La sourate 4 met au défi les non musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 10:44

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 11 janv.22, 14:16 Je vous prie de me prouver par a+b , une seul erreur du Coran que aucun savant n'a pas répondu,
Il suffit de lire.
Commençons au début:

Première lecture, j'ai pas mal de questions:

sourate 2 Al bacara v5 "Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Que veut dire "réussissent" ?
La suite semble indiquer le sens avec le sort de ceux qui ne croient pas: "Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité."

Donc il s'agit de la prospérité matérielle sur la terre.
Or, c'est clairement faux.
Le négoce profite bien aux non musulmans, mais pas trop aux musulmans: l'Algérie est pauvre, le Maroc est pauvre, la Tunisie est pauvre, le Niger est pauvre, je continue ?


sourate 2 Al bacara v22 "C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit;"
Quelle comparaison intéressante.


sourate 2 Al bacara v25 " ils auront là des épouses pures"
De nouveau cette idée qu'au paradis on se mariera, et avec plusieurs épouses.
ça ne marche que dans un sens ?


sourate 2 Al bacara 36 "Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps."
En clair Dieu avait créé Adam et Eve au ciel, et il les a envoyés sur la terre quand ils ont désobéit ?


sourate 2 Al bacara 89-91-97 "quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà ... ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. ... cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs"
Ici le coran prétend confirmer la thorah et la déclare véridique, mais l'histoire de Moïse qui est raconté au-dessus est en plusieurs points bien différente...


sourate 2 Al bacara 106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"
Allah se réserve-t-il le droit de revenir sur ses déclarations ?


sourate 2 Al bacara 125 "Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent"
Abraham n'a certainement pas bati une maison que Mohamed aurait vu ?


sourate 2 Al bacara 133 "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, "
Isaac et Ismaël ne pouvait pas être tous les deux père de Jacob...


sourate 2 Al bacara 158 "Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant"
Dieu reconnaissant envers un homme ? J'espère que c'est une erreur de traduction.


sourate 2 Al bacara 164 "dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce"
La terre meure et la pluie la fait revivre. Bien sûr !
Dieu rependrait des bêtes sur la terre par l'eau de pluie ?


sourate 2 Al bacara 191,192,193 "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes"

Comment tu expliques ça ?


sourate 2 Al bacara 194 " Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale"
Heureusement que je n'enseigne pas ça à mes enfants...


sourate 2 Al bacara 223 " Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance."
Eh bien, pas la mienne !! Elle mérite bien plus de respect.


sourate 2 Al bacara 247-251 gros mélange entre les histoires d'Eli, de Gédéon, de Saül et de David... En plus il n'y avait pas de reliques dans l'arche.
C'est vrai que ce n'est pas la première erreur de récit biblique que je lis, mais celle-là m'a bien diverti.


sourate 2 Al bacara 271 "Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits."
Moi qui me posais des questions sur la justice d'Allah...


sourate 2 Al bacara 286 "Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. "
Et, en conclusion, voilà l'islam dans sa splendeur: écraser ceux qui n'y croient pas !

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 11:08

Message par Domuno1 »

gadou_bis a écrit : 13 janv.22, 10:44 Il suffit de lire.
Commençons au début:

Première lecture, j'ai pas mal de questions:

sourate 2 Al bacara v5 "Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Que veut dire "réussissent" ?
La suite semble indiquer le sens avec le sort de ceux qui ne croient pas: "Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité."

Donc il s'agit de la prospérité matérielle sur la terre.
Or, c'est clairement faux.
Le négoce profite bien aux non musulmans, mais pas trop aux musulmans: l'Algérie est pauvre, le Maroc est pauvre, la Tunisie est pauvre, le Niger est pauvre, je continue ?


sourate 2 Al bacara v22 "C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit;"
Quelle comparaison intéressante.


sourate 2 Al bacara v25 " ils auront là des épouses pures"
De nouveau cette idée qu'au paradis on se mariera, et avec plusieurs épouses.
ça ne marche que dans un sens ?


sourate 2 Al bacara 36 "Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps."
En clair Dieu avait créé Adam et Eve au ciel, et il les a envoyés sur la terre quand ils ont désobéit ?


sourate 2 Al bacara 89-91-97 "quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà ... ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. ... cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs"
Ici le coran prétend confirmer la thorah et la déclare véridique, mais l'histoire de Moïse qui est raconté au-dessus est en plusieurs points bien différente...


sourate 2 Al bacara 106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"
Allah se réserve-t-il le droit de revenir sur ses déclarations ?


sourate 2 Al bacara 125 "Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent"
Abraham n'a certainement pas bati une maison que Mohamed aurait vu ?


sourate 2 Al bacara 133 "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, "
Isaac et Ismaël ne pouvait pas être tous les deux père de Jacob...


sourate 2 Al bacara 158 "Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant"
Dieu reconnaissant envers un homme ? J'espère que c'est une erreur de traduction.


sourate 2 Al bacara 164 "dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce"
La terre meure et la pluie la fait revivre. Bien sûr !
Dieu rependrait des bêtes sur la terre par l'eau de pluie ?


sourate 2 Al bacara 191,192,193 "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes"

Comment tu expliques ça ?


sourate 2 Al bacara 194 " Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale"
Heureusement que je n'enseigne pas ça à mes enfants...


sourate 2 Al bacara 223 " Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance."
Eh bien, pas la mienne !! Elle mérite bien plus de respect.


sourate 2 Al bacara 247-251 gros mélange entre les histoires d'Eli, de Gédéon, de Saül et de David... En plus il n'y avait pas de reliques dans l'arche.
C'est vrai que ce n'est pas la première erreur de récit biblique que je lis, mais celle-là m'a bien diverti.


sourate 2 Al bacara 271 "Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits."
Moi qui me posais des questions sur la justice d'Allah...


sourate 2 Al bacara 286 "Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. "
Et, en conclusion, voilà l'islam dans sa splendeur: écraser ceux qui n'y croient pas !
Avant de me faire perdre mon temps de te répondre, as tu fait la moindre recherche pour appuyée ce que tu dis, es tu sur QUE TOUT CE QUE TU DIS EST IRRÉFUTABLE ET INDENIABLE SANS EXPLICATION POSSIBLE

Si oui, je te répond


Si non, cultive toi et arrette de balancer des truc que ta pas vérifier.

J'attends ta réponse
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5820
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 11:26

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 13 janv.22, 08:46 C'est difficile de vous faire comprendre que cela n'est en rien une contradiction, Allah lui même parle de ce principe abrogés et abrogeant donc comment aurait il la volontée de dire de nous mettre au défis de trouver des contradictions dans le Coran alors que lui même précisé ce principe de verset abrogés.....
Jolie pirouette... Comme quoi quelqu'un y a mis la main...

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 11:30

Message par Domuno1 »

Depuis 1400 ans l'islam existe les tonnes de savant qui ont vu cela ont toujours expliqué avec succès ce qu'aujourd'hui les négateurs utilisent pour dénigrer l'islam.

Pas de contradiction.
La contradiction aurait était admise si Allah avait dit qu'il abrogation pas sauf que le verset de l'abrogation par Allah finit en disant que Allah fais ce qu'il veut il a le pouvoir sur tout et quand il décide quelque chose c'est par la grâce de son omniscience
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 11:52

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 13 janv.22, 11:08 Avant de me faire perdre mon temps de te répondre, as tu fait la moindre recherche pour appuyée ce que tu dis, es tu sur QUE TOUT CE QUE TU DIS EST IRRÉFUTABLE ET INDENIABLE SANS EXPLICATION POSSIBLE

Si oui, je te répond
J'en suis sûr.
Vois-tu, vous vous focalisez sur les inepties textuelles, mais les inepties morales sont bien plus nombreuses.
Et ce n'est que la première sourate !

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 11:55

Message par Domuno1 »

gadou_bis a écrit : 13 janv.22, 11:52 J'en suis sûr.
Vois-tu, vous vous focalisez sur les inepties textuelles, mais les inepties morales sont bien plus nombreuses.
Et ce n'est que la première sourate !
OK bah demain je peux t'assurer que je vais te répondre point par point et te prouver qu'il n'y a pas la moindre contradiction dans le Coran comme le relate la sourate 4 par Allah !

A demain Inchallah.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 12:09

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 13 janv.22, 08:27 Si il s'abrite lui même sinon il n'y aurait pas des verser à abrogeant et abrogés.

D'ailleurs si le verbe "abroger" est si connu en France, c'est grâce au Coran.
Non car le verset 106 de la Sourate 2 qui parle d’abrogation découle d’un long réquisitoire contre les israélites (veau d’or, mont Sinaï...)
C’est donc la Torah qui est visée.
C’est une partie de cette Thora qui est abrogée.
Pas le Coran sur lui même.
Je sors pas cela de nulle part.

Exemple Abu Muslim Ibn Bahr ou Fakhr ad-Dîn ar-Râzî pensent ainsi.
Il faut lire versets avant et après
Verset 87 parle de Moïse
La boucle se finit en verset 108 qui parle de Moïse

ici, la question de l'élection exclusive des juifs comme peuple élu "favorisé"(Coran 2,104) est abrogé par le Coran 2,106.
Le Coran modifie la lettre de la Torah, pour en exclure l'idée de peuple élu exclusif. En faisant cela, il "améliore"(Coran 2,106) la Torah en la rendant universelle.

Et Allah Sait Mieux

Sourate 2

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre .

89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".

92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.

93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez! ". Ils dirent : "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis[-leur]: "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants" .

94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques! "

95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.

96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs . Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.

101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

103. Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient!

104. Ô vous qui croyez! Ne dites pas : "Raina" (favorise-nous) mais dites : "Onzurna" (regarde-nous); et écoutez! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur?

108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin .
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 20:01

Message par 'mazalée' »

4-15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 14 janv.22, 04:54

Message par vic »

a écrit :Domino a dit : 2) le Coran n'a aucune contradiction

3) le Coran n'a aucune erreur scientifiques
Tu ne pourras pas contredire un verset de nostradamus par exemple , parce qu'il sera écrit dans des termes incompréhensibles .
Mais ne pas pouvoir le contredire ne prouveras pas qu'il dit la vérité .
Le Coran utilise toujours des termes flous et imagés pour décrire des évènements pseudos scientifiques .
On ne peut rien dire de ces images floues sur un plan scientifique , dans un sens comme dans un autre .
On peut faire dire tout ce qu'on veut à des images floues .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 15 janv.22, 21:53

Message par enso »

vic a écrit : 14 janv.22, 04:54 Tu ne pourras pas contredire un verset de nostradamus par exemple , parce qu'il sera écrit dans des termes incompréhensibles .
Mais ne pas pouvoir le contredire ne prouveras pas qu'il dit la vérité .
Le Coran utilise toujours des termes flous et imagés pour décrire des évènements pseudos scientifiques .
On ne peut rien dire de ces images floues sur un plan scientifique , dans un sens comme dans un autre .
On peut faire dire tout ce qu'on veut à des images floues .
oui c'est exactement cela le probleme du coran
avant de le contredire encore faudrait il que les musulmans sache l'interpreter
car on ne peut pas contredire un texte dont son sens est inconnu et donnant lieu a de multiple interpretation deja contradictoire

exemple la question de l'abrogeant et l'abroger fait debat chez les musulmans il ne savent meme pas quel verset abroge et quel est leur nombre ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 16 janv.22, 09:08

Message par Domuno1 »

Je vois que visiblement Allah a raison dans la sourate 4 ! :grinning-face-with-smiling-eyes:

Je vois que personne n'a une seul argument visant à prouver la moindre contradiction.

Allahu Akbar
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 16 janv.22, 09:21

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 13 janv.22, 11:55 OK bah demain je peux t'assurer que je vais te répondre point par point et te prouver qu'il n'y a pas la moindre contradiction dans le Coran comme le relate la sourate 4 par Allah !

A demain Inchallah.
Elle est où ta réponse ?

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 16 janv.22, 10:45

Message par Domuno1 »

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
gadou_bis a écrit : 16 janv.22, 09:21 Elle est où ta réponse ?
gadou_bis a écrit : 16 janv.22, 04:55 Il suffit de lire.
Commençons au début:

Première lecture, j'ai pas mal de questions:

sourate 2 Al bacara v5 "Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Que veut dire "réussissent" ?
La suite semble indiquer le sens avec le sort de ceux qui ne croient pas: "Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité."

Donc il s'agit de la prospérité matérielle sur la terre.
Or, c'est clairement faux.
Le négoce profite bien aux non musulmans, mais pas trop aux musulmans: l'Algérie est pauvre, le Maroc est pauvre, la Tunisie est pauvre, le Niger est pauvre, je continue ?


Allah n'est pas matérialiste, les croyants ici bas ont pour richesse le Coran la sunna et la miséricorde d'Allah, les muslims sont riches dans le cœur à travers la Parole d'Allah, ici bas les musulmans ont un trésor plus grand que tout les autres être humains et plus grand que tout les trésors de la terre, les mécréants sont récompenses ici bas mais pas dans l'au dela.

sourate 2 Al bacara v22 "C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit;"
Quelle comparaison intéressante.

Ou est la contradiction ??


sourate 2 Al bacara v25 " ils auront là des épouses pures"
De nouveau cette idée qu'au paradis on se mariera, et avec plusieurs épouses.
ça ne marche que dans un sens ?

Allah décide ce qu'il veut et tout ce qui est juste, la femme aura la présence de son premier époux,ou sinon une homme que Allah fera épouser à la femme si elle a pas était marié

sourate 2 Al bacara 36 "Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps."
En clair Dieu avait créé Adam et Eve au ciel, et il les a envoyés sur la terre quand ils ont désobéit ?

Oui ou est l'erreur ?


sourate 2 Al bacara 89-91-97 "quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà ... ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. ... cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs"
Ici le coran prétend confirmer la thorah et la déclare véridique, mais l'histoire de Moïse qui est raconté au-dessus est en plusieurs points bien différente...

Oui Allah affirme que les juifs et les chrétiens ont fais une mauvaise interprétation des paroles d'Allah déjà descendu. Je vois pas le problème

sourate 2 Al bacara 106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"
Allah se réserve-t-il le droit de revenir sur ses déclarations ?

Allah est tout puissant il fait ce qu'il veut et quand il décide de quelque chose cela est bon pour l'homme, le Coran est révélé sur 23 ans et heureusement qu'il a donné des consignes différents selon le contexte et le moment,il n'y a pas de sa part une envie de changer sa parole mais ce que l'homme doit faire ou pas faire


sourate 2 Al bacara 125 "Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent"
Abraham n'a certainement pas bati une maison que Mohamed aurait vu ?

Si la Kaaba! c'est écrit dans la torah et le Coran


sourate 2 Al bacara 133 "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, "
Isaac et Ismaël ne pouvait pas être tous les deux père de Jacob...

Comment sa ?

sourate 2 Al bacara 158 "Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant"
Dieu reconnaissant envers un homme ? J'espère que c'est une erreur de traduction.

Oui Allah peut être reconnaissant envers les hommes qui font des bonnes œuvres, mécréants ou mususlman ? La finalité c'est que les récompenses pour les uns sont ici bas et pour les autres ici bas et inchAllah sans l'autre monde.

sourate 2 Al bacara 164 "dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce"
La terre meure et la pluie la fait revivre. Bien sûr !
Dieu rependrait des bêtes sur la terre par l'eau de pluie ?

Sait tu pas que toute espèce vivant est créé à partir d'eau ? Puis ici il y a aucune contradiction, puisqu'on parle de terre aride qui est ensuite remis en vie grâce à la pluie.

sourate 2 Al bacara 191,192,193 "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes"

Comment tu expliques ça ?

Quand tu as des gens qui complètent contre le Prophète ou ses fidèles tu crois qu'ils allaient se faire tuer librement ? C'était dans une situation de guerre.


sourate 2 Al bacara 194 " Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale"
Heureusement que je n'enseigne pas ça à mes enfants...

On appelle ça la loi du talion ! Sa s'appelle la justice. En revanche un mususlman à le droit de choisir le pardon, comme Dieu est miséricorde.

sourate 2 Al bacara 223 " Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance."
Eh bien, pas la mienne !! Elle mérite bien plus de respect.


Fais pas dire au Coran, ce qu'il ne dit pas
“Vos épouses sont pour vous un champ à cultiver“, c’est-à-dire un lieu pour semer, cultiver et donner des fruits : du plaisir, de la joie, des enfants…


sourate 2 Al bacara 247-251 gros mélange entre les histoires d'Eli, de Gédéon, de Saül et de David... En plus il n'y avait pas de reliques dans l'arche.
C'est vrai que ce n'est pas la première erreur de récit biblique que je lis, mais celle-là m'a bien diverti.


sourate 2 Al bacara 271 "Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits."
Moi qui me posais des questions sur la justice d'Allah...


sourate 2 Al bacara 286 "Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. "
Et, en conclusion, voilà l'islam dans sa splendeur: écraser ceux qui n'y croient pas !
Le reste de tes versets que tu me cités sont non contraire et pas de contradiction il sont du domaine de la croyance.[/quote]

Pfffff sa me fatigue du niveau...

C'est horrible de vous lire.

J'ai même pas envie de perdre mon temps pour vous répondre alors du coup j'ai écris en gras sur les sois disantes erreurs dans ton message.
[/quote]
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 18 janv.22, 01:34

Message par Domuno1 »

Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 09:08 Je vois que visiblement Allah a raison dans la sourate 4 ! :grinning-face-with-smiling-eyes:

Je vois que personne n'a une seul argument visant à prouver la moindre contradiction.

Allahu Akbar
Vous calez ? 😀
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 18 janv.22, 01:50

Message par vic »

a écrit :Domino a dit : OK bah demain je peux t'assurer que je vais te répondre point par point et te prouver qu'il n'y a pas la moindre contradiction dans le Coran comme le relate la sourate 4 par Allah !
Tu relances sans arrêt des sujets et des débats lancés et résolus ailleurs sur d'autres sujets .
A partir du moment où les versets peuvent être interprétés , ils peuvent avoir différents sens et des gens peuvent ne pas être d'accord et entrer en contradiction sur leur interprétation . Le coran n'est pas un livre non contradictoire à ce sujet .D'autant que le coran contenant la plupart du temps des métaphores et des images floues , on peut lui faire dire une peu tout ce qu'on veut , tout et son contraire .Ce qui fait du coran un livre majoritairement contradictoire en lui même , par essence .
Pour que le coran soit sans contradiction , il aurait fallu qu'il soit écrit dans des termes non métaphoriques et impossible à être sujet à interprétation . Ce verset que tu cites prouves justement que le coran qui dit qu'il n'existe pas de versets contradictoire contradictoire se trompe , et donc qu'il ne peut être écrit pas un dieu , puisque ça n'est pas un verset lucide .C'est un verset à prétention stupide qui se retourne contre lui même .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 61 invités