Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 28 nov.21, 22:59

Message par enso »

Yacine a écrit : 28 nov.21, 22:08 Mais pas Jésus.

Pour ce qui est de Adnan Ibrahim,
mdr ce n'est pas toi qui disait de juger les arguments et pas la personne ?


vous n'aimez pas adnan car contrairement au savants des roi il devoile les supercherie forger par le pouvoir omeyyade et abbaside
et cela derange ...donc on cherche a le discrediter
Modifié en dernier par enso le 29 nov.21, 00:20, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 28 nov.21, 23:34

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 28 nov.21, 22:08 Mais pas Jésus.
C'est vrai tu as raison, même en disant "avec la permission d'Allah" comme disent certain, c'est un peu bizarre de juger pour Jésus.

Et encore plus bizarre pour le Dajjal de ressusciter des morts, comme le précise Adnan Ibrahim dans se vidéo...
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 29 nov.21, 07:42

Message par Yacine »

enso a écrit : 28 nov.21, 22:59 mdr ce n'est pas toi qui disait de juger les arguments et pas la personne ?
C'est lui le "savant" du sultan, serviteur des émiratis.

C'est pas à moi de juger certes, mais le temps si, c'est comme ça que les anciens érudits dont les musulmans rapportent les ouvrages sont tous des irréprochables, même si ils sont pas toujours d'accord entre eux, les charlatans par contre passent tous aux oubliettes.

Ajouté 5 minutes 30 secondes après :
'mazalée' a écrit : 28 nov.21, 23:34 C'est vrai tu as raison, même en disant "avec la permission d'Allah" comme disent certain, c'est un peu bizarre de juger pour Jésus.

Et encore plus bizarre pour le Dajjal de ressusciter des morts, comme le précise Adnan Ibrahim dans se vidéo...
Juger c'est une chose, mais le Dajjal ressuscitera les morts et ne jugera personne. Dieu lui accordera ce pouvoir comme Il accorde du pouvoir à tous les maléfiques du monde, car on est bien d'accord que rien ne se passe sans la permission de Dieu, bien ou mal.

Ou c'est comme la sorcellerie si tu y crois, ça dépasse l'entendement et les explications rationnels, mais les effets de la sorcellerie ça existe vraiment.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 29 nov.21, 07:50

Message par enso »

Yacine a écrit : 29 nov.21, 07:47 C'est lui le "savant" du sultan, serviteur des émiratis.

C'est pas à moi de juger certes, mais le temps si, c'est comme ça que les anciens érudits dont les musulmans rapportent les ouvrages sont tous des irréprochables, même si ils sont pas toujours d'accord entre eux, les charlatans par contre passent tous aux oubliettes.

sont ireprochable celon quel critere celui du sultan
meme boukhary n'est pas honnete il modifie les hadith

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 29 nov.21, 08:49

Message par Yacine »

Gna gna gna gna :loudly-crying-face:
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 29 nov.21, 09:06

Message par enso »

Yacine a écrit : 29 nov.21, 08:49 Gna gna gna gna :loudly-crying-face:
je te comprend pleur un bon coup ca ira mieu
car les preuve sont devant toi tu ne peux les réfuter
votre idole boukhary est un trompeur et ces toute votre religion qui tombe
a moin de vouloir rester dans le deni et l'aveuglement ...
mais pour une personne qui cherche la verité les preuves sont devant toi ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 29 nov.21, 11:02

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 29 nov.21, 07:47
Juger c'est une chose, mais le Dajjal ressuscitera les morts et ne jugera personne. Dieu lui accordera ce pouvoir comme Il accorde du pouvoir à tous les maléfiques du monde, car on est bien d'accord que rien ne se passe sans la permission de Dieu, bien ou mal.
C'est pas faux.

Allah donnera au Dajjal les mêmes pouvoirs que Jésus et jugera ceux qui se seront laisser avoir par ses tours de magie.
Ou c'est comme la sorcellerie si tu y crois, ça dépasse l'entendement et les explications rationnels, mais les effets de la sorcellerie ça existe vraiment.
Non, je ne crois pas à la sorcellerie. Mais si toi tu crois au Dajjal pourquoi ne pas croire au retour de Jésus ?
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 29 nov.21, 21:06

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 29 nov.21, 11:02Allah donnera au Dajjal les mêmes pouvoirs que Jésus et jugera ceux qui se seront laisser avoir par ses tours de magie.
Si on caricature oui, mais si on regarde au fond, tous les forces maléfiques ont leur atout de séduction, qui sont bien entendu donnés par Allah, tout comme Allah donne aux justes et ceux à la quête de la vérité le discernement pour voir ce qui est bien de ce qui est mal. Le Hadith rapporte que chaque croyant verra de façon flagrante sur le front de Dajjal qu'il est un mécréant.

On a là maintenant des mini Dajjal un peu partout ; les systèmes politiques séduisants, des souverains tyrans, corrompus, traître à leur peuple de façon flagrante, mais qui arrivent tout de même à trouver des adeptes et des adorateurs. Ca donne un avant goût de la Fitna du Dajjal.
a écrit :Non, je ne crois pas à la sorcellerie. Mais si toi tu crois au Dajjal pourquoi ne pas croire au retour de Jésus ?
Jésus reviendra juste après le Mehdi et c'est lui qui va tuer le Dajjal, puis établira un règne de justice sur terre comme jamais. Mais il n'est pas question comme chez les chrétien de juger les morts et les vivants.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 29 nov.21, 21:57

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 29 nov.21, 21:06 Jésus reviendra juste après le Mehdi et c'est lui qui va tuer le Dajjal, puis établira un règne de justice sur terre comme jamais. Mais il n'est pas question comme chez les chrétien de juger les morts et les vivants.
Ce n'est pas chez les chrétiens, mais c'est de Jésus même.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 30 nov.21, 00:46

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 29 nov.21, 21:06 Si on caricature oui, mais si on regarde au fond, tous les forces maléfiques ont leur atout de séduction, qui sont bien entendu donnés par Allah, tout comme Allah donne aux justes et ceux à la quête de la vérité le discernement pour voir ce qui est bien de ce qui est mal. Le Hadith rapporte que chaque croyant verra de façon flagrante sur le front de Dajjal qu'il est un mécréant.
Donc Allah accorde à certains des atouts maléfiques pour que d'autres puissent croient qu'ils choisissent entre le bien et le mal alors qu'en fait leur discernement ou absence de discernement est aussi accordé par Allah, puisque tout vient de lui.

L'art d'arrondir les angles tout en faisant rentrer un rond dans un carré.
On a là maintenant des mini Dajjal un peu partout ; les systèmes politiques séduisants, des souverains tyrans, corrompus, traître à leur peuple de façon flagrante, mais qui arrivent tout de même à trouver des adeptes et des adorateurs. Ca donne un avant goût de la Fitna du Dajjal.
Il n'y a rien de nouveau, c'est l'histoire de l'humanité : l'art de manipuler son prochain pour se le mettre dans la poche et l'utiliser dans son propre intérêt.
Jésus reviendra juste après le Mehdi et c'est lui qui va tuer le Dajjal, puis établira un règne de justice sur terre comme jamais. Mais il n'est pas question comme chez les chrétien de juger les morts et les vivants.
En effet j'avais mal lu c'est Allah qui viendra juger les vivants et les morts. Après que la trinité Dajjal/Mahdy/Isa aient accompli leur scenario wooliwoodien pour qu'on se croient vraiment dans un film...
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 30 nov.21, 09:14

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 30 nov.21, 00:46 Donc Allah accorde à certains des atouts maléfiques pour que d'autres puissent croient qu'ils choisissent entre le bien et le mal alors qu'en fait leur discernement ou absence de discernement est aussi accordé par Allah, puisque tout vient de lui.
Pour avoir le discernement il faut acquérir la foi, ou au moins la bonne foi, et ça, ça vient de toi.

Puis tout le bien et tout le mal se fait par l'accord de Dieu, le contraire est de dire que Dieu ne peut pas empêcher le mal.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 30 nov.21, 21:53

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 30 nov.21, 09:14 Pour avoir le discernement il faut acquérir la foi, ou au moins la bonne foi, et ça, ça vient de toi.
Je vois que tu as rectifié en rajoutant "bonne foi". Donc on peut en avoir une fausse de foi comme pour le Dajjal.

Perso je ne pense pas que pour avoir le discernement il faille avoir la foi.

Sur quoi repose la foi ?

Prenons le Dajjal, la foi en lui reposera sur ses tours d'illusionniste. La foi repose sur du faux. Ou possiblement faux. Si c'était vrai ou rellement vrai ce ne serait pas de la foi mais de la certitude.

A partir de là comment peut on voir le discernement naître de la foi.

C'est une gageure, un pari.
Puis tout le bien et tout le mal se fait par l'accord de Dieu, le contraire est de dire que Dieu ne peut pas empêcher le mal.
Oui, et il le permet afin qu'on y résiste.

Mais c'est la finalité et la nécessité de tout cela qui m'échappe.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 01 déc.21, 10:13

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 30 nov.21, 21:53 Je vois que tu as rectifié en rajoutant "bonne foi". Donc on peut en avoir une fausse de foi comme pour le Dajjal.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "fausse de foi" mais je voulais parler des gens sincères et purement intentionnés même non-musulmans.
a écrit :Prenons le Dajjal, la foi en lui reposera sur ses tours d'illusionniste. La foi repose sur du faux. Ou possiblement faux. Si c'était vrai ou rellement vrai ce ne serait pas de la foi mais de la certitude.
La foi c'est la certitude, la foi en arabe c'est 'aquida, de la racine 'A-Q-D qui veut dire nouer, la foi c'est quelque chose qui se noue dans le cœur, une certitude à l’égard un message, un texte et une nouvelle, tout ça après se conforte par le spirituel et le senti.

Le Dajjal sera borgne, et il va se dire qu'il est dieu, alors que Dieu est parfait. Il n'y que ceux qui se donnent à lui délibérément qui vont être séduit par lui. Au final tout est clair pour ceux doués d'un minimum de sincérité et de détermination.
a écrit :Mais c'est la finalité et la nécessité de tout cela qui m'échappe.
L'épreuve de la vie-bas, c'est la maillon manquant dans la pensée et la foi chrétienne.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 01 déc.21, 11:04

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 01 déc.21, 10:13 Je ne sais pas ce que tu veux dire par "fausse de foi" mais je voulais parler des gens sincères et purement intentionnés même non-musulmans.
D'accord, j'avais pas saisi. Dans ce cas dit sincérité. Remarque on dit être de bonne foi mais aussi de mauvaise foi. La foi donc n'a pas à voir avec la réalité.
La foi c'est la certitude, la foi en arabe c'est 'aquida, de la racine 'A-Q-D qui veut dire nouer, la foi c'est quelque chose qui se noue dans le cœur, une certitude à l’égard un message, un texte et une nouvelle, tout ça après se conforte par le spirituel et le senti.
C'est pas parce qu'on a la certitude d'une chose que c'est la réalité. Les chrétiens ont la certitude que Jésus c'est Dieu, alors que pour toi c'est faux. C'est faux aussi pour Allah qui en plus ne le pardonne pas, y compris si le chrétien est bien intentionné.
Le Dajjal sera borgne, et il va se dire qu'il est dieu, alors que Dieu est parfait. Il n'y que ceux qui se donnent à lui délibérément qui vont être séduit par lui. Au final tout est clair pour ceux doués d'un minimum de sincérité et de détermination.
ça dépend pourquoi on suivra le Dajjal.

Si le Dajjal arrive à fasciner les foules alors que c'est un monstre il faudra que les foules soient bien mal en point pour le faire. Car en général on se laisse fasciner par faiblesse parce qu'on est soi-même mal en point. J'espère qu'Allah va en tenir compte dans son jugement, même si ça n'en a pas l'air.

Si on est en position de force et qu'on ne suit pas le Dajjal car on a le discernement, c'est aussi trop facile de ne pas se laisser fasciner par un monstre évident et j'espère qu'Allah en tiendra aussi compte même si là encore ça n'en a pas l'air.

Par contre si on suit le Dajjal alors qu'on est en position de voir c'est un monstre on le fait pourquoi ? Sachant qu'on va se faire envoyer en enfer par Allah ?

Car l'embêtant avec Allah c'est qu'avec lui les koufars ont l'air de savoir ce qu'ils font. Et dont vont en enfer volontairement. Ce qui est impossible.
L'épreuve de la vie-bas, c'est la maillon manquant dans la pensée et la foi chrétienne.
Une épreuve pour quoi faire ? Pour aller en enfer ou pour l'éviter ? Mais si Allah ne veut pas que les gens aillent en enfer il n'a qu'à ne pas les y envoyer.

Tu vas me dire il faut le mériter de ne pas aller en enfer. Ah oui, et pourquoi fondamentalement ?
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Mahdi n'est pas dans le Coran.

Ecrit le 01 déc.21, 20:56

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 01 déc.21, 11:04 D'accord, j'avais pas saisi. Dans ce cas dit sincérité. Remarque on dit être de bonne foi mais aussi de mauvaise foi. La foi donc n'a pas à voir avec la réalité.
Lorsque j'ai dis bonne foi j'ai bien désigné l'expression dans son sens commun, pas la foi religieuse qui soit bonne. Une personne de bonne foi est quelqu'un de limpide, sincère, franc et honnête, généralement.
a écrit :C'est pas parce qu'on a la certitude d'une chose que c'est la réalité. Les chrétiens ont la certitude que Jésus c'est Dieu, alors que pour toi c'est faux. C'est faux aussi pour Allah qui en plus ne le pardonne pas, y compris si le chrétien est bien intentionné.
La foi est unique et absolue, l'une des deux est sûrement vraie et l'autre est fausse, on la cherche par les moyens rationnels entre autres, et on la trouve.
a écrit :ça dépend pourquoi on suivra le Dajjal.
Le fait d'avoir la plus grande foi du monde et le discernement le plus aiguisé, ne va pas te laisser dans ton cercle de confort immune tant qu'on est humain de chair et de désir, et qu'on peut autant se faire leurrer et séduit si on prend pas attention.

Les preuves que le Dajjal est un imposteur sont flagrants de même que ses pouvoir de séductions, c'est juste comme les attraits de la vie-bas mais en un peu plus concentré pour une période donnée (pas longue).
a écrit :Une épreuve pour quoi faire ? Pour aller en enfer ou pour l'éviter ? Mais si Allah ne veut pas que les gens aillent en enfer il n'a qu'à ne pas les y envoyer.

Tu vas me dire il faut le mériter de ne pas aller en enfer. Ah oui, et pourquoi fondamentalement ?
Pourquoi l'épreuve ? ça sert rien à de se la questionner, du temps qu'on subit bien l'épreuve de la vie-bas et on peut pas la nier ni expliquer notre séjour autrement. Il faut juste être bien et juste.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 72 invités