Jésus, Mahomet, et le Démon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 05:26

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 20 janv.22, 02:08 🤣🤣🤣
Mais j ai déjà dit que Jésus est le seul à être Parole d’Allah Messie pur et sans péché à avoir fait des miracles impressionnants et à revenir à la fin des temps
Tu veux quoi de plus?
Ah si je sais que je l’adore comme étant Dieu
Et bien non!
Je ne vais pas l’adorer comme Dieu Seul doit être adoré
C'est encore une fois digne d'un croyant et les chrétiens n'auraient pas mieux dit.

Ajouté 59 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 20 janv.22, 04:32 Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et dirent à Jésus : "Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe." Il leur répondit : "Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.
Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas !


C'est laborieux avec vous !

Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ; ils le condamneront à mort et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix ; et le troisième jour, il ressuscitera.
Jésus n'est pas mort puisque Jésus est divin.

C'est laborieux avec vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 05:33

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 janv.22, 05:27 Jésus n'est pas mort puisque Jésus est divin.

C'est laborieux avec vous.
Image

Ca vous rappelle quelque chose ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 05:41

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 20 janv.22, 05:33 Image

Ca vous rappelle quelque chose ?
Oui: Matthieu 27. 52. les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 05:43

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 20 janv.22, 05:25 Luc le rapporte aussi comme Matthieu 12 et 16.
Marc relate peut-être un autre moment auquel Jésus a réellement répondu aux pharisiens qu'il ne sera donné aucun signe.
Le contexte de Marc 8 n'est pas le même que celui de Matthieu 12 et 16.
Luc et Matthieu rapporte l'évènement où Jésus finit par répondre à force d'être questionné sur le signe à donner, Marc rapporte un autre moment où Jésus n'était pas décidé à répondre aux pharisiens.

Le signe de Jonas ne change en tout cas rien à tout le reste..

Ajouté 5 minutes 47 secondes après :

Ces différences attestent justement de l'authenticité des évangiles.
Quatre évangiles c'est 4 rapporteurs différents. "Le Roi des juifs" ou "Jésus de Nazareth le roi des Juifs" ne changent rien également à tout le reste. Les 4 évangélistes n'étaient pas une organisation de malfaiteurs chargée de s'entendre pour savoir quoi écrire et comment l'écrire de manière à ce que cela concorde exactement mot pour mot. Ces différences attestent de leur authenticité.
Donc Jésus dans les Evangiles se contredit.
Signe ou pas signe contradiction.
Et sur l’inscription sur la croix effectivement 4 inscriptions différentes, donc ça craint à maximum question crédibilité...
Tu as beau le sous estimer c’est moche pour des Evangiles soi disant inspirés par Dieu...
Heureusement il reste le message
Genre le Sermon sur la Montagne
Là on sent le Coeur le côté supérieur moralement 👍
Après sur les détails de l’inscription c’est là qu’on voit que c’est pas nickel l’inspiration divine des 4 témoins de Jésus que sont les évangélistes

Ajouté 5 minutes 16 secondes après :
Autre exemple

Les femmes annoncent-elles le retour du Christ aux disciples ou pas ?

NON
« Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi. » (Marc 16,8)

OUI
« Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. » (Matthieu 28,8)
« A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. » (Luc 24,9)
« Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses. » (Jean 20,18)

Je remarquer de plus, que dans Jean 20 :18, il ne s’agit que de Marie seule, ce qui constitue une autre contradiction avec Matthieu et Luc. Même les témoins ne semblent pas d’accord sur le déroulement des choses...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 05:54

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 20 janv.22, 05:43 Donc Jésus dans les Evangiles se contredit.
Il finit par répondre aux pharisiens qui lui demandent un signe.. et c'est rapporté dans Luc et Matthieu.
Ce n'est pas une contradiction.
D'ailleurs Jésus prend souvent un air exaspéré quand on le questionne : "Ne comprenez vous donc pas ?"
Jésus s'y reprend à plusieurs reprises et avec plusieurs paraboles pour enseigner.

a écrit :Et sur l’inscription sur la croix effectivement 4 inscriptions différentes, donc ça craint à maximum question crédibilité...
Crois ce que tu veux.. Ca ne change rien à ce que Jésus soit "le Roi des juifs".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 05:54

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 janv.22, 05:33 Image

Ca vous rappelle quelque chose ?
Que Jésus sorte du tombeau ne veut pas dire que Jésus est mort puisqu'il est "forme à l'aspect humain que D.IEU utilise pour te sauver toi et le monde entier".


Esaïe 43
  • 1 Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob ! Celui qui t'a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom : tu es à moi! 2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas. 3 Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Egypte pour ta rançon, L'Ethiopie et Saba à ta place. 4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.

10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.


1/ Jésus ne meurt pas sur la Croix car "forme divine que D.IEU utilise ne meurt pas".

2/ C'est D.IEU Notre Sauveur en utilisant "forme divine Jésus" car Jésus ne peut pas être "un Fils" au sens véritable du mot "fils" sinon tu donnes naissance à un autre Dieu alors qu'avant et après D.IEU il n'y a pas d'autre Dieu.


11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Modifié en dernier par prisca le 20 janv.22, 05:56, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 05:55

Message par vic »

Si Satan existait , il tenterait de créer une religion pour duper les hommes.
Comme personne n'a jamais vu dieu ( si il existe ) , chacun peut se tromper et prendre satan pour ce dieu imaginaire.
Ce qui fait que les religions n'ont aucun intérêt et n'avancent à rien .
Seul notre bon sens sans religion peut nous guider , notre réflexion , notre conscience .
Pour voir plus clair en nous , il faut savoir mieux maitriser nos émotions , qui sont les facteurs perturbateurs éventuels au discernement ,ce que les croyants des religions monotheïstes ne s'intéressent jamais à pratiquer et à comprendre .
Esclave de leur peur, ces croyants se soumettent à n'importe quoi qui les menaceraient , comme un pseudo dieu qui leur fait peur de l'enfer .
Maitrisant mieux leurs peurs et leurs émotions , dans la plus grande clarté d'esprit , ces personnes quitteraient les religions incohérentes , sans l'ombre d'un problème .Je suis intimement persuadé qu'un musulman , c'est avant tout une personne qui a la trouille des histoire d'enfer que ces parents lui ont enseigné . On enchaine facilement un enfant en le conditionnant très tôt par la peur .Et dans son aspect légendaire , satan se nourrit de vos peurs et vous enchaine grace à elles .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 06:03, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 05:59

Message par prisca »

Que Jésus soit apparu par naissance de Marie ne change rien au fait que Jésus est "forme divine que D.IEU utilise pour nous sauver".

D.IEU a voulu que "Jésus forme divine que D.IEU utilise pour nous sauver" ait une généalogie c'est pour cela la "naissance de Jésus".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 06:03

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 20 janv.22, 05:54 Il finit par répondre aux pharisiens qui lui demandent un signe.. et c'est rapporté dans Luc et Matthieu.
Ce n'est pas une contradiction.
D'ailleurs Jésus prend souvent un air exaspéré quand on le questionne : "Ne comprenez vous donc pas ?"
Jésus s'y reprend à plusieurs reprises et avec plusieurs paraboles pour enseigner.



Crois ce que tu veux.. Ca ne change rien à ce que Jésus soit "le Roi des juifs".
Autre exemple

Les femmes annoncent-elles le retour du Christ aux disciples ou pas ?

NON
« Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi. » (Marc 16,8)

OUI
« Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. » (Matthieu 28,8)
« A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. » (Luc 24,9)
« Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses. » (Jean 20,18)

Je remarquer de plus, que dans Jean 20 :18, il ne s’agit que de Marie seule, ce qui constitue une autre contradiction avec Matthieu et Luc. Même les témoins ne semblent pas d’accord sur le déroulement des choses...

Ajouté 2 minutes après :
J’aimerais croire à tout ce qu il y’a d’écrit dans ces Evangiles là mais non trop de contradictions
Ce qui n’empêche pas de trouver pour ma part les paraboles de Jésus inspirantes son message d’Amour lumineux et son Sermon sur la Montagne majestueux
Mais sur la fin de sa vie et sur le côté précis de nombre d’événements je reste dubitatif...

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
prisca a écrit : 20 janv.22, 05:54 Que Jésus sorte du tombeau ne veut pas dire que Jésus est mort puisqu'il est "forme à l'aspect humain que D.IEU utilise pour te sauver toi et le monde entier".


Esaïe 43
  • 1 Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob ! Celui qui t'a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom : tu es à moi! 2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas. 3 Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Egypte pour ta rançon, L'Ethiopie et Saba à ta place. 4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.

10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.


1/ Jésus ne meurt pas sur la Croix car "forme divine que D.IEU utilise ne meurt pas".

2/ C'est D.IEU Notre Sauveur en utilisant "forme divine Jésus" car Jésus ne peut pas être "un Fils" au sens véritable du mot "fils" sinon tu donnes naissance à un autre Dieu alors qu'avant et après D.IEU il n'y a pas d'autre Dieu.


11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Je t’ai toujours trouvé bien plus logique cher Prisca 👍☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 06:08

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 janv.22, 05:54

Crois ce que tu veux.. Ca ne change rien à ce que Jésus soit "le Roi des juifs".
C'est D.IEU qui a revêtu l'aspect Jésus qui est Roi.

Il faudrait que tu précises.

14 Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire. 15 Je suis l'Eternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi. Esaie
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 06:11

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :...
https://vimeo.com/204900469
vic a écrit : 20 janv.22, 05:55 Si Satan existait , il tenterait de créer une religion pour duper les hommes.
Duper ou égarer.

vic a écrit :Comme personne n'a jamais vu dieu ( si il existe ) , chacun peut se tromper et prendre satan pour ce dieu imaginaire.
Notre intelligence peut nous guider.
Si un homme n'a jamais usé de violence, se définissant lui-même comme doux et humble de cœur, a donné sa vie pour les hommes, leur a rendu la vue les a rendu valides les a pardonnés les libérant de la culpabilité de leurs péchés, peut-on dire que cela vient du mal ?
Le prologue de Jean révèle qui est Dieu qui a envoyé son "Fils" comme si c'était lui voulant se révéler aux hommes.
Et les évangiles rapportent la vie de cet homme unique, progéniture parfaite et unique de Dieu.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 06:35

Message par vic »

"L'espoir est toujours synonyme de souffrance".

Bouddha

je pense que les religions de croyances manquent terriblement de compréhension de soi psychologique , du mécanisme de nos peurs et de nos émotions . Dans l'incapacité de maitriser nos émotions , nous sommes des proix pour le diable qui est symbolique , esclave que nous sommes de nos peurs .

On ferait beaucoup mieux d'apprendre aux enfants à se libérer de la peur excessive que de leur enseigner à avoir peur d'un satan qui se nourrit justement de leur peurs .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 06:39, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 06:38

Message par prisca »

Gorgonzola

J'aime l'image de Jésus sortant du tombeau, elle était mon image avatar.

Je n'ai pas changé je l'aime toujours autant.

Je vois, en la regardant, D.IEU

D.IEU qui a utilisé l'image telle que nous la voyons pour manifester son Pouvoir aux hommes.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 20 janv.22, 06:42

Message par vic »

Satan se nourrit de la peur et votre dieu vous enseigne la peur de satan afin de mieux vous joindre à lui .
Comme de bons vieux enchainés , espérant dans les chaines la libération .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 230 invités