Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:47

Message par gadou_bis »

enso a écrit : 19 janv.22, 05:45 donc tu considere que ce verset est depassé et caduc de nos jours
donc le coran n'est pas valable a toute epoque ...
le coran est arrivé après la résurrection...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:50

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 19 janv.22, 05:45 donc tu considere que ce verset est depassé et caduc de nos jours
donc le coran n'est pas valable a toute epoque ...
Oui ces versets sont caduques
Comme les règles mosaïque le sont
Mais la Torah est plus valable?
Si quand même car il y a des vérités
Et si le Coran est valable à toutes époques
Pas toute la législation
Mais il a en son sein la Vérité
C’est Jésus qui doit être suivi
Jusqu’au Jour de la Résurrection
Jésus qui n’est pas Dieu
Ce que le Coran rappelle

Donc le Coran est valable dans un sens à toutes les époques
Puisque lui même le Coran donne la solution
Jésus est celui qu’on doit suivre 😉👍

Ajouté 48 secondes après :
gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 05:47 le coran est arrivé après la résurrection...
T’es ressuscité?
Pas moi
Le Jour de la Résurrection c’est de tous les humains
La fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:54

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 19 janv.22, 05:51 Oui ces versets sont caduques
Comme les règles mosaïque le sont
Mais la Torah est plus valable?
Si quand même car il y a des vérités
Et si le Coran est valable à toutes époques
Pas toute la législation
Mais il a en son sein la Vérité
C’est Jésus qui doit être suivi
Jusqu’au Jour de la Résurrection
Jésus qui n’est pas Dieu
Ce que le Coran rappelle

Donc le Coran est valable dans un sens à toutes les époques
Puisque lui même le Coran donne la solution
Jésus est celui qu’on doit suivre 😉👍

Ajouté 48 secondes après :


T’es ressuscité?
Pas moi
Le Jour de la Résurrection c’est de tous les humains
La fin des temps
donc tu mets l'exemple de jesus vis à vis de la femme adultere des evangile au dessu des loi que l'on trouve dans le coran ?

ok pourquoi pas mais dans ce cas
pourquoi donc le coran aurai revelé plusieur verset sur comment chatié les gens adultere
alors qu'il aurai fallu simplement dire suivez l'exemple de jesus et cité le passage en question ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:55

Message par Yacine »

vic a écrit : 19 janv.22, 03:03 Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?
C'est quoi déjà les conditions et les critères que tu proposes pour une "modération" idéale ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:55

Message par enso »

gadou_bis a écrit : 19 janv.22, 05:47 le coran est arrivé après la résurrection...
oui pourquoi pas l'on pourrai comprendre ce passage comme faisant reference à la resurection de jesus lui meme
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:59

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 19 janv.22, 05:54 donc tu mets l'exemple de jesus vis à vis de la femme adultere des evangile au dessu des loi que l'on trouve dans le coran ?

ok pourquoi pas mais dans ce cas
pourquoi donc le coran aurai revelé plusieur verset sur comment chatié les gens adultere
alors qu'il aurai fallu simplement dire suivez l'exemple de jesus et cité le passage en question ...
Parce que les arabes avaient courage honneur et hospitalité en qualité mais aussi avaient des mœurs guerrières et brutales et qu’il fallait sévir avec eux à leur propre jeu

Dieu est le Plus Grand des Pédagogues
Trop tôt pour eux au 7eme siècle de tendre la joue

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
enso a écrit : 19 janv.22, 05:55 oui pourquoi pas l'on pourrai comprendre ce passage comme faisant reference à la resurection de jesus lui meme
On pourrait peut être
Mais c’est pas écrit « jusqu’au jour de TA résurrection »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 12:54

Message par ronronladouceur »

enso a écrit : 19 janv.22, 05:54 donc tu mets l'exemple de jesus vis à vis de la femme adultere des evangile au dessu des loi que l'on trouve dans le coran ?

ok pourquoi pas mais dans ce cas
pourquoi donc le coran aurai revelé plusieur verset sur comment chatié les gens adultere
alors qu'il aurai fallu simplement dire suivez l'exemple de jesus et cité le passage en question ...
''Dans la version actuelle du Coran, aucun verset ne prévoit la lapidation pour les adultères1. Le verset de la lapidation est un verset concernant la lapidation des coupables d’adultère qui aurait, pour certains, appartenu au Coran avant d'en être retiré.''LIEN

Comme on le lit dans l'article, pour ceux-là, le Coran aurait été modifié... Et pas que pour eux...

D'où la question des auteurs du Coran et des critères retenus pour la formation du corpus actuel... Pas unique, si j'ai bien compris... Et c'est sans compter la question de la descente du Livre...

Aldeeb évoque l'hypothèse d'un rabbin pour la composition du Coran. Ce ne serait pas surprenant vu les références à la Bible...

Un corpus donc particulier selon les vues dudit rabbin (pas tout seul?) : pas de trinité, Jésus pas fils de dieu, Christ pas crucifié, etc. En plein dans la lignée de la formation des divers courants religieux nés à la suite de Jésus...

Par rapport à l'adultère, Jésus avait pourtant proposé une façon de voir différente... Peut-être ne voulait-on pas trop en concéder vu l'importance accordée à la Torah, à la judaïté et à l'esprit du temps!

Toi, y a-t-il un critère qui te fait pencher d'un côté ou de l'autre?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 13:36

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 19 janv.22, 12:54 ''Dans la version actuelle du Coran, aucun verset ne prévoit la lapidation pour les adultères1. Le verset de la lapidation est un verset concernant la lapidation des coupables d’adultère qui aurait, pour certains, appartenu au Coran avant d'en être retiré.''LIEN

Comme on le lit dans l'article, pour ceux-là, le Coran aurait été modifié... Et pas que pour eux...

D'où la question des auteurs du Coran et des critères retenus pour la formation du corpus actuel... Pas unique, si j'ai bien compris... Et c'est sans compter la question de la descente du Livre...

Aldeeb évoque l'hypothèse d'un rabbin pour la composition du Coran. Ce ne serait pas surprenant vu les références à la Bible...

Un corpus donc particulier selon les vues dudit rabbin (pas tout seul?) : pas de trinité, Jésus pas fils de dieu, Christ pas crucifié, etc. En plein dans la lignée de la formation des divers courants religieux nés à la suite de Jésus...

Par rapport à l'adultère, Jésus avait pourtant proposé une façon de voir différente... Peut-être ne voulait-on pas trop en concéder vu l'importance accordée à la Torah, à la judaïté et à l'esprit du temps!

Toi, y a-t-il un critère qui te fait pencher d'un côté ou de l'autre?
Le Coran aurait été écrit par un rabbin qui aime beaucoup trop Jesus et sa mère Marie alors 😁
Loin des mots grossiers des blasphèmes et des insultes qu’on peut lire dans le Talmud sur Jésus et Marie...
Le Coran aurait été finalement écrit par un rabbin « chrétien » 😂
Ou plus simplement le Coran est Parole d’Allah transmis par Djibril à Muhammad saws
😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 23:56

Message par vic »

En les muzs (soient disant) modérés,

Vous oubliez la question subsidiaire de gadou :


Question subsidiaire pour ceux qui disent "contextualisation": y a-t-il eu une époque où couper la main d'un voleur et fouetter un fornicateur était plus juste qu'aujourd'hui ?

Si oui , pourquoi ?

:winking-face:
Le musulman modéré se trouve pris en étau entre deux choses , soit il cautionne la torture , et il devient sadique , ou soit il conçoit que ça n'est pas bien , et là il condamne allah et ses ordres , et le coran n'est plus parfait .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 00:13, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 00:13

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 janv.22, 23:56 En les muzs ,

Vous oubliez la question subsidiaire de gadou :


Question subsidiaire pour ceux qui disent "contextualisation": y a-t-il eu une époque où couper la main d'un voleur et fouetter un fornicateur était plus juste qu'aujourd'hui ?
Moi je rajouterais , si oui , pourquoi ?
Trouvez vous bien et justifié que ces pratiques aient pu être ordonnées par allah , pour aujourd'hui et aussi jadis ?
Puisque vous n'avez pas honte de votre Coran .....
On va voir jusqu'où va la schizophrénie du musulman modéré concernant l'islam . Va il condamner ces pratiques dans leur totalité et en tout temps , où va il nous expliquer qu'il est pour la torture parce que c'est une méthode nécessaire ou recommandable . :winking-face:
Le musulman modéré se trouve pris en étau entre deux choses , soit il cautionne la torture , et il devient sadique , ou soit il conçoit que ça n'est pas bien , et là il condamne allah et ses ordres , et le coran n'est plus parfait .
Déjà répondu 4 ou 5 messages plus haut mais comme tu lis pas les messages:

Parce que les arabes avaient courage honneur et hospitalité en qualité mais aussi avaient des mœurs guerrières et brutales et qu’il fallait sévir avec eux à leur propre jeu

Dieu est le Plus Grand des Pédagogues
Trop tôt pour eux au 7eme siècle de tendre la joue

Muhammad aurait été vu comme un guignol un faible je pense aux yeux des arabes avec une loi trop douce
C’était une société tribale et guerrière

Comme les hébreux du temps de la Torah
Châtiments corporels

En fait pour ces époques guerrières et brutales c’est Jésus l’exception
Et Bouddha aussi dans une autre civilisation
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 00:15

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Parce que les arabes avaient courage honneur et hospitalité en qualité mais aussi avaient des mœurs guerrières et brutales et qu’il fallait sévir avec eux à leur propre jeu
J'ai l'impression qu'aujourd'hui , les gens forniquent bien plus qu'a l'époque de mahomet , donc je ne vois pas pourquoi si tu suis le coran tu penses que cette loi sur la fornication devrait changer aujourd'hui et être abolie . Sauf si tu as honte de ton dieu et de ses ordres et du coran .

On sent la schizophrénie du musulman modéré , coincé en étau , chez toi elle s'intensifie avec l'ouverture de ce sujet .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 00:34, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 00:34

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 00:15 Donc , il fallait fouetter les fornicatrices ou fornicateurs ?
C'était une bonne chose nécessaire plus qu'aujourd'hui , pourquoi ?
Ben t'es un sadique alors !
Les relation sexuelles d'une personne relèvent de sa vie privé, et ne concernent que le couple marié , je ne vois pas ce qui peut justifier la torture .
Donc tu es pour la torture parfois , et tu es contre les droits de l'homme , tu trouves les droits de l'homme pervers , et ta religion magnifique .Donc , à un moment donné de l'histoire , les ordres de torture venant d'allah pour toi ont été une bonne chose .
On prend note .
Je pensais que tu étais plus intelligent que cela je suis déçu.
Tu fais de l’anachronisme.
Pour une époque ancienne et guerrière les lois qui nous paraissent brutales ont pu être pour ces sociétés adaptés.
Je parle du passé.
Mais tu sais malheureusement tu trouveras même des musulmans dont je ne fais absolument pas parti qui trouvent pertinent en 2022 de couper la main des voleurs ou fouetter les fornicateurs.
Je suis absolument contre cela.

Et comme je te le rappelle sur mon message précédent c’est bien Jesus à son époque qui est l’exception avec son message de paix et d’amour.
Bouddha aussi dans une autre civilisation.


Et bingo dans le Coran c’est Jésus alayhi salam qu’il faut suivre jusqu’au Jour de la Résurrection 👍😉

Car l’Esprit d’Amour subsiste
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 00:39

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Pour une époque ancienne et guerrière les lois qui nous paraissent brutales ont pu être pour ces sociétés adaptés.
Que les gens soient brutaux , ne justifie pas qu'allah les encourage à être plus brutaux en promulguant des lois encore plus brutales pour accompagner cela . Si iIl se fait plus con que les hommes , il ne vaut pas mieux qu'eux .

La loi sur la fornication n'est d'aucune utilité , c'est du sadisme gratuit .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 00:44, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 00:43

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 00:39 Que les gens soient brutaux , ne justifie pas qu'allah les encourage à être plus brutaux en promulguant des lois encore plus brutales pour accompagner cela . Il se fait plus con que les hommes .
Les arabes étaient plus brutaux que les lois d’Allah pour l’époque.
Vendetta a n’en plus finir, tortures, et ils enterraient les jeunes filles vivantes.
Les lois « durs » du Coran sont douces pour l’époque.
Dieu s’adapte il est Pédagogue.
Il Connaît les cœurs il n’allait pas envoyer un Bouddha ou un Jesus aux arabes ils n’étaient pas prêts...
Et encore une fois Allah Laisse toujours des indices

Comme celui de dire dans le Noble Coran:

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Il suffit de bien lire le Coran
Et de croiser les versets 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 00:47

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Les arabes étaient plus brutaux que les lois d’Allah pour l’époque.
Vendetta a n’en plus finir, tortures, et ils enterraient les jeunes filles vivantes.
Il y a des lois qui peuvent être d'utilité pour empécher la brutalité , mais pas la loi sur la fornication justement . Aucune justification pour la loi fornication désolé .En quoi ordonner de fouetter les fornicatrices ou fornicateurs empêche t'il la brutalité ? C'est tout le contraire justement .

On a au moins la certitude qu'il y a un ordre purement stupide d'allah dans le coran .Le Coran n'est pas parfait et ne l'a jamais été dès le départ .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités