Fin de partie l'islam est la vrai religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 12 janv.22, 02:01

Message par vic »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 20:34 A notre époque les champions meurtriers sont de loin les athées suivis de l'Occident libre.. à l'époque ancienne il me semble les chrétiens.
Il y a peu de athées en occident . C'est là qu'on en trouve le plus dans le monde , mais ils sont en nombre très inférieur aux chrétiens . Je ne pense pas que tu puisses déduire que la cause des guerres faites par les occidentaux soient le fait de l'athéïsme .Tu fais des amalgames .
Le pays le plus athée est la Suède , et les suédois n'ont pas participé à ces guerres en syrie , lybie , irak ni à aucune autre guerre depuis très longtemps . C'est tout l'opposé de ce que tu énonces . Si on suit ton raisonnement , la suède , pays où la concentration de athées est à son maximum devrait être le plus violent de tous les pays du monde , le plus guerrier. Alors que c'est tout l'inverse .
Où est donc le rapport entre l'athéïsme et les guerres s'il te plait ?
Modifié en dernier par vic le 12 janv.22, 02:08, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 12 janv.22, 02:07

Message par Yacine »

Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 12 janv.22, 02:09

Message par vic »

Mais les athées ne sont pas tous communistes . La suède est communiste ?
Tu fais des amalgames avec tout .
Est ce que la suède a participé à des guerres depuis récemment ?
Non .
La suède est le pays le plus athée du monde .
Donc tu vois bien que ça n'est pas l'athéïsme qui cause la violence .
Pour les pays communistes , la religion est très présente .
En chine , la religion bas son plein , idem en russie .
Les gens ne sont pas athées .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.22, 02:16, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 12 janv.22, 02:15

Message par Yacine »

Les plus grands massacreurs sont les communistes et tous les communistes sont athées.

Alors le palmarès va aux athées.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 12 janv.22, 02:18

Message par vic »

Yacine a écrit : 12 janv.22, 02:15 Les plus grands massacreurs sont les communistes et tous les communistes sont athées.

Alors le palmarès va aux athées.
L'athéïsme ne conduit pas nécessairement au communisme .Je ne vois pas le rapport .
Tu fais un amalgame entre communisme et athéïsme .
Par amalgame , tu construis des liens de cause à effets qui n'existent pas .
L'athéïsme n'a rien à voir avec un parti politique ou une religion .
L'athéïsme ne construit pas de la violence en lui même , je ne vois pas comment tu peux déduire ça .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 12 janv.22, 02:25

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 janv.22, 02:18 L'athéïsme ne conduit pas nécessairement au communisme .Je ne vois pas le rapport .
Tu fais un amalgame entre communisme et athéïsme .
Par amalgame , tu construis des liens de cause à effets qui n'existent pas .
L'athéïsme n'a rien à voir avec un parti politique ou une religion .
L'athéïsme ne construit pas de la violence en lui même , je ne vois pas comment tu peux déduire ça .
Je te rejoins Vic 👍

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
« Nous avons assez de religion pour haïr et persécuter, et nous n'en avons pas assez pour aimer et pour secourir. »

Voltaire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 12 janv.22, 04:40

Message par Domuno1 »

spin a écrit : 11 janv.22, 20:45 Ibn Taymiyya (fanatique borné hyper-rigoriste par ailleurs) était peut-être plus au fait de l'astronomie de son temps... qui voyait effectivement les "cieux" comme sphériques, des sphères solides transparentes, chacune portant un astre, ou toutes les étoiles "fixes". C'est ce que dit le Coran (67:3-5, 71:15, 78:12, etc.) qui comporte deux erreur supplémentaires, par rapport donc à l'astronomie de son temps :
1) il manquait un "ciel", il en fallait huit, pour tenir compte des astres connus alors.
2) les étoiles sont placées sur le ciel "le plus proche" (37:6, 41:12) alors qu'on savait déjà (Aristarque de Samos) qu'elles sont plus éloignées que les autres astres et doivent donc se trouver sur le plus éloigné dans ce système de référence (abandonné aujourd'hui, Allah a perdu l'occasion de faire avancer la science...).Je parle d'assassinats ou exécutions au nom de la religion, pas de guerres (pour lesquelles les musulmans n'ont pas de leçon à donner). Pour le Christianisme, ça a commencé en l'an 385 de son ère et ça s'est arrêté, sous la pression, en l'an 1766. Pour l'Islam, ça a commencé en l'an 2 ou 3 de son ère et ne s'est jamais arrêté.
Envoi les preuves stp
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 12 janv.22, 11:06

Message par spin »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 21:05 Le problème avec les musulmans c'est juste qu'ils font trop de bruit avec leurs méfaits. Entre un terrorisme clandestin et un terrorisme ordonné, organisé et embelli d'état, bien sur que le dernier passe inaperçu contrairement au premier.
La guerre est un autre sujet. Je ne connais qu'une seule religion au nom de laquelle on maintient aujourd'hui une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. Une seule religion au nom de laquelle, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, on va massacrer des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde. Une seule religion au nom de laquelle on a pu voir récemment des foules hurlant de haine réclamer la tête d'une malheureuse paysanne qui avait dit des choses inconvenantes sur son prophète.
Domuno a écrit :Envoi les preuves stp
Mes preuves sont dans le Coran, les versets que j'ai cités. Sinon, tout le monde peut se renseigner sur la conception du ciel de Claude Ptolémée, qui s'est maintenue pendant un millénaire. Même Copernic ne l'a pas totalement abandonnée : il gardait l'idée de "cieux" multiples et sphériques, il en déplaçait simplement le centre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 12 janv.22, 12:47

Message par Domuno1 »

spin a écrit : 12 janv.22, 11:06 La guerre est un autre sujet. Je ne connais qu'une seule religion au nom de laquelle on maintient aujourd'hui une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. Une seule religion au nom de laquelle, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, on va massacrer des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde. Une seule religion au nom de laquelle on a pu voir récemment des foules hurlant de haine réclamer la tête d'une malheureuse paysanne qui avait dit des choses inconvenantes sur son prophète.Mes preuves sont dans le Coran, les versets que j'ai cités. Sinon, tout le monde peut se renseigner sur la conception du ciel de Claude Ptolémée, qui s'est maintenue pendant un millénaire. Même Copernic ne l'a pas totalement abandonnée : il gardait l'idée de "cieux" multiples et sphériques, il en déplaçait simplement le centre.

Je maintient envoi les preuves et tes allégations

Ajouté 29 minutes 6 secondes après :
Beaucoup d'entre-vous sont visiblement tellement convaincu que bientôt vous finirez par être Savant de l'islam.... 😅
Arrêtez d'être aussi "ridicule" comme dit dirait seleucide...

Vous sortez des interprétations de l'islam sans clairvoyance.
Vous faites que dire des objections et c'est tout.
Avec deux trois versets du Coran et puis c'est tout.

J'attends toujours tes preuves. Et les explications clairs qui en découle de ta preuve

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Quand vous deconstruisez un miracle du Coran que vous n'arrivez pas à. Deconstruire alors il y en 100 autres qui arrivent, tout cela prouve que l'islam est la vrai religion,

Le Coran en lui même est un Miracle
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 12 janv.22, 21:04

Message par Yacine »

spin a écrit : 12 janv.22, 11:06 La guerre est un autre sujet.
Non c'est pas un autre sujet, car lorsque tu veux faire une guerre tu dois la faire dans les règles de l'art de la guerre, or si tu commences à massacrer délibérément et gratuitement, tu es le pire des terroristes, ceux que tu as cité en comparaison sont des enfants de cœur.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 12 janv.22, 22:47

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 12 janv.22, 13:18 Je maintient envoi les preuves et tes allégations
https://www.doc-developpement-durable.o ... hammad.htm
Domuno1 a écrit : 12 janv.22, 13:18 Le Coran en lui même est un Miracle
Le Coran est d'origine surnaturelle, c'est sûr, mais c'est plus un sortilège qu'un miracle...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 12 janv.22, 22:53

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 12 janv.22, 22:47

Le Coran est d'origine surnaturelle, c'est sûr, mais c'est plus un sortilège qu'un miracle...

C'est d'une facilité déconcertante de comprendre pourquoi la survenance du Coran.

D.IEU instaure une Alliance Nouvelle et maintenant c'est aux prêtres de se mettre au travail pour divulguer le contenu de la Bible, à l'église.

Les prêtres ont délibérément détourné le Premier Commandement de la Thora lequel dit que D.IEU est Unique.

Ils disent "Certes D.IEU est Unique mais pas Seul".

C'est de l'hypocrisie pure et simple.

Le Coran apparait et dit aux prêtres : vous êtes des hypocrites purs et simples.

Ce n'est pas plus compliqué à comprendre que cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 13 janv.22, 01:00

Message par Domuno1 »

gadou_bis a écrit : 12 janv.22, 22:47 https://www.doc-developpement-durable.o ... hammad.htm


Le Coran est d'origine surnaturelle, c'est sûr, mais c'est plus un sortilège qu'un miracle...
Je connais la personne qui a fait ce pdf, c'est Benjamin lisant je l'ai déjà contacter sur messenger on a parlé des heures il n'est pas honnête et ne connais rien à l'arabe c'est un kouffar qui croit tout connaître de l'islam et tire des interprétations de sheytan... c'est toujours le même procédé mais une fois que le musulman répond, vous repartez toujours sur quelque chose c'est comme ça que les gens se convertissent à l'islam, + vous voyez que vos sois disant erreur ou contradiction tombe à l'eau et que toute votre construction cérébrale se retrouve désavoué + votre vision de l'islam va changer et vous montrez qu'il y a aucune erreur dans ce livre Saint

Envoi les preuves qui me prouve que le Coran se trompe,ou bien une contradiction sur et travaille où une erreur scientifique ou autre et la on pourra débattre sérieusement
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 13 janv.22, 01:06

Message par vic »

Si il n'y aucune erreur dans le coran , j'en déduis que tu es pour couper la main des voleurs , fouetter les fornicateurs non ? ¨
Vas y , balance nous ton avis , sur ta super religion .

Pour fouetter les fornicateurs , ne me sort pas le truc de l'inapplicabilité , parce que ça démontrerait que le coran est imparfait et balance des versets inapplicables . Et en plus mahomet dans les hadiths à pratiqué la lapidation dont a fait pire que fouetter .

Donc ton coran étant parfait ( selon toi) , ces chatiments tu les plébiscite ou pas ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 13 janv.22, 03:39

Message par spin »

Domuno1 a écrit : 12 janv.22, 13:18 Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Quand vous deconstruisez un miracle du Coran que vous n'arrivez pas à. Deconstruire alors il y en 100 autres qui arrivent, tout cela prouve que l'islam est la vrai religion, Le Coran en lui même est un Miracle.
Quand bien même il y aurait des miracles dans le Coran (tous ceux que je vois citer sont de la foutaise), ce pourrait aussi bien être le Diable, être surnaturel qui cherche à tromper selon le Coran lui-même. D'ailleurs, si j'étais un diable chargé de semer la haine et le malheur parmi les humains, le Coran me serait très utile.

Donc, non, même un miracle, s'il y en avait, ne prouverait pas que c'est la "vraie religion". Comme si d'ailleurs il ne devait y avoir qu'une seule "vraie religion".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités