Déjà nous savons que personne n'ira au Ciel au Jugement Dernier

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Déjà nous savons que personne n'ira au Ciel au Jugement Dernier

Ecrit le 02 déc.21, 05:01

Message par prisca »

C'est la Bible qui le dit, je viens de le comprendre.

Tous les humains sans exception recevront la Grâce car personne ne peut se sauver de lui même.

Marc 26


  • 26 Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé ?

    27 Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu. Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Éphésiens 2;4
  • Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

    5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ;

    6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

    7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

    8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

    9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.



Qu'il faut comprendre :
  • De quelle manière vous serez sauvés ?

    Par la Grâce.

    Quand la Grâce est agissante ?

    C’est lorsqu’au Jour du Jugement les injustes seront préservés de la seconde mort et à la place ils reçoivent la Grâce Sacerdotale.

    Ils ont été ressuscités ensemble assis sur les lieux Célestes afin qu’en étant des prêtres assermentés revenus revivre sur la terre ils montrent toute la richesse de La Grâce et la bonté du Très Haut qui a consenti à ne pas les envoyer à la seconde mort.

    C’est par la Grâce qu’ils ont revécu sur notre terre ces injustes morts en Christ de cette humanité éteinte partis au Ciel, ressuscités, « heureux et saints » et ce sont les prêtres catholiques et orthodoxes qui l’ont reçu cette Grâce.

    De même c’est par la Grâce que les injustes parmi notre humanité qui seront sauvés, de la même manière, et c’est par la Foi Sacerdotale, de celle des prêtres, afin qu’ils montrent dans les siècles à venir la bonté de D.IEU à qui est injuste reçoit le Pardon en revivant sur terre, partis du Ciel, pour être des prêtres.

    Nul n’est justifié par les œuvres mais tous par la Grâce.

    Ce qui signifie que notre humanité entière n’ira pas à la Vie au Ciel, seuls Paul et les vivants en Christ comme Lui, les apôtres, les prophètes, mais tous les gens iront servir D.IEU et CHRIST et seront des prêtres et des sœurs, ils auront reçu la Grâce pour cela.

    A eux de s’illustrer dans les œuvres du Christ pour que dans ces nouvelles humanités ils soient fin prêts pour aller au Ciel, sanctifiés.

Ce qui revient à comprendre que toute l'humanité entière devra être prêtres et soeurs, tous sans exception, sauf "les vivants pour D.IEU en Christ" comme Paul.

A QUOI CELA SERT IL QUE JE VOUS PARLE PUISQUE DE TOUTES LES MANIERES VOUS DEVREZ REVIVRE SUR UNE TERRE POUR Y ETRE DES PRETRES ET DES SOEURS ?

CELA SERT A ACCUMULER DES RICHESSES DU SAVOIR - A AGREMENTER VOS ARBRES DE VIE DE FRUITS GRATIFIANTS - A ETRE MIEUX PREPARES - A AVOIR DEJA ACQUIS LES BASES DE LA CONNAISSANCE QUI VOUS SERONT TRES UTILES LORSQUE VOUS SEREZ DES PRETRES ET DES SOEURS CAR VOUS REUSSIREZ GRACE A UN COEUR PREPARE DEJA SUR CETTE TERRE A ETRE DES HOMMES ET DES FEMMES DIGNES DE LA GRACE QUE D.IEU VOUS DONNERA.
REGARDEZ LE COMPORTEMENT DES PRETRES QUE NOUS COTOYONS, COMBIEN SONT CUPIDES IRREVERENCIEUX INSUFFISANTS IMPUDIQUES....

ILS ONT PERDU LE BENEFICE DE LA GRACE QUE D.IEU LEUR A ACCORDEE.

ILS ONT ECHOUE.

DONC PREPAREZ VOUS EN VOUS INSTRUISANT DE LA PAROLE DE D.IEU - DE LA BIBLE ET DU CORAN.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Déjà nous savons que personne n'ira au Ciel au Jugement Dernier

Ecrit le 25 déc.21, 23:26

Message par Salam Salam »

La foi et les œuvres

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.


Mais la Grâce existe aussi

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Déjà nous savons que personne n'ira au Ciel au Jugement Dernier

Ecrit le 26 déc.21, 03:03

Message par pierrem333 »

La grâce définition: chercher à plaire par un comportement .

Dieu cherche a nous plaire par un comportement ,nous avons vraiment à faire à une Énergie qui contrôle tout.
Quand ont comprend comment cela fonctionne Dieu cherche a nous plaire par notre comportement lol
Les seuls qui seront sauvés. Logique!

27 Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Déjà nous savons que personne n'ira au Ciel au Jugement Dernier

Ecrit le 26 déc.21, 05:11

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 02 déc.21, 05:01 C'est la Bible qui le dit, je viens de le comprendre.

Tous les humains sans exception recevront la Grâce car personne ne peut se sauver de lui même.

Marc 26


  • 26 Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé ?

    27 Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu. Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Jésus dit que les hommes ne peuvent pas être sauvés or ça ne veut pas dire que Dieu t'ouvrira la porte du Royaume mais que l'accès au Royaume n'est possible qu'à Dieu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Déjà nous savons que personne n'ira au Ciel au Jugement Dernier

Ecrit le 26 déc.21, 05:53

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 26 déc.21, 05:11 Jésus dit que les hommes ne peuvent pas être sauvés or ça ne veut pas dire que Dieu t'ouvrira la porte du Royaume mais que l'accès au Royaume n'est possible qu'à Dieu.
Tout à fait
Et les œuvres comptent
Oh oui elles comptent

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Déjà nous savons que personne n'ira au Ciel au Jugement Dernier

Ecrit le 26 déc.21, 09:52

Message par Pollux »

Dieu ouvre la porte à ceux qui le méritent et le mérite dépend des oeuvres.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Déjà nous savons que personne n'ira au Ciel au Jugement Dernier

Ecrit le 26 déc.21, 10:09

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 26 déc.21, 09:52 Dieu ouvre la porte à ceux qui le méritent et le mérite dépend des oeuvres.
Absolument
Amasser des trésors dans le Ciel
Comme le disait Jésus alayhi salam
👍☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Déjà nous savons que personne n'ira au Ciel au Jugement Dernier

Ecrit le 28 déc.21, 00:07

Message par prisca »

Puisque d'aventure vous savez déjà que vous êtes offensants envers D.IEU comment faites vous pour être tranquilles dans vos baskets ?

Les chrétiens ont divinisé Jésus ► next ils n'iront pas au Paradis cela coule de source.

Les musulmans ont refusé le Sacrifice de Jésus alors que le Sacrifice de Jésus Dieu l'a voulu pour faire mourir le paganisme ► next ils n'iront pas au Paradis cela coule de source.

Les athées s'interposent comme si déjà ce n'était pas suffisant d'entendre des croyants blasphémer, ils sont des empêcheurs de réfléchir sainement préférant mettre leurs grains de sel ► next ils n'iront pas au Paradis, ils alimentent le désordre alors qu'entre croyants peut être que nous aurions pu nous entendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Déjà nous savons que personne n'ira au Ciel au Jugement Dernier

Ecrit le 28 déc.21, 00:47

Message par Estrabolio »

Tiens, le Dieu de Prisca a changé d'avis ?
prisca a écrit : 11 déc.21, 10:50 D.IEU me dit à l'heure où je parle "Je ne veux plus que tu y ailles"
"Souvent le Dieu de Prisca varie, fol qui s'y fie"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Déjà nous savons que personne n'ira au Ciel au Jugement Dernier

Ecrit le 28 déc.21, 00:54

Message par prisca »

C'est vraiment creuser sa tombe avec sa langue.

Est ce que nous aggraverions nos cas ?

Oui car être pris d'animosité pour quelqu'un par exemple peut interagir pour aggraver le cas de quelqu'un.

Exemple :

Si je n'avais jamais participé à ce forum Estrabolio aurait pu meilleur mais ma présence dans ce forum a fait de lui ce qu'il est, à savoir "ce qu'il est".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités