La sourate 4 met au défi les non musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 14:16

Message par Domuno1 »

Bonsoir,

Al Nissa-4-82

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Aujourd'hui,

Aucun Savant, personne au monde pas même sheytan à trouvé la moindre contradiction dans le Coran !

Comme expliqué dans un autre topic , Le Coran est venu par la Grâce d'Allah le créateur de l’Univers.

Avant de venir balancer vos cours déjà préparé de propagande anti muslim,

Je vous prie de me prouver par a+b , une seul erreur du Coran que aucun savant n'a pas répondu,

L'islam sa a réponse à tout et personne n'a réussi à faire mettre cette religion un genou à terre

Preuve evidente de la véracité de cette religion divine
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 20:06

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 11 janv.22, 14:16 Bonsoir,

Al Nissa-4-82

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Aujourd'hui,

Aucun Savant, personne au monde pas même sheytan à trouvé la moindre contradiction dans le Coran !

Comme expliqué dans un autre topic , Le Coran est venu par la Grâce d'Allah le créateur de l’Univers.

Avant de venir balancer vos cours déjà préparé de propagande anti muslim,

Je vous prie de me prouver par a+b , une seul erreur du Coran que aucun savant n'a pas répondu,

L'islam sa a réponse à tout et personne n'a réussi à faire mettre cette religion un genou à terre

Preuve evidente de la véracité de cette religion divine
Le verset le démontre lui-même.

Réfléchis pour une fois :winking-face-with-tongue:
A chaque jour suffit sa peine.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 20:31

Message par uzzi21 »

Je pense que le monde se concentrera sur Dieu lorsqu'il réunira universellement chaque hommes et femmes quels qu'ils soient dans son amour, sa miséricorde, et sa paix.

Ce que je reproche au coran c'est que Dieu y est chef d'une communauté qui s'isole en dépit du reste du monde. Je dois dire que je trouve ça assez réducteur par rapport à l'idée que je me fais de Dieu. Je pense surtout que le fait que le 72è mot de la sourate 14 déduit du nombre de versets et qui révèle le chromosome du cheval, c'est chercher Dieu dans une meule de foin. L'existence même est le plus précieux miracle qu'il faut déguster et ne pas gâcher. Je me dis surtout que Dieu quel qu'il soit ne tranchera pas le sort de l'humanité sur la seule base d'un livre. Chaque être humain fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et il aura fait au mieux.

La paix de Dieu, c'est déjà le Salut pour l'Homme. Si la religion n'est pas source d'amour et d'union sans distinction, on peut y chercher Dieu ailleurs. On s'identifie à la création pour exister, il nous revient d'être en parfait osmose avec le créateur selon notre propre nature, sans qu'il soit source de division aucune parmi les hommes. C'est surtout dans la diversité de sa création que l'on retrouve le plus son gout pour la variété des choses. Sa propre inspiration pour des créatures toutes différentes et uniques (un peu comme lui).

Tout est plutôt simple en fait, notre sort dépendra de l'issue du cheminement de notre histoire, un destin auquel on ne peut rien ma foi, et si on pousse encore la réflexion, rien ne peut être possible sans que l'omniscient l'ait permis, même si nous échouons, on n'échouera pas completement à la volonté de Dieu. Et, peut-être comme le dit le Coran, il voudra anéantir les ratés de sa création, une exécution qui le renverra certainement à sa propre imperfection tant il a décidé de sacrifier ce qu'il a créé selon son propre jugement.

On ne sera qu'un mauvais schéma du divin, qui croupiront dans ses enfers. Car si on brûle, c'est qu'il y a eu quiproquo. Car personne ne veut brûler, pas même les mécréants.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 21:14

Message par enso »

Domuno1 a écrit : 11 janv.22, 14:16 Bonsoir,

Al Nissa-4-82

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

...
si il existe bien des contradictions exemple les differentes version du coran
et les savants musulmans eux meme se contredisent sur le sens des versets

et il existe bien des verset qui contredisent d'autre verset
mais meme en les montrant vous allez joué sur les mots pour esquivé le probleme de fond

le verset suivant dit que les hommes n'ont qu'une mere celle qui les ont enfanté
58v2 الَّذِينَ يُظَاهِرُونَ مِنكُم مِّن نِّسَائِهِم مَّا هُنَّ أُمَّهَاتِهِمْ إِنْ أُمَّهَاتُهُمْ إِلَّا اللَّائِي وَلَدْنَهُمْ وَإِنَّهُمْ لَيَقُولُونَ مُنكَرًا مِّنَ الْقَوْلِ وَزُورًا وَإِنَّ اللَّهَ لَعَفُوٌّ غَفُورٌ
Ceux d'entre vous qui répudient leurs femmes, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leurs mères. alors qu'elles ne sont nullement leurs mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.

un autre verset vient contredire le premier et dit qu'il ont pour mere les femmes du prophete

33v6 النَّبِيُّ أَوْلَى بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنفُسِهِمْ وَأَزْوَاجُهُ أُمَّهَاتُهُمْ وَأُولُو الْأَرْحَامِ بَعْضُهُمْ أَوْلَى بِبَعْضٍ فِي كِتَابِ اللَّهِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُهَاجِرِينَ إِلَّا أَن تَفْعَلُوا إِلَى أَوْلِيَائِكُم مَّعْرُوفًا كَانَ ذَلِكَ فِي الْكِتَابِ مَسْطُورًا
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 21:20

Message par 'mazalée' »

uzzi21 a écrit : 11 janv.22, 20:31 Je pense que le monde se concentrera sur Dieu lorsqu'il réunira universellement chaque hommes et femmes quels qu'ils soient dans son amour, sa miséricorde, et sa paix.

Ce que je reproche au coran c'est que Dieu y est chef d'une communauté qui s'isole en dépit du reste du monde. Je dois dire que je trouve ça assez réducteur par rapport à l'idée que je me fais de Dieu. Je pense surtout que le fait que le 72è mot de la sourate 14 déduit du nombre de versets et qui révèle le chromosome du cheval, c'est chercher Dieu dans une meule de foin. L'existence même est le plus précieux miracle qu'il faut déguster et ne pas gâcher. Je me dis surtout que Dieu quel qu'il soit ne tranchera pas le sort de l'humanité sur la seule base d'un livre. Chaque être humain fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et il aura fait au mieux.

La paix de Dieu, c'est déjà le Salut pour l'Homme. Si la religion n'est pas source d'amour et d'union sans distinction, on peut y chercher Dieu ailleurs. On s'identifie à la création pour exister, il nous revient d'être en parfait osmose avec le créateur selon notre propre nature, sans qu'il soit source de division aucune parmi les hommes. C'est surtout dans la diversité de sa création que l'on retrouve le plus son gout pour la variété des choses. Sa propre inspiration pour des créatures toutes différentes et uniques (un peu comme lui).

Tout est plutôt simple en fait, notre sort dépendra de l'issue du cheminement de notre histoire, un destin auquel on ne peut rien ma foi, et si on pousse encore la réflexion, rien ne peut être possible sans que l'omniscient l'ait permis, même si nous échouons, on n'échouera pas completement à la volonté de Dieu. Et, peut-être comme le dit le Coran, il voudra anéantir les ratés de sa création, une exécution qui le renverra certainement à sa propre imperfection tant il a décidé de sacrifier ce qu'il a créé selon son propre jugement.

On ne sera qu'un mauvais schéma du divin, qui croupiront dans ses enfers. Car si on brûle, c'est qu'il y a eu quiproquo. Car personne ne veut brûler, pas même les mécréants.
Paroles sages et joliment articulées :) :mains:
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 21:27

Message par Yacine »

enso a écrit : 11 janv.22, 21:14 le verset suivant dit que les hommes n'ont qu'une mere celle qui les ont enfanté
Les femmes du Prophète sont appelées mères des croyants أمهات المومنين allégoriquement, car nul ne peut les épouser après lui (Coran 33.53).

Puis le premier verset parle du ad-Dhéhar الظِّهار qui était coutumier chez les Arabes ; lorsqu'un mari dit à sa femme qu'elle est pour lui comme le dos de sa mère (أنت مني كظهر أمي), puis ne jamais avoir des relations avec elle. Le Coran est venu condamner cela et leur fait apprendre qu'il y a de leur mère que celles qui les ont enfanté.

Tu as pris ton café ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 21:30

Message par Domuno1 »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 21:27 Les femmes du Prophète sont appelées mères des croyants أمهات المومنين allégoriquement, car nul ne peut les épouser après lui (Coran 33.53).

Puis le premier verset parle du ad-Dhéhar الظِّهار qui était coutumier chez les Arabes ; lorsqu'un mari dit à sa femme qu'elle est pour lui comme le dos de sa mère (أنت مني كظهر أمي), puis ne jamais avoir des relations avec elle. Le Coran est venu condamner cela et leur fait apprendre qu'il y a de leur mère que celles qui les ont enfanté.

Tu as pris ton café ?
Merci
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 22:48

Message par vic »

a écrit :Enso a dit : si il existe bien des contradictions exemple les differentes version du coran
et les savants musulmans eux meme se contredisent sur le sens des versets
Ben oui , la contradiction du coran c'est qu'il donne la possibilité d'interprétations différentes . Les textes sont trop flous , et cela donne les possibilités de voir tout et son contraire beaucoup trop souvent .
La forme de communication par messager est mauvaise .Sans compter les déformation du message et des différents corans existants .
Allah aurait du transmettre son message par transmission de pensée à chaque être humain , en supprimant tous les intermédiaires , donc sans utiliser des mots .
Dans ce cas , pas de problème d'interprétation des mots puisqu'ils n'auraient pas été utilisés .On saurait directement.
La transmission de pensée est la seule forme de communication universelle , puisqu'au delà des langues .
Pour un dieu omniscient et tout puissant , il n'a pas l'air particulièrement futé .
Son Coran est une usine à gaz .
Un dieu parfait chercherait la forme de communication parfaite , donc pas celle du Coran .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 23:19

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 11 janv.22, 20:31 Je pense que le monde se concentrera sur Dieu lorsqu'il réunira universellement chaque hommes et femmes quels qu'ils soient dans son amour, sa miséricorde, et sa paix.

Ce que je reproche au coran c'est que Dieu y est chef d'une communauté qui s'isole en dépit du reste du monde. Je dois dire que je trouve ça assez réducteur par rapport à l'idée que je me fais de Dieu. Je pense surtout que le fait que le 72è mot de la sourate 14 déduit du nombre de versets et qui révèle le chromosome du cheval, c'est chercher Dieu dans une meule de foin. L'existence même est le plus précieux miracle qu'il faut déguster et ne pas gâcher. Je me dis surtout que Dieu quel qu'il soit ne tranchera pas le sort de l'humanité sur la seule base d'un livre. Chaque être humain fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et il aura fait au mieux.

La paix de Dieu, c'est déjà le Salut pour l'Homme. Si la religion n'est pas source d'amour et d'union sans distinction, on peut y chercher Dieu ailleurs. On s'identifie à la création pour exister, il nous revient d'être en parfait osmose avec le créateur selon notre propre nature, sans qu'il soit source de division aucune parmi les hommes. C'est surtout dans la diversité de sa création que l'on retrouve le plus son gout pour la variété des choses. Sa propre inspiration pour des créatures toutes différentes et uniques (un peu comme lui).

Tout est plutôt simple en fait, notre sort dépendra de l'issue du cheminement de notre histoire, un destin auquel on ne peut rien ma foi, et si on pousse encore la réflexion, rien ne peut être possible sans que l'omniscient l'ait permis, même si nous échouons, on n'échouera pas completement à la volonté de Dieu. Et, peut-être comme le dit le Coran, il voudra anéantir les ratés de sa création, une exécution qui le renverra certainement à sa propre imperfection tant il a décidé de sacrifier ce qu'il a créé selon son propre jugement.

On ne sera qu'un mauvais schéma du divin, qui croupiront dans ses enfers. Car si on brûle, c'est qu'il y a eu quiproquo. Car personne ne veut brûler, pas même les mécréants.
Ibn Arabi expliquait que vu que Allah est Tout Miséricordieux l’enfer (spirituel) sera l’endroit qui conviendra le mieux à certaines âmes, à leur nature et qu’au bout d’un moment ils y seront acclimatés.
On ne peut avoir le Marquis de Sade, Epstein, Hiltler, Pol Pot ou Staline à la table du Paradis, pas tout de suite du moins, trop d’ego et de sadisme, pour le banquet la table servie où le meilleur des vins est l’Amour, ivres que nous serons d’Amour.

Sourate 5

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

Oui Allah azawajel est le meilleur des nourrisseurs
Et la meilleure des nourriture est l’Amour

Et Allah azawajel Peut s’Il le Veut car Il est Omnipotent Sortir qui Il Veut de l’Enfer.

Enfin certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.

Et alors l’Enfer disparaîtra.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 23:22

Message par Yacine »

vic a écrit : 11 janv.22, 22:48 Ben oui , la contradiction du coran c'est qu'il donne la possibilité d'interprétations différentes .
Exemple ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 23:26

Message par vic »

Les versets scientifiques du coran par exemple , donnent la possibilité d'y voir tout ce qu'on veut . Versets imagés et flous sont nombreux dans le coran .Et il y a aussi plusieurs corans différents trouvés , et pas qu'un seul .Donc oui , il y a des interprétations diverses qui peuvent être faites de versets bien sûr .Les musulmans ne sont pas tous d'accord entre eux sur son interprétation , bien évidemment .C'est du reste ce qui donne des intégristes ou des musulmans plus modérés .
Sur le ciel qui s'étend par exemple , ronron la douceur avait donné 9 traductions différents du même verset .
Je trouve étrange que tu en arrives à nier que le coran puisse être interprété différemment .
Donc, le verset choisi par Domino pour dire qu'il n'existe pas de contradictions dans le Coran n'a aucun sens en soi , quand on sait comment le Coran peut être interprété différemment selon un musulman ou un autre ou même une personne non musulmane . C'est à géométrie variable .Chacun fait sa popote .Et cela peut mener à des contradictions parfois dans les points de vue .
La plupart du temps , la bible ou le coran n'ont pas vraiment de sens en soi , indépendamment de la personne qui l'interprète .Mais ça n'est pas propre au coran , mais au problème, des mots , du langage en lui même .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 23:45, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 23:44

Message par 'mazalée' »

Si je dis à quelqu'un :

"Si tu n'étais pas une femme, je te casserais la gueule".

Cela veut dire quoi :

1. que tu es une femme.

2. que si tu étais un homme je te casserais bel et bien la gueule.

Que dit le Coran

1. S'il provenait d'un autre qu'Allah. ==> Cela veut dire qu'il provient d'un autre qu'Allah.

2. ils y trouveraient certes maintes contradictions ==> Cela veut dire qu'il contient bel et bien des contradictions.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 11 janv.22, 23:48

Message par vic »

i
a écrit :mazalée a dit : lls y trouveraient certes maintes contradictions ==> Cela veut dire qu'il contient bel et bien des contradictions.
Oui , ça peut signifier qu'allah dit qu'il y a des des contradictions dans le coran , mais pas trop . Mais ça peut aussi vouloir dire que le coran ne contient pas de contradiction . La phrase peut déjà être interprétée d'au moins 2 façons différentes .

C'est super drôle du reste ce que tu as relevé là . :rolling-on-the-floor-laughing:

Et des gens peuvent entrer en contradiction et ne pas être d'accord avec la façon d'interpréter ce verset . :winking-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 00:03

Message par Yacine »

vic a écrit : 11 janv.22, 23:26 C'est du reste ce qui donne des intégristes ou des musulmans plus modérés.
Ca ce que les médias veulent te faire croire, il y a pas un Islam intégriste et un autre modéré, mais un seul, le même, appliqué depuis 1400 ans.

Les laïcs veulent d'un Islam tordu, christianisé, qu'ils appellent "modéré", mais ça n'existe que dans leur imagination. L'Islam est déjà une religion modérée.
a écrit :Sur le ciel qui s'étend par exemple, ronron la douceur avait donné 9 traductions différents du même verset.
Voila pourquoi le Coran a été donné en une seule langue qui est toujours vivante, pour se référer facilement au texte d'origine et le lire ; 9 ou 90 traductions ça change rien. Le verset parle que Dieu fait étendre la ciel, conjugué au présent continuel, ça se qu'on sait déjà, qu'elle est l'interprétation exacte, ça reste à élucider. Mais ce n'est pas un verset comme ça qui va faire un changement dans le vécu des musulmans, ou faire un distinguo entre les "modérés" et les "intégristes". C'est un texte qui insiste à la contemplation, et ne relève pas de la loi ni des actes d'adoration. Donc son interprétation exacte peut attendre sans que cela crée problème.

Autre exemple ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 00:06

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 12 janv.22, 00:03 Ca ce que les médias veulent te faire croire, il y a pas un Islam intégriste et un autre modéré, mais un seul, le même, appliqué depuis 1400 ans.

Les laïcs veulent d'un Islam tordu, christianisé, qu'ils appellent "modéré", mais ça n'existe que dans leur imagination. L'Islam est déjà une religion modérée.


Voila pourquoi le Coran a été donné en une seule langue qui est toujours vivante, pour se référer facilement au texte d'origine et le lire ; 9 ou 90 traductions ça change rien. Le verset parle que Dieu fait étendre la ciel, conjugué au présent continuel, ça se qu'on sait déjà, qu'elle est l'interprétation exacte, ça reste à élucider. Mais ce n'est pas un verset comme ça qui va faire un changement dans le vécu des musulmans, ou faire un distinguo entre les "modérés" et les "intégristes". C'est un texte qui insiste à la contemplation, et ne relève pas de la loi ni des actes d'adoration. Donc son interprétation exacte peut attendre sans que cela crée problème.

Autre exemple ?
Les talibans sont modérés?
Daesh est modéré?
L’Arabie saoudite est modérée?

Alors que
Nulle contrainte en religion
Nulle contrainte
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 90 invités