Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:45

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je dis si tu devais être croyant tu serais marcioniste
Tu connaissais?
Ou je t’ai appris un terme?
Non j'ignorais ce qu'est le marcionisme .

Ben non je pourrais pas être marcioniste puisque je ne suis pas chrétien et que je trouves ces croyances incohérentes et absurdes . je suis agnostique .Je ne crois pas en un dieu créateur .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 03:49, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:48

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 03:45 Ben non je pourrais pas être marcioniste puisque je ne suis pas chrétien et que je trouves ces croyances incohérentes et absurdes . je suis agnostique .
Ok ça marche pas de soucis
Tu as quand même j’imagine un intérêt pour Bouddha ou Jésus leurs messages me semblent ils
Mais peut être plus en tant que philosophes
Comme un Seneque, un Socrate ou un Marc Aurèle

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Personnellement il est vrai les aller retour de Dieu peuvent être étonnants mais c’est pas à moi de le juger
Il Fait ce qu’Il Veut
Ce qui m’importe c’est qu’au final c’est Jésus qui ferme la boucle
Donc l’Amour
Et c’est ce qui m’importe
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:50

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu as quand même j’imagine un intérêt pour Bouddha ou Jésus leurs messages me semblent ils
Mais peut être plus en tant que philosophes
Bouddha ne devient pas tantôt un sage et tantôt un psychopathe qui demande à torturer des gens . Il y a au moins un comportement cohérent .La conscience , l'éveil est beaucoup plus intéressant que de se soucier d'un personnage imaginaire pervers narcissique qui est dépeint par ses adeptes comme un être supérieur .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 03:54, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:52

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 03:50 Bouddha ne devient pas tantôt un sage et tantôt un psychopathe qui demande à torturer des gens . Il y a au moins un comportement cohérent .
Personnellement il est vrai les aller retour de Dieu peuvent être étonnants mais c’est pas à moi de le juger
Il Fait ce qu’Il Veut
Ce qui m’importe c’est qu’au final c’est Jésus qui ferme la boucle
Donc l’Amour
Et c’est ce qui m’importe
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 03:55

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Personnellement il est vrai les aller retour de Dieu peuvent être étonnants mais c’est pas à moi de le juger
Ces aller retours démontrent l'instabilité de ce dieu imaginaire , c'est le reflet de l'invention humaine qui le fait passer du tout au n'importe quoi .
a écrit :Salam salam a dit : Ce qui m’importe c’est qu’au final c’est Jésus qui ferme la boucle
Non , ce n'est pas de jésus dont tu parles puisque tu ne l'as jamais rencontré , mais de jésus vu par une religion l'islam , nuance .
Dis toi bien que ces religieux d'aujourd'hui passent leur temps à prier un dieu et un jésus qu'ils n'ont jamais vu , ni jamais rencontré .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 04:01, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 04:00

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 03:55 Ces aller retours démontrent l'instabilité de ce dieu imaginaire , c'est le reflet de l'invention humaine qui le fait passer du tout au n'importe quoi .



Non , ce n'est pas de jésus dont tu parles puisque tu ne l'as jamais rencontré , mais de jésus vu par une religion l'islam , nuance .
Le Jesus qui est douceur et mansuétude comme le dit le Coran
Qui est pur et non violent comme le dit le Coran
Qui sauve la femme adultère
Qui dit d’aimer son prochain comme soi même
Ce Jesus là oui 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 04:03

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Le Jesus qui est douceur et mansuétude comme le dit le Coran
Qui est pur et non violent comme le dit le Coran
Donc c'est le coran qui ne suit pas jésus . Si j'étais toi je m'en distancierais . Le coran est un livre qui ordonne la torture sur des gens au nom d'un dieu .Tu vois , il y a toujours un truc schizophrénique dans le coran , c'est très schizophrénique .
Tu dis qu'il y a un truc schizophrénique de croire que jésus et dieu c'est la même chose pour les chrétiens, mais le coran est encore plus schizophrénique . Il te parle de bonté de jésus et ordonne de la cruauté injustifiée . Schizophrénie .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.22, 04:06, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 04:05

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 janv.22, 04:03 Donc c'est le coran qui ne suit pas jésus . Si j'étais toi je m'en distancierais . Le coran est un livre qui ordonne la torture sur des gens au nom d'un dieu .
😱 oh punaise non faut tout recommencer 😱😱😱

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
JUSQU’AU JOUR DE LA RÉSURRECTION!!!
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Allez je te laisse car là avec toi je tourne en rond
Bonne journée mon cher Vic 😌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 20 janv.22, 04:07

Message par vic »

Mais on s'en fout , tu parles de la bonté de jésus et on la compare à la schizophrénie et la cruauté de ton dieu allah c'est tout .
Croire dans un rond carré c'est incompatible .Il faut une bonne dose de schizophrénie pour ne pas y voir de contradiction .
Mener sa vie en la dirigeant par ce style de pensée schizophrénique est un problème pour la santé psy humaine . Le monde a besoin de sagesse et de cohérence .
a écrit :Salam salam a dit : Tu me parles de laïcité à moi?
Personne à mon travail ne sait que je suis musulman et ma belle famille aussi pour te dire 😂
En mode séparation sphère privée et public ça va de mon côté

Tu vies dans un monde occidental , où le pan politique de l'islam ne sévie pas . Donc tu vies le coté bisounours de l'islam , spiritualité sans politique . C'est ce qui fait que tu as l'air de défendre sa cause comme une religion qui ressemble au christianisme . Mais tu es complètement aveugle justement . C'est tout le problème des nouveaux convertis en france , ils ne voient pas le coté obscur de l'histoire , mais que les bons cotés, parce que la laïcité les protège du coté politique de cette religion qu'ils ne voient pas , parce qu'il ne le vivent pas comme dans les pays musulmans . Le décalage est énorme .
C'est pour cette raison qu'il y a un coté schizophrène à prétendre que l'islam peut être vécu modérément dans sa conception . Non , il ne le peut jamais , c'est parce que tu vies un demi islam en france grace à la laIcité que tu ne vois pas .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités