Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:30

Message par vic »

En tous cas le bouddhisme ne fait pas du rond carré . Dans les textes , pas de violence , et pas d'incitation à la violence .
Au moins il existe une religion qui ne fait pas du rond carré .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:31

Message par Salam Salam »

Pourquoi Dieu a voulu de cette violence?
Pour dire après « heureux les pacifiques »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:33

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 06:31 Pourquoi Dieu a voulu de cette violence?
Pour dire après « heureux les pacifiques »
IL est schizophrène ton dieu , il fait du rond carré .
Il vaut mieux pas de dieu du tout , qu'un dieu schizophrène .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:34

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 06:29 Non pas 20 ans déjà
Pas à la Mecque
Guerre oui à partir de la période medinoise
Et bien donc , si tous les crimes se sont passé sur une période moindre ( 10 ans par exmple ) , cela montre une desité de la violence bien plus forte que la description de quelques faits violents s étant faits parmi 1500 ans
Salam Salam a écrit : Sans massacre de nourrissons en tout cas
Le fait que le coran vienne à parler de ceux qui enterrent leur fille vivante , laisse plutot penser le contraire

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:38

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 22 janv.22, 06:34 Et bien donc , si tous les crimes se sont passé sur une période moindre ( 10 ans par exmple ) , cela montre une desité de la violence bien plus forte que la description de quelques faits violents s étant faits parmi 1500 ans


Le fait que le coran vienne à parler de ceux qui enterrent leur fille vivante , laisse plutot penser le contraire
Le Coran vient condamner les filles enterrés vivantes
L’AT est oui bien plus violent que le Coran cela a été prouvé
Mais je le répète on est pas là pour faire un concours
Non on répond à notre ami agnostique?
Tu oses pas? 😂

Ajouté 36 secondes après :
Exemple

Pourquoi Dieu a voulu de cette violence?
Pour dire après « heureux les pacifiques »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:41

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 06:38 Le Coran vient condamner les filles enterrés vivantes
Condamné peut être tardivement après avoir approuvé .
Ou peut être même approuvé polythéistes avoir condamné .
Après tout , les sacrifices des paiens devraient être interdits en islam . Pourtant , Mahomet a sacrifié 100 chameaux , pratique polythéiste connu de dyodore de sicile décrivant l arabie du 1er siécle ap. JC
Salam Salam a écrit : L’AT est oui bien plus violent que le Coran cela a été prouvé
Non . Ce sont seulement des apologistes musulmans qui l ont énoncé en faisant de faux raisonnements
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 22 janv.22, 06:43, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:43

Message par Salam Salam »

Et voilà t’es dans le concours

https://www.lci.fr/amp/insolite/la-bibl ... 03485.html

Je voulais pas je cherche a répondre a notre ami agnostique
Tu veux pas?

Ajouté 48 secondes après :
Je sais pas t’as qu’à dire que tu es marcioniste
Que le Dieu de l’AT il est faux et que le Dieu du NT est le vrai
Par exemple
Je sais pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:44

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 06:43 Et voilà t’es dans le concours

Comme déjà dit , un article qui fait de faux raisonnements et écrits par des apologistes musulmans

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:46

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 22 janv.22, 06:44 Comme déjà dit , un article qui fait de faux raisonnements et écrits par des apologistes musulmans
Non pas un apologiste musulman 😂
Mais t’es malpoli de pas répondre à Vic
Donc je te laisse lui répondre
À bientôt
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:47

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 06:46 Non pas un apologiste musulman 😂
L américain en question est musulman

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:54

Message par uzzi21 »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 06:38 Pourquoi Dieu a voulu de cette violence?
Pour dire après « heureux les pacifiques »
Si Dieu a commandité la violence fut un temps et qu'il ne se réexprime plus, l'hommes "monothéistes" est condamné à être violent.

A moins qu'il s'inspire de ces textes de façon intelligente, et pour se faire il faut avoir un certain recul sur le livre, tout prendre au premier degré est tronqué et dangereux.

Ce que Dieu a dit à des hommes il y a au moins 1500 ans, il ne le dirait plus aujourd'hui par exemple, la conjoncture a largement changé, il ne séduirait plus un peuple par la force de l'épée. Voyons Dieu comme il se montre à nous et entendons si nous avons l'esprit entièrement disposé à comprendre. Ce que les hommes ont dit il y a deux millénaires est surtout issu de leur ressource spirituelle et de leur conjoncture (va-t'en guerre).

Il faut savoir rationaliser le message d'hier et surtout passer à la suite; Vivre en Dieu avec Dieu et non pas son bouquin, de grâce cessez d'enfermer Dieu dans un livre, il est là même, il est factuellement présent.
a écrit :Pourquoi Dieu a voulu de cette violence?
Pour dire après « heureux les pacifiques »
Et si on interrogeait Dieu pour cette question le concernant ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 07:13

Message par Salam Salam »

Peut être que la violence dans l’AT est aussi une leçon pédagogique après tout
L’histoire de l’intransigeance de l’Eternel face à l’idolâtrie des peuples païens
Le chemin suivi par Dieu pour guider son peuple élu à l’époque les hébreux
Comme avec le Coran et ses quelques versets violents alors 😉
Si au final c’est Jésus qui doit être suivi jusqu’au Jour de la Résurrection selon le Coran 😁
Jésus qui est pur dans le Coran et non violent faisant de la non violence la pureté 👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 07:15

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 07:13 Peut être que la violence dans l’AT est aussi une leçon pédagogique après tout
L’histoire de l’intransigeance de l’Eternel face à l’idolâtrie des peuples païens
Apparemment non puisque Dieu accueillit les bras ouverts à certains païens
Ruth n était elle pas moabite ?
Rahab n était elle pas cananéenne ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 07:20

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 22 janv.22, 07:15 Apparemment non puisque Dieu accueillit les bras ouverts à certains païens
Ruth n était elle pas moabite ?
Rahab n était elle pas cananéenne ?
Tout à fait
Comme nombre de païens se sont convertis à l’Islam mon cher ami

Les œuvres comptent

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 07:23

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 07:20 Tout à fait
Comme nombre de païens se sont convertis à l’Islam mon cher ami
Certaines personnes sont en effet retournées dans l idolatrie qu est l islam
Le allah du coran prétend que les djinns existent . Les djinns étaient connus sous le noms de génies dans les mythes assyrio-babyloniens . Plutôt associés à la malfaisance , c était des idoles faites pierre ou de métal donc utilisation du feu .
Le coran mentionne aussi que ces djinns sont faits avec le feu et non pas avec l argile

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 68 invités