Seul Dieu Peut Juger

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 26 nov.21, 02:56

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 26 nov.21, 02:37 Disposition naturelle plutôt à aller vers Dieu.

Mais comme tu ne juges pas tu ramènes tout à toi ;)



Ah, oui ? Je ne savais pas.



Je ne sais pas, en revanche trouver absurde de croire à des trucs pas crédibles, ça c'est devenu naturel.



Il ne croit pas non plus à la trinité Dajjal/Mahdi/Allah. Pourtant c'est vachement important.

Ce n'est pas si évident que ça. Par exemple tout le monde croit au temps depuis des millénaires. Or la temps n'existe pas. C'est scientifique. Tu te rends compte !

Le Tawid et l'unicité, le jugement et le Dieu créateur.... auxquels on a cru et auxquels on croit pourquoi existeraient-ils ? Pas parce qu'on y croit ou que ce serait merveilleux que ce soit vrai ?

Ce ne sont pas des raisons suffisantes.

Je n'ai pas l'impression que Jésus dise ça pour ça... Mais Jésus rêvait peut-être aussi. Il doit parler des enfants de moins d'un an sinon après ils entrent dans le sicle infernal de l'humanité.

Ex : j'ai vu un jour un enfant de 2 ans hurler dans un magasin parce qu'il voulait ce que ça mère venait de donner à son frère. Déjà la jalousie le travaille, à deux ans ! C'est pas avec ça qu'il sera sauvé.

Ex :Qui n'a pas entendu dans les supermarchés ces enfants qui pleurent à chaudes larmes pour obtenir ce qu'ils veulent. Déjà l'hypocrisie est dans leur coeur.

Non, à mon avis Jésus parlait des enfants de moins d'un an.
Oui tendance naturelle vers Dieu
Je crois que tu n’as pas trop discuté avec un enfant
Il ne sera pas athée
Comme avec mon exemple avec la peinture
Il voit la Nature il croit que quelqu’un l’a fait
En même temps c’est logique
Enfantin 😂
C’est comme ça
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Seul Dieu Peut Juger

Ecrit le 27 nov.21, 00:58

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 26 nov.21, 02:56 Oui tendance naturelle vers Dieu
Je crois que tu n’as pas trop discuté avec un enfant
Il ne sera pas athée
Comme avec mon exemple avec la peinture
Il voit la Nature il croit que quelqu’un l’a fait
En même temps c’est logique
Enfantin 😂
C’est comme ça
Et quand bien même tu aurais raison de dire que les hommes ou les enfants ne peuvent s'imaginer autrement que de voir le monde créé par un créateur, pourquoi l'univers tout entier et les milliards de galaxies qui le composent devrait-elle s'adapter à la névrose humaine ?

Voici un exemple que je prends souvent actuellement, la conception qu'ont les humains du temps n'existe pas pour l'univers.

Idem pour la conception que les humains se font de Dieu, pourquoi serait elle une réalité pour l'univers ?

Il n'y a aucune raison.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités