La sourate 4 met au défi les non musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 01:33

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 21 janv.22, 00:59 Comment voyez-vous Dieu..
Vous pensez que Mahomet est à l'image de qui..
Car Mahomet a massacré ceux qui ne se convertissaient pas, il a couché avec sa belle-fille, il était polygame, il faisait des razzias, il a épousé une enfant, s'appropriait des biens qui ne lui appartenait pas, il réduisait en esclavage, il asservissait..

Quel rapport vous même, vous les musulmans, entretenez-vous avec l'histoire de votre prophète ? Car il est à lui tout seul en contradiction avec le bien.
« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)


Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 01:34

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 21 janv.22, 01:04 Tu racontes des conneries répété depuis des siècles
Est-ce que tu es d'accord pour dire que Mahomet vivait selon la loi de Allah ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 01:34

Message par Salam Salam »

Sourate 19

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Sourate 19

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)


Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 02:33

Message par vic »

Et tu crois tout ce qu'on te dit ?
La vérité absolue personne ne la connait .
La croyance c'est de l'orgueil , de la pédance qui te pousse à vouloir prétendre que tu sais mieux que les autres en matière de vérité .
C'est hideux .
L'islam est juste un exercice de musculation pour muscler son orgueil .
Bon exercice .

:winking-face-with-tongue:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 02:40

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 21 janv.22, 00:59 Quel rapport vous même, vous les musulmans, entretenez-vous avec l'histoire de votre prophète ? Car il est à lui tout seul en contradiction avec le bien.
Dixit celui avec un dieu/semi-dieu/semi-homme/homme qui a ordonné le massacre d'enfants et de nourrissons.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 02:45

Message par Gorgonzola »

Pourquoi ne répondez vous pas directement sur les faits concernant Mahomet ?

C'est ça la contradiction de l'islam. Dieu a t'il béni Mahomet lui et tous ces forfaits ? Quel rapport Mahomet a t'il avec Dieu ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 02:49

Message par Yacine »

Il y a aucun mal dans une guerre qui est faite comme il faut, qui massacre pas délibérément femmes, enfants en nourrissons comme ordonné par votre Jésus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 02:53

Message par vic »

Et tu crois tout ce qu'on te dit ?
La vérité absolue personne ne la connait .
La croyance c'est de l'orgueil , de la pédance qui te pousse à vouloir prétendre que tu sais mieux que les autres en matière de vérité .
C'est hideux .
L'islam est juste un exercice de musculation pour muscler son orgueil .
Bon exercice .

Les religions sont la plaie du monde , cet orgueil démeusuré n'a jamais résolu les problèmes des gens .
Et ces religions se disent l'humilité .
La poutre dans l'oeil , tellement énorme .
"Le Coran c'est le meilleur ! On est le champion du monde "
Champion du monde de l'infantilisme oui . :slightly-smiling-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 03:21

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 21 janv.22, 02:49 Il y a aucun mal dans une guerre qui est faite comme il faut, qui massacre pas délibérément femmes, enfants en nourrissons comme ordonné par votre Jésus.
J'ai lu que dans la jurisprudence islamique, tout non-musulman qui ne paye pas la jizya ou qui n'appartient pas à un peuple dont les relations avec l’État islamique sont réglées par traité est حلال الدم, c'est-à-dire : son sang et ses biens sont licites et il peut à n’importe quel moment être tué par un musulman. Quel est ton avis sur cela ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 03:29

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 21 janv.22, 02:49 Il y a aucun mal dans une guerre qui est faite comme il faut, qui massacre pas délibérément femmes, enfants en nourrissons comme ordonné par votre Jésus.
L'islam ne peut exister sans la bible..?
Ce n'est pas la bible qui a inspiré Mahomet mais son Allah, c'est à dire lui-même.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 03:38

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 21 janv.22, 03:21 J'ai lu que dans la jurisprudence islamique, tout non-musulman qui ne paye pas la jizya ou qui n'appartient pas à un peuple dont les relations avec l’État islamique sont réglées par traité est حلال الدم, c'est-à-dire : son sang et ses biens sont licites et il peut à n’importe quel moment être tué par un musulman. Quel est ton avis sur cela ?
C’est écrit où dans le Coran?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 03:51

Message par Yacine »

Seleucide a écrit : 21 janv.22, 03:21 J'ai lu que dans la jurisprudence islamique, tout non-musulman qui ne paye pas la jizya ou qui n'appartient pas à un peuple dont les relations avec l’État islamique sont réglées par traité est حلال الدم, c'est-à-dire : son sang et ses biens sont licites et il peut à n’importe quel moment être tué par un musulman. Quel est ton avis sur cela ?
Au sein de l'Etat islamique, oui, si tu refuses de paye la Jizya tu dois t'attendre aux représailles, ce qui peut commencer par l’expulsion et non la mort directe. Maintenant avec celui qui est en dehors de tout pouvoir islamique; est ce qu'il est peut être tué comme ça, juste parce que non-musulman ? non je pense pas, un, car à la différence de celui en terre d'Islam, celui là n'est prévenu de rien et peut être qu'il n'a même jamais entendu parlé de l'Islam, le tuer comme ça délibérément, ce n'est pas le but pour lequel l'Islam a été instauré en premier lieux.

D'ailleurs lors des conquêtes, on précède à la guerre que lorsque l'autre refuse de se soumettre. L’Égypte, le Levant et l'Irak ont été conquis sans aucune effusion de sang.

Edit : J'ai oublié aussi un truc, les musulmans sont appelés à combattre et faire le Jihad contre même ceux qui font du mal à un peuple non-musulman. Injustice c'est injustice, ça change en rien si elle a été faite contre qui.

Ajouté 55 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 21 janv.22, 03:29 L'islam ne peut exister sans la bible..?
Ce n'est pas la bible qui a inspiré Mahomet mais son Allah, c'est à dire lui-même.
Il y a pas en Islam quelque chose qui ordonne d'aller massacrer femmes, enfants et nourrissons.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 04:01

Message par Salam Salam »

La Jizya remplace la Zakat
Elle est même moins forte je crois
Et une fois de plus les Gens du Livre sont libres de rester gens du Livre

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Un impôt ça se paye 😂
Sauf pour les exilés fiscaux
Mais eux ils n’ont ni moral ni valeurs
A part le veau d’or peut être
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 06:37

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 21 janv.22, 03:52 Il y a pas en Islam quelque chose qui ordonne d'aller massacrer femmes, enfants et nourrissons.
Mahomet s'est inspiré d'Ezéchiel quand il est parti étendre l'empire musulman ?
Parce que c'est ce qu'il a fait.
Mahomet a tout compris de la bible. Il a pris des versets violents et il en a fait le jihad. Qui perdure encore bien sûr.. puisque c'est quasiment le pilier principal de l'islam.
Par contre les tribus d'Israël qui se déchirent en créant des idoles c'est terminé depuis longtemps, ça date de 500 ans avant JC.
Mahomet 600 ans après JC ne fait que ressusciter et perdurer ces temps de guerres fratricides décrites dans l'AT à cause de l'idôlatrie. Car c'est en terre d'islam et dans la société musulmane que l'on retrouve de nos jours toutes ces horreurs : lapidation, mutilation, décapitation, ...

Le texte c'est le texte. L'islam ne fait que se nourrir de violences d'un temps largement révolu.

Alors Mahomet n'a fait que sélectionner certains passages pour redonne vie à cette violence et 2500 ans plus tard la mettre toujours en pratique par des fanatiques.

En Europe on ne se trucide pas pour une religion. Par contre pour des caricatures, on subit la violence musulmane avec des attentats sanglants par de gros tarés inspirés par le Démon. Les islamistes qui passent à l'acte que ce soit en terre chrétienne ou d'islam ne sont que des marionnettes dans les mains du Démon.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 21 janv.22, 06:43

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 21 janv.22, 06:37 Mahomet s'est inspiré d'Ezéchiel quand il est parti étendre l'empire musulman ?
Parce que c'est ce qu'il a fait.
Mahomet a tout compris de la bible. Il a pris des versets violents et il en a fait le jihad. Qui perdure encore bien sûr.. puisque c'est quasiment le pilier principal de l'islam.
Par contre les tribus d'Israël qui se déchirent en créant des idoles c'est terminé depuis longtemps, ça date de 500 ans avant JC.
Mahomet 600 ans après JC ne fait que ressusciter et perdurer ces temps de guerres fratricides décrites dans l'AT à cause de l'idôlatrie. Car c'est en terre d'islam et dans la société musulmane que l'on retrouve de nos jours toutes ces horreurs : lapidation, mutilation, décapitation, ...

Le texte c'est le texte. L'islam ne fait que se nourrir de violences d'un temps largement révolu.

Alors Mahomet n'a fait que sélectionner certains passages pour redonne vie à cette violence et 2500 ans plus tard la mettre toujours en pratique par des fanatiques.

En Europe on ne se trucide pas pour une religion. Par contre pour des caricatures, on subit la violence musulmane avec des attentats sanglants par de gros tarés inspirés par le Démon. Les islamistes qui passent à l'acte que ce soit en terre chrétienne ou d'islam ne sont que des marionnettes dans les mains du Démon.
Les islamistes sont fils du Diable oui
D’ailleurs le prêtre égorgé en Normandie avait dit à ses bourreaux « derrière Satan » il avait raison
Paix à son âme à ce cher prêtre
Comme paix aux âmes de toutes les victimes de l’Inquisition
Et oui l’Inquisition
Les bûchers qui ont brûlé tant de gens...
C’est vieux, ça date
En Islam on est en 1443...

Les bombes sur l’Irak par le sionisme chrétien américain un peu plus récent par contre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités