Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 26 janv.22, 09:31

Message par Seleucide »

Domuno1 a écrit : 26 janv.22, 09:29 Le Coran lui est le seul à être aussi parfait.
Zéro contradiction.
C'est bien la parole d'Allah.
Aucun savant musulmans ne reconnaît une seule erreur car il n'y en a pas aucune walouuuu
Merci Domuno1, tu nous as tous convaincus et nous allons par conséquent tous nous convertir à l'islam.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 26 janv.22, 09:41

Message par Domuno1 »

Seleucide a écrit : 26 janv.22, 09:31 Merci Domuno1, tu nous as tous convaincus et nous allons par conséquent tous nous convertir à l'islam.
Oh bonsoir cher seleucide.
Je vous le souhaite tous mais c'est Allah qui reconvertie les hommes.

Mais l'évidence est difficile à accepter.

Je vois pas comment et par quoi on peut encore nier la véracité de l'islam à mon niveau.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 28 janv.22, 06:15

Message par Domuno1 »

Domuno1 a écrit : 25 janv.22, 12:44 A la la ! Sa montre votre limite du sujet.
Moi je connaissais pas mais merci sa me fait des rappels !
Ma parole est claire ainsi que celle des savants qui ont répondu déjà il y a 1300 ans.

La lumière de la lune est une guidance !!!!!!!!!!
Allah est la lumière nour car il guide toute créature sur terre !


C'est comme ça que le Coran définit cela.

l’Imâm Al-Jouwayni explique que le Nom de Allâh « An-Noûr » signifie que Allâh est « Al-Hâdî » c’est-à-dire Celui Qui guide. Il ne faut pas comprendre de ce Nom, que Allâh serait une lumière qui est le contraire de l’obscurité car Il est Celui Qui crée la lumière.

– Allâh ta’âlâ dit dans Soûrat Al-An’âm : { وَجَعَلَ الظُّلُمَاتِ وَالنُّورَ } [ce qui a pour sens] : « Et Il (Allâh) créa les obscurités et la lumière », Dès lors, comment serait-il possible qu’Il soit une lumière comme Ses créatures ?!

Le Chaykh, le Faqîh Aboû Chakoûr As-Sâlimi Al-Hanafi (m.~460 H.) a dit au sujet des Mouchabbihah (ceux qui ont pour croyance que Allâh ressemble aux créatures) : « Parmi eux certains disent que « Allâh ta’âlâ est une lumière qui scintille » et cela est de la mécréance car il y a le reniement d’un texte et il s’agit de la parole de Allâh ta’âlâ [qui a pour sens : ] {Rien n’est tel que Lui} » [Dans son livre At-Tamhîd fî Bayâni t-Tawhîd]

– Les savants ont dit que les corps sont de deux sortes : les corps palpables (que l’on peux toucher) et les corps impalpables (que l’on ne peux pas toucher). La lumière est un corps impalpable et Allâh n’est ni un corps palpable ni un corps impalpable. Les savants ont été unanimes sur le fait qu’attribuer le corps à Allâh est de la mécréance

AFFAIRE RÉGLÉ



Les arguments sont long comme tout les miracles scientifique dans le Coran, déjà faut admettre que scientifiquement il n'y a aucun erreur, les égarés donnent toujours les mêmes sois disantes erreurs scientifiques mais n'ont jamais cherché à consulter un imam ou une simple recherche pour voir si cela n'a pas était debunker c'est la technique de l'évitement, mais vous êtes tombés sur un os,
Enfin les miracles scientifiques sont clairs et je pourrai a l'occasion si Allah me le permet, prendre mon temps de te donner miracle par miracle et tu finiras par Dire comme les autres de ce forum qui continue à alourdir leur balance que le Coran vient de satan.. argument qui montre à quel points les gens sont dépassés par la Beauté du Coran et la puissance ominsiciente d'Allah.
Pour la lune c'est réglé ✔
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 42 invités