Embryologie Coran mise au point

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 18 janv.22, 23:00

Message par Domuno1 »

Trivier-Fix a écrit : 18 janv.22, 16:07 6ème siècle après JC , donc avant l islam :
https://medieval.bodleian.ox.ac.uk/cata ... cript_5875

Un fragment ! Ahahaha déjà que la bible avec ses 24 000 manuscrit il ya des passages qui disparaît alors pour galien...


Ajouté 13 minutes 52 secondes après : Selon la version du coran on a davantage de versets ou moins de versets .
Je te rappele d autre part que la versification du coran est une innovation et n existait pas à l origine . Nulle part tu peux me montrer un manuscrit primitif du coran avec les numéros de versets

Pourtant c'est bien le Prophète et les compagnons qui ont compile l'ensemble de tout les versets. J'ai des preuves à te faire partager mais bon j'ai pas trop le temps
Supposons qu il y ait 365 fois le mot jour . Alors comme l islam ne reconnaît pas le calendrier solaire , il est donc faux . Le coran aurait du écrire 355 occurrences puisque le calendrier musulman est strictement lunaire

Le faite qu'il ai 365 fois le mot jour sa montre que cela est incroyable par commencer, le calendrier solaire n'est pas qu'au chretien mais c'est le symbole de la période de la terre autour du soleil
De plus, il a 12 fois le mot mois au singulier dans le Coran, et entre ces 12 fois le mot mois Il y a 11 occurence du mot jour, 365 -12 = 354 soit le calendrier lunaire ^^
https://youtu.be/U6jxlJBQ20g

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 18 janv.22, 23:56

Message par vic »

a écrit :Domino a dit : Je te montre donc que :

1 ) le Coran donne la proportion de la mer et de la terre

2) le Coran contient 365 fois le mot jour prouve et vérifiable avec la vidéo et dans la description avec toutes les occurrences ✌
Non , ça n'est pas le coran qui dit quoi que ce soit , c'est toi qui lui fait dire , c'est pas du tout pareil , ça s'appelle du concordisme .

Prend l'exemple de l'émission télévisée des chiffres et des lettres qui a été diffusée en France pendant des années .
Pour avoir le compte est bon , le candidat à une série de chiffres a sa disposition qu'il doit utiliser pour arriver à faire une certaines sommes à l'arrivée .
Et donc le candidat va chercher le moyen de faire concorder la série de chiffre qu'il a à sa disposition avec la sommes d'arrivée , soit en additionnant , divisant ou multipliant . Donc il va faire en quelques sortes la même chose que toi avec ton concordisme numérique.
Et le candidat n'est pas pour autant médium et n'utilise pas pour autant une série de chiffres divins données par un dieu au départ .
Et pourtant avec une série de chiffes aléatoires , assez souvent le candidat va pouvoir faire concorder cette série avec un chiffre déjà prévu à l'arrivée .
C'est juste du bricolage mathématique , pas une preuve scientifique de quoi que ce soit .

Après il y a un autre moyen plus simple , inversé , qui est de faire concorder un chiffre avec un évènement déjà existant .
Par exemple si je trouve le chiffre 300 dans le nombre de page d'un livre , je vais prétendre que l'auteur du livre parlait de la tour eiffel , parce que la tour effeil mesure 300 mètres. Et j'aurais très bien pu dire que le chiffre 300 était autre chose que la tour effeil, puisque le chiffre 300 peut coller à un nombre presque infini d'évévènements , il suffit que j'en trouve un parmi une infinité , autant dire que ça ne doit pas être trop dur d'y arriver . Ca peut être la longueur de ma rue etc ... Et ça n'est pas parce que le livre fait 300 pages que l'auteur a voulu prétendre faire un clin d'oeil à la tour effeil en faisant un livre de 300 pages ou alors à ma rue . C'est moi qui l'infère ( concordisme ) .En soi , ce genre de numérologie ne prouve rien du tout .

Bref, tout ce que j'essais de t'expliquer ces que tes trucs de numérologie trouvées sur le net sont un canular .
C'est du bricolage avec des chiffres , pas du miracle . C'est un mélange de trucage , de bricolage , pour faire du concordisme . :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 19 janv.22, 00:38

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 18 janv.22, 23:56 Non , ça n'est pas le coran qui dit quoi que ce soit , c'est toi qui lui fait dire , c'est pas du tout pareil , ça s'appelle du concordisme .

Prend l'exemple de l'émission télévisée des chiffres et des lettres qui a été diffusée en France pendant des années .
Pour avoir le compte est bon , le candidat à une série de chiffres a sa disposition qu'il doit utiliser pour arriver à faire une certaines sommes à l'arrivée .
Et donc le candidat va chercher le moyen de faire concorder la série de chiffre qu'il a à sa disposition avec la sommes d'arrivée , soit en additionnant , divisant ou multipliant . Donc il va faire en quelques sortes la même chose que toi avec ton concordisme numérique.
Et le candidat n'est pas pour autant médium et n'utilise pas pour autant une série de chiffres divins données par un dieu au départ .
Et pourtant avec une série de chiffes aléatoires , assez souvent le candidat va pouvoir faire concorder cette série avec un chiffre déjà prévu à l'arrivée .
C'est juste du bricolage mathématique , pas une preuve scientifique de quoi que ce soit .

Après il y a un autre moyen plus simple , inversé , qui est de faire concorder un chiffre avec un évènement déjà existant .
Par exemple si je trouve le chiffre 300 dans le nombre de page d'un livre , je vais prétendre que l'auteur du livre parlait de la tour eiffel , parce que la tour effeil mesure 300 mètres. Et j'aurais très bien pu dire que le chiffre 300 était autre chose que la tour effeil, puisque le chiffre 300 peut coller à un nombre presque infini d'évévènements , il suffit que j'en trouve un parmi une infinité , autant dire que ça ne doit pas être trop dur d'y arriver . Ca peut être la longueur de ma rue etc ... Et ça n'est pas parce que le livre fait 300 pages que l'auteur a voulu prétendre faire un clin d'oeil à la tour effeil en faisant un livre de 300 pages ou alors à ma rue . C'est moi qui l'infère ( concordisme ) .En soi , ce genre de numérologie ne prouve rien du tout .

Bref, tout ce que j'essais de t'expliquer ces que tes trucs de numérologie trouvées sur le net sont un canular .
C'est du bricolage avec des chiffres , pas du miracle . C'est un mélange de trucage , de bricolage , pour faire du concordisme . :face-with-tears-of-joy:
Tu peux rire autant que tu veux, tu ne réfutes rien. Tu es dans la philosophie, en plus tu compares des choses qui ont rien avoir, donné moi un seul exemple d'un miracle numérique révélant une données scientifiques non connu à la date de la publication d'un livre dans n'importe quel livre a travers la numerologie! Tu n'y arrivera pas à en trouver autant que le Coran.

- Le Coran donne le % terre mer du monde.
- 365 fois le mot jour / 12 fois le mot mois / 354 le mot jour en dehors de l'intervalle des 12 fois le mot mois.

2 miracles sur 1000 c'est déjà trop pour vous.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Sinon reviens au miracle premier

Je te prouve que le Coran parle :

1) ovule
2) embryologie
3) des chrosomes x et y.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 19 janv.22, 00:42

Message par vic »

a écrit :Domino a dit : Tu peux rire autant que tu veux, tu ne réfutes rien. Tu es dans la philosophie, en plus tu compares des choses qui ont rien avoir, donné moi un seul exemple d'un miracle numérique révélant une données scientifiques non connu à la date de la publication d'un livre dans n'importe quel livre a travers la numerologie! Tu n'y arrivera pas à en trouver autant que le Coran.
La numérologie n'est pas une science , mais une pseudo science, du bricolage mathématique .
Si tu voulais prouver qu'il existe des éléments scientifiques dans le coran , la numérologie n'étant pas considérée comme une science par les chercheurs serait déjà caduque .

Trouve autre chose . :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 19 janv.22, 00:56

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 19 janv.22, 00:42 La numérologie n'est pas une science , mais du bricolage mathématique .
Si tu voulais prouver qu'il existe des éléments scientifiques dans le coran , la numérologie n'étant pas considérée comme une science par les chercheurs serait déjà caduque .

Trouve autre chose . :face-with-tears-of-joy:
Désolé tu peux répéter ton charabia autant que tu veux tu n'est pas convaincant, il y a aucun argument de ta part! Je suis désolé c'est du vide.

Argument après argument tu te défilés et tu passe dans la philosophie, allez reconnais le !

Il y a bien des choses étonnantes numériquement parlante dans le Coran concernant ces vidéos
https://youtube.com/user/anisdalger :shushing-face:

Au-delà de sa, même si on admet que ces miracles sont travaillé,il reste néanmoins irréfutable et dépasse l'imagination sa ne peut être un hasard sortie des champs !

Au delà encore même de ces miracles, les miracles scientifiques du Coran sont indiscutable.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 19 janv.22, 01:00

Message par vic »

a écrit :Domino a dit : Au delà encore même de ces miracles, les miracles scientifiques du Coran sont indiscutable.
Ceux qui font la science et qui la connaissent sont les scientifiques, pas Domino .
Et la numérologie c'est de la pseudo science , pas une discipline de la science .
Démontre moi que la numérologie est considérée comme une science par les chercheurs .

Ensuite , pour le reste , le coran n'utilise jamais un langage scientifique , mais des termes métaphoriques , flous , à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut . Aucun chercheur ne pourrait partir de cette base de langage floue pour parler de science en quoi que ce soit .

Impossible de démontrer quoi que ce soit en terme de science concernant le coran .
Modifié en dernier par vic le 19 janv.22, 01:07, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 19 janv.22, 01:03

Message par Seleucide »

Trivier-Fix a écrit : 18 janv.22, 16:07Selon la version du coran on a davantage de versets ou moins de versets . Je te rappele d autre part que la versification du coran est une innovation et n existait pas à l origine . Nulle part tu peux me montrer un manuscrit primitif du coran avec les numéros de versets
Il est vrai qu'il y a plusieurs divisions en versets du Coran, et donc, un différent nombre de versets selon les systèmes de lecture. Par contre, il est faux de dire que la division du Coran en versets est tardive, puisque nous la trouvons dans les plus anciens manuscrits coraniques. Mais il est vrai que le système de décompte des versets et de division du texte que nous y trouvons ne s'assimile jamais à l'un ou l'autre des systèmes de lectures reconnus par la tradition islamique. Il y a donc un décalage entre ce que la tradition islamique dit et ce dont nous trouvons trace dans les plus anciens manuscrits.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 19 janv.22, 01:12

Message par vic »

Si en additionnant certains nombre de lettres du coran on obtient 125 , on en déduira qu'allah aimerait faire de la moto . Ben, si ça sera indiscutable , c'est écrit dans le coran. :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais c'est quand même franchement stupide tout ça .

Et ça ça serait de la science ?

La numérologie c'est de la science ?

Un enfant de 8 ans comprendrait que ça n'a pas de sens .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5935
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 19 janv.22, 03:00

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 13:27 Toujours les mêmes arguments 🤣🤣🤣🤣 depuis 10 ans c'est toujours pareil,, bon faut bien vous accrochez à quelque chose sinon je sais pas comment vous aurez fait.
Et toi, t'apportes quoi de nouveau? Tu t'accroches à quoi?

Pour le nombre de 365 jours, dans le Coran, parle-t-on des années bissextiles? Tiens donc, dieu aurait oublié ça?

Les vidéos des scientifiques musulmans Guiderdoni et Mossoum t'ont été cités combien de fois avant moi?

Quant à la sourate 1, rien de ta part? T'étais donc pas au courant?

Depuis 10 ans? Bizarre le livre de Walter date de 2014...
Les témoignages d'apostats je m'en fiche un peu,
Mais on dirait bien que tu fiches pas mal moins de ceux des nouveaux convertis!! Pourquoi en Islam apostasie-t-on ou pense-t-on le faire?
Il y a unanimité pour dire que le Coran en grande majorité dans la lecture hafs avec 6236 verset, mais le miracle du nombre jour pas même "vic", à réussir à avoir le dernier mot c'était terminé tout est réel il y a bien 365 fois le mot jour au singulier parlant bien sur d'une journée de 24h pas de 12h pour parler du jour quand le soleil se lève.
Unanimité = en grande majorité?? Et parlant du soleil qui se lève sur ces jours, c'est le même qui se couche dans la boue?

Pour le nombre 365, tu y arrives en trichant à 1 près. C'est comme pour ces autres calculs du gars qui enlève deux versets pour faire correspondre ses calculs. Et c'est sans compter les années bissextiles... Tu n'y avais pas pensé? Et pas même dieu??

Donc logiquement, on peut dire que 365 est faux tous les quatre ans, même qu'il est faux tout le temps puisque l'année compte 365 1/4 jours. Dans son omniscience, si dieu l'avait su, il aurait prévu notre discussion ou il aurait simplement ajouté un petit quart de plus chaque fois que c'était approprié...

En fait en partant de ton nombre de 365 - 1, ça donne 364, et ça revient à 365 tous les quatre ans. Je compte bien, là? Mais on simplifie en reconnaissant que c'est encore faux...

[Correction coquilles]
Modifié en dernier par ronronladouceur le 20 janv.22, 03:18, modifié 2 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 19 janv.22, 03:11

Message par vic »

a écrit :Ron ronron la douceur a dit : le nombre de 365 jours, dans le Coran, parle-t-on des années bisextiles? Tiens donc, dieu aurait oublié ça?
Oui , mais en multipliant le cosinus de la mère michèle et en faisant la tangente du tour de hanche de madonna , on arrive à contourner pour que ça colle aux années bissextiles . Le Coran est la vérité , Allah est une évidence , ne le vois tu pas ? Ce qui est surprenant , c'est qu'on n'obtient pas la même chose si on prend son tour de poitrine ; c'est étonnant non ! N'est ce pas là la preuve d'un miracle !

:face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 19 janv.22, 09:46

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 19 janv.22, 01:00 Ceux qui font la science et qui la connaissent sont les scientifiques, pas Domino .
Et la numérologie c'est de la pseudo science , pas une discipline de la science .
Démontre moi que la numérologie est considérée comme une science par les chercheurs .

La numerologie c'est pas de la science certes mais les miracles numériques sont tellement incroyable qu'ils paraissent avoir était mis par un ordinateur tellement qu'ils y en a !!!! Vous ne vous en rendez pas compte je pense


Ensuite , pour le reste , le coran n'utilise jamais un langage scientifique , mais des termes métaphoriques , flous , à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut . Aucun chercheur ne pourrait partir de cette base de langage floue pour parler de science en quoi que ce soit .

Le Coran est destiné à des hommes du 7 ème siècle! Ne l'oublions pas ! En tout point le Coran exposé des vérités qui concerne tout les domaines scientifiques mais avec une tournure incroyablement choisis par le Créateur pour que toute générations se sentent à l'aise dans la lecture de ce livre qui déborde de miracle scientifique des choses que personne ne savait, revenez donc à l'essentielle de ce poste et relisez les versets.

Le Coran parle de tellement de chose sa dépasse tout.

Le coccyx est ce par quoi on sera ressusciter le jour du jugement dernier

L'imam Moslim rapporte selon Abou Horayra que le Prophète (prière et salut sur lui) dit :  «Tout le corps humain est anéanti par la terre excepté le coccyx; de lui, l'homme fut créé et à partir de lui il sera reconstitué. »

Selon l'embryologie moderne, le coccyx mentionné dans le hadith est la ligne primitive qui apparaît au moment de l'apparition de l'ébauche des organes de l'embryon et notamment l'apparition du système nerveux. Ensuite, cette ligne disparaît laissant place à une petite trace dans le coccyx.

Même pas galien la vu venir celle là



Impossible de démontrer quoi que ce soit en terme de science concernant le coran .
Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
vic a écrit : 19 janv.22, 01:12 Si en additionnant certains nombre de lettres du coran on obtient 125 , on en déduira qu'allah aimerait faire de la moto . Ben, si ça sera indiscutable , c'est écrit dans le coran. :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais c'est quand même franchement stupide tout ça .

Et ça ça serait de la science ?

La numérologie c'est de la science ?

Un enfant de 8 ans comprendrait que ça n'a pas de sens .
La numerologie c'est pas de la science, mais elle révèle des secrets que Allah à mis en place dans le Coran pour révéler de nombreuse données avant gardiste.
https://youtube.com/user/anisdalger

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 19 janv.22, 03:00 Et toi, t'apportes quoi de nouveau? Tu t'accroches à quoi?

Pour le nombre de 365 jours, dans le Coran, parle-t-on des années bissextiles? Tiens donc, dieu aurait oublié ça?

Les vidéos des scientifiques musulmans Guiderdoni et Mossoum t'ont été cités combien de fois avant moi?

Quant à la sourate 1, rien de part? T'étais donc pas au courant?

Depuis 10 ans? Bizarre le livre de Walter date de 2014...



Mais on dirait bien que tu fiches pas mal moins de ceux des nouveaux convertis!! Pourquoi en Islam apostasie-t-on ou pense-t-on le faire?



Unanimité = en grande majorité?? Et parlant du soleil qui se lève sur ces jours, c'est le même qui se couche dans la boue?

Pour le nombre 365, tu y arrives en trichant à 1 près. C'est comme pour ces autres calculs du gars qui enlève deux versets pour faire correspondre ses calculs. Et c'est sans compter les années bissextiles... Tu n'y avais pas pensé? Et pas même dieu??

Donc logiquement, on peut dire que 365 est faux tous les quatre ans, même qu'il est faux tout le temps puisque l'année compte 365 1/4 jours. Dans son omniscience, si dieu l'avait su, il aurait prévu notre discussion ou il aurait simplement ajouté un petit quart de plus chaque fois que c'était approprié...

En fait en partant de ton nombre de 365 - 1, ça donne 364, et ça revient à 365 tous les quatre ans. Je compte bien, là? Mais on simplifie en reconnaissant que c'est encore faux...

[Correction coquilles]
Comment sa 365 - 1 de quoi tu parles ????

Le calendrier solaire c'est 365.24 jours... mais le Coran donne 365 mots jours et 12 fois le mot mois et entre les 12 fois le mot mois on a 11 fois le mot jour et donc 365 - 11 = 354 le calendrier lunaire de l'islam

Ajouté 56 secondes après :
vic a écrit : 19 janv.22, 03:11 Oui , mais en multipliant le cosinus de la mère michèle et en faisant la tangente du tour de hanche de madonna , on arrive à contourner pour que ça colle aux années bissextiles . Le Coran est la vérité , Allah est une évidence , ne le vois tu pas ? Ce qui est surprenant , c'est qu'on n'obtient pas la même chose si on prend son tour de poitrine ; c'est étonnant non ! N'est ce pas là la preuve d'un miracle !

:face-with-tears-of-joy:
Perd toi ta raison en attendant vous avez toujours rien réfuté... dans ce cas avouez que cela est vrai si vous avez aucun argument :winking-face:
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5935
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 19 janv.22, 11:53

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 19 janv.22, 09:51 vous avez toujours rien réfuté...
Réfuté à la fraction près...

Pour la suite, j'attends ta réponse à mes autres propos...

Tiens, amuse-toi.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 19 janv.22, 19:08

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 19 janv.22, 11:53 Réfuté à la fraction près...

Pour la suite, j'attends ta réponse à mes autres propos...

Tiens, amuse-toi.
Bien trouvé ;) sauf que moi je parle de yawm au singulier pas dans sa dualité

Il y a 405 fois le mots jour dans tout les sens.

Mais 365 fois dans sa singularité.

Allez admettez le une fois pour toute

Ajouté 5 heures 19 minutes 57 secondes après :
Détails ici.
Il est dit qu'il y a 405 fois la racine YWM. Il y en a 27 fois au pluriel (translittéré par ayyam et ayam), 3 fois au duel (yawmayn), 5 fois à l'adjectif possessif votre (yawmikum, yawmukum) , 5 fois à l'adjectif possessif leur (yawmihim, yawmahum).

https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=ywm
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 20 janv.22, 01:13

Message par Seleucide »

Domuno1 a écrit : 20 janv.22, 00:28Il est dit qu'il y a 405 fois la racine YWM. Il y en a 27 fois au pluriel (translittéré par ayyam et ayam), 3 fois au duel (yawmayn), 5 fois à l'adjectif possessif votre (yawmikum, yawmukum) , 5 fois à l'adjectif possessif leur (yawmihim, yawmahum).
On peut savoir pourquoi tu ne comptes pas yawmikum/yawmukum, yawmihim/yawmuhum ? En fait, tu prends le singulier quand il t'arrange ; tu ne comptes pas le duel ni le pluriel, parce que ça ne fonctionne pas, et tu ne prends pas toutes les occurrences au singulier, parce que ça ne t'arrange pas. Yawmukum signifie : votre jour, et yawmuhum : leur jour. Le mot jour est ici au singulier, pourquoi ne le prends-tu pas ? Parce que ça ne fonctionne pas ? Mais qui crois-tu pouvoir convaincre ici ? Et de quoi crois-tu pouvoir nous convaincre, sinon de ton absence de rigueur, ton absence de méthode ? C'est ridicule, tu devrais avoir honte.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5935
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Embryologie Coran mise au point

Ecrit le 20 janv.22, 03:24

Message par ronronladouceur »

Seleucide a écrit : 20 janv.22, 01:13 On peut savoir pourquoi tu ne comptes pas yawmikum/yawmukum, yawmihim/yawmuhum ? En fait, tu prends le singulier quand il t'arrange ; tu ne comptes pas le duel ni le pluriel, parce que ça ne fonctionne pas, et tu ne prends pas toutes les occurrences au singulier, parce que ça ne t'arrange pas. Yawmukum signifie : votre jour, et yawmuhum : leur jour. Le mot jour est ici au singulier, pourquoi ne le prends-tu pas ? Parce que ça ne fonctionne pas ? Mais qui crois-tu pouvoir convaincre ici ? Et de quoi crois-tu pouvoir nous convaincre, sinon de ton absence de rigueur, ton absence de méthode ? C'est ridicule, tu devrais avoir honte.
Eh bien, merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 116 invités