Fin de partie l'islam est la vrai religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 01:24

Message par vic »

a écrit :Domino a dit : De toute façon même les 4 évangélistes n'ont jamais mis en évidence que Jésus est Dieu il y a aucune argument évident et tout les prêtres le savent bien pour ceux avec qui j'ai discuté,, c'est l'église qui en a décidé ainsi à 4 ème siècle. C'est une invention, qui aurait pris le risque de proclamer une telle ineptie
Il y a pas mal de chrétiens qui ne croient pas que jésus soit dieu , même sans doute la majorité des chrétiens de mes connaissances.
Ca n'a pas tellement d'importance .
Je ne pense pas que ça soit un débat important pour un chrétien .
On pourrait peut être employer le terme avatar.
Jésus serait un avatar de dieu , sans être complètement dieu lui même .
Un peu comme les dieux des hindous sont des avatars de Brahma .
Ainsi , en faisant prière et dévotion aux avatars de Brahma , les hindous prient indirectement (ou directement ) Brahma
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 01:37

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 janv.22, 01:24 Il y a pas mal de chrétiens qui ne croient pas que jésus soit dieu , même sans doute la majorité des chrétiens de mes connaissances.
Ca n'a pas tellement d'importance .
Je ne pense pas que ça soit un débat important pour un chrétien .
On pourrait peut être employer le terme avatar.
Jésus serait un avatar de dieu , sans être complètement dieu lui même .
Un peu comme les dieux des hindous sont des avatars de Brahma .
Ainsi , en faisant prière et dévotion aux avatars de Brahma , les hindous prient indirectement (ou directement ) Brahma
Chrétiens amis ou connaissances?
Tu peux être ami avec quelqu’un qui a une religion? Je plaisante 😁
Sinon oui de plus en plus de chrétiens remettent en question le fait que Jésus soit le Créateur de toutes choses
Mais de parole divine oui
D’ailleurs le Coran dit que Jésus alayhi salam est Parole d’Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 01:37

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 23:06 Allah à dit que Jésus n'était qu'un prophète , l'islam est venue rétablir la vérité.

Aujourd'hui le Christianisme est mort.
2,5 milliard de chrétiens pour 1,9 milliard de musulmans.
La différence c'est que dans les pays comme le Maroc, l'Algérie, la Turquie, l'Iran, le Pakistan, et j'en passe.
Si tu te déclare pas musulman, t'es en bute aux pires embêtement.
L'islam est coercitif.
Alors qu'aucun pays ne favorise le christianisme.

Il y a donc un biais énorme.

On revient, comme d'habitude, sur toujours la même contradiction: l'islam est une religion de peur, de guerre, d'esclavage, et d'ostracisme.
Le coran est donc la preuve de sa propre contradiction: il incite à vivre comme Mahomet: guerre, esclavage, ostracisme et peur.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 01:41

Message par Yacine »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 01:37 2,5 milliard de chrétiens
Et ceux qui pratiquent quelque chose ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 01:42

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 01:37 2,5 milliard de chrétiens pour 1,9 milliard de musulmans.
La différence c'est que dans les pays comme le Maroc, l'Algérie, la Turquie, l'Iran, le Pakistan, et j'en passe.
Si tu te déclare pas musulman, t'es en bute aux pires embêtement.
L'islam est coercitif.
Alors qu'aucun pays ne favorise le christianisme.

Il y a donc un biais énorme.

On revient, comme d'habitude, sur toujours la même contradiction: l'islam est une religion de peur, de guerre, d'esclavage, et d'ostracisme.
Le coran est donc la preuve de sa propre contradiction: il incite à vivre comme Mahomet: guerre, esclavage, ostracisme et peur.
Qu’est ce que c’est pénible d’essentialiser comme cela
Arrête de dire l’Islam est...
Au Sénégal où dans l’Ocean indien tu crois que l’Islam c’est guerre esclavage ostracisme et peur?
🤣🤣
T’y es jamais allé alors

L’Islam n’est pas monolithique
Il y’a une base
5 piliers de l’Islam
6 piliers de la Foi
Pas d’alcool pas de porc ça fait consensus
Pour le reste multiples ijtihad
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 01:54

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 19 janv.22, 01:42 Arrête de dire l’Islam est...
Au Sénégal où dans l’Ocean indien tu crois que l’Islam c’est guerre esclavage ostracisme et peur?
Au Sénégal l'islam n'est pas religion d'état, ça va encore. En Indonésie, tu devrais aller voir les dégats.
Peu importe.
Il existe effectivement un islam modéré, j'ai pas mal d'amis dans ce cas là, je pense que c'est la très grande majorité des musulmans de plus de 45 ans en France.
Mais l'islam prôné par Mahomet et par le coran n'est pas un islam modéré.

On a exactement l'inverse dans le christianisme.
Le christianisme de 350 jusqu'à 1800 est un christianisme de guerre et de conquête, il ne suivait absolument pas le message du Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 01:57

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 01:54 Au Sénégal l'islam n'est pas religion d'état, ça va encore. En Indonésie, tu devrais aller voir les dégats.
Peu importe.
Il existe effectivement un islam modéré, j'ai pas mal d'amis dans ce cas là, je pense que c'est la très grande majorité des musulmans de plus de 45 ans en France.
Mais l'islam prôné par Mahomet et par le coran n'est pas un islam modéré.

On a exactement l'inverse dans le christianisme.
Le christianisme de 350 jusqu'à 1800 est un christianisme de guerre et de conquête, il ne suivait absolument pas le message du Christ.
C’est quoi l’Islam prôné par le Coran?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 01:59

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 19 janv.22, 01:57 C’est quoi l’Islam prôné par le Coran?
La guerre armée contre ceux qui ne se soumettent pas à Allah.
L'esclavage des vaincu et des femmes.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 02:00

Message par Domuno1 »

Yacine a écrit : 19 janv.22, 01:41 Et ceux qui pratiquent quelque chose ?
Sur les 2.5 milliards il y a 1 milliards de Chrétien convertis de force en Afrique par des secrets.
Sur les 2.5 milliards on devrait pouvoir savoir combien de % la mettent vraiment en pratique !!! Sa nous ferait rire... ou plutôt combien de baptêmes de Bébé en Europe alors que la famille n'applique la religion chrétienne depuis 2 siècles....
Le Christianisme est voué à disparaître! Vous le savez très bien :smirking-face:
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 02:07

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 01:59 La guerre armée contre ceux qui ne se soumettent pas à Allah.
L'esclavage des vaincu et des femmes.
Ah bon?
Alors pourquoi même du temps de ce Jihad des 4 premiers califes les Gens du livre pouvaient garder leur religion?
Il y a comme une liberté religieuse pour l’époque
Theodose dans l’empire romain c’était christianisme ou la mort
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 02:10

Message par Yacine »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 01:59 La guerre armée contre ceux qui ne se soumettent pas à Allah.
L'esclavage des vaincu et des femmes.
En Europe le christianisme s'est répandu par la force de l’épée
En Amérique Latine, Philippines (qui était musulmane), la même chose
En Afrique, la colonisation

Il ne vous reste que les chrétiens d'Orient que les musulmans vous l'ont préservés intactes, et s'ils voulaient les forcer comme pour les conquistadors et les colonisateurs ça aurait très facile pour les califes. Mais non, en Islam on procède différemment.

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
Salam Salam,

Voila, on était sur la même longueur d'onde 😉
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 02:14

Message par gadou_bis »

Yacine a écrit : 19 janv.22, 02:10 En Europe le christianisme s'est répandu par la force de l’épée
Pas vraiment non.
Le christianisme s'est répandu en europe jusqu'en 300 malgrès les terribles répressions. C'est seulement à partir de 300 et un peu plus que le christianisme a été devoyé par le pouvoir et a perdu sa filiaition.
Le christianisme est alors devenu, comme l'islam, un instrument de guerre et de discrimination.
Yacine a écrit : 19 janv.22, 02:10 en Islam on procède différemment.
Je te conseille de relire l'invasion du Maroc par les arabes.
L'épée n'y est évidement pour rien !!

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Domuno1 a écrit : 19 janv.22, 02:00 Sur les 2.5 milliards il y a 1 milliards de Chrétien convertis de force en Afrique par des secrets.
Sur les 2.5 milliards on devrait pouvoir savoir combien de % la mettent vraiment en pratique !!! Sa nous ferait rire... ou plutôt combien de baptêmes de Bébé en Europe alors que la famille n'applique la religion chrétienne depuis 2 siècles....
Le Christianisme est voué à disparaître! Vous le savez très bien :smirking-face:
En réalité il progresse... et vous le savez bien !

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Salam Salam a écrit : 19 janv.22, 02:07 Ah bon?
Alors pourquoi même du temps de ce Jihad des 4 premiers califes les Gens du livre pouvaient garder leur religion?
Il y a comme une liberté religieuse pour l’époque
Theodose dans l’empire romain c’était christianisme ou la mort
Je ne reconnais pas Theodose comme un chrétien. Il n'a pas suivi le moindre enseignement de Jésus.
Mais comment pourrais je considérer comme musulmans ceux qui ne suivent pas l'exemple et l'enseignement de Mahomet ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 02:18

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 02:14 Pas vraiment non.
Le christianisme s'est répandu en europe jusqu'en 300 malgrès les terribles répressions. C'est seulement à partir de 300 et un peu plus que le christianisme a été devoyé par le pouvoir et a perdu sa filiaition.
Le christianisme est alors devenu, comme l'islam, un instrument de guerre et de discrimination.


Je te conseille de relire l'invasion du Maroc par les arabes.
L'épée n'y est évidement pour rien !!
Je ne nie pas que le tout début de la propagation du christianisme a été pacifique
Un bon point 👌
Et de ton côté ne nie pas que les Gens du Livre ont pu garder leur religion
Un bon point 👌
Et maintenant on fait quoi? 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 02:20

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 19 janv.22, 02:18 Je ne nie pas que le tout début de la propagation du christianisme a été pacifique
Un bon point 👌
Et de ton côté ne nie pas que les Gens du Livre ont pu garder leur religion
Un bon point 👌
Et maintenant on fait quoi? 🤣
On garde la vraie religion: paix, amour, bonté, justice, miséricorde.
Et on jette la fausse: guerre, peur, coercition, avidité, laxisme, etc...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 19 janv.22, 02:20

Message par Salam Salam »

Et bien on constate que l’Islam ne se répand pas du tout à l’heure actuelle par l’épée mais par la paix
Et l’exemple
Ce sont les Cœurs qui viennent à l’Islam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 114 invités