La sourate 4 met au défi les non musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 18 janv.22, 22:18

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 18 janv.22, 19:20 Pas vraiment de contradiction étant donné que les anges obéissent quoiqu’il arrive à Allah donc ils sont protecteurs car c’est un ordre d’Allah au final.
Si un ange te protège c’est parce que Allah te protège.
Vu que l’ange obéit à Allah.
Ensuite non pas de prière aux anges puisque le « réclamer » parle de l’au delà.
Enfin si tu parles contradiction c’est l’hôpital et la charité 😉 car niveau contradictions la Bible en est truffée.
Après évidemment tu dois penser que la
Bible est inspirée par Dieu mais pas la Parole de Dieu donc la Bible est pas parfaite.
Mais peut être ici n’est pas le sujet des contradictions de la Bible...
Clair et simple
Islam is True.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 18 janv.22, 22:44

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 18 janv.22, 20:46 Ajouté 52 secondes après :

Ok, pas de problème. Mais qui châtie les non-chrétien dans l'étang de feu ?
Le même qui châtie dans le coran à savoir votre Allah que vous prenez pour Dieu.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 18 janv.22, 23:03

Message par Domuno1 »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.22, 22:44 Le même qui châtie dans le coran à savoir votre Allah que vous prenez pour Dieu.
On ne choisit pas Allah comme Dieu mais Allah C'EST Dieu !!!!! Lâchez un peu de leste.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 18 janv.22, 23:07

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.22, 22:44 Le même qui châtie dans le coran à savoir votre Allah que vous prenez pour Dieu.
Sois plus précis, clair et franc, Jésus n’aurait pas aimé ta manière de parler.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 00:50

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 18 janv.22, 23:07 Sois plus précis, clair et franc, Jésus n’aurait pas aimé ta manière de parler.
Jésus a accompli l'Ecriture en son temps. Pour lui l'islam est une hérésie car elle ne dit rien sur sa rédemption. L'islam ne parle pas de l'agneau immolé rédempteur qui siège à la droite de Dieu..
Il faut que je sois plus clair et précis ? Je ne vois pas comment. Le coran est d'inspiration humaine, une inspiration qui prend sa source chez les tribus arabes païennes. Allah du coran n'est qu'une projection. Il n'a rien à voir avec le vrai Dieu que Jésus a révélé. Et dans cette projection mentale, Allah est celui qui bizarrement règne en enfer en châtiant les âmes. Mahomet est une espèce de gourou mystique qui a soit été inspiré par le Démon, soit il a lui-même fait une interprétation à sa sauce de ce qu'il connaissait à l'époque comme écriture biblique en gardant son ADN tribal païen pour faire sa version des choses de Dieu.

Jésus a clairement dit que SON royaume n'est pas de ce monde, que les hommes avec qui il a fait alliance par son sang seront invités au banquet des Noces (de l'Agneau) dont il sera l'hôte.

Allah du coran pendant ce temps s'occupera de brûler les peaux pour les remplacer par d'autres indéfiniment.

Jésus règne au paradis dans SON royaume, Allah du coran règne en enfer.

Jésus n'a rien révélé de Mahomet ou de l'islam excepté les faux prophètes et ceux qui tuent pensant rendre un culte à Dieu (Allahu akbar..).

Jésus est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Je suis le chemin la vérité et la vie, nul n'ira au Père que par moi.

L'islam est l'interprétation arabe d'inspiration païenne d'un dieu choisi parmi 360 idoles (le plus grand..) qui a refusé la Rédemption par le Christ en reprenant des personnages et une certaine trame de la bible. C'est une autre version née 6 siècles plus tard après la version officielle et définitive scellée et accomplie (il ne peut y avoir rien d'autre après) par le Christ et en Christ.

Je ne sais pas si c'est plus franc et plus direct. Je pensais l'avoir été.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 00:57

Message par Yacine »

Et qui châtie les damnés dans le christianisme ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 00:59

Message par Domuno1 »

Gorgonzola a écrit : 19 janv.22, 00:50 Jésus a accompli l'Ecriture en son temps. Pour lui l'islam est une hérésie car elle ne dit rien sur sa rédemption. L'islam ne parle pas de l'agneau immolé rédempteur qui siège à la droite de Dieu..
Il faut que je sois plus clair et précis ? Je ne vois pas comment. Le coran est d'inspiration humaine, une inspiration qui prend sa source chez les tribus arabes païennes. Allah du coran n'est qu'une projection. Il n'a rien à voir avec le vrai Dieu que Jésus a révélé. Et dans cette projection mentale, Allah est celui qui bizarrement règne en enfer en châtiant les âmes. Mahomet est une espèce de gourou mystique qui a soit été inspiré par le Démon, soit il a lui-même fait une interprétation à sa sauce de ce qu'il connaissait à l'époque comme écriture biblique en gardant son ADN tribal païen pour faire sa version des choses de Dieu.

Jésus a clairement dit que SON royaume n'est pas de ce monde, que les hommes avec qui il a fait alliance par son sang seront invités au banquet des Noces (de l'Agneau) dont il sera l'hôte.

Allah du coran pendant ce temps s'occupera de brûler les peaux pour les remplacer par d'autres indéfiniment.

Jésus règne au paradis dans SON royaume, Allah du coran règne en enfer.

Jésus n'a rien révélé de Mahomet ou de l'islam excepté les faux prophètes et ceux qui tuent pensant rendre un culte à Dieu (Allahu akbar..).

Jésus est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Je suis le chemin la vérité et la vie, nul n'ira au Père que par moi.

L'islam est l'interprétation arabe d'inspiration païenne d'un dieu choisi parmi 360 idoles (le plus grand..) qui a refusé la Rédemption par le Christ en reprenant des personnages et une certaine trame de la bible. C'est une autre version née 6 siècles plus tard après la version officielle et définitive scellée et accomplie (il ne peut y avoir rien d'autre après) par le Christ et en Christ.

Je ne sais pas si c'est plus franc et plus direct. Je pensais l'avoir été.
Donne moi les versets qui dit que Jésus est Dieu. Et on va débattre alors ! Mais sa devie du Sujet initial,, aucun chrétien après un débat sa su tenir cette parole malsaine,, vous le savez bien que la divergence est trop grande et même ceux qui étudient la bible renie la divinité de Jésus c'est une usurpation.

Donc donné moi juste UN VERSET
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 01:03

Message par Salam Salam »

Mon cher Gorgonzola

Les « noces » dans le Noble Coran faut pas avoir faire normal sup pour les voir pourtant

Sourate 98

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

Sourate 88

8 Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,
9 contents de leurs efforts,
10 dans un haut Jardin,
11 où ils n'entendent aucune futilité.
12 Là, il y aura une source coulante.
13 Là, des divans élevés
14 et des coupes posées
15 et des coussins rangés
16 et des tapis étalés.

J’appelle cela des noces dans un sens
Une forme de fête

Ajouté 13 minutes 42 secondes après :
Domuno1 a écrit : 19 janv.22, 00:59 Donne moi les versets qui dit que Jésus est Dieu. Et on va débattre alors ! Mais sa devie du Sujet initial,, aucun chrétien après un débat sa su tenir cette parole malsaine,, vous le savez bien que la divergence est trop grande et même ceux qui étudient la bible renie la divinité de Jésus c'est une usurpation.

Donc donné moi juste UN VERSET
Le nombre de fois où Jésus aurait pu dire clairement qu’il était Dieu...🤣
En fait pour les chrétiens il a pas réussi sa mission alors
Il l’a pas dit

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?

Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »

Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»

Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».

Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»

Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à son Père et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer

Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient, Jésus ne sait pas l’heure de la fin il ne le sait pas
Alors? Et ne me dites pas que c’est pour que les disciples patientent et qu’en fait il le sait non Jesus ne ment pas c’est il ne sait pas « le Père seul » le sait. Et ne me dites pas non plus c’est Jesus en tant qu’homme qui parle à ce moment là oui alors du coup clairement cela montre justement qu’il n’est pas Dieu 😉


2)Il n’y a pas que l’Islam qui dit que Dieu est plus Grand que Jésus
C’est Jésus lui même 🤣
Jésus lui même car Jésus est soumis à Dieu donc musulman car muslim c’est ça la soumission à Dieu
Jésus le dit à ses disciples en plus
Pour que ce soit clair et net

Jean 14:28 « le Père est plus Grand que moi »


3)Jésus prie comme les musulmans et s’en remet à la décision d’Allah il lui est soumis.

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

4)Enfin Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus (Cela me fait mal rien qu’à l’écrire) car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient 🤲

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Logique implacable 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 01:17

Message par Gorgonzola »

Domuno1 a écrit : 19 janv.22, 00:59 Donne moi les versets qui dit que Jésus est Dieu.
Considères-tu que celui qui est assis à la droite de Dieu, qui partageait la gloire avec le Père avant que le monde fût, qui existait avant Abraham, qui est la Lumière des hommes venu dans le monde, qui est sorti du Père pour venir dans le monde, qui est le Verbe dans le sein du Père, qui est de toute éternité, qui a lui-même racheté par son sang des hommes de toutes tribus langues et nations, qui détient tout pouvoir sur la terre et dans le ciel, qui a tout pouvoir sur toute chair, qui a pouvoir de résurrection, qui est maître du royaume céleste,... peut être Dieu ?
Et ne réponds pas que Jésus ou le Père n'ont pas d'associé, parce-que ce que je t'ai écrit c'est ce qu'il y a d'écrit dans le nouveau testament puisque tu y fais références.

Donc en prenant tous les attributs de Jésus Verbe incarné, peux-tu considérer que le Verbe qui est aux côtés de Dieu peut être lui-même Dieu aux côtés de son Père ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 01:29

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 19 janv.22, 00:59...aucun chrétien après un débat sa su tenir cette parole malsaine,, vous le savez bien que la divergence est trop grande et même ceux qui étudient la bible renie la divinité de Jésus c'est une usurpation.
Jésus affirme sa divinité sans aucun doute possible:
Jean 10,34 "Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?"

Il affirme ici, sa divinité, sa filiation, et son éternité.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 01:33

Message par Salam Salam »

Le nombre de fois où Jésus aurait pu dire clairement qu’il était Dieu...🤣
En fait pour les chrétiens il a pas réussi sa mission alors
Il l’a pas dit

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?

Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »

Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»

Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».

Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»

Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à son Père et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer

Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient, Jésus ne sait pas l’heure de la fin il ne le sait pas
Alors? Et ne me dites pas que c’est pour que les disciples patientent et qu’en fait il le sait non Jesus ne ment pas c’est il ne sait pas « le Père seul » le sait. Et ne me dites pas non plus c’est Jesus en tant qu’homme qui parle à ce moment là oui alors du coup clairement cela montre justement qu’il n’est pas Dieu 😉


2)Il n’y a pas que l’Islam qui dit que Dieu est plus Grand que Jésus
C’est Jésus lui même 🤣
Jésus lui même car Jésus est soumis à Dieu donc musulman car muslim c’est ça la soumission à Dieu
Jésus le dit à ses disciples en plus
Pour que ce soit clair et net

Jean 14:28 « le Père est plus Grand que moi »


3)Jésus prie comme les musulmans et s’en remet à la décision d’Allah il lui est soumis.

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

4)Enfin Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus (Cela me fait mal rien qu’à l’écrire) car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient 🤲

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Logique implacable 😉


A moins que...
Jésus soit homme et Dieu
En même temps
Des fois c’est Jésus homme qui parle
Des fois c’est Jésus Dieu qui parle
Pratique
Capillotracté
Mais pratique comme procédé 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 01:37

Message par Gorgonzola »

Domuno1 a écrit : 19 janv.22, 00:59 Donne moi les versets qui dit que Jésus est Dieu.
Considères-tu que celui qui est assis à la droite de Dieu, qui partageait la gloire avec le Père avant que le monde fût, qui existait avant Abraham, qui est la Lumière des hommes venu dans le monde, qui est sorti du Père pour venir dans le monde, qui est le Verbe dans le sein du Père, qui est de toute éternité, qui a lui-même racheté par son sang des hommes de toutes tribus langues et nations, qui détient tout pouvoir sur la terre et dans le ciel, qui a tout pouvoir sur toute chair, qui a pouvoir de résurrection, qui est maître du royaume céleste,... peut être Dieu ?
Et ne réponds pas que Jésus ou le Père n'ont pas d'associé, parce-que ce que je t'ai écrit c'est ce qu'il y a d'écrit dans le nouveau testament puisque tu y fais références.

Donc en prenant tous les attributs de Jésus Verbe incarné, peux-tu considérer que le Verbe qui est aux côtés de Dieu peut être lui-même Dieu aux côtés de son Père ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 01:39

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 19 janv.22, 01:37 Considères-tu que celui qui est assis à la droite de Dieu, qui partageait la gloire avec le Père avant que le monde fût, qui existait avant Abraham, qui est la Lumière des hommes venu dans le monde, qui est sorti du Père pour venir dans le monde, qui est le Verbe dans le sein du Père, qui est de toute éternité, qui a lui-même racheté par son sang des hommes de toutes tribus langues et nations, qui détient tout pouvoir sur la terre et dans le ciel, qui a tout pouvoir sur toute chair, qui a pouvoir de résurrection, qui est maître du royaume céleste,... peut être Dieu ?
Et ne réponds pas que Jésus ou le Père n'ont pas d'associé, parce-que ce que je t'ai écrit c'est ce qu'il y a d'écrit dans le nouveau testament puisque tu y fais références.

Donc en prenant tous les attributs de Jésus Verbe incarné, peux-tu considérer que le Verbe qui est aux côtés de Dieu peut être lui-même Dieu aux côtés de son Père ?
Le nombre de fois où Jésus aurait pu dire clairement qu’il était Dieu...🤣
En fait pour les chrétiens il a pas réussi sa mission alors
Il l’a pas dit

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?

Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »

Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»

Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».

Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»

Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à son Père et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer

Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient, Jésus ne sait pas l’heure de la fin il ne le sait pas
Alors? Et ne me dites pas que c’est pour que les disciples patientent et qu’en fait il le sait non Jesus ne ment pas c’est il ne sait pas « le Père seul » le sait. Et ne me dites pas non plus c’est Jesus en tant qu’homme qui parle à ce moment là oui alors du coup clairement cela montre justement qu’il n’est pas Dieu 😉


2)Il n’y a pas que l’Islam qui dit que Dieu est plus Grand que Jésus
C’est Jésus lui même 🤣
Jésus lui même car Jésus est soumis à Dieu donc musulman car muslim c’est ça la soumission à Dieu
Jésus le dit à ses disciples en plus
Pour que ce soit clair et net

Jean 14:28 « le Père est plus Grand que moi »


3)Jésus prie comme les musulmans et s’en remet à la décision d’Allah il lui est soumis.

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

4)Enfin Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus (Cela me fait mal rien qu’à l’écrire) car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient 🤲

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Logique implacable 😉


A moins que...
Jésus soit homme et Dieu
En même temps
Des fois c’est Jésus homme qui parle
Des fois c’est Jésus Dieu qui parle
Pratique
Capillotracté
Mais pratique comme procédé 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 01:41

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Le nombre de fois où Jésus aurait pu dire clairement qu’il était Dieu...🤣
En fait pour les chrétiens il a pas réussi sa mission alors
Il l’a pas dit

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?
Jésus était peut être considéré comme un avatar de dieu .
Un peu comme les dieux des hindous étaient considérés comme des avatars de brahma .
Les avatars sont quand même brahma lui même , mais pas complètement .
Du coup , cette vue de considérer jésus comme dieu ne serait peut être pas plus fausse que vraie .Et prier Jésus serait équivalent de prier dieu ( vase communiquant) :winking-face:
Modifié en dernier par vic le 19 janv.22, 01:44, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 19 janv.22, 01:43

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 janv.22, 01:41 Jésus était peut être considéré comme un avatar de dieu .
Un peu comme les dieux des hindous étaient considérés comme des avatars de brahma .
Les avatars sont quand même brahma lui même , mais pas complètement .
Du coup , cette vue de considérer jésus comme dieu ne serait peut être pas plus fausse que vraie .Et prier Jésus c'est prier dieu ( directement ou indirectement , difficile à dire ) :winking-face:
C’est la théorie de Prisca
Elle sera contente 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités