Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:36

Message par vic »

a écrit :Seleucide a dit : l y a un consensus sur l'illicéité de la musique ? Je croyais qu'il y avait divergence sur la question.
a écrit :Yacine lui a répondu : Je sais pas si on peut parler de consensus comme ça, mais les avis sur l’illicéité sont nombreux.
Est il interdit d'écouter le chant des oiseaux ? C'est aussi de la musique .
L'islam c'est un monde triste , désespérant . La vie sans l'art , serait vraiment triste .
Modifié en dernier par vic le 17 janv.22, 00:37, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:37

Message par uzzi21 »

uzzi21 a écrit :"La vie sans la musique serait une grossière erreur" Nietzche (un homme d'esprit, lui).
Yacine a écrit :Des fois c'est beau et mélodieux, dans d'autre ça devient démon et débauché.
Oui mais Mahomet l'a-t-il interdite, et si oui pourquoi ?
uzzi21 a écrit :la plupart des musulmans dans le monde sont barbus. Je ne comprends pas, c'est haram ou hallal ?
Yacine a écrit :Selon le commun des avis c'est haram, mais selon d'autres c'est juste détestable.
Je ne comprends donc pas pourquoi la plupart des musulmans dans le monde portent une barbe qui caractérise justement leur identité musulmane ?
a écrit :La Malléole.
C'est quoi la Malléole ?

Yacine a écrit :Ca relève de la sunna surérogatoire je te dis. Et puis le gaucher, contrairement au droitier, il a plus d'aptitude à manier les deux mains.
Donc un gaucher doit s'adapter contre sa propre morphologie ?

Lorsque l'on est adroit avec une main et pas l'autre, que l'on soit gaucher ou droitier, il en sera toujours ainsi, c'est morphologique.

Mais pourquoi la main droite plus que la gauche, au nom de quoi exactement ?
a écrit :La photo n'est pas considéré comme dessin mais un reflet de la personne telle quelle. Le dessin généralement on fait avec maintenant, il y a des BD et tout, il faut juste que ça soit pas dépravé. Mais il y a toujours ceux qui pensent que même la photo ça passe pas.
Pourtant si on part du principe que tu as stipulé tout à l'heure, il est interdit de représenter une âme (par dessin à l'époque) mais la photo capture l'âme et la représente sur une image. La différence n'est que technologique, pratique, et rentable.
Yacine a écrit :Oui, le tout permis c'est bon aussi et délicieux, on voit ce que ça donne maintenant.
Je ne connais aucun endroit au monde où tout est permis.
Modifié en dernier par uzzi21 le 17 janv.22, 00:41, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:39

Message par Yacine »

enso a écrit : 17 janv.22, 00:35 c'est pour cela qu'une etude d'un savant de alazhar sur ce sujet a eté interdite et la personne renvoyé de son poste pour avoir soulevé cette question
Quelle question ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:44

Message par enso »

Yacine a écrit : 17 janv.22, 00:39 Quelle question ?
sa these porté sur l'origine legendraire ou historique des source cité par le coran
et il en est arrivé a la conclusion que le but du coran n'est pas de donné une vision veridique et historique mais dans un but d'exortation d'où les reprise d'anciens recit legendaire
Modifié en dernier par enso le 17 janv.22, 00:46, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:45

Message par Seleucide »

enso a écrit : 17 janv.22, 00:44 sa these porté sur l'origine legendraire ou historique des source cité par le coran
et il en est arrivé a la conclusion que le but du coran n'est pas de donné une vision veridique et historique mais dans un but d'exortation d'où les reprise d'anciens recit legendaire
Ça m'intéresse, quel est le nom de ce savant et de sa thèse ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:50

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Oui, le tout permis c'est bon aussi et délicieux, on voit ce que ça donne maintenant.
Je ne vois pas en quoi écouter de la musique classique ou regarder un beau Van Gogh serait synonyme de débauche ou d'anarchie .
Ou encore regarder une belle sculpture .
Un monde sans art est un monde triste .
Ne pas porter une barbe n'est pas non plus une forme de débauche ou d'anarchie .
Porter un pantalon qui va en dessous des chevilles n'est pas d'avantage une forme d'anarchie ou de débauche .
Modifié en dernier par vic le 17 janv.22, 00:57, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:55

Message par enso »

Seleucide a écrit : 17 janv.22, 00:45 Ça m'intéresse, quel est le nom de ce savant et de sa thèse ?
il en parle dans la video suivante à partir de 28mn il s'appel : khalaf allah
a la 33 mn donne le titre de son livre : al fan al qasasi fi al quran alkarim
à la 39 mn il dit qu'il a supprimé un formule de son livre pour evité ...

Modifié en dernier par enso le 17 janv.22, 01:05, modifié 2 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 00:58

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 17 janv.22, 00:37 Oui mais Mahomet l'a-t-il interdite, et si oui pourquoi ?
Le haram c'est pas noir et blanc, mais il y a toujours des degrés de haram.. Les instruments de musique ont été longuement toléré, jusqu’à faire toute une tradition ancrée dans tout le long du monde musulman. Ça reste un mystère.
a écrit :C'est quoi la Malléole ?
Un mot que je viens juste de découvrir moi aussi, car j'ai traduit équivalent arabe (Ka'ab) sur Wikipédia
a écrit :Donc un gaucher doit s'adapter contre sa propre morphologie ?
Sinon il peut manger avec la main gauche.
a écrit :Pourtant si on part du principe que tu as stipulé tout à l'heure, il est interdit de représenter une âme (par dessin à l'époque) mais la photo capture l'âme et la représente sur une image. La différence n'est que technologique, pratique, et rentable.
Les musulmans dessinaient les Miniatures depuis toujours, ce que tu trouves jamais surtout, c'est qu'elles soient accrochées sur les murs.
a écrit :Je ne connais aucun endroit au monde où tout est permis.
Non, car ça serait le chaos total. Disons que les limites sont allées bien au delà, et l'homme comme s'il est devenu prisonnier d'une liberté qui n'est pas vraiment réelle.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
enso a écrit : 17 janv.22, 00:44 sa these porté sur l'origine legendraire ou historique des source cité par le coran
et il en est arrivé a la conclusion que le but du coran n'est pas de donné une vision veridique et historique mais dans un but d'exortation d'où les reprise d'anciens recit legendaire
Il s'appelle comment ce valeureux érudit d'Al-Azhar ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 01:13

Message par Salam Salam »

La musique est un bienfait du ciel, elle en est descendue.
Platon (Les fragments)
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Platon
Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil.
Friedrich Nietzsche (Crépuscule des idoles, 1888)
La vie est comme écouter de la musique pour le plaisir. Nous vivons dans un éternel présent, et quand nous écoutons de la musique, nous n’écoutons pas le passé, nous n’écoutons pas le futur, nous écoutons un présent élargi.
Alan Watts
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Pablo Casals
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant


Dahoud que la paix soit sur lui a composé les Zabur, les psaumes magnifiques, composé car ce sont des chants eh oui des chants
Et il jouait de la harpe Dahoud
Grand musicien et prophète donc connecté à Allah azawajel
Allah s’est servi de la musique avec Dahoud paix sur lui
Dahoud paix sur lui vaut tous les « savants » du monde, il était prophète et messager lui

Et je ne parle pas des trompettes de Jericho!

Le Coran ne parle jamais de musique donc dans ce cas s’en referait aux prophètes précédents

Vive la musique, pas la vulgaire ou la vile, non celle qui élève l’âme 👍


Et en avant la musique!




Signé un musicien ☺️

https://m.youtube.com/watch?v=8XRNgHfWZOo
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 01:32

Message par enso »

Seleucide a écrit : 17 janv.22, 00:45 Ça m'intéresse, quel est le nom de ce savant et de sa thèse ?
pour ma part je cherche la these suivante si tu connais ca fait plusieur année que je la cherche sans succées :

voir a la 15mn30 these d'un chercheur comptemporain syrien je suis pas sur de l'orthographe : khalid mohamad hamed
voir a 19mn10 arrive a la conclusion que le mot arab dans le coran fini par designé le musulman par le biais de ses ethymologie notament celui de s'exprimé avec veracité (integrité) voi etre droit etc ...
:
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1#p1410181

Modifié en dernier par enso le 17 janv.22, 02:05, modifié 5 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 17 janv.22, 01:41

Message par Yacine »

Et qui est l'érudit d'Al-Azhar qui est allé chez Al-Azhar leur dire que le Coran raconte des bobards ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

mslm-fahbb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv.22, 05:12
Réponses : 0

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 04 mars22, 22:23

Message par mslm-fahbb »

Moi ce qui m'attriste, c'est que les "ex-musulmans" sont plus virulents vis à l'islam que les non-croyants. Le respect est la base dans le relationnel. Et j'ai même l'impression que dans leur discours, ils véhiculent une certaine frustration personnelle. En tant que musulman, je peux dire que certaines générations anciennes, de par leur dureté, ont été la cause de l'éloignement de leurs enfants à l'islam.

C'est pas parce que l'islam a rendu prohibée la musique, la fornication (d'ailleurs comme les autres religions qui se disent monothéistes), ou rendu obligatoire la barbe, qu'elle représente un frein au progrès. Le message de base c'est l'unicité d'Allah et le fait d'admettre que Muhammad est son messager. Tous les anciens musulmans détracteurs de cette religion nous donne l'impression d'avoir quitté l'islam non pas par conviction spirituelle, mais surtout par désir d'assouvir leurs passions.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les 7 interdits les plus stupides de l'islam ( Majid Oukacha vidéo )

Ecrit le 04 mars22, 23:21

Message par spin »

enso a écrit : 17 janv.22, 00:44 sa these porté sur l'origine legendraire ou historique des source cité par le coran
et il en est arrivé a la conclusion que le but du coran n'est pas de donné une vision veridique et historique mais dans un but d'exortation d'où les reprise d'anciens recit legendaire
Il en est de même pour la Bible, sauf que pour la Bible on peut le dire et l'enseigner, même en Israël.
mlsm-fahbb a écrit :Moi ce qui m'attriste, c'est que les "ex-musulmans" sont plus virulents vis à l'islam que les non-croyants. Le respect est la base dans le relationnel. Et j'ai même l'impression que dans leur discours, ils véhiculent une certaine frustration personnelle. En tant que musulman, je peux dire que certaines générations anciennes, de par leur dureté, ont été la cause de l'éloignement de leurs enfants à l'islam.
On peut le comprendre, qu'ils soient plus remontés et agressifs que les ex d'autres religions. Ils sont passibles de mort à l'échelle de pays entiers, menacés partout, rejetés par leurs familles, etc.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités