Jésus, Mahomet, et le Démon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 12 janv.22, 05:13

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 12 janv.22, 05:02 C'est ça que vous ne comprenez pas ?



Toute l'intelligence de l'islam résumée en une phrase..
Rappelons au passage que Saint Jean est l'auteur de l'Apocalypse.




Source : https://michaellanglois.fr/questions/qu ... -et-quand/


La seule manière de répondre au message du Christ que vous avez trouvé et qui il est, c'est de mettre en cause la rédaction des évangiles..

Vous êtes à sec. A court d'arguments.
Bravo pour la source 👍
Non
Pas à court d’arguments

Pourquoi Dieu s’est abaissé?

Et enfin dans la Trinité vous dites que les 3 éléments de la Trinité sont de toute éternité sans commencement ou le Fils a été engendré?
Donc un commencement le Fils ou pas?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 12 janv.22, 05:30

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 12 janv.22, 05:13 Pourquoi Dieu s’est abaissé?
Parce qu'il est Grand !

La notion de grandeur est toute relative dans ce monde qui est pour le moment l'œuvre de Satan.
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus

Tiens ! Jésus a un royaume..


Celui qui veut s'élever dans ce monde s'éloigne de Dieu.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Les prophètes de l'AT n'annonçaient-ils pas la venue d'un Sauveur ?
Les évangiles attestent qu'il ne s'agit pas de n'importe qui.. Revoir (entre autres) Hébreux 1:1-3. Sans parler de l'apocalypse.

a écrit :Et enfin dans la Trinité vous dites que les 3 éléments de la Trinité sont de toute éternité sans commencement ou le Fils a été engendré?
Ce n'est pas "nous qui disons" mais les évangiles.
Jésus est dans le sein du Père de toute éternité.

La Trinité reste un mystère, cependant Jésus la révèle. Vous voulez un schéma ?

Maintenant répondez à ceci :
Gorgonzola a écrit :Montrez un passage de l'Evangile où il est écrit que Jésus n'est pas l'incarnation du Verbe, n'est pas aux côtes du Père à sa droite (il est lui-même "la droite du Père"), ne vient pas du ciel, n'est pas engendré par le Père, n'est pas l'unique Fils engendré, et n'est pas de toute éternité. Il n'y en a pas. Il y en a par contre qui le dise.
Si votre unique réponse est "je ne crois pas au message de l'Evangile parce que je ne crois pas que le nouveau testament rapporte la vérité" ça peut être une réponse.

Mais voici ce que dit Jésus dans Jean 18:37
Pilate lui dit: Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 12 janv.22, 06:43

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 12 janv.22, 05:30 Parce qu'il est Grand !

La notion de grandeur est toute relative dans ce monde qui est pour le moment l'œuvre de Satan.
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus

Tiens ! Jésus a un royaume..


Celui qui veut s'élever dans ce monde s'éloigne de Dieu.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Les prophètes de l'AT n'annonçaient-ils pas la venue d'un Sauveur ?
Les évangiles attestent qu'il ne s'agit pas de n'importe qui.. Revoir (entre autres) Hébreux 1:1-3. Sans parler de l'apocalypse.



Ce n'est pas "nous qui disons" mais les évangiles.
Jésus est dans le sein du Père de toute éternité.

La Trinité reste un mystère, cependant Jésus la révèle. Vous voulez un schéma ?

Maintenant répondez à ceci :


Si votre unique réponse est "je ne crois pas au message de l'Evangile parce que je ne crois pas que le nouveau testament rapporte la vérité" ça peut être une réponse.

Mais voici ce que dit Jésus dans Jean 18:37
Pilate lui dit: Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Attention j’ai jamais dit que Jésus n’était pas l’élu
C’est ce que je pense
Il est l’élu
Mais il y a des chrétiens qui n’adhèrent pas à la Trinité tu sais
Désolé je ne comprends toujours pas pourquoi Dieu lui même a voulu s’abaisser...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 12 janv.22, 21:21

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 12 janv.22, 06:43 Désolé je ne comprends toujours pas pourquoi Dieu lui même a voulu s’abaisser...
Pour sauver lui-même l'homme et lui apporter le Salut en personne parce que Dieu aime sa création, au point de se donner lui-même en sacrifice. Il ne laisse le soin à personne d'autre d'apporter le Salut, Il prouve qu'il tient à l'homme, qu'il désire communier avec et le ramener dans la maison du Père. Et c'est le Fils qui s'en est chargé.
Le plus petit qui se fait serviteur et qui s'abaisse est en fait le plus grand.
Tu connais le lavement des pieds des apôtres je suppose. Comment l'analyses-tu ?

Pour mettre sur la voix :
https://dominiqueangers.toutpoursagloir ... s-jean-13/

Tu sais également que Jésus possède un royaume ? Celui des Cieux où tout pouvoir lui a été donné par le Père (comme la terre). Qu'est-ce que ça t"inspire ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 12 janv.22, 21:25

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 12 janv.22, 21:21 ne laisse le soin à personne d'autre d'apporter le Salut,
Qui d'autre peu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 12 janv.22, 22:10

Message par prisca »

Jésus a été abaissé car considéré de la même manière qu'un brigand, car c'était les brigands qui étaient punis par la Croix.

Jésus a donc été considéré comme un coupable dont la sentence de punition c'est la Croix.

Mais c'est la Croix symbole qui servira pour délivrer le monde de la servitude du paganisme donc Jésus a consenti cette "mort" par la Croix pour sauver le monde de l'emprise de l'idolatrie puisque cette Croix Jésus l'affichera dans le ciel pour inciter Constantin à trouver avantageux pour lui d'organiser l'église, l'église catholique Romaine, ainsi le paganisme meurt, l'ère Chrétienne voit le jour.

Evidemment cela n'a rien à voir avec la manière dont les catholiques voient la Croix, eux ils considèrent que Jésus a subi une punition à la place des pécheurs du monde, pour qu'IL paie à leur place, ce qui est totalement injuste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 13 janv.22, 00:23

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 12 janv.22, 21:25 Qui d'autre peu ?
Qui d'autre le pouvait ? Personne.. qui d'autre pouvait souffrir l'humiliation, le reniement des prêtres juifs, la passion jusqu'à la mort en sachant ce qu'il faisait ?
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous
Isaïe 53:5

Dieu a lui-même permis le salut des hommes.

Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
-
Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 13 janv.22, 03:48

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 13 janv.22, 00:23 Qui d'autre le pouvait ? Personne.. qui d'autre pouvait souffrir l'humiliation, le reniement des prêtres juifs, la passion jusqu'à la mort en sachant ce qu'il faisait ?
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous
Isaïe 53:5

Dieu a lui-même permis le salut des hommes.

Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
-
Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi.
Jésus alayhi salam a atteint le stade ultime
Celui de l’union à Dieu
Un avec le « Père »
Dans le sens uni à Dieu
Tout en étant le serviteur de Dieu
Car être uni à Dieu seul l’Amour absolu le peut
Si pour toi Dieu est tridimensionnel
3 en 1
Écoute ton Coeur après tout
S’il est apaisé avec cette idée...
Mais est il apaisé?
Si il se purifie par l’Amour
Seul Allah le Sait


Dieu est pour moi en dimensions infinies
INFINI
pas 3 en 1
Mais l’imaginer
Imaginer l’Infini
Nous amène un peu
à la 4eme dimension 😁
Ou si tu préfères le 361eme degré 😉

Jésus alayhi salam doit revenir
Par la permission d’Allah

Peut être que même à l’instant présent
Jésus alayhi salam est présent 😉

Quand on se dit que le Coeur est notre plus beau présent
Et que l’Amour est la clé qui ouvre les Cœurs

Peut être qu au final Jesus alayhi salam est mon cheikh soufi 😉

Seul Allah le Sait
Et Allah Sait Mieux

Je fais une pause prolongé de ce forum
Me recentrer et m’éloigner pour mieux revenir mais je ne sais quand
Au plaisir que d’échanger de nouveau avec toi

Car qui aime vient de Dieu
Même si aimer est la quête d’une vie
C’est un perfectionnement
Pour nous pauvres pécheurs
C’est un perfectionnement
Et c’est ça qui est motivant

À bientôt
Inchallah 🤲

Au revoir
Et à un de ces jours
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 13 janv.22, 04:24

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 13 janv.22, 03:48 Jésus alayhi salam a atteint le stade ultime
Celui de l’union à Dieu
Non il n'a pas atteint, il EST et a été en union permanente avec le Père. Il n'est pas parti de rien pour atteindre, il est venu dans le monde pour le sauver.

Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.
Jean 12:46

a écrit :Si pour toi Dieu est tridimensionnel
3 en 1
Écoute ton Coeur après tout
S’il est apaisé avec cette idée...
Mon cœur connait la vérité puisque Dieu y est descendu pour y faire sa demeure..
C'est le commandement du Père, par l'accomplissement du Fils, en l'Esprit Saint union et rayonnement des deux.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 13 janv.22, 04:31

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 13 janv.22, 04:24 Non il n'a pas atteint, il EST et a été en union permanente avec le Père. Il n'est pas parti de rien pour atteindre, il est venu dans le monde pour le sauver.

Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.
Jean 12:46



Mon cœur connait la vérité puisque Dieu y est descendu pour y faire sa demeure..
C'est le commandement du Père, par l'accomplissement du Fils, en l'Esprit Saint union et rayonnement des deux.
Ah si une dernière chose avant de partir
Et qui sait InchAllah revenir
Si jamais par malheur quelqu’un devait être fouetté devant moi
Ou exécuter sur une place publique comme dans des pays islamistes
Ou demain dans un train une femme qui se fait violer devant l’indifférence générale comme cela a pu déjà se produire j’ai lu un article dans le journal
Si je ne fais rien pour sauver cette personne
Alors je serais moins que rien
Quitte à mourir pour cela
Car il n’y a pas plus beau sacrifice
Que de mourir pour sauver une vie
Car il n’y a pas plus beau martyr
Que de mourir pour une cause qu’on croit juste
Or l’Amour est la Cause la plus juste
Car Dieu a crée par Amour
Alors qu’Il se suffit à Lui même
Il nous a crée toi et moi
Et tout l’Univers

Et peut être même
Et que Allah me pardonne
Pas de plus beau martyr
Que de « mourir » pour sauver les hommes
Pour une cause qu’on CROIX juste
😉
Même si au final on ne meurt vraiment jamais
Car l’Esprit d’Amour il subsiste

Mourir pour une cause
Qu’on CROIX juste

N’est ce pas Jésus?
N’est ce pas Hallaj? 😉

https://consciencesoufie.com/la-mort-de ... -marechal/

Et Allah Sait Mieux
Et à Allah Seul Toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 13 janv.22, 07:12

Message par Gorgonzola »

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 13 janv.22, 07:30

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 13 janv.22, 07:12 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
👍😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 14 janv.22, 20:56

Message par Gorgonzola »

Il est dommage que le sujet ait dévié sur la Trinité.
Comme si c'était pour camoufler l'impuissance de Mahomet face aux forces démoniaques à l'inverse de Jésus qui lui commandait les démons et a ordonné à Satan de se retirer pour finir de le vaincre sur la croix.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 14 janv.22, 21:08

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 14 janv.22, 20:56 à l'inverse de Jésus qui lui commandait les démons et a ordonné à Satan de se retirer pour finir de le vaincre sur la croix.
Comme ça ?

Image
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 16 janv.22, 04:37

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 14 janv.22, 21:08 Comme ça ?
Répondu déjà deux fois..
Votre illustration n'est qu'une illustration..
Consolez vous de la manière qu'il vous plaira.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 72 invités