La sourate 4 met au défi les non musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 00:11

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 12 janv.22, 00:03
L'Islam est déjà une religion modérée.
Allah lui-même est un modèle de modération ! Il envoie croupir en enfer pour l'éternité qui ne croit pas en lui. Une raison suffisante d'après lui. Soit le comportement de tout dictateur totalitaire et tout sauf modéré.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 00:17

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Voila pourquoi le Coran a été donné en une seule langue qui est toujours vivante
L'exemple même d'une communication non universelle .Est ce que tout le monde parle arabe et en plus l'arabe classique ?

Si un dieu voulait transmettre un message de façon universelle à chaque être humain , il n'utiliserait pas une langue , mais la transmission de pensée . Et de ce fait , pas de problème d'interprétation des textes .

Il est tout puissant ton dieu ou il ne l'est pas ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 00:28

Message par Yacine »

vic a écrit : 12 janv.22, 00:17 La transmission de pensée ne nécessiterait aucune langue . Si un dieu voulait transmettre un message de façon universelle , il n'utiliserait pas une langue , mais la transmission de pensée . Et de ce fait , pas de problème d'interprétation des textes .
Déjà le texte clair chacun le tord à sa façon, mais alors la pensée...

Ca se voit bien que tu penses bien !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 00:32

Message par Salam Salam »

“Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...”
Bernard Werber
Encyclopédie du savoir relatif et absolu

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Peut être que Dieu Veut juste qu’on communique 👍😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 00:45

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : “Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...”
Bernard Werber
UN dieu tout puissant pourrait même transmettre son message au delà de la pensée , tu saurais directement, c'est tout .
Pourquoi un dieu tout puissant se compliquerait la vie à envoyer un messager et demander à des terriens de se coltiner des tonnes de livres à lire et à interpréter et des bibliothèques , alors qu'il aurait le pouvoir de transmettre son message directement sans ça ?

Soit il est tout puissant soit il ne l'est pas .
A dieu parfait , communication parfaite .
A dieu imparfait , communication imparfaite .

Tu comprends , il y a beaucoup trop d'incohérences dans ces religions .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.22, 00:56, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 00:56

Message par 'mazalée' »

Voici une contradiction :

Sourate 4
Verset 12 : ....Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur , à chacun de ceux-ci alors, un sixième...

Verset 176 :... Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse ....

C'est 1/6 ou la moitié ?

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
vic a écrit : 11 janv.22, 23:48

Oui , ça peut signifier qu'allah dit qu'il y a des des contradictions dans le coran , mais pas trop . Mais ça peut aussi vouloir dire que le coran ne contient pas de contradiction . La phrase peut déjà être interprétée d'au moins 2 façons différentes .
Comment tu peux interpréter comme ça ? ça m'intéresse.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 01:03

Message par Yacine »

Tu as copié-collé cela d'où ? t'as pas honte ?

Pour le partage de l'héritage il y a même des logiciels pour ça. Le vrai partage de l'héritage, le sérieux.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 01:06

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Comment tu peux interpréter comme ça ? ça m'intéresse.
Ben quand le coran dit "lls y trouveraient certes maintes contradictions " .

Il ne dit pas , "il y trouveraient des contradictions " , mais " maintes contradictions " .
Ce qui laisse supposer que c'est la quantité de contradictions qu'allah trouve faible dans le coran , mais il ne semble pas chercher à mentionner qu'elles sont absentes totalement .Il y a un doute dans le texte lui même à ce sujet .
Voilà un exemple même de possibilité d'interprétation d'un verset à géométrie variable .
Donc , pour laquelle l'interprétation peut se contredire d'une personne à l'autre qui le lit .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.22, 01:15, modifié 5 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 01:08

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 12 janv.22, 01:03 Tu as copié-collé cela d'où ? t'as pas honte ?

Pour le partage de l'héritage il y a même des logiciels pour ça. Le vrai partage de l'héritage, le sérieux.
Oui j'avoue que j'ai copié collé. J'ai un peu honte :oops: mais pas trop.

Mais t'as pas honte toi que tu connaissais cette contradiction et que t'as rien dit ;)

En fait j'en avais trouvé par moi même mais avec le temps j'ai oublié où...

Ajouté 9 minutes 20 secondes après :
vic a écrit : 12 janv.22, 01:06 Ben quand le coran dit "lls y trouveraient certes maintes contradictions " .

Il ne dit pas , "il y trouveraient des contradictions " , mais " maintes contradictions " .
Ce qui laisse supposer que c'est la quantité de contradictions qu'allah trouve faible dans le coran , mais il ne; mentionne pas qu'elles sont absentes totalement .
"maintes" moi je trouve que ça veut dire "beaucoup".

En espagnol la traduction donne :"Si no procediera de Dios encontrarían en él numerosas contradicciones."

Ce qui veut dire "de nombreuses"==> donc le coran lui-même avoue avoir beaucoup de contradictions.

Sinon, non il ne mentionne pas qu'elles sont absentes voilà pourquoi je ne comprenais pas comment tu pouvais interpréter en disant ça :
vic a écrit :Mais ça peut aussi vouloir dire que le coran ne contient pas de contradiction
Il n'y a pas une contradiction quelque part ;)
A chaque jour suffit sa peine.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 01:27

Message par enso »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 21:27 Les femmes du Prophète sont appelées mères des croyants أمهات المومنين allégoriquement, car nul ne peut les épouser après lui (Coran 33.53).

Puis le premier verset parle du ad-Dhéhar الظِّهار qui était coutumier chez les Arabes ; lorsqu'un mari dit à sa femme qu'elle est pour lui comme le dos de sa mère (أنت مني كظهر أمي), puis ne jamais avoir des relations avec elle. Le Coran est venu condamner cela et leur fait apprendre qu'il y a de leur mère que celles qui les ont enfanté.

Tu as pris ton café ?
ca ne change rien au probleme

dans les 2 verset il s'agit d'une allegoris et c'est bien le probleme
car le verset precise bien qu'il n'ont qu'une mere celle qui les ont enfanté
l'allegoris n'exuse rien car on ne dit pas n'importe quoi sous pretexte d'allegoris
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 01:34

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 11 janv.22, 23:26 Les versets scientifiques du coran par exemple , donnent la possibilité d'y voir tout ce qu'on veut . Versets imagés et flous sont nombreux dans le coran .Et il y a aussi plusieurs corans différents trouvés , et pas qu'un seul .Donc oui , il y a des interprétations diverses qui peuvent être faites de versets bien sûr .Les musulmans ne sont pas tous d'accord entre eux sur son interprétation , bien évidemment .C'est du reste ce qui donne des intégristes ou des musulmans plus modérés .
Sur le ciel qui s'étend par exemple , ronron la douceur avait donné 9 traductions différents du même verset .
Je trouve étrange que tu en arrives à nier que le coran puisse être interprété différemment .
Donc, le verset choisi par Domino pour dire qu'il n'existe pas de contradictions dans le Coran n'a aucun sens en soi , quand on sait comment le Coran peut être interprété différemment selon un musulman ou un autre ou même une personne non musulmane . C'est à géométrie variable .Chacun fait sa popote .Et cela peut mener à des contradictions parfois dans les points de vue .
La plupart du temps , la bible ou le coran n'ont pas vraiment de sens en soi , indépendamment de la personne qui l'interprète .Mais ça n'est pas propre au coran , mais au problème, des mots , du langage en lui même .
:unamused-face: bon tu as pas fini toi ?

Il n'y a pas plusieurs Coran mais plusieurs variantes de langage atteste par la Sunna!
L'ange Gabriel a permis à mohammed de lui révéler 7 versions identiques mais avec des variantes grammaticalement sur 7 lettres

Omar Ibn al-Khattab dit dans un hadith : « J’ai entendu Hisham ibn Hakim réciter la sourate al-Fourqan d’une manière différente par rapport à la façon de réciter que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m’avait apprise. Et j’ai failli me précipiter à la stopper. Puis je l’ai laissé terminer. Ensuite j’ai saisi fortement son habit et l’ai amené devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et dit : « ô Messager d’Allah ! J’ai entendu celui-ci réciter le Coran d’une manière différente de la façon que tu m’as appris de le réciter. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit :  Récite . Et, il a répété  la manière de réciter que j’avais entendu. Le Prophète dit :  C’est comme çà qu’il (le Coran) a été révélé . Ensuite il me dit :  Récite . Et je l’ai fait. Et il dit : « C’est comme çà qu’il a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept  lettres . Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).

D’après ibn 'Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, le Prophète () a dit :

 

« Djibrîl (l’Ange Gabriel) me fit réciter le Coran selon un seul mode. Mais, comme je n’arrêtai pas de lui en demander plus, il m’apprit la récitation selon sept modes différents »  (Boukhari et Mouslim).

 

Selon Mouslim, Ibn Chihâb ajouta : « On m’informa que ces sept modes de récitation concernaient des choses dont la prescription (licite ou illicite) n’était pas influencée par le mode choisi ».

 

Le Prophète () a également dit : « Le Coran a été révélé par sept modes de récitation. Récitez-en donc selon le mode qui vous convient. » (Boukhari et Mouslim).

 

Quant aux différences entre les sept modes de récitation que le Prophète () a évoqués, il s’agit de variations, et non pas de contradictions, car cela ne peut jamais avoir lieu concernant la Parole d’Allah, exalté soit-Il, Qui dit (sens du verset) :

 

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! »  (Coran 4/82).

 

Selon Ibn al-Djazarî, après méditation sur les différences entre les modes de la récitation du Coran, il est à constater que ces différences se limitent aux trois aspects suivants :

 

1- Une différence au niveau de la prononciation du terme sans changer le sens, comme : « 'Alayhim » et « 'Alayhum »,« al-Quds » et « al-Qudus », « Yahsabu » et « Yahsibu ».

 

2- Une différence de prononciation et de sens, mais avec un sens général unique, comme dans le verset 4 de la sourate al-Fâtiha (le Prologue) :« Maliki » (le Maître) et « Mâliki » (le Détenteur) : dans les deux lectures, c’est Allah, exalté soit-Il, qui est visé, puisqu’Il est le Maître du Jour de la Résurrection et son Détenteur à la fois. De même, dans le verset 259 de la sourate d’al-Baqara (la Vache) lorsqu’Allah, exalté soit-Il, parle des ossements : « Nunchizuhâ » (les ressuscitons) et « Nunchiruhâ » (les assemblons). Allah, exalté soit-Il, évoque donc les deux sens par les deux modes de récitation.


Ce ne sont en rien des contradictions
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 01:39

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Ce qui veut dire "de nombreuses"==> donc le coran lui-même avoue avoir beaucoup de contradictions.
Non , je ne vois pas où tu lis ça .
Au contraire , tel que c'est écrit , on a l'impression que allah se vante du fait qu'il n'y a ait pas de nombreuses contradictions dans le coran . Mais par ce fait , il ne nie pas qu'il peut y avoir des contradictions quand même dans ce livre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 01:43

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 12 janv.22, 00:57 Voici une contradiction :

Sourate 4
Verset 12 : ....Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur , à chacun de ceux-ci alors, un sixième...

Verset 176 :... Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse ....

C'est 1/6 ou la moitié ?

Ajouté 1 minute 32 secondes après :


Comment tu peux interpréter comme ça ? ça m'intéresse.
Aucun travail de ta part sa ne m'étonne pas,, tu t'arrêtes qu'au palier de la porte 😅😅
Des milliards de musulmans ont des histoires d'héritage et tu crois que tout le monde vis dans le secret en sachant que le Coran présenterai une erreur aussi énorme !

https://www.alajami.fr/index.php/2018/09/28/s4-v176/

Voilà le travail d'un frère qui vient répondre à ta sois disant contradiction,

Allez au suivant
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 01:59

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 12 janv.22, 01:39 Non , je ne vois pas où tu lis ça .
Au contraire , tel que c'est écrit , on a l'impression que allah se vante du fait qu'il n'y a ait pas de nombreuses contradictions dans le coran . Mais par ce fait , il ne nie pas qu'il peut y avoir des contradictions quand même dans ce livre .
Que dit le verset ?:"si le coran ne provenait pas de Dieu", donc cela veut dire qu'il proviendrait d'un humain, non ?

Et c'est seulement si le Coran provenait d'un humain qu'il aurait des contradictions. Oui ou non ? Mais comme ce même Coran provient d'Allah il n'en contient pas.

Comment on explique ça ?

Par l'argument d'autorité. Le roi du conte est nu mais puisque c'est le roi, il n'est pas nu (même s'il l'est !).

Le Coran provient d'Allah, il ne peut contenir de contractions (même s'il en contient).

Ajouté 23 minutes 12 secondes après :
Domuno1 a écrit : 12 janv.22, 01:43 Aucun travail de ta part sa ne m'étonne pas,, tu t'arrêtes qu'au palier de la porte 😅😅
Des milliards de musulmans ont des histoires d'héritage et tu crois que tout le monde vis dans le secret en sachant que le Coran présenterai une erreur aussi énorme !

https://www.alajami.fr/index.php/2018/09/28/s4-v176/

Voilà le travail d'un frère qui vient répondre à ta sois disant contradiction,

Allez au suivant
Comment se fait il alors que dans mon coran et dans ton coran la contradiction y est bel est bien ? Ce que confirme ton professeur ;)

Au fait ça ne change pas les calculs de tes miracles mathématiques tout ça ?

Sinon, voilà ce que j'ai trouvé dans le Tafsir de Ibn Kathir :

Image
Image

Donc il ne me semble pas que ça change des traductions contradictoires.

Il me semble aussi que c'est ce qui est confirmé ici https://www.islam.ms/heritage-en-islam

Ibn kathir a raison tout cela n'est pas très clair :expressionless-face:

Sinon une autre contradiction beaucoup plus claire.

2.106. Dès que nous abrogeons un verset ou dès que nous le faisons oublier, nous le remplaçons par un autre, meilleur ou semblable.

48-23. Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 04:01

Message par vic »

J'ai rajouté quelque chose en gras pour compléter mon explication :

Commentaire sur ce verset : Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Tel que c'est écrit , on a l'impression que allah se vante du fait qu'il n'y a ait pas de nombreuses contradictions dans le coran . Mais par ce fait , il ne nie pas qu'il peut y avoir des contradictions quand même dans ce livre , simplement il nie qu'il puisse y en avoir en grand nombre .

Il existe beaucoup de livres où il n'existe pas d'erreurs en grand nombre écrit par des humains , donc pourquoi le fait que le coran ne comporte pas d'erreur en grand nombre prouverait que c'est un livre écrit par Allah ou dicté par lui ?

Allah manque donc de logique élémentaire dans ce verset .Ou alors ce verset est mal dit , mal écrit , ou mal traduit .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 112 invités