Embryologie Coran mise au point

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 16 janv.22, 08:38

Message par Domuno1 »

L'HOMME EST CRÉÉ D'UNE "ALAQAH" - Une SANGUSE 

Il y a quelques années un groupe d'Arabes a rassemblé toutes les information concernant l'embryologie décrite dans le Coran , et a suivi l'instruction Coranique : 

Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
[Le Coran 16:43 et 21:7 ]

Toutes les informations Coraniques ainsi recueillies, furent traduites en anglais et présentées au professeur émérite Keith L. Moore, qui est un professeur reconnue dans le domaine de l'embryologie et Président du département de l'anatomie à L'université de Toronto, au Canada. Actuellement il est l'une des plus Hautes Autorités dans le domaine de l'embryologie. 

Le Docteur Moore a été invité à donner son avis à propos des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne le domaine de l'embryologie. Après avoir soigneusement examiné la traduction des versets Coraniques qui lui ont été présentées, le docteur Moore a dit que presque la totalité des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne l'embryologie sont en parfaite conformité avec les découvertes modernes dans le domaine de l'embryologie et ne sont pas en conflit avec elles en aucune façon. 

Le Docteur Moore a, cependant, ajouté que le Coran contient quelques versets, dont il ne pourrait pas commenter à propos de leur exactitude scientifique. Il ne pourrait pas dire si ces déclarations étaient vraies ou fausses, puisque lui-même n’était pas au courant des informations qu’elles contenaient. Il n'y avait également aucune mention sur ces informations dans les écritures et les études modernes sur l'embryologie. 

Un tel verset est :

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,qui a créé l'homme d’un caillot congelé de sang d'une adhérence. [Le Coran 96-2]

Le mot "Alaq" en plus de sa signification comme un caillot congelé de sang signifie également quelque chose qui s'accroche, une sangsue .

Le Professeur Keith Moore ignorait si un embryon aux étapes initiales apparaît comme une sangsue. Pour vérifier cela, il a étudié l'étape initiale de l'embryon sous un microscope très puissant dans son laboratoire et a comparé ses observations avec un diagramme d'une sangsue et il a été étonné de la ressemblance saisissante entre les deux ! 

De la même manière, il a acquis du Coran des informations sur l'embryologie, qui lui étaient jusqu'ici inconnues. 

Le Professeur Keith Moore a répondu à environ quatre-vingts questions traitants des données embryologiques mentionnées dans Le Coran et le Hadith. Notant que l'information contenue dans Le Coran et le Hadith était en plein accord avec les dernières découvertes dans le domaine de l'embryologie, le Professeur Moore a répondu : "Si on m’avait posé ces questions il y a trente ans, je n'aurais pas pu répondre à la moitié d'eux par manque d'informations scientifiques". 

Le Professeur Keith Moore avait auparavant écrit son livre, 'L'humain en développement ' « The Developing Human » . Après son acquisition des nouvelles connaissances du Coran , il écrit, en 1982, la 3ème édition du même livre 'L'humain en développement ' « The Developing Human ». Ce livre a été le destinataire d'une récompense pour le meilleur livre médical rédigé par un seul auteur. Ce livre a été traduit en plusieurs langues dans le monde et est employé comme manuel de l'embryologie en première année d’études médicales. En 1981, au cours de la septième conférence médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, Le Professeur Moore dit, " "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. 

Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu." 1 

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, au Baylor College of Medicine, Houston, les États-Unis proclame : “Ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits (le septième siècle)... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion (L’islam) , mais qu'en fait, la religion (L’islam) peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles…. et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".


HOMME CRÉÉ D'UNE GICLÉE D'EAU SORTIE D'ENTRE LES LOMBES ET LES CÔTES

Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes [Le Coran 86-7]

______________________________________________

1 Cette déclaration est enregistrée dans la cassette vidéo intitulée 'C’est ça la vérité’ ‘This is the Truth’. Pour recevoir une copie de Cette cassette vidéo, veuillez contacter la fondation islamique de recherches. 

Aux étapes embryonnaires, les organes de reproduction du mâle et la femelle, c’est-à-dire les testicules et les ovaires, commencent leur développement près du rein exactement entre la colonne spinale et la onzième et douzième côte. Apres cela, ils descendent ; les gonades femelles (les ovaires) s'arrêtent dans la cavité du bassin tandis que les gonades masculines (testicules) continuent leur descente avant la naissance pour rejoindre le scrotum par le canal inguinal. Même pour l’adulte, après la descente de l'organe génital, ces organes reçoivent leur approvisionnement de nerf et de sang de l'aorte abdominale, qui est la partie entre l'épine dorsale (colonne spinale) et les côtes. Même le drainage lymphatique et le retour veineux vont au même secteur.


ÊTRES HUMAINS CRÉÉS DE NUTFAH "(QUANTITÉ MINUTIEUSE DE LIQUIDE): 

Il est mentionné pas moins d'onze fois dans le Coran que l'être humain est créé de ''Nutfah'', qui signifie une quantité minutieuse de liquide ou un filet de liquide qui reste après avoir vidé une tasse. Ceci est mentionné dans plusieurs versets du Coran y compris les versets 22:5 et 23:13 ('). 

Récemment, la Science a confirmé qu’un seul sperme sur une moyenne de trois millions est requis pour fertiliser l'ovule. Ceci signifie que c’est seulement 1/trois millionième ou 0.00003% de la quantité de spermes qui sont émis est requise pour la fertilisation. 

______________________________________________

'. Ceci est également mentionné dans les versets 16:4, 18:37. 35:11, 36:77, 40:67, 53:46, 75:37, et 80:19 du Coran . 


LES ETRES HUMAINS SONT CREES D'UNE 'SULALAH’ (QUINTESSENCE DE LIQUIDES) : 

puis Il tira sa descendance d'une quintessence de liquides. [Le Coran 32]

Le mot arabe “sulâlah” signifie la quintessence ou la meilleure partie d'une totalité. Nous savons maintenant qu’un seul spermatozoïde de plusieurs millions produits par l'homme qui pénètre dans l'ovule est requis pour la fertilisation. Ce seul spermatozoïde de plusieurs millions, est désigné dans Le Coran comme “Sulâlah”. Sulâlah signifie également l'extraction douce à partir d'un fluide. Le fluide se rapporte aux fluides germinaux mâle et femelles contenant les gamètes. L'ovule et le sperme sont tous deux doucement extraits à partir de leurs environnements en cours de la fertilisation.


L’HOMME EST CREE D'UNE 'NUTFATUN AMSHAAJ '(LIQUIDES MELANGES) 

Considérez le verset Coranique suivant : 

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses)/ un mélange de liquides [Le Coran 76]

Les mots arabes 'Nutfatin Amshaajin ' signifient un mélange de liquides. Selon quelques commentateurs du Coran, le liquide mélangé se rapporte aux agents ou aux liquides du mâle et de la femelle. Après le mélange des gamètes mâle et femelle, le zygote demeure toujours une 'Nutfa '. Le mélange des liquides peut également se rapporter au fluide spermatique qui est constitué de diverses sécrétions qui viennent de diverses glandes. Par conséquent 'Nutfatin Amchaajin, c’est-à-dire une quantité minutieuse de fluides mélangés se rapporte aux gamètes mâles et femelles (les fluides ou les cellules germinaux) et à une partie des fluides environnants. 


LA GÉNÉTIQUE
 

Le sexe d'un foetus est déterminé par la nature du sperme et non pas de l'ovule. Le sexe de l'enfant, femelle ou mâle, dépend de la 23ème paire de chromosomes est XX ou XY respectivement.

Primairement, la détermination du sexe se produit dans la fertilisation et dépend du type de chromosome de sexe dans le sperme qui fertilise un ovule. Si c'est un sperme porteur d''X 'qui fertilise l'ovule, le foetus est une femelle et si c'est un sperme porteur d’ 'Y ', le foetus est donc un mâle.

et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée [Le Coran 53-46]

Le mot arabe 'Nutfatin 'signifie que une quantité minutieuse de liquide tandis que 'Tumnah 'signifie éjaculé ou planté. Par conséquent 'Nutfatin’ se rapporte spécifiquement au sperme parce qu'il est éjaculé. 

Le Coran indique: 

N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? Et ensuite une adhérence Puis (Allah) l'a créée et formée harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle? [Le Coran 75-39]

Ici encore, il est mentionné qu'une petite quantité (une goutte) de sperme (indiqué par le mot 'nutfatam-mim-mani) qui vient de l'homme est responsable du sexe du foetus. 

Les belles-mères dans le sous-continent indien, préfèrent généralement avoir des petits-enfants mâles et blâment souvent leurs belles-filles si l'enfant n'est pas du sexe désiré. Si seulement elles savaient que le facteur de détermination est la nature du sperme masculin et non pas l'ovule femelle ! Si elles devaient blâmer quiconque, elles devraient blâmer leurs fils et non leurs belles-filles puisque Le Coran et la Science soutiennent que c'est le fluide masculin qui est responsable du sexe de l'enfant ! 


FOETUS PROTÉGÉ PAR TROIS VOILES D'OBSCURITÉ 

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. [Le Coran 39]

Selon le professeur Keith Moore, ces trois ténèbres ou voiles d'obscurité dans Le Coran se rapportent à : 

(i) mur abdominal antérieur de la mère 

(ii) le mur utérin 

(iii) la membrane amniochorionique. 


LES ÉTAPES EMBRYONNAIRES

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs [Le Coran 23-14]

Dans ce verset Allah souligne que l'homme est créé d'une petite quantité de liquide qui est placé dans un reposoir, fermement fixe (bien établi ou logé) pour lequel le mot arabe de « qarârin makîn »est employé. L'utérus est bien protégé de la partie postérieure par la colonne spinale fermement soutenue par les muscles du dos. L'embryon est encore protégé par le sac amniotique contenant le fluide amniotique. Ainsi le foetus a un endroit de demeure bien protégé.

Cette petite quantité de fluide est transformée en ‘alaqah’, qui signifie quelque chose qui s'accroche. Ce mot signifie également une substance de même sorte qu’une sangsue. Ces deux descriptions sont scientifiquement acceptables puisque dans les stades très primitifs, le foetus s'accroche au mur utérin et semble également ressembler en sa forme à une sangsue. Cette ‘alaqah’ se comporte également comme une sangsue et acquiert son approvisionnement de sang de la mère par le placenta. 

Le troisième sens du mot arabe ‘alaqah’ est un caillot de sang. Pendant ce stade d'alaqah, qui couvre la troisième et quatrième semaine de grossesse, les caillots de sang se coagulent dans les vaisseaux fermés. Par conséquent l'embryon acquiert l'apparence d'un caillot de sang en plus de son apparence de sangsue.

En 1677, Hamm et Leeuwenhoek étaient les premiers scientifiques qui ont pu observer les cellules humaines du sperme (spermatozoïdes) à l'aide d'un microscope. Ils croyaient qu'une cellule de sperme contenait un être humain miniature qui se développait dans l'utérus pour former un nouveau-né. Ceci été connu comme théorie de perforation. Quand les scientifiques ont découvert que l'ovule était plus grand que le sperme, De Graf et d'autres croyaient le que le foetus existait en une forme miniature dans l'ovule. Plus tard, au 18ème siècle Maupertuis présenta sa théorie de l’hérédité biparentale. 

L'alaqah est transformé en 'Mudgha' qui signifie 'substance mâchée' (ayant des marques de dents) 'et également une chose visqueuse et petite qui peut être mise dans la bouche comme une gomme. Ces deux explications sont scientifiquement correctes. Le Professeur Keith Moore a pris un morceau de gomme et l'a transformé en la taille et forme de l’embryon en ses premiers stades et l'a mâché entre les dents pour le transformer en une 'Mudgha'. Il a comparé ceci aux photos de l’embryon en ses premiers stades. Les marques de dents ressemblèrent aux 'somites qui est la formation primitive de la colonne spinale.

Cette 'Mudgha'est transformée en os (izâm). Les os sont revêtus de chair ou de muscles (lahm). Puis Allah le transforme en une toute autre création. 

Professeur Marshall Johnson est l'un des principaux scientifiques aux Etats Unis, et est le chef du département de l'anatomie et directeur du Daniel Institute à l'université de Thomas Jefferson en Philadelphie aux Etats Unis. Le Professeur Johnson a été invité à présenter ses observations sur les versets du Coran traitant sur l'embryologie. Il a dit que les verset du Coran décrivant les étapes embryologiques ne peuvent pas être une coïncidence. Il a dit que probablement, Mohamed possédait un microscope puissant. En lui rappelant que Le Coran a été révélé il y a 1400 ans, et que les microscopes ont été inventés des siècles après la période du prophète Mohamed, le Professeur Johnson ria et admit que le premier microscope inventé ne pouvait magnifier plus de 10 fois et ne pouvait pas montrer une image claire.

Ensuite, le Professeur Johnson a dit : "je ne vois rien ici en conflit avec le concept que l'intervention divine était impliquée quand Mohamed récita Le Coran. Selon Dr. Keith Moore, la classification moderne des stades embryonnaires de développement adoptée dans le monde entier, n'est pas facilement compréhensible, puisqu'elle identifie des stades selon une base numérique c’est-à-dire stade I, stade II, etc... Les divisions révélées dans Le Coran sont basées sur des formes distinctes et facilement identifiables, par où l'embryon passe. Celles-ci sont basées sur différentes phases du développement prénatal et fournissent des descriptions scientifiques élégantes qui sont à la fois compréhensibles et pratiques. 

Des étapes embryologiques semblables a celles relatives au développement humain ont été décrites dans les versets suivants :
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 16 janv.22, 09:01

Message par enso »

tu fait reference a la video ceci est la verité
il s'avere que ce fut une grosse supercherie
car les intervenants et leur temoignage ont eté manipulé
comme en on temoigné certain intervenant :



B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 16 janv.22, 11:03

Message par Domuno1 »

enso a écrit : 16 janv.22, 09:01 tu fait reference a la video ceci est la verité
il s'avere que ce fut une grosse supercherie
car les intervenants et leur temoignage ont eté manipulé
comme en on temoigné certain intervenant :



Merci pour tes vidéos, bien évidement hormis cela... ils est bien évidemment que sa change en rien l'aspect miraculeux du Coran sur le terme de l'embryologie, ces spécialistes ont trouvé des miracles du Coran et ensuite avec facilité s'en dédouane :grinning-squinting-face: ils assument pas c'est tout.

Point par point de ce que je t'ai détaillé sont scientifiquement vrai.

Donc la mise au point concernant l’embryologie dans le Coran est juste et avant gardiste.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 16 janv.22, 21:32

Message par enso »

Domuno1 a écrit : 16 janv.22, 11:03 Merci pour tes vidéos, bien évidement hormis cela... ils est bien évidemment que sa change en rien l'aspect miraculeux du Coran sur le terme de l'embryologie, ces spécialistes ont trouvé des miracles du Coran et ensuite avec facilité s'en dédouane :grinning-squinting-face: ils assument pas c'est tout.

Point par point de ce que je t'ai détaillé sont scientifiquement vrai.

Donc la mise au point concernant l’embryologie dans le Coran est juste et avant gardiste.
c'est surtout qu'il ont eté manipulé par les musulmans
les musulmans sont reduit a de tel bassesse pour legitimé leur livre quel honte et malhoneteté ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 16 janv.22, 22:32

Message par Domuno1 »

enso a écrit : 16 janv.22, 21:32 c'est surtout qu'il ont eté manipulé par les musulmans
les musulmans sont reduit a de tel bassesse pour legitimé leur livre quel honte et malhoneteté ...
Donc sa me confirme que tu n'as pas lu mon message! Bravo
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 16 janv.22, 22:37

Message par prisca »

Pour résumer ton sujet, en une seule et courte phrase, il dit quoi ?

Une phrase de ton cru serait la bienvenue, et non pas un copié collé c'est fastidieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 17 janv.22, 00:50

Message par Domuno1 »

prisca a écrit : 16 janv.22, 22:37 Pour résumer ton sujet, en une seule et courte phrase, il dit quoi ?

Une phrase de ton cru serait la bienvenue, et non pas un copié collé c'est fastidieux.
Vous êtes pas un peu feignant ?
Copie collée ? C'est un crime ?
Je suis d'accord avec le texte je l'ai lu au moins contrairement à vous et tout ce qui est dessus est conforme à la science.
Venez me dire le contraire.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 17 janv.22, 01:02

Message par prisca »

Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 00:50 Vous êtes pas un peu feignant ?
Copie collée ? C'est un crime ?
Je suis d'accord avec le texte je l'ai lu au moins contrairement à vous et tout ce qui est dessus est conforme à la science.
Venez me dire le contraire.
C'est trop difficile pour toi de résumer ?

Tu crées un sujet, tu dois savoir de quoi il retourne me semble t il.

C'est fastidieux de lire de longs discours oui, fainéante, non mais je n'ai pas de temps à perdre.

Le titre est accrocheur "embryologie Coran" donc dis ce que tu veux dire, afin de permettre à tes lecteurs de savoir où tu veux en venir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 17 janv.22, 01:05

Message par Domuno1 »

prisca a écrit : 17 janv.22, 01:02 C'est trop difficile pour toi de résumer ?

Tu crées un sujet, tu dois savoir de quoi il retourne me semble t il.

C'est fastidieux de lire de longs discours oui, fainéante, non mais je n'ai pas de temps à perdre.

Le titre est accrocheur "embryologie Coran" donc dis ce que tu veux dire, afin de permettre à tes lecteurs de savoir où tu veux en venir.
Oui il retourne de ce que j'ai copié collée ? Vous jouez à un jeu étrange :face-with-hand-over-mouth:

Le titre n'est pas accrocheur, car les mots suivant sont "Mise au point"

Tout ceux qui critique l'embryologie du Coran sont réfuté avec cette réponse présente puisque tout ceux qui croient que le Coran se trompe se vont pas chercher par eux même pour prouver leur dire de PEUR de trouver la vérité

Ajouté 52 secondes après :
Si vois êtes courageux démontrée moi le contraire, ou sinon a quoi tiens votre religion si le Coran a raison sur tout les miracles scientifiques ???
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 17 janv.22, 01:15

Message par prisca »

Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 01:06 Oui il retourne de ce que j'ai copié collée ? Vous jouez à un jeu étrange :face-with-hand-over-mouth:

Le titre n'est pas accrocheur, car les mots suivant sont "Mise au point"

Tout ceux qui critique l'embryologie du Coran sont réfuté avec cette réponse présente puisque tout ceux qui croient que le Coran se trompe se vont pas chercher par eux même pour prouver leur dire de PEUR de trouver la vérité

Ajouté 52 secondes après :
Si vois êtes courageux démontrée moi le contraire, ou sinon a quoi tiens votre religion si le Coran a raison sur tout les miracles scientifiques ???
Tu veux faire la forte tête.

Reste seul avec ton sujet avorté puisque les gens se décourageront à écouter celui qui est l'auteur du copié collé.

C'est toi qui perd, un coup d'épée dans l'eau.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 17 janv.22, 01:19

Message par vic »

Domino,

Les termes employés dans le Coran ne veulent rien dire , sont des métaphores .
On peut leur faire dire tout ce qu'on veut .
C'est un peu comme ton horoscope du jour dans un magazine , les termes utilisés seront suffisamment flous pour correspondre à n'importe quelle situation .
C'est un peu la même chose que pour les versets de Nostradamus .
Ce sont à la base des textes qui ne veulent rien dire , mais des métaphores à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut .
Un scientifique n'utilisera jamais ce genre de vocabulaire flou , mais un vocabulaire sans métaphores, très précis dans sa description , et parfois très technique .
Je vois mal des scientifiques se prononcer sur ce genre de texte sans être préalablement manipulés ou malhonnêtes .
Modifié en dernier par vic le 17 janv.22, 01:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 17 janv.22, 01:21

Message par Domuno1 »

prisca a écrit : 17 janv.22, 01:15 Tu veux faire la forte tête.

Reste seul avec ton sujet avorté puisque les gens se décourageront à écouter celui qui est l'auteur du copié collé.

C'est toi qui perd, un coup d'épée dans l'eau.
Vous faite vraiment pitié, je prierai pour vous !

Vous n'avez pas visiblement pas peur de mourir et de voir infine que le Coran avait raison et que le Prophète de l'islam soit le dernier prophète,

Pourquoi aujourd'hui les Chrétiens se refusent de voir la vérité qu'est le Coran sa parle de tout...

Aucune erreur scientifique et aucune contradiction que voulez vous de plus ?

Aucun argument pour dire que ce livre ne vient pas d'Allah hormis des évangiles écrits par des faussaires...

Je vous écrit tout cela pour vous,Allah en nous donnant le Coran veut sauver tout les hommes.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 17 janv.22, 01:22

Message par prisca »

Domuno1 a écrit : 17 janv.22, 01:21 Vous faite vraiment pitié, je prierai pour vous !

Vous n'avez pas visiblement pas peur de mourir et de voir infine que le Coran avait raison et que le Prophète de l'islam soit le dernier prophète,

Pourquoi aujourd'hui les Chrétiens se refusent de voir la vérité qu'est le Coran sa parle de tout...

Aucune erreur scientifique et aucune contradiction que voulez vous de plus ?

Aucun argument pour dire que ce livre ne vient pas d'Allah hormis des évangiles écrits par des faussaires...

Je vous écrit tout cela pour vous,Allah en nous donnant le Coran veut sauver tout les hommes.

Mais tu n'as pas à prêcher une convaincue.

Pour moi le Coran est Parole de D.IEU.

Tu dévies du sujet pour rien en somme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 17 janv.22, 01:25

Message par vic »

Aucun scientifique sérieux ne se prononcera sur un texte métaphorique , flou , avec des termes qui ne veulent rien dire , comme l'est le Coran et ses descriptions pseudos biologiques . Le Coran n'utilise pas du tout un langage scientifique . On peut faire dire à ces vieux textes métaphoriques tout ce qu'on veut . Un scientifique est rigoureux , et la rigueur est impossible dans le cas de l'utilisation d'un langage aussi flou et métaphorique que celui du Coran .

Ce scientifique a forcément été manipulé .

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
enso a écrit : 16 janv.22, 09:01 tu fait reference a la video ceci est la verité
il s'avere que ce fut une grosse supercherie
car les intervenants et leur temoignage ont eté manipulé
comme en on temoigné certain intervenant :




Même si je ne l'avais pas su par ton intermédiaire , il aurait été logique de penser qu'un scientifique ne peut pas se prononcer sur ce type de texte qui n'utilise pas du tout un langage scientifique . En conclusion logique , soit ce scientifique a été manipulé , soit il malhonnête .
Modifié en dernier par vic le 17 janv.22, 01:39, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 17 janv.22, 01:29

Message par Domuno1 »

prisca a écrit : 17 janv.22, 01:22 Mais tu n'as pas à prêcher une convaincue.

Pour moi le Coran est Parole de D.IEU.

Tu dévies du sujet pour rien en somme.
Dans ce cas devenez musulmane ! Allahu akbar

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
vic a écrit : 17 janv.22, 01:29 Aucun scientifique sérieux ne se prononcera sur un texte métaphorique , flou , avec des termes qui ne veulent rien dire , comme l'est le Coran et ses descriptions pseudos biologiques . Le Coran n'utilise pas du tout un langage scientifique . On peut faire dire à ces vieux textes métaphoriques tout ce qu'on veut . Un scientifique est rigoureux , et la rigueur est impossible dans le cas de l'utilisation d'un langage aussi flou et métaphorique que celui du Coran .

Ce scientifique a forcément été manipulé .

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :



Même si je ne l'avais pas su par ton intermédiaire , il aurait été logique de penser qu'un scientifique ne peut pas se prononcer sur ce type de texte qui n'utilise pas du tout un langage scientifique . Ca ne peut être qu'un scientifique soit manipulé , soit malhonnête .
Ne change rien tu répond pas aux miracles directement mais par des pirouettes du langage, ceux que tu nous accuse de faire. Tu le fais toi même pour toi! Tu te renvoi la balle à toi même.

Vous êtes negateurs en prenant aucune réfutation, ayez une propre idée qui en découle de vous MEME.

Comment tu expliques sa

FOETUS PROTÉGÉ PAR TROIS VOILES D'OBSCURITÉ 

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. [Le Coran 39]

Selon le professeur Keith Moore, ces trois ténèbres ou voiles d'obscurité dans Le Coran se rapportent à : 

(i) mur abdominal antérieur de la mère 

(ii) le mur utérin 

(iii) la membrane amniochorionique. 


Il y a aucun concordisme que des vérités émanant dallah !
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 67 invités