 Non, je parle de Fitra et de jugement.

Dieu ne peut punir quelqu'un pour ne pas avoir su se rapprocher de lui pour la simple raison qu'il est déjà puni.
La Fitrah est une disposition naturelle à l’Islam.
Enfin me semble t’il.
Je m’explique.
Un enfant va automatiquement croire en Dieu.
Si tu lui montre un tableau il va dire il y a un peintre qui l’a crée
Si tu te ballades en forêt ou lui montre les étoiles il va dire c’est Dieu qui l’a crée
C’est naturel chez lui
L’athéisme n’est pas naturel
Tu pourras me dire oui mais un enfant croit au merveilleux
Mais justement ☺️👍
Ensuite il croit naturellement en la Trinité un enfant?
Non 😂
en l’Unicité de Dieu oui
Car c’est clair et évident
Donc le Tawhid
C’est ça en fait l’idée
Car les enfants sont proches de la vie spirituelle que nous avons eu avant cette incarnation terrestre

◄ Matthieu 19:14 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 26 nov.21, 02:37

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 26 nov.21, 01:21 La Fitrah est une disposition naturelle à l’Islam.
Disposition naturelle plutôt à aller vers Dieu.

Mais comme tu ne juges pas tu ramènes tout à toi ;)
Enfin me semble t’il.
Je m’explique.
Un enfant va automatiquement croire en Dieu.
Si tu lui montre un tableau il va dire il y a un peintre qui l’a crée
Si tu te ballades en forêt ou lui montre les étoiles il va dire c’est Dieu qui l’a crée
Ah, oui ? Je ne savais pas.
C’est naturel chez lui
L’athéisme n’est pas naturel
Je ne sais pas, en revanche trouver absurde de croire à des trucs pas crédibles, ça c'est devenu naturel.
Tu pourras me dire oui mais un enfant croit au merveilleux
Mais justement ☺️👍
Ensuite il croit naturellement en la Trinité un enfant?
Non 😂
Il ne croit pas non plus à la trinité Dajjal/Mahdi/Allah. Pourtant c'est vachement important.
en l’Unicité de Dieu oui
Car c’est clair et évident
Donc le Tawhid
Ce n'est pas si évident que ça. Par exemple tout le monde croit au temps depuis des millénaires. Or la temps n'existe pas. C'est scientifique. Tu te rends compte !

Le Tawid et l'unicité, le jugement et le Dieu créateur.... auxquels on a cru et auxquels on croit pourquoi existeraient-ils ? Pas parce qu'on y croit ou que ce serait merveilleux que ce soit vrai ?

Ce ne sont pas des raisons suffisantes.
C’est ça en fait l’idée
Car les enfants sont proches de la vie spirituelle que nous avons eu avant cette incarnation terrestre

◄ Matthieu 19:14 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Salam
Je n'ai pas l'impression que Jésus dise ça pour ça... Mais Jésus rêvait peut-être aussi. Il doit parler des enfants de moins d'un an sinon après ils entrent dans le sicle infernal de l'humanité.

Ex : j'ai vu un jour un enfant de 2 ans hurler dans un magasin parce qu'il voulait ce que ça mère venait de donner à son frère. Déjà la jalousie le travaille, à deux ans ! C'est pas avec ça qu'il sera sauvé.

Ex :Qui n'a pas entendu dans les supermarchés ces enfants qui pleurent à chaudes larmes pour obtenir ce qu'ils veulent. Déjà l'hypocrisie est dans leur coeur.

Non, à mon avis Jésus parlait des enfants de moins d'un an.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités