L'épée tranche.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

L'épée tranche.

Ecrit le 28 déc.21, 00:38

Message par prisca »

Ephésiens 6:17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

La Parole de D.IEU tranche.

► Il y a des désaccords entre les gens : c'est la Parole de D.IEU qui tranche.

La Parole de D.IEU c'est la sentence.

Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Il y a désaccord entre D.IEU et tous les humains : D.IEU a le dernier mot.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'épée tranche.

Ecrit le 28 déc.21, 00:46

Message par Estrabolio »

Tiens, le Dieu de Prisca a changé d'avis ?
prisca a écrit : 11 déc.21, 10:50 D.IEU me dit à l'heure où je parle "Je ne veux plus que tu y ailles"
"Souvent le Dieu de Prisca varie, fol qui s'y fie"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'épée tranche.

Ecrit le 28 déc.21, 00:48

Message par prisca »

Aujourd'hui D.IEU veut que je vienne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'épée tranche.

Ecrit le 28 déc.21, 00:52

Message par Estrabolio »

:rolling-on-the-floor-laughing: Il ne sait pas ce qu'Il veut, un jour blanc, un jour noir....

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'épée tranche.

Ecrit le 28 déc.21, 02:42

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 28 déc.21, 00:38 Ephésiens 6:17


Il y a désaccord entre D.IEU et tous les humains : D.IEU a le dernier mot.
Mon avis est qu'il n'y a jamais eu de désaccord entre Dieu et les Hommes mais une simple évolution.
Un évolution veut dire demander a Dieu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'épée tranche.

Ecrit le 28 déc.21, 02:59

Message par prisca »

pierrem333 a écrit : 28 déc.21, 02:42 Mon avis est qu'il n'y a jamais eu de désaccord entre Dieu et les Hommes mais une simple évolution.
Un évolution veut dire demander a Dieu.
Il y a un réel désaccord entre D.IEU et les hommes car toute la Bible oriente son regard vers l'indomptabilité de l'homme rebelle à son Père qui veut faire "sa propre volonté" au lieu de faire la Volonté de D.IEU.

  • 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,

    7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.

    8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers.

    9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.

    10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.

    11 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

    12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

    13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

    14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

    15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

    16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

    17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

    18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.

    19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !

    20 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

    21 Fils de l'homme, tourne ta face vers Sidon, Et prophétise contre elle!

    22 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à toi, Sidon ! Je serai glorifié au milieu de toi; Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai mes jugements contre elle, Quand je manifesterai ma sainteté au milieu d'elle.

    23 J'enverrai la peste dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues; Les morts tomberont au milieu d'elle Par l'épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis l'Eternel.

    24 Alors elle ne sera plus pour la maison d'Israël Une épine qui blesse, une ronce déchirante, Parmi tous ceux qui l'entourent et qui la méprisent. Et ils sauront que je suis le Seigneur, l'Eternel.

    25 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob.

    26 Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'épée tranche.

Ecrit le 28 déc.21, 03:19

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 28 déc.21, 02:59 Il y a un réel désaccord entre D.IEU et les hommes car toute la Bible oriente son regard vers l'indomptabilité de l'homme rebelle à son Père qui veut faire "sa propre volonté" au lieu de faire la Volonté de D.IEU.

  • 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,

    7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.

    8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers.

    9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.

    10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.

    11 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

    12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

    13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

    14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

    15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

    16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

    17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

    18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.

    19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !

    20 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

    21 Fils de l'homme, tourne ta face vers Sidon, Et prophétise contre elle!

    22 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à toi, Sidon ! Je serai glorifié au milieu de toi; Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai mes jugements contre elle, Quand je manifesterai ma sainteté au milieu d'elle.

    23 J'enverrai la peste dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues; Les morts tomberont au milieu d'elle Par l'épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis l'Eternel.

    24 Alors elle ne sera plus pour la maison d'Israël Une épine qui blesse, une ronce déchirante, Parmi tous ceux qui l'entourent et qui la méprisent. Et ils sauront que je suis le Seigneur, l'Eternel.

    25 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob.

    26 Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu.
Il y a pas de désaccord entre DIEU et les Hommes mais un égarement, des fausses mailles dans la chaîne des connaissances de l'homme intelligent. Dieu est toujours en accore si c'est pour évoluer sinon on aurait aucun pouvoir.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'épée tranche.

Ecrit le 28 déc.21, 03:23

Message par prisca »

pierrem333 a écrit : 28 déc.21, 03:19 Il y a pas de désaccord entre DIEU et les Hommes mais un égarement, des fausses mailles dans la chaîne des connaissances de l'homme intelligent. Dieu est toujours en accore si c'est pour évoluer sinon on aurait aucun pouvoir.
L'homme, dans sa déconfiture, a reçu bénéfice du temps qui passe et qui participe à son évolution.

De ce fait, l'homme rebelle envers D.IEU a en parallèle suivi son cursus évolutif et il fera "un bon prêtre" lorsque, refusé du Ciel, il revivra en tant que tel pour assurer le Sacerdoce pour se guérir lui même et qu'à son contact les humains se guérissent aussi du péché.

Mais il n'empêche pas que l'homme avec sa nature pécheresse sera refusé de Paradis à cause de sa propension à n'écouter que lui même au lieu d'écouter D.IEU.

D.IEU a émis des Lois, est ce que l'homme a obéi à ses Lois ?

Non, donc l'homme paiera son indocilité.

L'homme a creusé un fossé entre D.IEU et lui même et il paiera les pots cassés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'épée tranche.

Ecrit le 28 déc.21, 03:39

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 28 déc.21, 03:23

L'homme a creusé un fossé entre D.IEU et lui même et il paiera les pots cassés.
C'est sûr par l'égarement! et par la même occasion en voulant faire un trop de Bien (un Déséquilibre) en se servent de la parole de Dieu. Comment peut-on savoir?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'épée tranche.

Ecrit le 28 déc.21, 04:13

Message par prisca »

pierrem333 a écrit : 28 déc.21, 03:39 C'est sûr par l'égarement! et par la même occasion en voulant faire un trop de Bien (un Déséquilibre) en se servent de la parole de Dieu. Comment peut-on savoir?
En fait nous, l'homme donc en général, nous n'avons qu'à nous borner à avoir une attitude franche qui tient sur le respect que nous donnons à D.IEU en premier lieu et c'est déjà d'honorer son Nom, et ensuite de ne pas nous mettre martel en tête pour savoir quelle attitude avoir dans notre vie quotidienne, en pardonnant tout à tout le monde nous savons que nous faisons le plus profitable à notre âme et de plus c'est plus facile à accomplir du fait que nous ne faisons pas de notre vie une vie de dilemmes et problèmes à résoudre.

Si par exemple nous sommes face à l'adversité et que nous voudrions que Justice se fasse et bien laissons vaincre l'adversaire car l'adversaire est fait du même bois que nous, il sait réfléchir comme nous nous réfléchissons et c'est en son âme et conscience que se déroule le bien, il ne nous appartient ni de le juger, ni de le jeter aux horties car aussi bien nous pouvions être celui qui nous fait face, l'adversaire de nous mêmes c'était peut être nous mêmes, avec d'autres modes de vie, nous aurions pu avoir ce caractère trempé que nous lui reprochons d'avoir.

J'ai compris qu'il faut toujours dire "oui au Pardon" en toutes circonstances, D.IEU réprimandera ceux qui sont tortueux dans leur esprit, nous nous n'avons qu'à adopter un comportement simple, sans artifice, uniquement basé sur l'amour.

Pour ce qui est de la Vérité avec un grand V, les gens qui disent faire le bien mais qui ne sont que dans l'impiété, c'est simple, ce sont ces gens qui ferment les yeux aux Commandements de D.IEU.

Le Premier Commandement de D.IEU dit que D.IEU est Unique et eux disent que D.IEU a un Fils, donc ils contreviennent à la Volonté de D.IEU et même si tout chez eux transpire la bonhomie ce n'est pas un gage de sureté, au contraire, ils sont simplement des gens qui font paraitre le faux pour du vrai et sont pire que des gens qui arborent un visage de méchanceté car eux le disent le sourire aux lèvres en promettant de se vouer à votre cause jusqu'au bout de leur dernier souffle.

PREMIER COMMANDEMENT c'est le moyen de savoir qui est menteur dès le commencement, et ce sont les prêtres catholiques car ils n'ont même pas été capables de respecter le Premier et le plus important de tous les Commandements.

Pourquoi Jésus est annoncé comme Fils si Jésus n'est pas Fils ?

Parce qu'il faut comprendre "Fils" d'une manière et pas d'une autre.

La Bonne manière de comprendre "Fils" est de se dire que Jésus est tout comme nous, créé, mais Jésus est le Premier Créé et que seul l'Esprit Saint occupe tout son être, tandis que nous nous avons une âme qui nous est individuelle, tandis que Jésus non puisque seul D.IEU occupe tout son être.

Les prêtres catholiques à l'instar eux ont dit que JESUS est un vrai Fils engendré à qui D.IEU a donné naissance, et de ce fait ils ont véhicule la fausse idée que JESUS existe en tant qu'individu totalement indépendant de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'épée tranche.

Ecrit le 28 déc.21, 11:41

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 28 déc.21, 04:13 En fait nous, l'homme donc en général, nous n'avons qu'à nous borner à avoir une attitude franche qui tient sur le respect que nous donnons à D.IEU en premier lieu et c'est déjà d'honorer son Nom, et ensuite de ne pas nous mettre martel en tête pour savoir quelle attitude avoir dans notre vie quotidienne, en pardonnant tout à tout le monde nous savons que nous faisons le plus profitable à notre âme et de plus c'est plus facile à accomplir du fait que nous ne faisons pas de notre vie une vie de dilemmes et problèmes à résoudre.

Si par exemple nous sommes face à l'adversité et que nous voudrions que Justice se fasse et bien laissons vaincre l'adversaire car l'adversaire est fait du même bois que nous, il sait réfléchir comme nous nous réfléchissons et c'est en son âme et conscience que se déroule le bien, il ne nous appartient ni de le juger, ni de le jeter aux horties car aussi bien nous pouvions être celui qui nous fait face, l'adversaire de nous mêmes c'était peut être nous mêmes, avec d'autres modes de vie, nous aurions pu avoir ce caractère trempé que nous lui reprochons d'avoir.

J'ai compris qu'il faut toujours dire "oui au Pardon" en toutes circonstances, D.IEU réprimandera ceux qui sont tortueux dans leur esprit, nous nous n'avons qu'à adopter un comportement simple, sans artifice, uniquement basé sur l'amour.

Pour ce qui est de la Vérité avec un grand V, les gens qui disent faire le bien mais qui ne sont que dans l'impiété, c'est simple, ce sont ces gens qui ferment les yeux aux Commandements de D.IEU.

Le Premier Commandement de D.IEU dit que D.IEU est Unique et eux disent que D.IEU a un Fils, donc ils contreviennent à la Volonté de D.IEU et même si tout chez eux transpire la bonhomie ce n'est pas un gage de sureté, au contraire, ils sont simplement des gens qui font paraitre le faux pour du vrai et sont pire que des gens qui arborent un visage de méchanceté car eux le disent le sourire aux lèvres en promettant de se vouer à votre cause jusqu'au bout de leur dernier souffle.

PREMIER COMMANDEMENT c'est le moyen de savoir qui est menteur dès le commencement, et ce sont les prêtres catholiques car ils n'ont même pas été capables de respecter le Premier et le plus important de tous les Commandements.

Pourquoi Jésus est annoncé comme Fils si Jésus n'est pas Fils ?

Parce qu'il faut comprendre "Fils" d'une manière et pas d'une autre.

La Bonne manière de comprendre "Fils" est de se dire que Jésus est tout comme nous, créé, mais Jésus est le Premier Créé et que seul l'Esprit Saint occupe tout son être, tandis que nous nous avons une âme qui nous est individuelle, tandis que Jésus non puisque seul D.IEU occupe tout son être.

Les prêtres catholiques à l'instar eux ont dit que JESUS est un vrai Fils engendré à qui D.IEU a donné naissance, et de ce fait ils ont véhicule la fausse idée que JESUS existe en tant qu'individu totalement indépendant de D.IEU.
Bonsoir prisca J'aime bien se texte dans l’ensemble ,Mais pourquoi tu écrit D.ieu ainsi ?

Et pourquoi tu ne vois pas JÉSUS en tant qu'individu totalement indépendant de D.IEU. C'est intrigant!
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'épée tranche.

Ecrit le 29 déc.21, 00:46

Message par prisca »

pierrem333 a écrit : 28 déc.21, 11:41 Bonsoir prisca J'aime bien se texte dans l’ensemble ,Mais pourquoi tu écrit D.ieu ainsi ?

Et pourquoi tu ne vois pas JÉSUS en tant qu'individu totalement indépendant de D.IEU. C'est intrigant!
Bonjour pierrem333,

J'écris D.IEU de cette façon par mimétisme d'abord car j'ai vu que d'autres personnes écrivent D.IEU de cette façon et dans mon for intérieur je me suis dit que c'est un signe de respect car il ne faut pas écrire le Nom de D.IEU donc le point marque une césure qui m'empêche d'écrire le Nom de D.IEU même sachant bien sûr que le Nom de D.IEU n'est pas D.IEU mais puisque nous parlons de D.IEU je transpose.

Ensuite écrire D.IEU de cette façon me permet de distinguer auprès de vous pour faire comprendre le statut Dieu et lorsque je nomme le Nom de D.IEU par exemple : D.IEU est Notre Père Eternel notre DIEU Unique. En premier lieu, le Nom de D.IEU en second lieu, le statut divin.

Jésus ne peut pas avoir une existence identitaire propre car cela confèrerait à Jésus le statut "d'un Dieu" or Notre Père est Seul DIEU.

Jésus nous apparait de surcroit comme étant mille fois plus précieux en étant l'enveloppe à l'aspect humain que D.IEU utilise pour communiquer avec nous car se dire que chaque mot qui sort de sa bouche c'est vraiment D.IEU qui s'exprime, cela nous donne une autre dimension de la manière dont nous considérons Jésus.

Ainsi lorsque Jésus parle nous savons comment D.IEU parle, et s'il y a des pointes d'humour qui se dégagent de la manière dont Jésus parle nous savons donc que D.IEU aime l'humour (je pense notamment à la fois où Jésus demande qui touche son vêtement et c'est cette femme qui veut le toucher car elle sait qu'en le touchant elle touche l'étoffe de D.IEU Lui Même, mais le fait que Jésus le dise car Jésus sait tout ce que le coeur de cette femme renferme, c'est comme si Jésus parlait de cette femme comme l'on parle d'un enfant innocent qui veut toucher le Seigneur et ce trait de caractère de Jésus est si touchant, avec une pointe d'humour).

Sachant que Jésus est Avatar de D.IEU nous donne beaucoup plus envie d'écouter ce que dit Jésus sachant que c'est D.IEU directement qui nous parle à travers sa bouche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'épée tranche.

Ecrit le 29 déc.21, 03:28

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 29 déc.21, 00:46 Bonjour pierrem333,

J'écris D.IEU de cette façon par mimétisme d'abord car j'ai vu que d'autres personnes écrivent D.IEU de cette façon et dans mon for intérieur je me suis dit que c'est un signe de respect car il ne faut pas écrire le Nom de D.IEU donc le point marque une césure qui m'empêche d'écrire le Nom de D.IEU même sachant bien sûr que le Nom de D.IEU n'est pas D.IEU mais puisque nous parlons de D.IEU je transpose.

Ensuite écrire D.IEU de cette façon me permet de distinguer auprès de vous pour faire comprendre le statut Dieu et lorsque je nomme le Nom de D.IEU par exemple : D.IEU est Notre Père Eternel notre DIEU Unique. En premier lieu, le Nom de D.IEU en second lieu, le statut divin.

Jésus ne peut pas avoir une existence identitaire propre car cela confèrerait à Jésus le statut "d'un Dieu" or Notre Père est Seul DIEU.

Jésus nous apparait de surcroit comme étant mille fois plus précieux en étant l'enveloppe à l'aspect humain que D.IEU utilise pour communiquer avec nous car se dire que chaque mot qui sort de sa bouche c'est vraiment D.IEU qui s'exprime, cela nous donne une autre dimension de la manière dont nous considérons Jésus.

Ainsi lorsque Jésus parle nous savons comment D.IEU parle, et s'il y a des pointes d'humour qui se dégagent de la manière dont Jésus parle nous savons donc que D.IEU aime l'humour (je pense notamment à la fois où Jésus demande qui touche son vêtement et c'est cette femme qui veut le toucher car elle sait qu'en le touchant elle touche l'étoffe de D.IEU Lui Même, mais le fait que Jésus le dise car Jésus sait tout ce que le coeur de cette femme renferme, c'est comme si Jésus parlait de cette femme comme l'on parle d'un enfant innocent qui veut toucher le Seigneur et ce trait de caractère de Jésus est si touchant, avec une pointe d'humour).

Sachant que Jésus est Avatar de D.IEU nous donne beaucoup plus envie d'écouter ce que dit Jésus sachant que c'est D.IEU
directement qui nous parle à travers sa bouche.
J'ai un peu de difficulté a comprendre ,le mot D.ieu n'est pas Dieu mais une imitation par respect de la grandeur de Dieu :interroge:
Donc si j'ai bien compris je pourrais utilisé cette façon pour parler de ma théorie sans manquer de respect a Dieu :thinking-face:

chaque mot qui sort de sa bouche c'est vraiment D.IEU qui s'exprime. Mais Jésus n'est pas Dieu ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 57 invités