4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:44

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 16 janv.22, 03:09 Ce qui suppose que le coran n'est pas un livre de science . Un livre de science serait capable de nous décrire la terre toute entière , mais comme cela était manifestement pas connu de l'auteur du coran , il se contente de parler uniquement d'une terre plate , ce qu'on peut voir et non ce que la terre est réellement .Hors c'est exactement ce qu'explique Majid Oukacha . Les auteurs de la vidéo en voulant le critiquer ne font que renforcer au contraire la démonstration de Majid .

Mort de rire , l'auteur de cette vidéo nous explique que le fait qu'un verset du Coran dise que "le jour est enroulé sur la nuit" (expression qui ne veut strictement rien dire en soi ) prouve que dans le coran la terre est sphérique .

"Le jour est enroulé sur la nuit" , ça veut dire quoi scientifiquement ? Franchement c'est de la pseudo science .
En plus ça ne fait même pas référence à la terre puisque le jour et la nuit proviennent su soleil .

Ensuite il cite un pseudo savant musulman qui a dit il y a mille ans que la terre est ronde , hors rond c'est pas sphérique , une crêpe c'est rond , plat , mais sphérique .

Je précise que aristote , 300 ans avant jésus christ avait démontré que la terre était sphérique , et Erathostène 100 ans plus tard ( 200 ans av jc ) avait déjà calculé avec précision sa circonférence .

A l'époque de mahomet , ça faisait donc 10 siècle que l'on savait scientifiquement que la terre était sphérique .Mais pas Mahomet , il ne le savait pas .

Hors le coran est incapable de décrire la terre autrement que comme une crêpe , un tapis qu'on étale .


:face-with-tears-of-joy:
Votre réponse est pitoyable désolé de vous le dire,
Vous affirmez tous ici que le Coran dit que la terre est plate alors que même avec les preuves et une fois qu'on vous que le Coran dit que la terre est ronde vous en faites toujours une critique c'est hallucinant...
Avec de études vous vous en rendrez compte que le Coran est la parole d'Allah vous n'êtes pas assez courageux pour essayer de démonter l'islam et son histoire.

Personne au monde n'a réussit à dénature l'islam ou à la rendre fausse
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:45

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Le Hadith parle du fait que l'Islam sera partout dans le monde, et partout dans le monde lorsqu'il fait jour dans la moitié, il faut nuit dans l'autre, car la terre est ronde... Waaaaooohhh !!
Donc le coran n'apparait aux gens que quand il fait nuit et disparait quand il fait jour ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Cette phrase que vous avez cité ne veut strictement rien dire , et on trouve ça partout dans le coran ou les hadiths , des phrases qui ne veulent strictement rien dire .

A partir de phrase qui ne veulent rien dire vous y mettez des sens pseudos scientifiques . C'est juste de l'incohérence .
Modifié en dernier par vic le 16 janv.22, 04:48, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Tarakbenarous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 07 janv.22, 11:47
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:47

Message par Tarakbenarous »

vic a écrit : 16 janv.22, 04:37 C'est de la pensée circulaire . "Le Coran le dit , donc c'est vrai" . Ca ne vaut pas un pet de chat scientifiquement ou sur le plan de la logique .
Ca n'apporte rien au sujet .
Vous confondez science et incantation.
Pour vous , il suffit de faire des incantations pour qu'une chose soit vraie .
La science c'est quelque chose de démonstratif à partir d'observations et votre dieu personne ne l'a jamais vu et personne n'a jamais pu vérifier qu'il est l'auteur d'un livre religieux .
A partir de là , n'importe qui peut inventer un dieu et le faire parler , puisque personne ne pourra jamais rien vérifier .
C'est ce que Mahomet avait bien compris , comme tout gourou manipulateur .
يَخَافُونَ رَبَّهُم مِّن فَوْقِهِمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ ۩
Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:50

Message par vic »

Vous avez pris vos médicaments ?

C'est bien parce qu'on tout à fait le type de réponse circulaire incantatoire que donne les musulmans quand il s'agit de répondre à Majid Oukacha . Lui raisonne , mais en face .....
Modifié en dernier par vic le 16 janv.22, 04:52, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:51

Message par Yacine »

Il est un peu teubé, laissez le.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Tarakbenarous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 07 janv.22, 11:47
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:51

Message par Tarakbenarous »

وَلَا تَقُولَنَّ لِشَا۟ىْءٍ إِنِّى فَاعِلٌ ذَٰلِكَ غَدًا
Et ne dis jamais, à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain."

وَكَمْ أَهْلَكْنَا قَبْلَهُم مِّن قَرْنٍ هُمْ أَحْسَنُ أَثَـٰثًا وَرِءْيًا
Et combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ?


وَمِنْهُمُ ٱلَّذِينَ يُؤْذُونَ ٱلنَّبِىَّ وَيَقُولُونَ هُوَ أُذُنٌ ۚ قُلْ أُذُنُ خَيْرٍ لَّكُمْ يُؤْمِنُ بِٱللَّهِ وَيُؤْمِنُ لِلْمُؤْمِنِينَ وَرَحْمَةٌ لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مِنكُمْ ۚ وَٱلَّذِينَ يُؤْذُونَ رَسُولَ ٱللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : "Il est tout oreille ." - Dis : "Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d’Allah auront un châtiment douloureux.

فَٱنتَقَمْنَا مِنْهُمْ وَإِنَّهُمَا لَبِإِمَامٍ مُّبِينٍ
Nous Nous sommes donc vengés d’eux. Et ces deux [cités], vraiment, sont sur une route bien évidente [que vous connaissez].

وَكَانَ فِى ٱلْمَدِينَةِ تِسْعَةُ رَهْطٍ يُفْسِدُونَ فِى ٱلْأَرْضِ وَلَا يُصْلِحُونَ
Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus qui semaient le désordre sur terre et ne faisaient rien de bon.

وَلَيَعْلَمَنَّ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَلَيَعْلَمَنَّ ٱلْمُنَـٰفِقِينَ
Et Allah connaît parfaitement les croyants et Il connaît parfaitement les hypocrites.

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Yacine a écrit : 16 janv.22, 04:51 Il est un peu teubé, laissez le.
إِنَّ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَهَاجَرُوا۟ وَجَـٰهَدُوا۟ بِأَمْوَٰلِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَٱلَّذِينَ ءَاوَوا۟ وَّنَصَرُوٓا۟ أُو۟لَـٰٓئِكَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍ ۚ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَلَمْ يُهَاجِرُوا۟ مَا لَكُم مِّن وَلَـٰيَتِهِم مِّن شَىْءٍ حَتَّىٰ يُهَاجِرُوا۟ ۚ وَإِنِ ٱسْتَنصَرُوكُمْ فِى ٱلدِّينِ فَعَلَيْكُمُ ٱلنَّصْرُ إِلَّا عَلَىٰ قَوْمٍۭ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُم مِّيثَـٰقٌ ۗ وَٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ
Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d’Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux- là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n’ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent. Et s’ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous œuvrez .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:53

Message par vic »

C'est bien parce qu'on tout à fait le type de réponse circulaire incantatoire que donne les musulmans quand il s'agit de répondre à Majid Oukacha . Lui raisonne , mais en face .....

Le décalage de niveau d'argument est tellement important . :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Tarakbenarous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 07 janv.22, 11:47
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:57

Message par Tarakbenarous »

vic a écrit : 16 janv.22, 04:53
Le décalage de niveau d'argument est tellement important . :face-with-tears-of-joy:
۞ وَعِندَهُمْ قَـٰصِرَٰتُ ٱلطَّرْفِ أَتْرَابٌ
Et auprès d’eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.

وَنَزَعْنَا مَا فِى صُدُورِهِم مِّنْ غِلٍّ إِخْوَٰنًا عَلَىٰ سُرُرٍ مُّتَقَـٰبِلِينَ
Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitries: et ils vivront en frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.

لِيَكْفُرُوا۟ بِمَآ ءَاتَيْنَـٰهُمْ وَلِيَتَمَتَّعُوا۟ ۖ فَسَوْفَ يَعْلَمُونَ
Qu’ils nient ce que Nous leur avons donné et jouissent des biens de ce monde ! Ils sauront bientôt !

Ajouté 51 secondes après :
قُلْ مَن كَانَ فِى ٱلضَّلَـٰلَةِ فَلْيَمْدُدْ لَهُ ٱلرَّحْمَـٰنُ مَدًّا ۚ حَتَّىٰٓ إِذَا رَأَوْا۟ مَا يُوعَدُونَ إِمَّا ٱلْعَذَابَ وَإِمَّا ٱلسَّاعَةَ فَسَيَعْلَمُونَ مَنْ هُوَ شَرٌّ مَّكَانًا وَأَضْعَفُ جُندًا
Dis : "Celui qui est dans l’égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu’à ce qu’ils voient soit le châtiment, soit l’Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 04:59

Message par vic »

Ok , bon je ne vais pas perdre mon temps , vous n'avez pas d'arguments . Je vous laisse . :winking-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Tarakbenarous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 07 janv.22, 11:47
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 05:01

Message par Tarakbenarous »

Image
TRANQUIL
قَالَ هَـٰذَا رَحْمَةٌ مِّن رَّبِّى ۖ فَإِذَا جَآءَ وَعْدُ رَبِّى جَعَلَهُۥ دَكَّآءَ ۖ وَكَانَ وَعْدُ رَبِّى حَقًّا
Il dit : "C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité."

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: 4 énormes erreurs scientifiques du coran (majid oukacha vidéo )

Ecrit le 16 janv.22, 10:55

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 16 janv.22, 04:50 Vous avez pris vos médicaments ?

C'est bien parce qu'on tout à fait le type de réponse circulaire incantatoire que donne les musulmans quand il s'agit de répondre à Majid Oukacha . Lui raisonne , mais en face .....
Oukacha ne raisonne pas je t'ai démontré avec la vidéo que les musulmans lui réfutent la plupart de ses sois disantes erreurs déclare du Coran comme l'erreur sois disante mathématique du Coran.



Il bosse pour les sionistes ou sinon il est tout simplement égaré ou malhonnête je pense qu'il est plutôt malhonnête ! Parce que à chaque fois que les gens le réfutent il s'en fou, il a pas de crédibilité hormis pour ceux qui s'arrête à sa vidéo sans regarder la réputation des autres par PEUR




Arrêtez d'être hypocrites.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
vic a écrit : 16 janv.22, 04:59 Ok , bon je ne vais pas perdre mon temps , vous n'avez pas d'arguments . Je vous laisse . :winking-face:
C'est toi qui n'a pas d'argument, tu es dans la haine et dans le DENI TOTAL DEPUIS LE DEBUT.

Tu crois en la sainte Parole de Oukacha sans aller vérifier ce qu'il dit. C'est du mensonge total.
Je te le prouve efficacement grâce aux travails de musulmans le réfutent avec FRACAS.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 65 invités