Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:05

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 12 janv.22, 08:01 C'est un concours pour savoir qui sera le plus ridicule ?
Tu as raison au final
Ni les miracles scientifiques ou mathématiques ne m’intéressent en fin de compte
Je préfère parler d’autres choses
Théologie, mystique ou géopolitique
Comme tu as pu le constater
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:18

Message par vic »

a écrit :Seleucide a dit : C'est un concours pour savoir qui sera le plus ridicule ?
Si Hitler avait écrit dans MY Kampf que le nazisme était la voie du milieu , Salam salam l'aurait cru . Pour lui , ce qui est écrit est vrai . C'est écrit dans le Coran , donc c'est vrai . :zany-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:22

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 janv.22, 08:18 Si Hitler avait écrit dans MY Kampf que le nazisme était la voie du milieu , Salam salam l'aurait cru . Pour lui , ce qui est écrit est vrai . C'est écrit dans le Coran , donc c'est vrai . :zany-face:
C’est la Foi
Si tu dis que le Coran n’est plus Parole d’Allah alors dur de se dire musulman
Ceci dit
Je garde un esprit nettement plus critique que tu ne le penses
Sinon je ne me friterais pas à l’occasion avec des wahhabites
C’est l’interprétation qui fait toute la différence dans le monde musulman
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:25

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : C’est la Foi
Si tu dis que le Coran n’est plus Parole d’Allah alors dur de se dire musulman
Comme les nazis avaient la foi dans hitler et le nazisme oui . En bref, c'est une vérité posée d'autorité . Le Gourou l'a dit , donc c'est forcément vrai , parce que l'on ne peut contester le foi dans le gourou .
Ca peut mener à une sorte d'auto confirmation circulaire de la grandeur d'une folie sans vraiment le voir ça !
C'est ce que je critique dans ces religions , c'est quand même super dangereux la croyance complètement aveugle en soi .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:29

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 janv.22, 08:25 Comme les nazis avaient la foi dans hitler et le nazisme oui . En bref, c'est une vérité posée d'autorité . Le Gourou l'a dit , donc c'est forcément vrai , parce que l'on ne peut contester le foi dans le gourou .
Ca peut mener à une sorte d'auto confirmation circulaire de la grande d'une folie sans vraiment le voir ça !
Sauf qu il y’a pas de soufis chez les nazis
Pas de Ibn Arabi ou de Rûmi ou de Hallaj
Ni des penseurs comme Al Ghazali
Averroes Al Farabi ou Al Kindi

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Normal les nazis brûlaient les livres
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:33

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Sauf qu il y’a pas de soufis chez les nazis
Pas de Ibn Arabi ou de Rûmi ou de Hallaj
Ni des penseurs comme Al Ghazali
Averroes Al Farabi ou Al Kindi
Mahomet et hitler , est ce vraiment très différent ?
C'est toujours une histoire de barbarie et d'idolaterie .
My Kampf et le coran , est ce vraiment différent ?
Haine des juifs , barbarie ( chatiment corporels pour le coran , torture pour le nazisme ) etc ....
Et cette histoire de soumission aveugle a de l'irrationnel .

Personnellement , j'y vois beaucoup plus de traits communs que de différence .
Hitler par contre foutait la paix aux gens quand ils étaient aux toilettes .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.22, 08:37, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:36

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 janv.22, 08:33 Mahomet et hitler , est ce vraiment très différent ?
C'est toujours une histoire de barbarie et d'idolaterie .
Tu ne fais pas honneur à l’agnosticisme ni à l’athéisme
Ton Coeur apparaît fermé
Les nombreux amis que j’ai athée ou agnostique ne sont pas fermés
Ils acceptent les religions du moment qu’elles n’empiètent pas sur leur vie
Les musulmans (pas tous malheureusement) et les soufis plus particulièrement n’empiètent pas sur ta vie
Les soufis sont zen 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:38

Message par vic »

Les soufis sont considérés comme des non musulmans par la plupart des musulmans , des doux rêveurs .je te trouve culotté de résumer l'islam au soufisme .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.22, 08:41, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:39

Message par Salam Salam »

S’il n’y avait pas eu Muhammad saws il n’y aurait pas eu les Ibn Arabi les Al Ghazali et tous ceux que j’ai cité
Pas de traductions de philosophie grec et romaine
Pas d’avancée de médecine chirurgie astronomie philosophie qu’a connu la civilisation
Le monde arabo musulman a aussi été (et pas que lui) un des inspirateurs de la Renaissance plus tard en Occident
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:40

Message par vic »

N'importe quoi . La science n'a jamais eu besoin de mahomet .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:40

Message par Salam Salam »

Après c’est ton droit d’être en GUERRE contre la Religion
Juste quelle est ton intention?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:43

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 12 janv.22, 08:40 Après c’est ton droit d’être en GUERRE contre la Religion
Juste quelle est ton intention?
Faire en sorte que les gens pensent par eux même au maximum . Tu ne vois pas comment tu deviens déjà ? A chaque fois tu dis " c'est la vérité parce que c'est écrit dans le coran , et que c'est allah qui le dit " . C'est abétissant cette façon de ne plus penser par soi même .
IL faut voter pour développer la conscience des gens , pas pour les abétir. L'islam est l'ennemi de la liberté de penser.
Oui je pense que la lobotomie crée un monde sans conscience particulièrement dangereux .
Mon souhait c'est que les gens tirent les paroles de la science , et pas la parole d'un gourou qui manipule autrui.
Tu vois mon but est très simple .

Le titre du sujet ' miracles pour ceux qui raisonnent" .
Depuis quand la croyance est la raison ?
C'est quoi ce mélange malsain ?

Le but de ce sujets puants , c'est de faire croire que le coran et la croyance sont égal à la science , supérieurs même etc ....
C'est puant à souhait .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.22, 08:52, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:52

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 janv.22, 08:43 Faire en sorte que les gens pensent par eux même au maximum . Tu ne vois pas comment tu deviens déjà ? A chaque fois tu dis " c'est la vérité parce que c'est écrit dans le coran , et que c'est allah qui le dit " . C'est abétissant cette façon de ne plus penser par soi même .
IL faut voter pour développer la conscience des gens , pas pour les abétir. L'islam est l'ennemi de la liberté de penser.
Oui je pense que la lobotomie crée un monde sans conscience particulièrement dangereux .
Mon souhait c'est que les gens tirent les paroles de la science , et pas la parole d'un gourou qui manipule autrui.
Tu vois mon but est très simple .
Je penses que tu ne m’as pas assez lu
Dans mon topic « il y en a pour tout le monde » je loue les qualités de chaque Religion et de l’athéisme aussi
La différence entre toi et moi
C’est que j’aime les athées
Pas sûr que tu aimes les croyants
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 08:53

Message par vic »

Le titre du sujet ' miracles pour ceux qui raisonnent" .
Depuis quand la croyance est la raison sont la même chose ?
C'est quoi ce mélange malsain ?
Miracles et science ?

Le but de ce sujets c'est de faire croire que le coran et la croyance sont égal à la science , supérieurs même etc ....
C'est puant à souhait .

On connait les méthodes intégristes des musulmans qui tentent de procéder ainsi .
On sait parfaitement qu'il n'existe aucune preuve scientifique dans le coran , et que le langage flou du coran n'est pas un langage scientifique .On peut faire dire tout ce qu'on veut à des phrases floues et imagées .

Domino fait juste du matraquage idiot .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.22, 09:00, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Miracles du Coran pour ceux qui raisonnent

Ecrit le 12 janv.22, 09:00

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 10 janv.22, 21:25 Contestable comme tout les autres miracles ?
En fait, il s'agit d'écouter une vidéo ou deux pour voir s'effondrer toutes ces élucubrations.

À peine 10 min et on est fixés...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités