Qu'est-ce qu'une sourate ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 30 déc.21, 02:31

Message par omar13 »

prisca a écrit : 30 déc.21, 01:16
NON

ALLAH vous contraint à LUI OBEIR en étant à cheval sur la PRESCRIPTION qui consiste à REPOSER VOTRE FOI sur toute la BIBLE et de ne faire aucune DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN.

Arrête d'être mécréant !


84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".



Pour Allah, la Bible n'existe pas, il s'agit d'une imposture, Avant de faire descendre Son Livre sur le prophete Mohamed saws, Allah swt avait fait descendre la torah sur Moise as, les Psaumes, et l’Évangile sur Jesus, mais ils ont étés altérés par des mains mensongères, c'est écrit dans les prophéties Divines:

le prophete Moise as, savait aussi que le message Divin, allait être falsifié par des mains mensongères:

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel/Allah, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)


Allah st, sait tout, dans son livre le noble Coran, il a confirmé ce que le prophete Moise as, avait dit de son peuple:

« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel/Allah, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel/Allah pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

Le prophete Moise as, a eut raison, les juifs ont été rebelles après sa mort et ils ont irrité l’éternel/Allah par l'oeuvre de leur main (falsification de la thora)

ci dessous, le parallèle avec le coran:

Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» Sourate 2.75-79

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 30 déc.21, 02:56

Message par prisca »

omar13 a écrit : 30 déc.21, 02:31 Pour Allah, la Bible n'existe pas, il s'agit d'une imposture,
Va te coucher.

Vai a letto.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5921
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 30 déc.21, 07:47

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 30 déc.21, 02:31 Pour Allah, la Bible n'existe pas, il s'agit d'une imposture, Avant de faire descendre Son Livre sur le prophete Mohamed saws, Allah swt avait fait descendre la torah sur Moise as, les Psaumes, et l’Évangile sur Jesus, mais ils ont étés altérés par des mains mensongères, c'est écrit dans les prophéties Divines:
Question qui me turlupine depuis un moment : À quelle sourate débute le Coran?

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 30 déc.21, 07:50

Message par enso »

Seleucide a écrit : 29 déc.21, 08:40 En y réfléchissant, je crois que la question est mal posée pour un musulman. Ou, pour ainsi dire, elle ne se pose pas. La sourate est une unité textuelle révélée, de même que l'agencement des versets, et la questionner revient à questionner la providence divine. Pour un musulman, la sourate s'impose. Cependant, il est loisible d'y chercher des avantages, des utilités, et c'est en partie ce que Suyūṭī fait dans le passage cité.

le debut de certain groupe de sourate sont trés similaire ce qui pourrai etre l'indicatif d'une volonté d'indiqué un debut ex les sourate commencant par la glorification divin :
1/ sabaha lilah
2/de meme les lettre isolé


3/il y a une chose trés interessante et trés etonnante

c'est la facon dont certaine sourate commence
cela ressemble au model que l'on trouve dans les theorie de la communication type jackobson et autre a savoir
description de l'emeteur message objet (bruit) recepteur
en mettant l'accent sur l'un ou sur l'autre de ces partie
à l'image de la lettre envoyé par salomon à la reine de saba

sur le model où l'on ecrit nos messages de nos jours
j'ignore quel en est l'origine

29 قَالَتْ يَا أَيُّهَا الْمَلَأُ إِنِّي أُلْقِيَ إِلَيَّ كِتَابٌ كَرِيمٌ
La reine dit: «O notables! Une noble lettre (Media) m'a été lancée. (Recepteur)
30 إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Elle vient de Salomon; et c'est: (Emetteur-transmetteur)
«Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
31 أَلَّا تَعْلُوا عَلَيَّ وَأْتُونِي مُسْلِمِينَ
Ne soyez pas hautains avec moi
et venez à moi en toute soumission». (objet et information)

noté l'ambiguité de l'emtteur est ce dieu qui parle ou salomon ?

voir aussi dans la meme sourate le discour de la fourmis et ces particularité
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 30 déc.21, 11:29

Message par Seleucide »

omar13 a écrit : 29 déc.21, 23:46 Le noble Coran est le seul Livre parmi les Livres divins dont Allah swt s’est porté Garant de la protection de ses termes et de son sens, afin
qu’il ne soit pas atteint de falsification littérale ou significative comme il l'a été pour les précédents.

Allah swt, dit: «En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes Gardien.» [Sourate Al-Hijr-Verset: 9.]

Et IL dit [aussi]: «Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière: c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.» [Sourate Fuççilat -Verset: 42.]
Ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic, mais il y a une chose qui est sûre : la manière que tu as de comprendre ce verset est discutable.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5921
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 02 janv.22, 12:00

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 30 déc.21, 02:31 Pour Allah, la Bible n'existe pas, il s'agit d'une imposture, Avant de faire descendre Son Livre sur le prophete Mohamed saws, Allah swt avait fait descendre la torah sur Moise as, les Psaumes, et l’Évangile sur Jesus, mais ils ont étés altérés par des mains mensongères, c'est écrit dans les prophéties Divines:
C'est plutôt contradictoire... Vous pourriez nuancer en disant tout bonnement que la Torah débute la Bible (l'Ancien Testament) et que les Évangiles se situent dans le Nouveau, qu'il y a ici et là des altérations, etc.

Mais de là à dire que pour Allah la Bible n'existe pas est simplement faux, puisque le Coran y fait allusion à tour de bras...

D'ailleurs Allah Brouillon* se fout de votre gueule puisque la nuance aurait dû être faite en Coran 3:3 : ''Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile.

* On m'inspire ce nom à l'instant, mais je me suis demandé si je devais l'écrire ou non. En passant, entre nous, je trouve que ça sonne pas mal dut tout!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 02 janv.22, 22:57

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 02 janv.22, 12:00

Mais de là à dire que pour Allah la Bible n'existe pas est simplement faux, puisque le Coran y fait allusion à tour de bras...


Pour Allah, la Bible n'existe pas et ne devrait pas exister.
Allah, dans Son Livre, le noble Coran, ne cite jamais la Bible, mais IL cite Ses Livres précédents, la Torah, les Psaumes et l’Évangile, et qui font parti entière de la Bible composait par des mains mensongères en effacent et en rajoutant de faux versets pour donner crédibilité au nouveau credo païen qui allait naître en 398 (le christianisme).

Les Romains qui savaient que la Loi allait être annoncée dans un Livre Divin, annoncé dans l'AT mais aussi dans l'Apocalypse, et pour fermer les portes a l’avènement de l'islam et au Livre d'Allah, ils ont crée la Bible comme si elle était le livre annoncé dans Psaume 19/2 à 8, Isaïe 29/17, Isaïe 51/4 et 5, Zacharie 5/1 à 11 et dans Apocalypse 14/6 et 7.
Je comprend que c'est difficile a accepter, mais les romains, grands juristes étaient capable de faire ça et autres encore, ci dessous l'explication détaillée:


La Loi annoncée sera un « Livre »

Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots
jusqu'aux limites du monde .... La loi de YHWH/Allah est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH/Allah est véridique, sagesse du simple »

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi
, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « le Coran qui est aussi l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité , confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers .


Dans la Sourate 10 verset 37, Allah dit que le Coran c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui (le coran), c'est a dire la Torah, le Zabor (les Psaumes) et l’Évangile.
Allah ne parle pas de la Bible inventée, et il n'a jamais dit que Son Livre, le Coran, c'est la confirmation de la Bible????

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 03 janv.22, 05:22

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 02 janv.22, 22:57 Pour Allah, la Bible n'existe pas et ne devrait pas exister.
Allah, dans Son Livre, le noble Coran, ne cite jamais la Bible, mais IL cite Ses Livres précédents, la Torah, les Psaumes et l’Évangile, et qui font parti entière de la Bible composait par des mains mensongères en effacent et en rajoutant de faux versets pour donner crédibilité au nouveau credo païen qui allait naître en 398 (le christianisme).

Les Romains qui savaient que la Loi allait être annoncée dans un Livre Divin, annoncé dans l'AT mais aussi dans l'Apocalypse, et pour fermer les portes a l’avènement de l'islam et au Livre d'Allah, ils ont crée la Bible comme si elle était le livre annoncé dans Psaume 19/2 à 8, Isaïe 29/17, Isaïe 51/4 et 5, Zacharie 5/1 à 11 et dans Apocalypse 14/6 et 7.
Je comprend que c'est difficile a accepter, mais les romains, grands juristes étaient capable de faire ça et autres encore, ci dessous l'explication détaillée:


La Loi annoncée sera un « Livre »

Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots
jusqu'aux limites du monde .... La loi de YHWH/Allah est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH/Allah est véridique, sagesse du simple »

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi
, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « le Coran qui est aussi l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité , confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers .


Dans la Sourate 10 verset 37, Allah dit que le Coran c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui (le coran), c'est a dire la Torah, le Zabor (les Psaumes) et l’Évangile.
Allah ne parle pas de la Bible inventée, et il n'a jamais dit que Son Livre, le Coran, c'est la confirmation de la Bible????

Ceci est vrai 👍
Bien expliqué 👏
Mais on peut malgré tout se dire qu’il y a des éléments dans la Bible qui peuvent être vrais
Elle a nombre de contradictions
Mais tout ce qui est dans la Bible qui ne rentre pas en contradiction avec la Coran peut être vraie

Le Coran a été descendu pour dissocier le vrai du faux

Dès lors le Coran confirme une partie des écritures qui se retrouvent en partie dans la Bible et la corrige

Si on lit la Torah les Psaumes et les Évangiles (même si tu l’as bien souligné l’Evangile était celui de Jésus alayhi salam lui même pas de 4 témoins qui par moments se contredisent...) il y a dans la Torah actuelle les Psaumes actuels et même dans les Evangiles de la Bible y compris les apocryphes!!! des éléments qui sont vrais
Tout n’est pas faux dans la Bible
C’est tout ce que je voulais souligner 😉

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 03 janv.22, 05:56

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 03 janv.22, 05:22

Ceci est vrai 👍
Bien expliqué 👏
Mais on peut malgré tout se dire qu’il y a des éléments dans la Bible qui peuvent être vrais
Elle a nombre de contradictions
Mais tout ce qui est dans la Bible qui ne rentre pas en contradiction avec la Coran peut être vraie

Le Coran a été descendu pour dissocier le vrai du faux

Dès lors le Coran confirme une partie des écritures qui se retrouvent en partie dans la Bible et la corrige

Si on lit la Torah les Psaumes et les Évangiles (même si tu l’as bien souligné l’Evangile était celui de Jésus alayhi salam lui même pas de 4 témoins qui par moments se contredisent...) il y a dans la Torah actuelle les Psaumes actuels et même dans les Evangiles de la Bible y compris les apocryphes!!! des éléments qui sont vrais
Tout n’est pas faux dans la Bible
C’est tout ce que je voulais souligner 😉

Salam
La Bible , composée et montée par des mains mensongères, contient le 85% de vérité contenues dans toutes les prophéties divines d'avant le Coran, mais elle contient aussi le 15% de mensonges .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 03 janv.22, 06:12

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 03 janv.22, 05:56 La Bible , composée et montée par des mains mensongères, contient le 85% de vérité contenues dans toutes les prophéties divines d'avant le Coran, mais elle contient aussi le 15% de mensonges .
Ton ratio est pas obligatoirement vraie mathématiquement mais ça doit être dans ce genre de proportions 😉
De toute façon même sans parler de Coran la Bible a nombre de contradictions internes
Vraiment!
Mais elle est importante à lire malgré tout
Y compris les apocryphes qui ont été classé comme apocryphe on se demande pourquoi...

Mais le plus important est le Noble Coran
Il ne faut pas que la lecture de la Bible empêche la lecture du Noble Coran et de la Sunna
Mais c’est bien de la lire par moments
En plus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 03 janv.22, 06:23

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 03 janv.22, 06:12
Ton ratio est pas obligatoirement vraie mathématiquement mais ça doit être dans ce genre de proportions 😉
De toute façon même sans parler de Coran la Bible a nombre de contradictions internes
Vraiment!
Mais elle est importante à lire malgré tout
Y compris les apocryphes qui ont été classé comme apocryphe on se demande pourquoi...

Mais le plus important est le Noble Coran
Il ne faut pas que la lecture de la Bible empêche la lecture du Noble Coran et de la Sunna
Mais c’est bien de la lire par moments
En plus
complètement d'accord avec toi.

tu as écrit: Mais elle est importante à lire malgré tout
Y compris les apocryphes qui ont été classé comme apocryphe on se demande pourquoi..

réponse: plusieurs écrits , surtout ceux des 12 apôtres, ont étés cachés et/ou brûlés, parce qu'ils contenaient des vérités qui sont en contradiction avec le credo païen (le christianisme) qui allait naître en 398, mais surtout qu'ils concordent avec ce qui est écrit dans le noble Coran.
c'est a dire que le nom de Dieu est Elah, Allah et non pas YHWH????, Jéhovah???....;que Jésus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu et ni encore Saint Esprit; que Jésus n'est pas mort sur la croix, ni qu'il a racheté les péchés des chrétiens.....................etc.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5921
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 03 janv.22, 11:25

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 03 janv.22, 06:23 réponse: plusieurs écrits , surtout ceux des 12 apôtres, ont étés cachés et/ou brûlés, parce qu'ils contenaient des vérités qui sont en contradiction avec le credo païen (le christianisme) qui allait naître en 398, mais surtout qu'ils concordent avec ce qui est écrit dans le noble Coran.
c'est a dire que le nom de Dieu est Elah, Allah et non pas YHWH????, Jéhovah???....;que Jésus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu et ni encore Saint Esprit; que Jésus n'est pas mort sur la croix, ni qu'il a racheté les péchés des chrétiens.....................etc.
Vous avez trouvé ça tout seul?

Racontez-nous...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'une sourate ?

Ecrit le 03 janv.22, 20:13

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 03 janv.22, 11:25

Vous avez trouvé ça tout seul?

Racontez-nous...

pour un croyant, il n'y a pas plus vrai que les prophéties divines.

Sept siècles avant JC, une prophétie de Daniel, prévoyait que la vérité allait être dissimulée et jetée a terre par le royaume romain et ils réussiront conformément aux prophéties suivantes:

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ..

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »



Ci dessous la liste des livres apocryphes, qui signifie "cachés" que les romains avaient dissimulé en 70 ceux de l'Ancien Testament et en 325 ceux du Nouveau testament:

Listes d'apocryphes
Écrits intertestamentaires et manuscrits de Qumrân
Les apocryphes de l'Ancien Testament constituent un corpus de textes très variés de la littérature juive (mais qui nous sont essentiellement parvenus par l'intermédiaire du christianisme), du iie siècle av. J.-C. à la fin du ier siècle, qui n'ont pris place dans aucun canon.

Appelés aussi Écrits intertestamentaires, ne comprennent pas les écrits de Qumrân (André Dupont-Sommer les y incluait), ni les écrits philosophiques hellénistiques, les targoums et les écrits rabbiniques :

Apocalypse d'Abraham
Apocalypse d'Adam
Apocalypse de Daniel (es)
Apocalypse de Lamech (en) (1Q20, QapGen) ou Apocryphe de la Genèse (en) (1Q20, QapGen) ou Contes des Patriarches (en) (1Q20, QapGen)
Apocalypse d'Élie (en)
Apocalypse de Moïse ou Vie d'Adam et Ève
Apocalypse d'Esdras ou 4 Esdras dans la Vulgate
Apocalypse de Sedrach (en)
Apocalypse grecque d'Esdras (en)
Apocalypse de Sophonie
Apocalypse d'Ézéchiel (en) ou Pseudo Ézéchiel (en)
Apocalypse grecque de Baruch (de) ou 3 Baruch (de)
Apocalypse syriaque de Baruch ou 2 Baruch
Apocalypse de Noé
Apocryphe de la Genèse (en) (1Q20, QapGen) ou Apocalypse de Lamech (en) (1Q20, QapGen) ou Contes des Patriarches (en) (1Q20, QapGen)
Ascension de Moïse ou Testament de Moïse
Ascension d'Isaïe
Barkhi Nafshi (en) (4Q434-438)
4 Baruch (en) ou Paralipomènes de Jérémie (en)
Bénédictions sacerdotales pour les derniers jours (en) (1QSb) ou Seconde règle annexe de la Communauté (en) (1QSb)
Chant du Maskil (en) (4Q510-511) ou Chant du Sage (en) (4Q510-511)
Chant du Sacrifice du Sabbat (en) (4Q400-407, 11Q17) ou Liturgie angélique (en) (4Q400-407, 11Q17)
Chant du Sage (en) (4Q510-511) ou Chant du Maskil (en) (4Q510-511)
Charte pour Israël durant les derniers jours (en) (1QSa) ou Première règle annexe de la Communauté (en) (1QSa)
Combat d'Adam et Ève
Commentaire de la Genèse (en) (4Q252, 4Q253, 4Q254, 4Q254a)
Commentaire de Nahum (en) (4Q169, 4QpNah)
Commentaire d'Habaquq (en) (1QpHab)
Commentaire des Psaumes
Contes des Patriarches (en) (1Q20, QapGen) ou Apocalypse de la Genèse (en) (1Q20, QapGen) ou Apocryphe de Lamech (en) (1Q20, QapGen)
Document de Damas (4Q265-73, 5Q12 et 6Q15)
Document de Melchisédech (en) (11Q13, 11QMelch)
4 Esdras dans la Vulgate ou Apocalypse d'Esdras
Échelle de Jacob (en)
Florilège
Grand Rouleau d'Isaïe (1QIsaa)
1 Hénoch "Hénoch éthiopien"
2 Hénoch "Le livre des secrets d'Henoch"
3 Hénoch "Hénoch hébreu"
Histoire de la captivité à Babylone (en)
Histoire des Rékabites (en)
Joseph et Aseneth (en)
Jubilés
La Guerre du Messie (en) (4Q285+11Q14)
Livre des Géants
Le Livre des Mystères (1Q27, 4Q299-301)
Légende de Soliman ou Sceau de Salomon
Lettre d'Aristée
Lettre halakhique (4Q394-399) ou Manifeste sectaire (4Q394-399)
Liturgie angélique (en) (4Q400-407, 11Q17) ou Chant du Sacrifice du Sabbat (en) (4Q400-407, 11Q17)
Livre perdu de Jasher (en)
3 Maccabées
4 Maccabées
Manifeste sectaire (4Q394-399) ou Lettre halakhique (4Q394-399)
Manuel de discipline ou Règle de la Communauté (1QS, 4QS, 5Q11, 5Q13)
Martyre d'Isaïe
texte=Nouvelle Jérusalem (11Q18)
Odes de Salomon
Oracles sibyllins
Paralipomènes de Jérémie (en) ou 4 Baruch (en)
Pasteur d'Hermas
Petit Rouleau d'Isaïe (1QIsab)
Pièges de la femme
Prière de Joseph (en)
Prière de Manassé
Psaumes 151 à 155 (en) ou Psaumes apocryphes de David (en)
Psaumes apocryphes de David (en) ou Psaumes 151 à 155 (en)
Psaumes de Salomon
Pseudo Ézéchiel (en) ou Apocalypse d'Ézéchiel (en)
Questions d'Esdras
Règle de la Communauté ou Manuel de discipline (1QS, 4QS, 5Q11, 5Q13)
Règle de la Bénédiction (en) (1QSb) ou Seconde règle annexe de la Communauté (en) (1QSb)
Règle de la Congrégation (en) (1QSa) ou Première règle annexe de la Communauté (en) (1QSa)
Règle de la Guerre (1QM) ou Rouleau de la guerre des Fils de Lumière contre les Fils des Ténèbres (1QM)
Rouleau de cuivre (3Q15)
Rouleau de la guerre des Fils de Lumière contre les Fils des Ténèbres (1QM) ou Règle de la Guerre (1QM)
Rouleau des Hymnes (en) (1QH)
Rouleau du Temple (en) (11Q19)
Sceau de Salomon ou Légende de Soliman
Testament d'Abraham
Testaments des douze patriarches
Testament d'Aser
Testament de Benjamin
Testament de Dan
Testament de Gad
Testament d'Issachar
Testament de Joseph
Testament de Juda
Testament de Lévi
Testament de Nephtali
Testament de Ruben
Testament de Siméon
Testament de Zabulon
Testament d'Isaac (en)
Testament de Jacob (en)
Testament de Jérémie
Testament de Job (en)
Testament de Moïse ou Ascension de Moïse
Testament de Qehath (en)
Testament de Salomon
Testimonia (4Q175)
Vie d'Adam et Ève ou Apocalypse de Moïse
Vies des prophètes
Vision d'Esdras (en)



Écrits apocryphes chrétiens

Les accoucheuses, Zelemi (de dos) et Salomé (de face) sont évoquées dans les Évangiles apocryphes. Détail de La Nativité de Robert Campin (1420-1425)
Il s'agit d'un ensemble, lui aussi très hétérogène, de textes dont les dates de rédaction sont variables et qui se situent parfois en marge du christianisme orthodoxe. Certains peuvent témoigner de tendances judéo-chrétienne et gnostique.

Actes d'André (en)
Actes d'André et Barthélemy (en)
Actes d'André et Matthias (en) ou Actes d'André et Matthias parmi les Anthropophages (en)
Actes d'André et Paul
Actes de Barnabé
Actes de Jacques
Actes de Jean (en)
Actes de Jean à Rome
Actes de Marc
Actes de Paul
Actes de Paul et Thècle
Actes de Philippe (en)
Actes de Pierre
Actes de Pierre et André (en)
Actes de Pierre et Paul du Pseudo-Marcellus
Actes de Pierre et des douze apôtres (en)
Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème
Actes de Saint Mari (en)
Actes de Thaddée (en)
Actes de Thomas
Actes de Timothée (en)
Actes de Tite
Actes de Xanthippe, Polyxena et Rebecca (en)
Apocalypse d'Étienne (en)
1re Apocalypse de Jacques (en)
2e Apocalypse de Jacques (en)
1re Apocalypse de Jean
2e Apocalypse de Jean
3e Apocalypse de Jean
Apocalypse de la Theotokos, version plus tardive de l'Apocalypse de Paul
Apocalypse d'Elkasaï ou Livre de la Révélation d'Elkasaï ou Livre d'Elkasaï
Apocalypse de Paul
Apocalypse de Pierre
Apocalypse ou livre de Révélations des Esséniens
Ascension d'Isaïe
Assomption de Marie
Combat d'Adam et Ève
Correspondance de Paul avec les Corinthiens (Ac Paul X)
Compilation J de l'enfance (forme Hereford et Arundel)
Correspondance de Paul et de Sénèque
Dialogue du Sauveur
Didache
Doctrine de l'apôtre Addaï
Dormition de Marie du Pseudo-Jean
Éloge de Jean-Baptiste
Livre de la Révélation d'Elkasaï ou Apocalypse d'Elkasaï ou Livre d'Elkasaï
Livre d'Elkasaï ou Apocalypse d'Elkasaï ou Livre de la Révélation d'Elkasaï
Épître des apôtres (en)
Épître aux Laodicéens
Épître à Lentulus
Épître de Barnabé
Épître de Pierre à Philippe (en)
Épître des Corinthiens à Paul (en)
Épître d'Eugnoste ou Eugnoste le Bienheureux
Épître du pseudo-Titus
Eugnoste le Bienheureux ou Épître d'Eugnoste
Évangile arabe de Jean
Évangile arabe de l'Enfance ou Vie de Jésus en arabe
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabé
Évangile de Barthélemy (en)
Évangile de Gamaliel
Évangile apocryphe de Jean (texte arabe, CANT 44)
Évangile de Judas
Évangile de la femme de Jésus
Évangile de la vérité
Évangile de Marie
Évangile de Matthias (en)
Évangile de Nicodème ou Actes de Pilate
Évangile selon Philippe
Évangile de Pierre
Évangile des Égyptiens (copte) ou Livre sacré du Grand Esprit invisible
Évangile des Égyptiens (grec)
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Exégèse de l'âme
Fragments évangéliques
Guérison de Tibère (la)
Histoire de l'enfance de Jésus ou Évangile de l'enfance selon Thomas
Histoire de Joseph le charpentier (en)27
Histoire de la Vierge
Homélies du Pseudo-Clément, recension grecque du Roman pseudo-clémentin
Légende de Simon et Théonoé
Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
Lettres de Paul et de Sénèque
Livre de la nativité de Marie28
Livre des secrets de Jean
Livre de Thomas
Livre sacré du Grand Esprit invisible ou Évangile des Égyptiens (copte)
Mort de Pilate (la)
Odes de Salomon
Paraphrase de Sem
Pistis Sophia
Prière de Paul
Protévangile de Jacques
Questions de Barthélemy (en)
Reconnaissances du Pseudo-Clément, recension latine du Roman pseudo-clémentin
Roman pseudo-clémentin
Sagesse de Jésus-Christ ou Sophia de Jésus-Christ
Seconde épître de Clément
Sur l'origine du Monde (en)
Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy (en)
Testament du Seigneur
Testimonium Flavianum
Troisième Épître aux Corinthiens (en)
Trois Stèles de Seth
Vengeance du Sauveur (la)
Vie de Jésus en arabe ou Évangile arabe de l'Enfance
Virtutes Apostolorum


https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphe ... 20syriaque

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 42 invités