Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 05:33

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Imagine si dans tout le monde musulman Jésus devenait le modèle à suivre!!
Au revoir les exécutions publiques les châtiments corporels les fatwa les menaces de mort les discours de haine!!
Ah oui , donc , tu veux dire quand tous les musulmans deviendront chrétiens . je ne suis pas très optimiste sur la question .
je pense que tu rêves tout debout . :beaming-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 05:37

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 05:33 Ah oui , donc , tu veux dire quand tous les musulman deviendront chrétiens . je ne suis pas très optimiste sur la question .
Non quand tous les musulmans resteront musulmans mais mettront Jésus comme modèle de sainteté à suivre
Tu sais ce que veut dire musulman?
Soumis à Dieu
Et croire que Dieu est le Plus Grand sans égal sans associé
Dire que Jésus est un modèle de sainteté et pas Muhammad saws ne te sort pas du Tawhid

J’ai mis les preuves que les prophètes sont faillibles et pas Jésus alayhi salam qui était pur

L’Islam c’est le Tawhid
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 06:12

Message par vic »

David Wood appelle mahomet le "prophète suicidaire" , tant il a essayé de se suicider un nombre de fois important durant qu'il avait ses révélations . Pour un prophète parfait ....
Justement de nombreux hadiths sahihs parlent des tentatives de suicide de mahomet .
Il avait l'air super fragile mentalement .
Ceci dit , la vie devait i être très rude dans le désert .
Mais on voit bien que c'est un être humain ordinaire, pas plus infaillible que n'importe qui .

Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 06:17, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 06:16

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 06:12 David Wood appelle mahomet le "prophète suicidaire" , tant il a essayé de se suicider un nombre de fois important durant qu'il avait ses révélations . Pour un prophète parfait ....
Justement de nombreux hadiths sahihs parlent des tentatives de suicide de mahomet .
Il avait l'air super fragile mentalement .
Peut être
Et Jésus il était fragile mentalement? 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 06:20

Message par vic »

Ben j'ai jamais rencontré jésus personnellement , ni mahomet ni Bouddha . Il n'y a que des choses rapportées . Jésus semble plus solide mentalement .D'après les hadiths mahomet semblait très souvent dans sa vie au bord du suicide . IL a fait plein de tentatives .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 06:27

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 11 janv.22, 04:38 Le rapport avec ce fil de discussion?
Esaïe est un prophète majeur qui parle de celui qui a porté nos souffrances.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 06:32

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 06:20 Ben j'ai jamais rencontré jésus personnellement , ni mahomet ni Bouddha . Il n'y a que des choses rapportées . Jésus semble plus solide mentalement .D'après les hadiths mahomet semblait très souvent dans sa vie au bord du suicide . IL a fait plein de tentatives .


« C’est une bien étrange histoire.
Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman). Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mohamed, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.

Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths. Les hadiths sont les propos que Mohamed aurait tenus. L’ensemble des hadiths forme la sunna (d’ou dérive le mot « sunnite »), la tradition. On compte des centaines, des milliers de hadiths, certifiés ou non. Si on tient compte de tous les hadiths que ses compagnons auraient mémorisés, Mohamed aurait exprimé 10 à 20 maximes par jour durant les 10 années de sa prédication.

Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction ! Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !

Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?

On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée. »

Ajouté 7 minutes 30 secondes après :
Et je te dis pas quel prophète est le plus grand
Seul Dieu est Grand
Non mais qui est le plus vertueux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 06:51

Message par vic »

je me suis planté , j'ai mis la version anglaise de la vidéo pour David Wood .

je mets donc la version frençaise :


Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 06:53

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 06:51 je me suis planté , j'ai mis la version anglaise de la vidéo pour David Wood .

je mets donc la version frençaise :


Après on est pas à la même époque
Peut être que un nouveau Molla Kabiz ne se fera pas décapiter... 😬
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 78 invités