Jésus, Mahomet, et le Démon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 06:36

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 08 janv.22, 06:11 Par Jésus le Père a parlé : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix."
Très bien Jesus a passé le salam
Moi aussi je te passe le salam

Al Furqan-25-63-Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»

Sinon sur la guerre juste de Saint Augustin ou de saint Thomas d’Aquin?
Sur la légitime défense?
Sur le code de la chevalerie?
Les Jedi sont ils des hommes de paix ou de guerre?
Et si un pays vient coloniser un autre?
La non violence peut être très efficace oui
Mais tout le temps toujours?
Jésus ne revient pas pour le jugement?
Va t’il revenir aussi « peace and love » que la première fois?
Crois tu en son retour?
Merci de tes réponses 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 07:09

Message par BenFis »

Salam Salam a écrit : 08 janv.22, 03:19 Bush Sarkozy et Tony Blair aussi 😬

Ajouté 8 minutes 33 secondes après :
Ce qui est frappant c’est que ce sont des pays de « tradition chrétienne » qui sont le plus souvent les plus belliqueux à l’extérieur de leurs frontières
Mais peut être ont ils lus les principes de la guerre « juste » chez Saint Augustin ou Saint Thomas d’Aquin

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
C’est aux peuples de se libérer eux même
D’un Saddam Hussein
Ou d’un Kadhafi
Sinon le « libérateur » venu de l’extérieur a tout de suite un goût d’occupant...
Le principe de la guerre juste est biblique, mais je pense qu'elle ne se justifiait ni contre la Libye, ni contre l'Irak.

Cela dit, l'Irak n'a pas non plus attendu sur les pays chrétiens pour combattre l'Iran et le Koweït...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 08:05

Message par Salam Salam »

BenFis a écrit : 08 janv.22, 07:09 Le principe de la guerre juste est biblique, mais je pense qu'elle ne se justifiait ni contre la Libye, ni contre l'Irak.

Cela dit, l'Irak n'a pas non plus attendu sur les pays chrétiens pour combattre l'Iran et le Koweït...
Tout à fait pour l’Irak je suis d’accord
Il y a des lois internationales
On envahit pas un pays
Point
Souveraineté des pays dans leurs frontières
Saddam Hussein a enfreint cette loi avec le Koweït
Blair et Bush ont enfreint cette loi avec l’Irak
Et Sarkozy et compagnie avec la Libye
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 09:14

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 08 janv.22, 06:11 Dieu s'est révélé et a mis le point final en son Christ dont tout le monde connait l'histoire et la vie et qui a fondé la nouvelle alliance en son sang.
Libre à vous de piocher ce qui vous arrange dans l'ancien testament. C'est d'ailleurs ce que fais le coran dont le but est de partir à la guerre contre tous les autres..
L'islam n'est pas de Dieu.
Par Jésus le Père a parlé : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix."
C'est parce que moi, Yahweh, je ne change pas (Malachie 3:6)

Le Dieu de l'AT et le même celui du NT.

Ajouté 13 minutes 15 secondes après :
BenFis a écrit : 08 janv.22, 07:09 Cela dit, l'Irak n'a pas non plus attendu sur les pays chrétiens pour combattre l'Iran et le Koweït...
Mais l'US et l'Occident ont sauté pour l'occasion pour réduire l'Irak au néant, selon leur dires même, ils voulait faire revenir l'Irak à l'age de pierre en anéantissant toute l'infrastructure, puis forcer un embargo qui va provoquer la mort de plus de 500 000 enfants irakiens, ce qui valait la peine selon Madeleine Albright. L'Irak pour rappelle même en période de guerre contre l'Iran avait un secteur médical et éducatif à la pointe. C’était le seul pays arabe qui savait vraiment profiter et profiter son peuple de la manne pétrolière contrairement aux émirats caricaturaux du Golfe.

On a voulu délibérément détruire ce pays, je ne sais par quel degré de haine noire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 10:38

Message par BenFis »

Salam Salam a écrit : 08 janv.22, 08:05 Tout à fait pour l’Irak je suis d’accord
Il y a des lois internationales
On envahit pas un pays
Point
Souveraineté des pays dans leurs frontières
Saddam Hussein a enfreint cette loi avec le Koweït
Blair et Bush ont enfreint cette loi avec l’Irak
Et Sarkozy et compagnie avec la Libye
Pour l'intervention de la France en Libye je suis d'accord.
Pour ce qui est de l'Irak, je ne sais plus vraiment si le Koweït n'a pas demandé l'aide des USA pour contrer l'invasion de son pays par l'Irak!? Mais il est vrai que l'intervention suivante de Bush fils pour cause de détention d'armes de destruction massive était de trop.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 10:50

Message par Salam Salam »

BenFis a écrit : 08 janv.22, 10:38 Pour l'intervention de la France en Libye je suis d'accord.
Pour ce qui est de l'Irak, je ne sais plus vraiment si le Koweït n'a pas demandé l'aide des USA pour contrer l'invasion de son pays par l'Irak!? Mais il est vrai que l'intervention suivante de Bush fils pour cause de détention d'armes de destruction massive était de trop.
Si en effet je crois que le Koweït a demandé de l’aide aux USA
Saddam n’aurait pas dû envahir un autre pays
Sur cette guerre c’est lui le fautif
Pour l’autre c’est Bush
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 11:03

Message par Yacine »

Sadam était allié des US, et avait même demandé s'ils n'avaient aucun problème face à son éventuelle invasion du Koweït, ils lui ont répondu : Ok, no problem.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 11:07

Message par Salam Salam »

Mais Yacine a raison
L’Irak a l’époque s’en sortait plutôt bien
Trop pour les USA

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Les USA n’ont pas de parole
Ils créent eux même leurs futurs ennemis souvent
La CIA est vraiment suppôt du diable...

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Yacine a écrit : 08 janv.22, 09:27 C'est parce que moi, Yahweh, je ne change pas (Malachie 3:6)

Le Dieu de l'AT et le même celui du NT.
Et c’est Jésus pour les trinitaires...
Pas logique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 09 janv.22, 05:51

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 08 janv.22, 09:27 C'est parce que moi, Yahweh, je ne change pas (Malachie 3:6)

Le Dieu de l'AT et le même celui du NT.
Mais comme vous ne connaissez pas Dieu, vous ne pouvez comprendre ni l'ancien ni le nouveau testament.

Votre coran fait une synthèse mal faite et mal construite d'une idée de Dieu inspiré de la bible à travers le paganisme monothéique arabe.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 09 janv.22, 07:05

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 09 janv.22, 05:51 Mais comme vous ne connaissez pas Dieu, vous ne pouvez comprendre ni l'ancien ni le nouveau testament.

Votre coran fait une synthèse mal faite et mal construite d'une idée de Dieu inspiré de la bible à travers le paganisme monothéique arabe.
Paganisme monothéique arabe est un oxymore.
Et tu peux dire qu’on connaît pas Dieu
Oui
Car toi non plus
C’est orgueilleux de dire qu’on connaît Dieu
Nul ne peut le connaître ENTIÈREMENT
On peut juste dire je pense que l’Islam est la Vérité et le Coran est Parole d’Allah
Ou tu penses que le christianisme trinitaire est la vérité et la Bible la Parole de Dieu
Tu ne peux pas dire « je connais Dieu »
Un prophète à la limite oui
Il en sait plus sur Dieu
Et encore pas tout de Dieu
Mais pas nous
Reste humble
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 09 janv.22, 07:22

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 09 janv.22, 07:05 Paganisme monothéique arabe est un oxymore.
On peut adorer un dieu unique qui est un faux dieu.

a écrit : Et tu peux dire qu’on connaît pas Dieu
Oui
Car toi non plus
Vous ne connaissez pas le nouveau testament..
Le coran est pour vous un perpétuel lavage de cerveau.

Car Dieu s'est fait connaître par Jésus-Christ, incarnation du Verbe qui est aux côtés de Dieu et qui est Dieu.

Le Verbe est de toute éternité, Jésus-Christ a été son incarnation : Dieu s'est montré aux hommes.

"Personne n'a jamais vu Dieu, le Fils unique engendré (monogenēs Theos) qui est dans le sein du Père est celui qui l'a fait connaître."

Monogenes Theos : pas la peine d'être un expert en grec pour comprendre.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 09 janv.22, 09:54

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 09 janv.22, 05:51 Votre coran fait une synthèse mal faite et mal construite d'une idée de Dieu inspiré de la bible à travers le paganisme monothéique arabe.
Ou a travers la mythologie gréco-romaine avec des dieux qui engendrent d'autres... et d'autres qui meurent...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 10 janv.22, 03:22

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 09 janv.22, 09:54 Ou a travers la mythologie gréco-romaine avec des dieux qui engendrent d'autres... et d'autres qui meurent...
Cette comparaison est un aveu sur l'avis que vous avez de l'islam.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 10 janv.22, 04:37

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 10 janv.22, 03:22 Cette comparaison est un aveu sur l'avis que vous avez de l'islam.
Odin, Zeus et tant d’autres dieux qui sont roi des dieux ont été engendrés...

Ça me rappelle quelque chose:

« Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
consubstantiel au Père ;
et par lui tout a été fait. »

Credo du Symbole de Nicée

Pas Allah
le Coran est Vérité
Car il rappelle cette Vérité:
Dieu est Unique sans égal sans associé

Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 10 janv.22, 17:39

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 04:37 Odin, Zeus et tant d’autres dieux qui sont roi des dieux ont été engendrés...

Ça me rappelle quelque chose:

« Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
consubstantiel au Père ;
et par lui tout a été fait. »

Credo du Symbole de Nicée

Pas Allah
le Coran est Vérité
Car il rappelle cette Vérité:
Dieu est Unique sans égal sans associé

Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".
Le coran vous lave le cerveau sur la révélation de Celui qui est l'unique engendré du Père (monogenes Theos).

Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.

Jean 1:9-10

Le Verbe a créé le monde, il est venu dans le monde (le Verbe fait chair) et est la lumière qui éclaire tout homme, et le monde ne l'a pas reconnu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités