Fin de partie l'islam est la vrai religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 16 janv.22, 02:14

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 14 janv.22, 03:44 Dans n'importe quel livre tu pourras trouver à un moment sur une même page un mot qui qui fera 14 lettres et un autre 11 .
Ensuite tu fais 14 : 11 =1.27
C'est quoi le miracle ?
Et tu en déduiras que le type qui a écrit le livre a cherché à faire un clin d'oeil à une constante physique dans ses écrits ?

C'est tellement con qu'on se demande comment un musulman peut en arriver à trouver un miracle dans ça . :rolling-on-the-floor-laughing:

Si je faisais de la numérologie à 3 sous avec un livre du 18 ème siècle , et que je trouve le chiffre 300 par hasard , je pourrais toujours prétendre que l'auteur connaissait le futur et avait prévu l'existence de la tour effeil . Ben oui , elle fait 300 mètres .
Et si je trouve un autre chiffre je peux toujours tenter de le faire coller à la taille d'un autre monument actuel , ou à une constante physique , n'importe quoi fera l'affaire pour démontrer que le type était médium . Il suffit simplement de trouver une concordance entre le chiffre et un phénomène connu existant après coup . Ca s'appelle du concordisme .

Même un enfant de 8 ans d'école primaire comprendrait la manoeuvre , tellement c'est simplet .
Tout les adeptes des miracles numériques attendent la personne qui arrivera trouver les mêmes miracles numériques dans un livre autre du Coran avec autant de précision sur plusieurs chose, si tu regarde bien détail les vidéos ton coeur te dira que le Coran vient d'Allah car c'est irréfutable
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 16 janv.22, 04:55

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 13 janv.22, 01:00Envoi les preuves qui me prouve que le Coran se trompe,ou bien une contradiction sur et travaille où une erreur scientifique ou autre et la on pourra débattre sérieusement
Il suffit de lire.
Commençons au début:

Première lecture, j'ai pas mal de questions:

sourate 2 Al bacara v5 "Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Que veut dire "réussissent" ?
La suite semble indiquer le sens avec le sort de ceux qui ne croient pas: "Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité."

Donc il s'agit de la prospérité matérielle sur la terre.
Or, c'est clairement faux.
Le négoce profite bien aux non musulmans, mais pas trop aux musulmans: l'Algérie est pauvre, le Maroc est pauvre, la Tunisie est pauvre, le Niger est pauvre, je continue ?


sourate 2 Al bacara v22 "C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit;"
Quelle comparaison intéressante.


sourate 2 Al bacara v25 " ils auront là des épouses pures"
De nouveau cette idée qu'au paradis on se mariera, et avec plusieurs épouses.
ça ne marche que dans un sens ?


sourate 2 Al bacara 36 "Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps."
En clair Dieu avait créé Adam et Eve au ciel, et il les a envoyés sur la terre quand ils ont désobéit ?


sourate 2 Al bacara 89-91-97 "quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà ... ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. ... cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs"
Ici le coran prétend confirmer la thorah et la déclare véridique, mais l'histoire de Moïse qui est raconté au-dessus est en plusieurs points bien différente...


sourate 2 Al bacara 106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"
Allah se réserve-t-il le droit de revenir sur ses déclarations ?


sourate 2 Al bacara 125 "Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent"
Abraham n'a certainement pas bati une maison que Mohamed aurait vu ?


sourate 2 Al bacara 133 "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, "
Isaac et Ismaël ne pouvait pas être tous les deux père de Jacob...


sourate 2 Al bacara 158 "Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant"
Dieu reconnaissant envers un homme ? J'espère que c'est une erreur de traduction.


sourate 2 Al bacara 164 "dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce"
La terre meure et la pluie la fait revivre. Bien sûr !
Dieu rependrait des bêtes sur la terre par l'eau de pluie ?


sourate 2 Al bacara 191,192,193 "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes"

Comment tu expliques ça ?


sourate 2 Al bacara 194 " Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale"
Heureusement que je n'enseigne pas ça à mes enfants...


sourate 2 Al bacara 223 " Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance."
Eh bien, pas la mienne !! Elle mérite bien plus de respect.


sourate 2 Al bacara 247-251 gros mélange entre les histoires d'Eli, de Gédéon, de Saül et de David... En plus il n'y avait pas de reliques dans l'arche.
C'est vrai que ce n'est pas la première erreur de récit biblique que je lis, mais celle-là m'a bien diverti.


sourate 2 Al bacara 271 "Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits."
Moi qui me posais des questions sur la justice d'Allah...


sourate 2 Al bacara 286 "Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. "
Et, en conclusion, voilà l'islam dans sa splendeur: écraser ceux qui n'y croient pas !
[/quote]

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 16 janv.22, 10:32

Message par Domuno1 »

gadou_bis a écrit : 16 janv.22, 04:55 Il suffit de lire.
Commençons au début:

Première lecture, j'ai pas mal de questions:

sourate 2 Al bacara v5 "Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Que veut dire "réussissent" ?
La suite semble indiquer le sens avec le sort de ceux qui ne croient pas: "Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité."

Donc il s'agit de la prospérité matérielle sur la terre.
Or, c'est clairement faux.
Le négoce profite bien aux non musulmans, mais pas trop aux musulmans: l'Algérie est pauvre, le Maroc est pauvre, la Tunisie est pauvre, le Niger est pauvre, je continue ?


sourate 2 Al bacara v22 "C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit;"
Quelle comparaison intéressante.

Ou est la contradiction ??


sourate 2 Al bacara v25 " ils auront là des épouses pures"
De nouveau cette idée qu'au paradis on se mariera, et avec plusieurs épouses.
ça ne marche que dans un sens ?

Allah décide ce qu'il veut et tout ce qui est juste, la femme aura la présence de son premier époux,ou sinon une homme que Allah fera épouser à la femme si elle a pas était marié

sourate 2 Al bacara 36 "Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps."
En clair Dieu avait créé Adam et Eve au ciel, et il les a envoyés sur la terre quand ils ont désobéit ?

Oui ou est l'erreur ?


sourate 2 Al bacara 89-91-97 "quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà ... ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. ... cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs"
Ici le coran prétend confirmer la thorah et la déclare véridique, mais l'histoire de Moïse qui est raconté au-dessus est en plusieurs points bien différente...

Oui Allah affirme que les juifs et les chrétiens ont fais une mauvaise interprétation des paroles d'Allah déjà descendu. Je vois pas le problème

sourate 2 Al bacara 106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"
Allah se réserve-t-il le droit de revenir sur ses déclarations ?

Allah est tout puissant il fait ce qu'il veut et quand il décide de quelque chose cela est bon pour l'homme, le Coran est révélé sur 23 ans et heureusement qu'il a donné des consignes différents selon le contexte et le moment,il n'y a pas de sa part une envie de changer sa parole mais ce que l'homme doit faire ou pas faire


sourate 2 Al bacara 125 "Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent"
Abraham n'a certainement pas bati une maison que Mohamed aurait vu ?

Si la Kaaba! c'est écrit dans la torah et le Coran


sourate 2 Al bacara 133 "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, "
Isaac et Ismaël ne pouvait pas être tous les deux père de Jacob...

Comment sa ?

sourate 2 Al bacara 158 "Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant"
Dieu reconnaissant envers un homme ? J'espère que c'est une erreur de traduction.

Oui Allah peut être reconnaissant envers les hommes qui font des bonnes œuvres, mécréants ou mususlman ? La finalité c'est que les récompenses pour les uns sont ici bas et pour les autres ici bas et inchAllah sans l'autre monde.

sourate 2 Al bacara 164 "dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce"
La terre meure et la pluie la fait revivre. Bien sûr !
Dieu rependrait des bêtes sur la terre par l'eau de pluie ?

Sait tu pas que toute espèce vivant est créé à partir d'eau ? Puis ici il y a aucune contradiction, puisqu'on parle de terre aride qui est ensuite remis en vie grâce à la pluie.

sourate 2 Al bacara 191,192,193 "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes"

Comment tu expliques ça ?

Quand tu as des gens qui complètent contre le Prophète ou ses fidèles tu crois qu'ils allaient se faire tuer librement ? C'était dans une situation de guerre.


sourate 2 Al bacara 194 " Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale"
Heureusement que je n'enseigne pas ça à mes enfants...

On appelle ça la loi du talion ! Sa s'appelle la justice. En revanche un mususlman à le droit de choisir le pardon, comme Dieu est miséricorde.

sourate 2 Al bacara 223 " Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance."
Eh bien, pas la mienne !! Elle mérite bien plus de respect.


Fais pas dire au Coran, ce qu'il ne dit pas
“Vos épouses sont pour vous un champ à cultiver“, c’est-à-dire un lieu pour semer, cultiver et donner des fruits : du plaisir, de la joie, des enfants…


sourate 2 Al bacara 247-251 gros mélange entre les histoires d'Eli, de Gédéon, de Saül et de David... En plus il n'y avait pas de reliques dans l'arche.
C'est vrai que ce n'est pas la première erreur de récit biblique que je lis, mais celle-là m'a bien diverti.


sourate 2 Al bacara 271 "Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits."
Moi qui me posais des questions sur la justice d'Allah...


sourate 2 Al bacara 286 "Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. "
Et, en conclusion, voilà l'islam dans sa splendeur: écraser ceux qui n'y croient pas !
Le reste de tes versets que tu me cités sont non contraire et pas de contradiction il sont du domaine de la croyance.

[/quote]

Pfffff sa me fatigue du niveau...

C'est horrible de vous lire.

J'ai même pas envie de perdre mon temps pour vous répondre alors du coup j'ai écris en gras sur les sois disantes erreurs dans ton message.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 17 janv.22, 03:32

Message par spin »

Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32Si la Kaaba! c'est écrit dans la torah et le Coran...
Où est-il écrit, dans la Torah, qu'Abraham a construit la Kaaba ? Où est-il seulement écrit qu'il est allé à La Mecque ? Cela suppose un détour de 2000 kilomètres aller-retour, dans le désert, par rapport à l'itinéraire déjà bien long pour l'époque (d'Ur à l'Egypte puis à Hébron) que la Genèse lui prête.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 17 janv.22, 04:06

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32 sourate 2 Al bacara v25 " ils auront là des épouses pures"

Allah décide ce qu'il veut et tout ce qui est juste, la femme aura la présence de son premier époux,ou sinon une homme que Allah fera épouser à la femme si elle a pas était marié
Et ils auront des enfants ?
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32 sourate 2 Al bacara 36 "Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps."

Oui ou est l'erreur ?
Le ciel n'est pas un endroit où un homme peut se promener, ni manger des fruits, il n'y a que des nuages, des astres et des étoiles.
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32 sourate 2 Al bacara 89-91-97 "quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà ... ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. ... cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs"

Oui Allah affirme que les juifs et les chrétiens ont fais une mauvaise interprétation des paroles d'Allah déjà descendu. Je vois pas le problème
Il n'est pas question ici d'interprétation mais de confirmation, or le coran ne confirme pas les histoires de la bible.
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32 sourate 2 Al bacara 106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"

Allah est tout puissant il fait ce qu'il veut et quand il décide de quelque chose cela est bon pour l'homme, le Coran est révélé sur 23 ans et heureusement qu'il a donné des consignes différents selon le contexte et le moment,il n'y a pas de sa part une envie de changer sa parole mais ce que l'homme doit faire ou pas faire
Alors pourquoi s'est-il arrêté aujourd'hui ?
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32 sourate 2 Al bacara 125 "Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent"

Si la Kaaba! c'est écrit dans la torah et le Coran
La Kaaba ne date pas du temps d'Abraham, tu peux vérifier.
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32 sourate 2 Al bacara 133 "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, "
Isaac et Ismaël ne pouvait pas être tous les deux père de Jacob...

Comment sa ?
Il parle à Jacob qui est le petit fils d'Abraham et le fils d'Isaac, il ne peut pas être en même temps le fils d'Ismaël.
Ni de façon imagée, ni de façon directe.
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32 sourate 2 Al bacara 158 "Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant"

Oui Allah peut être reconnaissant envers les hommes qui font des bonnes œuvres
ça veut dire qu'il estime leur devoir quelquechose.
C'est pour ça que les musulmans estiment que Dieu leur doit quelque chose ?
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32 sourate 2 Al bacara 164 "dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce"
La terre meure et la pluie la fait revivre. Bien sûr !

Sait tu pas que toute espèce vivant est créé à partir d'eau ? Puis ici il y a aucune contradiction, puisqu'on parle de terre aride qui est ensuite remis en vie grâce à la pluie.
Tu veux dire que le coran enseigne que tout être vivant est créé à partir de l'eau de pluie ?
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32 sourate 2 Al bacara 191,192,193 "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes"

Quand tu as des gens qui complotent contre le Prophète ou ses fidèles tu crois qu'ils allaient se faire tuer librement ? C'était dans une situation de guerre.
Donc ces versets ne s'appliquent plus aujourd'hui ?
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32 sourate 2 Al bacara 194 " Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale"
Heureusement que je n'enseigne pas ça à mes enfants...

On appelle ça la loi du talion ! Sa s'appelle la justice. En revanche un mususlman à le droit de choisir le pardon, comme Dieu est miséricorde.
Allah recommande de se faire justice soi-même sans passer par un juge ?
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32 sourate 2 Al bacara 223 " Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance."

Fais pas dire au Coran, ce qu'il ne dit pas
“Vos épouses sont pour vous un champ à cultiver“, c’est-à-dire un lieu pour semer, cultiver et donner des fruits : du plaisir, de la joie, des enfants…
Le "quand et comme vous voulez" ça s'applique seulement à l'homme ou aussi à la femme ?
Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 10:32 Pfffff sa me fatigue du niveau...
Parceque je vous pose des vraies questions et que vous ne pouvez pas répondre avec un copié-collé.
Mais je n'ai pas l'impression que vous, vous vous êtes posé des questions sur votre religion...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 17 janv.22, 04:17

Message par vic »

a écrit :sourate 2 Al bacara 106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"
Les abrogations !
Ca prouve que l'islam n'est pas une religion éternelle , mais conjoncturelle. Sinon , pourquoi abroger des versets après les avoir émis ?
Pourquoi ne pas abroger aujourd'hui tous les versets de l'islam , ça serait conforme à la pensée de départ ( religion conjoncturelle ) .
Au 21 ème siècle , il faut faire des mises à jour selon le monde dans lequel on vie .Ca n'est pas parce que mahomet n'est plus là pour abroger que les gens doivent rester figé comme au moyen age et le coran devenir comme une statue immobile à tout jamais .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 17 janv.22, 04:32

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 17 janv.22, 04:17 Les abrogations !
Ca prouve que l'islam n'est pas une religion éternelle , mais conjoncturelle. Sinon , pourquoi abroger des versets après les avoir émis ?
Pourquoi ne pas abroger aujourd'hui tous les versets de l'islam , ça serait conforme à la pensée de départ ( religion conjoncturelle ) .
Au 21 ème siècle , il faut faire des mises à jour selon le monde dans lequel on vie .Ca n'est pas parce que mahomet n'est plus là pour abroger que les gens doivent rester figé comme au moyen age et le coran devenir comme une statue immobile à tout jamais .
La torah est falsifié mais la Kaaba est bien créé par Abraham et son fils.
L'histoire permet de le démontrer et certains verset de la bible sont ambigu
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 17 janv.22, 05:08

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 04:32 la Kaaba est bien créé par Abraham et son fils.
L'histoire permet de le démontrer
Non, l'histoire permet de démontrer que la maison actuelle est plutôt récente.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 17 janv.22, 05:11

Message par Domuno1 »

gadou_bis a écrit : 17 janv.22, 05:08 Non, l'histoire permet de démontrer que la maison actuelle est plutôt récente.
« Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah ! Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. »
[al-Ma’ida (La Table servie), versets 15 & 16]

Cela me suffit amplement et de nombreux versets dans la bible ont fait une confusion avec la Mecque.

L'histoire montre aussi que la Kaaba existe depuis bien longtemps que l'islam en raison des idoles qui s'en sont accaparé

Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
a écrit :Tu veux dire que le coran enseigne que tout être vivant est créé à partir de l'eau de pluie ?
Allah dit dans le Coran qu'il crée de toute chose à partir d'eau, et la science nous a dit que toute créature est faite d'eau ce qui a permis la vie sur terre c'est incroyable !!!!

Ensuite tu me donnes un verset qui dit simplement comment Dieu fais descendre la pluie sur la terre aride qui reprend vie et permet le ruissellement pour les bêtes et fait développer la vie la biodiversite.

Ajouté 7 minutes 26 secondes après :
a écrit :Il parle à Jacob qui est le petit fils d'Abraham et le fils d'Isaac, il ne peut pas être en même temps le fils d'Ismaël.
Ni de façon imagée, ni de façon directe.
ce verset coranique relate bien que les fils de Jacob comptaient Isaac parmi les "pères" de Jacob : on voit donc bien, sur la base de cet autre verset, que dans le texte coranique, Issac n'est nullement présenté comme le frère de Jacob.

On remarque dans ce verset l'emploi du terme "père" à propos de Abraham par rapport à Jacob : c'est au sens figuré, pour dire en fait "grand-père", exactement comme c'est au sens figuré que le verset que vous avez cité dit que Jacob est "donné" à Abraham et Sarah : c'est au sens figuré qu'il est leur "fils", pour dire en fait leur "petit-fils".
(On remarque également l'emploi du terme "père" au sujet de Ismaël par rapport à Jacob, alors que, de ce dernier, Ismaël n'est ni le père ni le grand-père : il est son oncle paternel, mais c'est de nouveau dans un sens figuré.)

Ajouté 5 secondes après :
a écrit :Il parle à Jacob qui est le petit fils d'Abraham et le fils d'Isaac, il ne peut pas être en même temps le fils d'Ismaël.
Ni de façon imagée, ni de façon directe.
ce verset coranique relate bien que les fils de Jacob comptaient Isaac parmi les "pères" de Jacob : on voit donc bien, sur la base de cet autre verset, que dans le texte coranique, Issac n'est nullement présenté comme le frère de Jacob.

On remarque dans ce verset l'emploi du terme "père" à propos de Abraham par rapport à Jacob : c'est au sens figuré, pour dire en fait "grand-père", exactement comme c'est au sens figuré que le verset que vous avez cité dit que Jacob est "donné" à Abraham et Sarah : c'est au sens figuré qu'il est leur "fils", pour dire en fait leur "petit-fils".
(On remarque également l'emploi du terme "père" au sujet de Ismaël par rapport à Jacob, alors que, de ce dernier, Ismaël n'est ni le père ni le grand-père : il est son oncle paternel, mais c'est de nouveau dans un sens figuré.)
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 17 janv.22, 08:43

Message par uzzi21 »

Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 04:32 La torah est falsifiée...
Où est-ce que le coran dit cela exactement ?

Il me semble que si la parole jadis d'Allah avait été corrompue, il en aurait fait mention dans le coran. Or rien, pas une trace d'une quelconque falsification de la torah, dans le coran, qu'il proclame plutôt comme une exhortation pour les croyants.

Il serait bon de ne pas dire ce que l'auteur du coran n'a même pas pensé de dire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 17 janv.22, 09:37

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 05:22...
[al-Ma’ida (La Table servie), versets 15 & 16]

Cela me suffit amplement
effectivement c'est ce que j'ai compris: tu juges de tout par le coran, du coup il est forcement infaillible !!
Pour le reste j'ai l'impression que tu as du mal à réfléchir, tu es plus dans la récitation.
C'est pas grave. Mais perso je préfère la réflexion.
Bonne continuation.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 17 janv.22, 10:58

Message par Domuno1 »

uzzi21 a écrit : 17 janv.22, 08:43 Où est-ce que le coran dit cela exactement ?

Il me semble que si la parole jadis d'Allah avait été corrompue, il en aurait fait mention dans le coran. Or rien, pas une trace d'une quelconque falsification de la torah, dans le coran, qu'il proclame plutôt comme une exhortation pour les croyants.

Il serait bon de ne pas dire ce que l'auteur du coran n'a même pas pensé de dire.
Tu confond encore la torah c'est un enseignement oral! L'Évangile de Jésus c'est également à l'oral et finalement le Coran aussi qui lui a pu être conservé.

 « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » (Coran 2/79)

 « [...] et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. [...] » (Coran 5/41)
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 17 janv.22, 11:14

Message par uzzi21 »

La Torah est un livre selon le coran, ce n'est pas qu'un enseignement oral.

"Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons donné à Musa (Moïse) le Livre et le discernement afin que vous soyez guidés.

وَإِذْ ءَاتَيْنَا مُوسَى ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْفُرْقَانَ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ " (verset 53 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 17 janv.22, 11:25

Message par Domuno1 »

uzzi21 a écrit : 17 janv.22, 11:14 La Torah est un livre selon le coran, ce n'est pas qu'un enseignement oral.

"Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons donné à Musa (Moïse) le Livre et le discernement afin que vous soyez guidés.

وَإِذْ ءَاتَيْنَا مُوسَى ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْفُرْقَانَ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ " (verset 53 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
C'est pas Allah qui a fait descendre un livre imprimé en feuille à l'encre.....

C'est les hommes les prophètes moise qui ont reçu les révélations émanant d'Allah qui fut mis par écrit comme le CORAN.
Les juifs récitent leur verset aussi.

Sans parler des chrétiens, qu'il y ai ou pas modification dans le nouveau testament ils pourraient ne pas le faire tellement qu'ils ne contrôlent pour rien... Le notre Père qui change 2 fois par an :rolling-on-the-floor-laughing:
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 17 janv.22, 23:46

Message par uzzi21 »

Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 11:25 C'est pas Allah qui a fait descendre un livre imprimé en feuille à l'encre.....
Ça ne change en rien, que selon le coran la torah est un livre et non un enseignement oral, et un livre en rien falsifié. Ce n'est pas normal que le coran n'explique rien à ce sujet, il est de l'ordre d'Allah de nous prévenir explicitement de la supercherie qu'est devenue sa parole (la bible).

Or le coran ne dit rien du tout d'explicite à ce sujet, comme d'habitude on fait coller un ou deux versets qui concorde à peu près, sans se soucier du contexte. Alors qu'en fait si la Torah, l'Evangile, bref la bible (la parole d'Allah même qu'il revendique dans le coran) aurait été corrompue et le faisait mentir il en aurait clairement fait mention dans le coran. Ça me parait évident.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Majestic, spin et 117 invités