4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 03:48

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Avec quel langage, quel jargon, quel matériel linguistique ? celui du XXIe pour parler aux gens du XIIe ?
En prenant l'exemple d'objets sphériques dans la nature . Une orange par exemple . Note que comme je l'ai expliqué , à l'époque de mahomet , ça faisait 10 siècle qu'aristote avait démontré que la terre était sphérique . Ce qui est le plus étonnant , c'est que le coran l'ignore .
a écrit :Yacine a dit : Ca s'affirme que ceux qui croient que le désordre absolu crée l'ordre aboslu sont des gens brillantissimes.
Même si on croit à l'ordre absolu , ou même un dieu , rien ne prouve que le coran de mahomet n'est pas une supercherie . Tu arrives bien à croire qu'il existe des faux prophètes imposteurs , pourquoi pas le tien ? Si un dieu créateur existait , ça prouverait que tous les prophètes disent la vérité ? Sur ce fait oui , mais pas sur le reste . Ce dieu pourrait être d'une nature sans rapport avec ce qu'en décrit le coran .
a écrit :Yacine a dit : Puis non, le Coran ne dit pas que la terre est plate.
Pas directement , mais indirectement si . c'est comme pour la bible , c'est une déduction indirecte .
C'est ce que fait Majid .
Plein d'indices montrent que dans le le coran la terre est vue comme plate .
Mais il n'est pas dit " la terre est plate" directement dans le Coran , là dessus tu as raison , c'est une déduction à partir d'indices qui convergent .
Modifié en dernier par vic le 16 janv.22, 04:04, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:03

Message par Yacine »

Al-Biruni avait même calculé le rayon de la terre de façon très précises. Ceci dit, ni le Coran ni les exégèses ne disent que la terre est plate, il se peut que le Coran a dit qu'elle a la surface plane, et que Dieu l'a rendu ainsi pour que l'homme peu y évoluer facilement et aisément. Car saturne est sphérique mais nul ne peut mettre les pieds dessus.
Modifié en dernier par Yacine le 16 janv.22, 04:05, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:05

Message par vic »

Yacine a écrit : 16 janv.22, 04:03 Al-Biruni avait même calculé le périmètre de la terre de façon très précises. Ceci dit, ni le Coran ni les exégèses ne disent que la terre est plate, il se peut que le Coran a dit qu'elle a la surface plane, et que Dieu l'a rendu ainsi pour que l'homme peu y évoluer facilement et aisément. Car saturne est sphérique mais nul ne peut mettre les pieds dessus.
Non , c'est Erathostène , un grec qui l'a fait le 1er pour le calcul de la circonférence . Pas un arabe . Et c'était 9 siècle avant la naissance de Mahomet .
Modifié en dernier par vic le 16 janv.22, 04:06, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:06

Message par Yacine »

J'ai jamais dis qu'il était le premier, mais Al-Birouni a utilisé sa méthode à lui différente de Erathostène.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:07

Message par vic »

Ce qu'explique Majid , c'est que de façon indirecte , on voit clairement que la terre est plate dans le description du Coran .
Beaucoup d'indices l'indiquent c'est tout .
Regarde ses vidéos

Mais les problèmes ne nature scientifiques dans le coran ne sont pas qu'au niveau de la sphéricité de la terre , il y en a d'autres , bien qu'on ait l'air de se fixer sur celui là .
Modifié en dernier par vic le 16 janv.22, 04:10, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:10

Message par Yacine »

vic a écrit : 16 janv.22, 04:07 c'est que de façon indirecte
C'est la bonne 😂
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:11

Message par vic »

Mais les problèmes de nature scientifiques dans le coran ne sont pas qu'au niveau de la sphéricité de la terre , il y en a d'autres , bien qu'on ait l'air de se fixer sur celui là .
Modifié en dernier par vic le 16 janv.22, 04:16, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:12

Message par estra2 »

Yacine a écrit : 16 janv.22, 03:20 Avec quel langage, quel jargon, quel matériel linguistique ? celui du XXIe pour parler aux gens du XIIe ?
Par exemple le Coran aurait pu dire "lorsque je fais coucher le soleil sur vous, je le fais se lever sur d'autres" il aurait aussi pu dire "Certes Allah est si puissant qu'il fait tourner la Terre et le soleil comme le jongleur sa balle."

Bref, la Bible comme le Coran emploient des expressions qui correspondent à la vision d'humains sur la Terre avec un ciel au dessus, un soleil qui se couche et se lève etc.

Le croyant trouvera toujours mille explications possibles pour y voir un message du Créateur.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:16

Message par Yacine »

estra2 a écrit : 16 janv.22, 04:12 Par exemple le Coran aurait pu dire "lorsque je fais coucher le soleil sur vous, je le fais se lever sur d'autres"
Comme « 5.23 Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit » ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:19

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Comme « 5.23 Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit » ?
La nuit ne s'enroule pas sur le jour . Ca n'a aucun sens scientifiquement .

C'est mal dit , pour un dieu créateur qui a crée tout l'univers , c'est un mauvais prof de physique .
Il aurait très bien pu expliquer que la terre est une sphère qui tourne autour du soleil , et que la terre tourne aussi sur elle même durant ce temps , ce qui explique qu'une partie de la terre est éclairée pendant que l'autre ne l'est pas .
Modifié en dernier par vic le 16 janv.22, 04:29, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:28

Message par Yacine »

estra2 a écrit : 16 janv.22, 04:12 Par exemple le Coran aurait pu dire "lorsque je fais coucher le soleil sur vous, je le fais se lever sur d'autres"
Ou encore le Hadith : « Cette affaire [la Religion] atteindra certainement ce qui est atteint par la nuit et le jour »
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:31

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Ou encore le Hadith : « Cette affaire [la Religion] atteindra certainement ce qui est atteint par la nuit et le jour »
Les musulmans se sont rendus compte qu'il fait nuit et qu'il fait jour ? C'est une découverte scientifique ? :rolling-on-the-floor-laughing:

L'eau mouille aussi . :winking-face-with-tongue:

Non , mais il n'y a vraiment strictement rien dans le Coran comme vérité scientifique , à part que l'eau mouille , que la chaleur chauffe , etc ... Que des trucs que les gens savaient déjà , c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 16 janv.22, 04:35, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Tarakbenarous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 07 janv.22, 11:47
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:34

Message par Tarakbenarous »

vic a écrit : 16 janv.22, 04:19 La nuit ne s'enroule pas sur le jour . Ca n'a aucun sens scientifiquement .
A la rigueur c'est de la poésie , mais pas de la science .
C'est mal dit , pour un dieu créateur qui a crée tout l'univers , c'est un mauvais prof de physique .
Il aurait très bien pu expliquer que la terre est une sphère qui tourne autour du soleil , et que la terre tourne aussi sur elle même durant ce temps , ce qui explique qu'une partie de la terre est éclairée pendant que l'autre ne l'est pas .
كَيْفَ يَهْدِى ٱللَّهُ قَوْمًا كَفَرُوا۟ بَعْدَ إِيمَـٰنِهِمْ وَشَهِدُوٓا۟ أَنَّ ٱلرَّسُولَ حَقٌّ وَجَآءَهُمُ ٱلْبَيِّنَـٰتُ ۚ وَٱللَّهُ لَا يَهْدِى ٱلْقَوْمَ ٱلظَّـٰلِمِينَ
Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves (évidentes) leur sont venues ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

وَإِذْ قُلْنَا لَكَ إِنَّ رَبَّكَ أَحَاطَ بِٱلنَّاسِ ۚ وَمَا جَعَلْنَا ٱلرُّءْيَا ٱلَّتِىٓ أَرَيْنَـٰكَ إِلَّا فِتْنَةً لِّلنَّاسِ وَٱلشَّجَرَةَ ٱلْمَلْعُونَةَ فِى ٱلْقُرْءَانِ ۚ وَنُخَوِّفُهُمْ فَمَا يَزِيدُهُمْ إِلَّا طُغْيَـٰنًا كَبِيرًا
Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t’avons montrée, Nous ne l’avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l’arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu’augmenter leur grande transgression.

إِنَّ فِى ٱخْتِلَـٰفِ ٱلَّيْلِ وَٱلنَّهَارِ وَمَا خَلَقَ ٱللَّهُ فِى ٱلسَّمَـٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ لَـَٔايَـٰتٍ لِّقَوْمٍ يَتَّقُونَ
Dans l’alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu’Allah a créé dans les cieux et la Terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).

قَالَ يَـٰقَوْمِ لَيْسَ بِى ضَلَـٰلَةٌ وَلَـٰكِنِّى رَسُولٌ مِّن رَّبِّ ٱلْعَـٰلَمِينَ
Il dit : "Ô mon peuple : Il n’y a pas d’égarement en moi ; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l’Univers.

وَأَمَّا ٱلْجِدَارُ فَكَانَ لِغُلَـٰمَيْنِ يَتِيمَيْنِ فِى ٱلْمَدِينَةِ وَكَانَ تَحْتَهُۥ كَنزٌ لَّهُمَا وَكَانَ أَبُوهُمَا صَـٰلِحًا فَأَرَادَ رَبُّكَ أَن يَبْلُغَآ أَشُدَّهُمَا وَيَسْتَخْرِجَا كَنزَهُمَا رَحْمَةً مِّن رَّبِّكَ ۚ وَمَا فَعَلْتُهُۥ عَنْ أَمْرِى ۚ ذَٰلِكَ تَأْوِيلُ مَا لَمْ تَسْطِع عَّلَيْهِ صَبْرًا
Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux ; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu’ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur Je ne l’ai d’ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l’interprétation de ce que tu n’as pas pu endurer avec patience."

لِيُبَيِّنَ لَهُمُ ٱلَّذِى يَخْتَلِفُونَ فِيهِ وَلِيَعْلَمَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ أَنَّهُمْ كَانُوا۟ كَـٰذِبِينَ
afin qu’Il leur expose clairement ce en quoi ils divergeaient, et pour que ceux qui ont mécru sachent qu’ils ont été des menteurs.

جَنَّـٰتِ عَدْنٍ ٱلَّتِى وَعَدَ ٱلرَّحْمَـٰنُ عِبَادَهُۥ بِٱلْغَيْبِ ۚ إِنَّهُۥ كَانَ وَعْدُهُۥ مَأْتِيًّا
aux jardins du séjour (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute.

يُبَشِّرُهُمْ رَبُّهُم بِرَحْمَةٍ مِّنْهُ وَرِضْوَٰنٍ وَجَنَّـٰتٍ لَّهُمْ فِيهَا نَعِيمٌ مُّقِيمٌ
Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:37

Message par vic »

C'est de la pensée circulaire . "Le Coran le dit , donc c'est vrai" . Ca ne vaut pas un pet de chat scientifiquement ou sur le plan de la logique .
Ca n'apporte rien au sujet .
Vous confondez science et incantation.
Pour vous , il suffit de faire des incantations pour qu'une chose soit vraie .
La science c'est quelque chose de démonstratif à partir d'observations et votre dieu personne ne l'a jamais vu et personne n'a jamais pu vérifier qu'il est l'auteur d'un livre religieux .
A partir de là , n'importe qui peut inventer un dieu et le faire parler , puisque personne ne pourra jamais rien vérifier .
C'est ce que Mahomet avait bien compris , comme tout gourou manipulateur .
Modifié en dernier par vic le 16 janv.22, 04:43, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:42

Message par Yacine »

vic a écrit : 16 janv.22, 04:31 Les musulmans se sont rendus compte qu'il fait nuit et qu'il fait jour ?
Le Hadith parle du fait que l'Islam sera partout dans le monde, et partout dans le monde lorsqu'il fait jour dans la moitié, il faut nuit dans l'autre, car la terre est ronde... Waaaaooohhh !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités