Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 04:43

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 janv.22, 04:41 C'est pour ça que le coran est imparfait puisqu'il ne tranche pas et ne dit rien (selon toi ) . C'est une position schizophrénique .
Si il tranche
Il dit qui suivre jusqu’au jour de la Résurrection, la fin des temps
Qui?
Jésus
Et qui est Jesus?
Le Messie dans le Coran

Il tranche le Coran 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 04:45

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Il tranche le Coran
Ah il tranche la main , oui , c'est ce qui est écrit .
Mais toi tu es en désaccord .Et pourtant tu es musulman et tu trouves le coran parfait aujourd'hui . C'est une position schizophrénique .
Mais tu vas nous laisser dans ta position schizophrénique comme ça encore longtemps ?
L'histoire du rond carré pour toi ça n'est pas un problème ? Tu arrives à vivre dans une complète contradiction ?
Tu n'y vois toujours pas un léger problème ?
Je vais te laisser méditer sur le sujet . Il en vaut vraiment la peine . :winking-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 04:57

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 janv.22, 04:45 Ah il tranche la main , oui , c'est que qui est écrit .

Mais toi tu es en désaccord et pourtant musulman et tu trouves le coran parfait aujourd'hui . Schizophrénie .

Mais tu vas nous laisser dans ta position schizophrénique comment ça encore longtemps ?

L'histoire du rond carré pour toi ça n'est pas un problème ? Tu arrives à vivre dans une complète contradiction ?

Tu n'y vois toujours pas un léger problème ?

Je vais te laisser méditer sur le sujet . Il en vaut vraiment la peine . :winking-face:
C’est pas compliqué pourtant
Fais semblant de pas prendre en compte mes arguments
Ah la mauvaise foi...

Alors again afin que ça rentre dans ta tête
Qui doit être suivi jusqu’au jour de la Résurrection dans le Coran?
Jésus
Il est comment Jesus dans le Coran?
Pur, non violent, douceur et mansuétude
CQFD
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:00

Message par vic »

Mais quels arguments , il n'y a rien . Tu me sors un verset qui ne veut strictement rien dire sur la résurrection comme argument . Exprime toi clairement .

Si le coran est jésus et la mansuétude , alors pourquoi ordonne t'il des chatiments corporels abominables ?
Modifié en dernier par vic le 19 janv.22, 05:01, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:01

Message par Salam Salam »

Et pour le côté déni de réalité
Je crois pas en disant que Muhammad a commis des péchés par moments que je suis dans le déni
Bien au contraire
Et je pense pas que je me fais que des amis chez les musulmans

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
vic a écrit : 19 janv.22, 05:00 Mais quels arguments , il n'y a rien . Tu me sors un verset qui ne veut strictement rien dire sur la résurrection comme argument . Exprime toi clairement .
Tu sais ce que c’est que le Jour de la Résurrection?
La fin des temps où les hommes seront ressuscités
Que dit le verset?
De suivre Jésus jusqu’à la fin des temps
C’est toi qui a un problème cognitif tu me fais peur cher Vic
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:03

Message par vic »

Mais le coran serait donc écrit par mahomet et pas allah et il aurait commis des péchés en écrivant qu'il faut couper la main des voleurs et fouetter les fornicateurs ? Ca n'est pas allah qui le dit dans le coran ?

On ne comprend pas ce que tu racontes .
Exprime toi clairement , pas par énigme .
Si ta pensée est claire , elle peut s'exprimer clairement , si elle est une position schizophrénique et contradictoire , tu ne pourras pas t'exprimer clairement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:08

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 janv.22, 05:03 Mais le coran serait donc écrit par mahomet et pas allah et il aurait commis des péchés en écrivant qu'il faut couper la main des voleurs et fouetter les fornicateurs ? Ca n'est pas allah qui le dit dans le coran ?

On ne comprend pas ce que tu racontes .
Est ce qu’il y’a des châtiments corporels dans la Torah?
Oui
Pourtant si on est croyant la Torah vient de Dieu?
Oui
Il y a des châtiments corporels dans le Coran?
Oui
Si on est croyant le Coran vient de Dieu?
Oui

Mais les châtiments corporels de la Torah sont à appliquer jusqu’à la fin des temps?
Non car Jésus est venu
Et les châtiments corporels du Coran?
Non car Jésus reviendra et il faut suivre Jésus jusqu’au jour de la Résurrection

C’est écrit où qu’il faut suivre Jésus jusqu’au jour de la Résurrection?
Dans le Coran 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:15

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Mais les châtiments corporels de la Torah sont à appliquer jusqu’à la fin des temps?
Non car Jésus est venu
Et les châtiments corporels du Coran?
Non car Jésus reviendra et il faut suivre Jésus jusqu’au jour de la Résurrection
Ah ok, donc c'est un perpétuel aller retour entre " je te fouette , je te coupe la main " et ensuite le contraire et ensuite on recommence et ensuite on arrête tout . :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est une position totalement schizophrénique cette histoire . :zany-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:20

Message par enso »

vic a écrit : 19 janv.22, 05:03 Mais le coran serait donc écrit par mahomet et pas allah et il aurait commis des péchés en écrivant qu'il faut couper la main des voleurs et fouetter les fornicateurs ? Ca n'est pas allah qui le dit dans le coran ?

On ne comprend pas ce que tu racontes .
Exprime toi clairement , pas par énigme .
Si ta pensée est claire , elle peut s'exprimer clairement , si elle est une position schizophrénique et contradictoire , tu ne pourras pas t'exprimer clairement .
il a trés bien compris ta question il joue
des que l'on met un musulman en face de ses contradiction il font tout pour esquivé et embrouillé le sujet

pourtant ta question est simple et clair et seul un hypocrite a honte d'etre honnete vis à vis de sa foi et en un livre dont il pense qu'il vient de dieu
c'est tout le paradoxe et la schyzophrenie des musulman il ont honte du coran et veulent caché la verité

c'est cette hypocrisie et cette mauvaise foi qui m'a degouté de l'islam et des musulmans ...
il sont incapable de repondre clairement à une simple question et d'assumé leur religion ...
et aprés ca va d'inventé des mirage scientifique du coran pour rendre leur religion plus sexy et moderne ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:29

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 janv.22, 05:15 Ah ok, donc c'est un perpétuel aller retour entre " je te fouette , je te coupe la main " et ensuite le contraire et ensuite on recommence et ensuite on arrête tout . :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est une position totalement schizophrénique cette histoire . :zany-face:
Tu connais Marcion le théologien de l’Antiquité tardive?
Il rejetait tout l’Ancien Testament
Pour lui Dieu ne pouvait pas demander des châtiments corporels ou des guerres
Peut-être a t’il raison
En tout cas ce n’est pas ce que le Christianisme a retenu comme position
Pour le Christianisme Dieu est dur en châtiment et colère dans l’Ancien Testament puis Amour dans le Nouveau
Est ce contradictoire pour toi?

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
enso a écrit : 19 janv.22, 05:20 il a trés bien compris ta question il joue
des que l'on met un musulman en face de ses contradiction il font tout pour esquivé et embrouillé le sujet

pourtant ta question est simple et clair et seul un hypocrite a honte d'etre honnete vis à vis de sa foi et en un livre dont il pense qu'il vient de dieu
c'est tout le paradoxe et la schyzophrenie des musulman il ont honte du coran et veulent caché la verité

c'est cette hypocrisie et cette mauvaise foi qui m'a degouté de l'islam et des musulmans ...
il sont incapable de repondre clairement à une simple question et d'assumé leur religion ...
et aprés ca va d'inventé des mirage scientifique du coran pour rendre leur religion plus sexy et moderne ...
Les chrétiens ils ont honte de l’Ancien Testament?
Marcion le théologien oui
Il a dit que l’Ancien Testament ne pouvait pas venir de Dieu
Que le Dieu de l’AT est trop différent de celui de l’Evangile
Tu penses que Marcion a raison?
À toi de voir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:35

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 19 janv.22, 05:31 Tu connais Marcion le théologien de l’Antiquité tardive?
on pose la question au musulman pourquoi vouloir ramené les chretiens
assumer votre foi
si les chretien ne veulent pas croire c'est leur probleme pas le tiens
ou bien ouvre un post est pose leur directement la question au lieu de vouloir detourné le sujet ....
ta fourberie ne trompe personne assume ta foi et ton livre
as tu honte de ton Allah au point de vouloir caché ses paroles ?

ce n'est un secret pour personne que le coran insite au chatiement corporelle
la question etait juste rethorique pour demontrer a quel point vous avez honte de ce que comporte le coran et vous meme vous le trouvé barbare c'est pour cela que vous n'assumez pas ce qu'il contient et ne voulez pas repondre honnetement
Modifié en dernier par enso le 19 janv.22, 05:39, modifié 2 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:38

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 19 janv.22, 05:35 on pose la question au musulman pourquoi vouloir ramené les chretiens
assumer votre foi
si les chretien ne veulent pas croire c'est leur probleme pas le tiens
ou bien ouvre un post est pose leur directement la question au lieu de vouloir detourné le sujet ....
ta fourberie ne trompe personne assume ta foi et ton livre
as tu honte de ton Allah au point de vouloir caché ses paroles ?

ce n'est un secret pour personne que le coran insite au chatiement corporelle
la question etait juste rethorique pour demontrer a quel point vous avez honte de ce que comporte le coran et vous meme vous le trouvé barbare c'est pour cela que vous n'assumez pas ce qu'il contient et ne voulez pas repondre honnetement
J’ai répondu tout de suite
Elle est où ma mauvaise foi?
J’ai répondu que le Coran demande de suivre Jésus jusqu’au jour de la Résurrection
Mais ça vous ne voulez pas le voir

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

C’est vous qui changer de sujet
Parlons de ces deux versets
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:40

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 19 janv.22, 05:38 J’ai répondu tout de suite
Elle est où ma mauvaise foi?
J’ai répondu que le Coran demande de suivre Jésus jusqu’au jour de la Résurrection
Mais ça vous ne voulez pas le voir
donc oui ta reponse illustre bien le poste tu es dans le deni tu n'assumes pas ta foi
pourtant allah insiste :
24v1
Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez».
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Modifié en dernier par enso le 19 janv.22, 05:41, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:41

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 19 janv.22, 05:40 donc oui ta reponse illustre bien le poste tu es dans le deni tu n'assumes pas ta foi
pourtant allah insiste :
24v1
Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez».
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
C’est écrit jusqu’au Jour de la Résurrection?

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️
Jusqu’au Jour de la Résurrection

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Dans TOUT le Coran le seul prophète à suivre JUSQU’AU JOUR DE LA RÉSURRECTION est Jesus

Ajouté 53 secondes après :
Tu sais Jesus qui sauve la femme adultère, qui dit heureux les doux de caractère
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Peut on être un musulman modéré sans déni de la réalité ?

Ecrit le 19 janv.22, 05:45

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 19 janv.22, 05:41 C’est écrit jusqu’au Jour de la Résurrection?
donc tu considere que ce verset est depassé et caduc de nos jours
donc le coran n'est pas valable a toute epoque ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités