Fin de partie l'islam est la vrai religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 07:20

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 07:18 Lors du retour de Jésus il va régner selon la loi islamique.
Exact
Lors du retour de Jésus alayhi salam
Tu l’as dit 👍
Hamdoulilah 🤲
Et avant?

Ajouté 7 minutes 18 secondes après :
Tu crois que Jésus alayhi salam s’est « galéré » à pondre un Sermon comme celui du Sermon sur la Montagne?
Pour rien?

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Tu crois que ces versets ne veulent rien dire?

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Ajouté 57 secondes après :
Tu crois que la douceur et la mansuétude de Jésus c’est rien?

Bien sûr il viendra pour le Jugement
Par la permission d’Allah
Mais avant?

Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
3 «Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! 4 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés! 5 Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux! 8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient! 11 Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Heureux ceux qui sont doux car ils hériteront la Terre 👍

La civilisation du Mahdi
Inchallah🤲

Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent.[h] 39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt.
43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent

Inchallah 🤲

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Bien sûr la légitime défense existe
Mais tu vois les principes que met Jesus alayhi salam
Et tant qu’on suit pas ses principes on s’égare me semble t’il

Par contre là où je te rejoins peut être c’est que lors du retour de Jésus alayhi salam là il y aura avant d’établir paix et justice un combat
Celui contre le Dajjal et ses adeptes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 07:47

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Ce sont des notes, les Balaghats, qui sont dans le Sahih Boukari, mais ne font pas partie du corpus. Les benêts croient que ce sont des Hadiths Sahih du Boukhari. Or il faut savoir lire le livre du Boukhari avant, et savoir où et comment lire.
Non , il ne cite pas ces auteurs , mais At Tabari, Volume 6 page 68 . Pourquoi ne regardes tu pas la vidéo ? Et aussi , la Sira Ibn Ishaq Rasul Allah . Tu réponds à coté .
Il cite surtout des versets du coran , où on voit qu'allah est obnubilié par le fait que l'on pense que mahomet soit fou . Un nombre invraisemblable de verset montre que le coran essait d'expliquer que mahomet n'est pas fou .
ON ne voit jamais ça à propos de bouddha ou jésus , cette obnubilation pour la folie .
Quand on n'a pas peur d'être fou on ne répéte pas sans arrêt " je ne suis pas fou" .

Il cite pas mal d'auteurs mais pas ceux que tu cites .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 07:53, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 07:51

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 07:47 Non , il ne cite pas ces auteurs , mais At Tabari, Volume 6 page 68 . Pourquoi ne regarde tu pas la vidéo ? Tu réponds à coté .
Il cite surtout des versets du coran , où on voit qu'allah est obnubilié par le fait que l'on pense que mahomet soit fou . Un nombre invraisemblable de verset montre que le coran essait d'expliquer que mahomet n'est pas fou .
ON ne voit jamais ça à propos de bouddha ou jésus , cette obnubilation pour la folie .
Quand on n'a pas peur d'être fou on ne répéte pas sans arrêt " je ne suis pas fou" .

Il cite pas mal d'auteur mais pas ceux que tu cites .
Parce que Muhammad saws était vu au début comme un poète
Le Coran vu comme de la poésie
Or la poésie était aussi vue comme une forme d’ensorcellement des fois par les arabes
Limite de la folie
D’où la défense du Prophète par Allah dans le Coran
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 07:57

Message par vic »

Mouais , tu inventes des trucs là . En fait , les gens les plus avisés voyaient bien qu'un truc ne tournait pas rond chez lui . Dire que c'est simplement un truc due à la poésie .... Donc le coran essayait en permanence de la réhabiliter aux yeux des adeptes pour pas qu'ils se laissent convaincre en répétant qu'il n'était pas fou .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 08:00, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 07:57

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 07:57 Mouais , tu inventes des trucs là . En fait , les gens les plus avisés voyaient bien qu'un truc ne tournait pas rond chez lui . Dire que c'est simplement un truc de poésie ....
C’est pourtant le cas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 07:58

Message par vic »

Bien sûr que non .Quelle sont tes sources ?
Tes sources se sont simplement tes propres fantasmes .
Pourquoi le coran était il obligé de répéter dans le coran que mahomet n'était pas fou ?
Simplement parce que mahomet avait un comportement bizarre , et n'avait pas l'air d'être très stable dans sa tête à la vue des autres qui le pensaient fou .
Si tu prends les soutras bouddhique , on ne répète pas en boucle que bouddha n'est pas fou , ça serait super bizarre . On se demanderait pourquoi .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 08:05, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 08:05

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 07:58 Bien sûr que non .Quelle sont tes sources ?
Tes sources se sont simplement tes propres fantasmes .
Pourquoi le coran était il obligé de répéter dans le coran que mahomet n'était pas fou ?
Simplement parce que mahomet avait un comportement bizarre , et n'avait pas l'air d'être très stables dans sa tête .
Les hébreux ont trouvé aussi que les prophètes envoyé à Israel étaient « bizarres »
C’est pas commun de prophétiser
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 08:06

Message par vic »

Si tu prends les soutras bouddhique , on ne répète pas en boucle que bouddha n'était pas fou , ça serait super bizarre . On se demanderait pourquoi . Si c'était le cas , ça tendrait à prouver que c'est en réplique à des personnes qui l'auraient pensé fou .
Hors des personnes saines n'ont pas l'air folles .
Ca démontre que d'un point de vue de son attitude , Mahomet paressait fou aux yeux de beaucoup de gens pour que le Coran essait autant de fois et de fois de dire qu'il n'était pas fou et de tenter de le défendre .
De même , dans les évangiles , les apotres n'essaient pas de répéter que jésus n'était pas fou .
Cette façon du coran de répéter que Mahomet n'était pas fou est particulièrement suspecte .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 08:12, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 08:11

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 08:06 Si tu prends les soutras bouddhique , on ne répète pas en boucle que bouddha n'était pas fou , ça serait super bizarre . On se demanderait pourquoi . Si c'était le cas , ça tendrait à prouver que c'est en réplique à des personnes qui l'auraient pensé fou .
Hors des personnes saines n'ont pas l'air folles .
Ca démontre que d'un point de vue de son attitude , Mahomet paressait fou aux yeux de beaucoup de gens pour que le Coran essait autant de fois et de fois de dire qu'il n'était pas fou et de tenter de le défendre .
Comme pour les prophètes d’Israel
Mais je vais arrêter de répondre
Tu m’empêches de parler à Yacine 😉
Enfin il veut pas trop me parler 😭
Pas grave
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 08:12

Message par vic »

Est ce qu'on répéte dans le bible que moïse n'était pas fou un nombre incalculable de fois ?
Du reste , pourquoi répéter la même chose " mahomet n'est pas fou " , une seule fois suffirait .
C'est super bizarre cette répétition un nombre énorme de fois dans le coran .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6523
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 08:21

Message par Yacine »

vic a écrit : 11 janv.22, 07:47 Non , il ne cite pas ces auteurs , mais At Tabari, Volume 6 page 68 . Pourquoi ne regardes tu pas la vidéo ? Et aussi , la Sira Ibn Ishaq Rasul Allah . Tu réponds à coté .
Tabari tout comme Ibn Is'haq ne font que rapporter des dires et n'exige aucun authenticité dans leur récits.
a écrit :Il cite surtout des versets du coran , où on voit qu'allah est obnubilié par le fait que l'on pense que mahomet soit fou .
Oui, et ? Tout Prophète ou même toute personne qui ramène un message nouveau est traité ainsi au début.
Traité de fou, de poète, de celui qui apprend sur les juifs et les chrétiens, on le traite de tout et de son contraire...
Mais lorsqu'il a triomphé, d'un coup tout le monde a voulu devenir prophète..
a écrit :Quand on n'a pas peur d'être fou on ne répéte pas sans arrêt " je ne suis pas fou" .
Pour l'instant les seuls fous que je connais sont ceux qui pensent que l'univers par sa grandeur et sa magnificence est un fruit du hasard.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 08:40

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Oui, et ? Tout Prophète ou même toute personne qui ramène un message nouveau est traité ainsi au début.
Traité de fou, de poète, de celui qui apprend sur les juifs et les chrétiens, on le traite de tout et de son contraire...
Mais lorsqu'il a triomphé, d'un coup tout le monde a voulu devenir prophète..
Personnellement je n'ai jamais lu de soutra bouddhique où Bouddha se préoccupe du fait qu'on le prenne pour fou et martelle ça dans chaque soutra , ni de paroles des apotres sur jésus qui se préocupent de ça non plus de façon obsessionnelle . Dans le coran , ça devient une obnubilation . Au point que ça a vraiment l'air persistant , même jusqu'a la fin de sa révélation .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 08:41, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 08:41

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 08:21 Tabari tout comme Ibn Is'haq ne font que rapporter des dires et n'exige aucun authenticité dans leur récits.


Oui, et ? Tout Prophète ou même toute personne qui ramène un message nouveau est traité ainsi au début.
Traité de fou, de poète, de celui qui apprend sur les juifs et les chrétiens, on le traite de tout et de son contraire...
Mais lorsqu'il a triomphé, d'un coup tout le monde a voulu devenir prophète..


Pour l'instant les seuls fous que je connais sont ceux qui pensent que l'univers par sa grandeur et sa magnificence est un fruit du hasard.
Ça me fait penser a quelque chose
Penses tu que le Mahdi sera rejeté au début?
Vu comme un fou par nombre de musulmans?
Peut être avec un discours dérangeant?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 08:44

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Ça me fait penser a quelque chose
Penses tu que le Mahdi sera rejeté au début?
Vu comme un fou par nombre de musulmans?
Peut être avec un discours dérangeant?
Il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont prétendu être jésus . Il va falloir choisir le bon candidat . :rolling-on-the-floor-laughing:
Prisca dit qu'elle est marie Magdeleine .
Si un dieu voulait communiquer avec ses créatures , il ferait mieux de se passer de messager et communiquer d'esprit à esprit à chaque être humain . C'est ridicule le téléphone arabe , ça mène à plein d'incohérences .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 08:47, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 08:47

Message par spin »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 04:45 Est ce que cette femme était réellement adultère ? Nul ne sait rien...
De fait, l'Evangile ne dit pas que les gens avaient l'intention de la lapider. Autrement ils n'avaient pas besoin de consulter Jésus (ce n'est pas lui qui intervient, ce sont eux qui prennent l'initiative de lui poser la question). Donc, on ne lapidait déjà plus pour ce motif. Les Juifs ne disposaient plus de la peine de mort, ils devaient passer par les Romains, qui ne l'auraient pas forcément acceptée pour ça.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités