Nombre d'or Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 01:13

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 08 janv.22, 23:54 Comment tu peux te tromper à ce point ?
Moi quand je fais le calcul j'ai bien 1.621,
Et le nombre d'or s'arrête au porte de la Mecque.

Pense à le faire sur Google earth par toi même.
Les mesures sont bien de la Kaaba au pole nord (90, 0) est de 7,632.1 Km, et de la Kaaba au pole sud (-90, 0) est de 12,371.7 Km
Ce qui donne 1.621

Comment on pourrait de dire mieux que ça ?
Sauf que j'après l'article que j'ai posté nous avons ceci en relation avec les données géographiques de la Kaaba:

La correspondance exacte de la Kabaa est de 1,568 et non 1,618. Le "nombre d'or" correspondant à la ville de Raipur (Inde)...
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 01:15

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 09 janv.22, 01:13 Sauf que j'après l'article que j'ai posté nous avons ceci en relation avec les données géographiques de la Kaaba:

La correspondance exacte de la Kabaa est de 1,568 et non 1,618. Le "nombre d'or" correspondant à la ville de Raipur (Inde)...
C'est du mensonge ! Fais le par toi même, effectivement dans le méridien 1.618 il y a des positionnement géographique qui n'ont aucun intérêt soit c'est la mer... soit c'est des champs ou des villes sans intérêt par contre le méridien 1.618 passe bien sur la ville de la Mecque, fais le calcul par toi meme
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 01:39

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 09 janv.22, 01:15 C'est du mensonge ! Fais le par toi même, effectivement dans le méridien 1.618 il y a des positionnement géographique qui n'ont aucun intérêt soit c'est la mer... soit c'est des champs ou des villes sans intérêt par contre le méridien 1.618 passe bien sur la ville de la Mecque, fais le calcul par toi meme
Ce n'est pas ce que dit l'article dont j'ai mis le lien : Car pour placer un point sur une carte il faut la longitude et la latitude.

Et le nombre d'or ne peut se situer que sur 21,2461°N, c'est un fait avéré.

Et la Kaaba ne se situe pas sur cette ligne.
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 01:53

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 09 janv.22, 01:39 Ce n'est pas ce que dit l'article dont j'ai mis le lien : Car pour placer un point sur une carte il faut la longitude et la latitude.

Et le nombre d'or ne peut se situer que sur 21,2461°N, c'est un fait avéré.

Et la Kaaba ne se situe pas sur cette ligne.
Bon bref sa devient fatiguant...
L'article c'est Dieu ? Il se trompe totalement !!!!
Fais le calcul TOI MEME et arrête de vouloir de te cacher derrière ton "article" sa te d'avantage pas plus.. et prend le temps d'admirer le lien vidéo de mon dernier commentaire... allez sois raisonnable...

Pique la mesure entre le sommet exact du pôle nord jusqu'à la kaaba et de la kaaba jusqu'au pôle sud tu verras bien qu'on a 1.621 et que sur les portes de la Mecque on a bien 1.618...

Calcul par toi même et vérifie bon sang
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 02:12

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 09 janv.22, 01:53 Bon bref sa devient fatiguant...
L'article c'est Dieu ? Il se trompe totalement !!!!
Fais le calcul TOI MEME et arrête de vouloir de te cacher derrière ton "article" sa te d'avantage pas plus.. et prend le temps d'admirer le lien vidéo de mon dernier commentaire... allez sois raisonnable...

Pique la mesure entre le sommet exact du pôle nord jusqu'à la kaaba et de la kaaba jusqu'au pôle sud tu verras bien qu'on a 1.621 et que sur les portes de la Mecque on a bien 1.618...

Calcul par toi même et vérifie bon sang
Et pourquoi je t'écouterai toi ? :face-savoring-food: Si je divise les chiffres que j'ai trouvé j'obtiens 1.625 donc toujours pas le nombre d'or.

Or pour que ce soit vraiment un miracle il faut que ce soit le nombre d'or à toutes les décimales (soit 10) près, je dis bien toutes. L'exactitude ne se décrète pas à peu près. Si toutes les décimales n'y sont pas. Zéro miracle.

Un miracle ça se mérite. ;)
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 02:12

Message par vic »

'mazalée' a écrit : 08 janv.22, 21:14 Sauf que l'article dit que la Kaaba se trouve à 1.568 et non 1.618 ou 1.621.

Donc ton calcul est faux.

Mais qu'est ce que tu racontes ?

Si on fait le sinus du maroilles divisé par la taille de la tour effeil , on obtient bien le bon résultat . C'est un miracle , j'ai pris ma claque là . :zany-face:

a écrit :Mazalée a dit : Et pourquoi je t'écouterai toi ? :face-savoring-food: Si je divise les chiffres que j'ai trouvé j'obtiens 1.625 donc toujours pas le nombre d'or.
J'ai jamais autant ri , arrêtez j'ai mal au ventre . :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par vic le 09 janv.22, 02:22, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 02:20

Message par 'mazalée' »

Vic, arrête de te moquer des simples d'esprit, ce n'est pas chrétien :(
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 02:23

Message par vic »

'mazalée' a écrit : 09 janv.22, 02:20 Vic, arrête de te moquer des simples d'esprit, ce n'est pas chrétien :(
Mais il y a bien un miracle non ? Si on remplace la mecque pour un paris brest , on obtient un bon gateau . Comment expliques tu ce miracle toi ?
AHHHH , monsieur ne fais plus le malin là !
Ben ça c'est l'effet magique du nombre d'or .

Poauhh :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 02:35

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 09 janv.22, 02:23 Mais il y a bien un miracle non ? Si on remplace la mecque pour un paris brest , on obtient un bon gateau . Comment expliques tu ce miracle toi ?
AHHHH , monsieur ne fais plus le malin là !
Ben ça c'est l'effet magique du nombre d'or .

Poauhh :face-with-tears-of-joy:
En fait si on filmait la journée d'un chercheur de miracle du Coran ça donnerait pas envie d'y croire. C'est un peu comme quand on regarde comment est confectionné ce qu'on mange industriellement.

Car c'est vraiment une grande misère de devoir calculer le rapport de 15000 données par jour pour voir si ça ne donnerait pas un chiffre exploitable dans un sens à découvrir. Sachant qu'en plus ils ne savent pas ce qu'ils cherchent... Dans 99,99 % des cas ils ne trouvent rien. Mais ils cherchent...

Non, on ne connaîtra jamais vraiment la grande misère du chercheur de miracle du Coran. :(
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 04:48

Message par Domuno1 »

Personne n'a l'audace de comprendre ces choses... il y a des centaines et des centaines de miracles du Coran qui sont vérifiable et de manière sur!
Quand je te voie passée autant de temps à vouloir insister sur ton article et que par toi même tu trouve 1.623 sa montre à quel point tu es dans l'égarement totale. Tu te rend bien compte que tu n'as aucun raisonnement personnelle et pas de recul....
Je crois bien que le Coran de part les deux autres preuves de mon post que le nombre d'or est dans le saint Coran.

Premier :

Dans le coran si vous prenez la sourate 1 qui contient 7 versets et que vous additionnez 1+7 sa valeur sera 8. Il y'a 114 sourates en tout dans le coran. Si on fait la mm avec toutes les sourates

Il y'aura 74 valeurs qui se répètent (Numéros de sourates + Nombres de verset) additionné ensemble ça donne le résultat de 7906.

Les 40 valeurs qui sont uniques (Numéros de sourates + Nombres de verset) du coup additioné ensemble donne le résultat de 4885.

7906 ÷ 4885 = 1,618

soit le nombre d'or."

Deuxieme :

il y'a un seul verset dans le quran qui mentionne la Mecque.
ce verset nous présente des évidents et une preuve pour la foie de l'humanité.
la relation entre la ville de Mecque et le nombre d'or est clairement citer dans le verset 96 de la sourat"al imran":
"إِنَّ أَوَّلَ بَيتٍ وُضِعَ لِلنّاسِ لَلَّذى بِبَكَّةَ مُبارَكًا وَهُدًى لِلعٰلَمينَ
(la première maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka(la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers)
le nombre de lettres de ce verset est 47,calculant le rapport d'or du lettres totales 47/1.618=29, qui est équivalent a 29 lettres du commencement du verset jusqu'au mot makka.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 05:16

Message par estra2 »

'mazalée' a écrit : 09 janv.22, 02:12 Et pourquoi je t'écouterai toi ? :face-savoring-food: Si je divise les chiffres que j'ai trouvé j'obtiens 1.625 donc toujours pas le nombre d'or.
Un miracle ça se mérite. ;)
Ce qui est le plus surprenant dans cette affaire c'est que pour ce "miracle" du Coran, on utilise des kilomètres notion datant de plus de mille ans après la rédaction du Coran et, de plus, totale invention humaine puisque s'appuyant sur une partie d'un demi méridien (1/10 000 pour un kilomètre) méridien lui même invention humaine traçant une ligne imaginaire entre les deux pôles eux aussi des points décidés par des humains..... bref, il s'agit là de constructions mentales humaines subjectives qui ne correspondent pas à une quelconque réalité physique de la Terre, c'est une simple convention.
Domuno1 a écrit : 09 janv.22, 04:48il y'a un seul verset dans le quran qui mentionne la Mecque.
Ah bon ?
Et le verset 24 de la sourate 48, il parle de quoi ? De Jérusalem peut être ?
24 C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez.
وَهُوَ ٱلَّذِى كَفَّ أَيْدِيَهُمْ عَنكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ عَنْهُم بِبَطْنِ مَكَّةَ مِنۢ بَعْدِ أَنْ أَظْفَرَكُمْ عَلَيْهِمْ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرًا
Domuno1 a écrit : 09 janv.22, 04:48ce verset nous présente des évidents et une preuve pour la foie de l'humanité.
la relation entre la ville de Mecque et le nombre d'or est clairement citer dans le verset 96 de la sourat"al imran":
"إِنَّ أَوَّلَ بَيتٍ وُضِعَ لِلنّاسِ لَلَّذى بِبَكَّةَ مُبارَكًا وَهُدًى لِلعٰلَمينَ
(la première maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka(la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers)
le nombre de lettres de ce verset est 47,calculant le rapport d'or du lettres totales 47/1.618=29, qui est équivalent a 29 lettres du commencement du verset jusqu'au mot makka.
Les lettres réellement écrites sont de 20 avant le mot Bakka, 4 pour le mot lui-même, 41 lettres en tout !
Pour arriver aux chiffres donnés par Domuno, il faut tenir compte des doubles consonnes prononcées mais pas écrites mais on ne compte pas les voyelles qui, elles non plus, ne sont pas écrites mais prononcées !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on n'obtiendrait pas le miracle recherché bien sur !
Modifié en dernier par estra2 le 09 janv.22, 05:45, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 09 janv.22, 05:44

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 09 janv.22, 04:48 Personne n'a l'audace de comprendre ces choses... il y a des centaines et des centaines de miracles du Coran qui sont vérifiable et de manière sur!
Quand je te voie passée autant de temps à vouloir insister sur ton article et que par toi même tu trouve 1.623 sa montre à quel point tu es dans l'égarement totale. Tu te rend bien compte que tu n'as aucun raisonnement personnelle et pas de recul....
Je crois bien que le Coran de part les deux autres preuves de mon post que le nombre d'or est dans le saint Coran.

Premier :

Dans le coran si vous prenez la sourate 1 qui contient 7 versets et que vous additionnez 1+7 sa valeur sera 8. Il y'a 114 sourates en tout dans le coran. Si on fait la mm avec toutes les sourates

Il y'aura 74 valeurs qui se répètent (Numéros de sourates + Nombres de verset) additionné ensemble ça donne le résultat de 7906.

Les 40 valeurs qui sont uniques (Numéros de sourates + Nombres de verset) du coup additioné ensemble donne le résultat de 4885.

7906 ÷ 4885 = 1,618

soit le nombre d'or."

Deuxieme :

il y'a un seul verset dans le quran qui mentionne la Mecque.
ce verset nous présente des évidents et une preuve pour la foie de l'humanité.
la relation entre la ville de Mecque et le nombre d'or est clairement citer dans le verset 96 de la sourat"al imran":
"إِنَّ أَوَّلَ بَيتٍ وُضِعَ لِلنّاسِ لَلَّذى بِبَكَّةَ مُبارَكًا وَهُدًى لِلعٰلَمينَ
(la première maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka(la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers)
le nombre de lettres de ce verset est 47,calculant le rapport d'or du lettres totales 47/1.618=29, qui est équivalent a 29 lettres du commencement du verset jusqu'au mot makka.
Domuno, dis toi bien une chose : Ce que tu dis est impossible, impossible ==> C'est im-po-ssi-ble. Tu peux trouver tout ce que tu veux en additionnant, divisant et multipliant tout ce que tu veux où tu veux. Et plus il y a du texte plus tu trouves de trucs.

C'est tellement évident que si tu ne le vois pas toi même il n'y a rien à faire pour toi.

C'est tout.

Quant à ton mot Mecque il est tellement le centre de l'univers que le Coran ne trouve pas plus utile de le répéter 50 fois. Il va le répéter une seule fois pour que des ânes comme toi y trouvent des concordances mathématiques débi.les. Une honte pour la raison ! Sachant qu'en plus certains ne voient pas le mot Mecque dans ce verset (doh)

Heureusement que ce n'est pas en comptant sur des gens comme vous qu'on fait avancer ce monde...
Estra2 a écrit :Ce qui est le plus surprenant dans cette affaire c'est que pour ce "miracle" du Coran, on utilise des kilomètres notion datant de plus de mille ans après la rédaction du Coran et, de plus, totale invention humaine puisque s'appuyant sur une partie d'un demi méridien (1/10 000 pour un kilomètre) méridien lui même invention humaine traçant une ligne imaginaire entre les deux pôles eux aussi des points décidés par des humains..... bref, il s'agit là de constructions mentales humaines subjectives qui ne correspondent pas à une quelconque réalité physique de la Terre, c'est une simple convention.
Oui, et il y a un monde, un cosmos même entre la façon dont se présente le texte et la misérable et parcimonieuse faculté qu'ont ces gens d'y trouver des "miracles". Rien que le mot fait honte pour Dieu lui-même.

C'est ainsi que va le triste monde des hommes dont hélas nous faisons partie... :(
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Nombre d'or Islam

Ecrit le 10 janv.22, 12:38

Message par Domuno1 »

estra2 a écrit : 09 janv.22, 05:37 Ce qui est le plus surprenant dans cette affaire c'est que pour ce "miracle" du Coran, on utilise des kilomètres notion datant de plus de mille ans après la rédaction du Coran et, de plus, totale invention humaine puisque s'appuyant sur une partie d'un demi méridien (1/10 000 pour un kilomètre) méridien lui même invention humaine traçant une ligne imaginaire entre les deux pôles eux aussi des points décidés par des humains..... bref, il s'agit là de constructions mentales humaines subjectives qui ne correspondent pas à une quelconque réalité physique de la Terre, c'est une simple convention.


Ah bon ?
Et le verset 24 de la sourate 48, il parle de quoi ? De Jérusalem peut être ?
24 C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez.
وَهُوَ ٱلَّذِى كَفَّ أَيْدِيَهُمْ عَنكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ عَنْهُم بِبَطْنِ مَكَّةَ مِنۢ بَعْدِ أَنْ أَظْفَرَكُمْ عَلَيْهِمْ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرًا



Les lettres réellement écrites sont de 20 avant le mot Bakka, 4 pour le mot lui-même, 41 lettres en tout !
Pour arriver aux chiffres donnés par Domuno, il faut tenir compte des doubles consonnes prononcées mais pas écrites mais on ne compte pas les voyelles qui, elles non plus, ne sont pas écrites mais prononcées !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on n'obtiendrait pas le miracle recherché bien sur !
Effectivement le frère a sûrement du se tromper sur l'autre occurrence du mot bakka à vérifier, de plus tu constates que le nombre de mot ne me conviennent pas et donc cela signifie que le miracle ne peut être clair ? Ce miracle la n'est pas parmis ceux que j'avais étudié.. donc effectivement je l'ai partagé trop vite en revanche

Celui ci c'est un miracle authentique et vérifier 100 fois,

Tu as une vidéo pour simplifier les choses !

https://youtu.be/k98o8ltR_qE

Dans le coran si vous prenez la sourate 1 qui contient 7 versets et que vous additionnez 1+7 sa valeur sera 8. Il y'a 114 sourates en tout dans le coran. Si on fait la mm avec toutes les sourates

Il y'aura 74 valeurs qui se répètent (Numéros de sourates + Nombres de verset) additionné ensemble ça donne le résultat de 7906.

Les 40 valeurs qui sont uniques (Numéros de sourates + Nombres de verset) du coup additioné ensemble donne le résultat de 4885.

7906 ÷ 4885 = 1,618

soit le nombre d'or

Celui-ci tu peux chercher autant que tu veux il est vrai et tu n'aurai aucun moyen de le discréditer... bon courage

Ajouté 26 minutes 19 secondes après :
Je rajoute pour dire que choisir le pôle nord et le pôle sud n'est pas un hasard, mais juste prendre le point central au nord et le point central au sud du globe permet de trouver un évaluer de 1.621 pour la Kaaba et 1.618 à l'entrée de la Mecque...
Sa reste toujours un mystère mais qui s'accompagne d'autre chose assez étonnante comme le miracle numérique que je viens de te partager
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités