Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 02:39

Message par Salam Salam »

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 04:02

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 11 janv.22, 02:39Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés...à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Qui est Allah ? Que signifie ce mot ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 04:04

Message par Salam Salam »

« Nom arabe désignant le Dieu unique, adopté par les musulmans et aussi par les chrétiens arabophones. Le nom d'Allah vient de al-Ilah, qui signifie le Dieu ; dès avant l'islam, il paraît avoir désigné le dieu suprême à La Mecque. »

Larousse

Et?

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
La langue arabe est apparentée à l'hébreu et encore plus à l'araméen, la langue parlée par Jésus et par ses disciples. En araméen, c'est le terme "elah" qui est employé pour désigner Dieu, y compris dans les plus anciennes versions araméennes de l'évangile (= en syriaque). Or, l'arabe possède le même terme, avec pour forme déterminée "allah" (l'araméen privilégie aussi la forme déterminée, "elaha"). Il ne serait donc guère surprenant que les premiers chrétiens arabophones aient employé le terme "allah".

Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 04:07

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 11 janv.22, 04:04 « Nom arabe désignant le Dieu unique, adopté par les musulmans et aussi par les chrétiens arabophones. Le nom d'Allah vient de al-Ilah, qui signifie le Dieu ; dès avant l'islam, il paraît avoir désigné le dieu suprême à La Mecque. »

Larousse

Et?
C'est juste que je voulais dire Amen. Mais je n'ai pas l'habitude de louer mon Dieu sous le nom de Allah... Je préfère l'appeler "papa".

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 04:10

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 11 janv.22, 04:07 C'est juste que je voulais dire Amen. Mais je n'ai pas l'habitude de louer mon Dieu sous le nom de Allah... Je préfère l'appeler "papa".
À toi de voir
Sinon sur le propos sur les prophètes de ce fil de discussion?
Un avis?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 04:22

Message par Yacine »

gadou_bis a écrit : 11 janv.22, 04:02 Qui est Allah ? Que signifie ce mot ?
Dans la Bible il y a Elohim, Eloh- puis -im hébreux pour le pluriel et la majesté.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 04:36

Message par Gorgonzola »

Pourquoi n'y a t'il pas Esaïe dans le coran ?
Son livre fait pourtant 66 chapîtres.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 04:38

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 11 janv.22, 04:36 Pourquoi n'y a t'il pas Esaïe dans le coran ?
Son livre fait pourtant 66 chapîtres.
Le rapport avec ce fil de discussion?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 04:56

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 11 janv.22, 04:10 À toi de voir
Sinon sur le propos sur les prophètes de ce fil de discussion?
Un avis?
Tout à fait d'accord tous les prophètes ont faillit sauf Jésus-Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 04:56

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 11 janv.22, 04:56 Tout à fait d'accord tous les prophètes ont faillit sauf Jésus-Christ.
☺️👍

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Ce qui n’enlève pas l’importance des prophètes paix sur eux leur haute moralité et leurs qualités
Mais ils n’étaient pas infaillibles
c’est tout
Donc le modèle à suivre est Jesus alayhi salam
Et c’est lui qui revient à la fin des temps en Islam?
Un hasard?
Bien sûr que non 😂👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 05:02

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 11 janv.22, 04:59 c’est lui qui revient à la fin des temps en Islam?
C'est lui aussi pour les chrétiens !!

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 05:08

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 11 janv.22, 05:02 C'est lui aussi pour les chrétiens !!
Je sais 😁
Hamdoulilah 🤲
En attendant faisons de bonnes œuvres soyons aimants aimons nos ennemis soyons doux et pacifiques
Les bonnes œuvres seront comptés pour tous le Jour du Jugement!

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Aimer son prochain comme soi même
Faisons preuve de douceur et de mansuétude!!

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Et de savoir si Jésus est Dieu c’est là où nous serons pas d’accord
Sinon je serais chrétien 🤣
Mais bon pour moi Jesus alayhi salam viendra dire que même si il est Parole d’Allah, Messie, pur, esprit venant d’Allah il viendra rappeler qu’il est serviteur d’Allah
Son serviteur pur
Un serviteur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 05:13

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 11 janv.22, 05:08 Et de savoir si Jésus est Dieu c’est là où nous serons pas d’accord
Sinon je serais chrétien
Moi je suis chrétien, et je ne crois pas que Jésus et Dieu soit la même personne...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 05:16

Message par vic »

Si Mahomet était infaillible , il ne serait pas mort empoisonné par une cuisinière juive .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Ecrit le 11 janv.22, 05:20

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 05:16 Si Mahomet était infaillible , il ne serait pas mort empoisonné par une cuisinière juive .
Tu veux pas positiver un peu?
Imagine si dans tout le monde musulman Jésus devenait le modèle à suivre!!
Au revoir les exécutions publiques les châtiments corporels les fatwa les menaces de mort les discours de haine!!

Ajouté 29 secondes après :
gadou_bis a écrit : 11 janv.22, 05:13 Moi je suis chrétien, et je ne crois pas que Jésus et Dieu soit la même personne...
Hamdoulilah 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 110 invités