Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 04:24

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 21 janv.22, 04:22 Si ton Dieu est celui de Spinoza ou d’Einstein libre à toi
Si cela se rapproche d’une forme de panthéisme libre à toi
Mais alors pourquoi venir attaquer l’Islam toutes les 5 secondes?
C’est que tu n’as pas l’air apaisé du coup avec le Dieu de Spinoza
Ça n’a pas apaisé ton cœur j’ai l’impression.
Autant le principe d'équilibre universel n'est pas une fiction , on peut l'expérimenter , autant ton dieu est une fantasmagorie .
Ce qui est du domaine de l'univers nous laisse la possibilité d'expérimenter puisque dans l'univers , tout est interdépendant et qu'il y a reliance naturelle .
Un dieu hors univers ne peut être trouvé .
Pour trouver au moins sur un plan relatif , il faut qu'il y ait déjà temps et espace .
L'islam une expérience caduque et qui sert à manipuler les gens politiquement, de la lobotomie de foule .
C'est l'exact opposé de l'éveil .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 04:44

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 janv.22, 04:24 Autant le principe d'équilibre universel n'est pas une fiction , on peut l'expérimenter , autant ton dieu est une fantasmagorie .
Ce qui est du domaine de l'univers nous laisse la possibilité d'expérimenter puisque dans l'univers , tout est interdépendant et qu'il y a reliance naturelle .
Un dieu hors univers ne peut être trouvé .
Pour trouver au moins sur un plan relatif , il faut qu'il y ait déjà temps et espace .
L'islam une expérience caduque et qui sert à manipuler les gens politiquement, de la lobotomie de foule .
C'est l'exact opposé de l'éveil .
C’est ce que je dis
T’es pas apaisé
Ce forum de toute façon c’est à 95% du temps des personnes qui attaquent l’Islam et des musulmans qui défendent l’Islam
On voit donc qui attaque sans arrêt
Qui donc n’est pas en paix
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 04:46

Message par vic »

Le seul enjeu pour moi n'est pas la critique de l'islam , mais l'éveil , la conscience .
Je trouve l'islam dangereux pour la france et pour le monde , c'est évident .
Donc oui , on part en guerre d'une certaine façon , de façon à ne pas à avoir faire la guerre civile un jour , c'est préventif .
L'islam, c'est une saloperie , une secte ultra dangereuse .
Modifié en dernier par vic le 21 janv.22, 04:49, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 04:47

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 janv.22, 04:46 Le seul enjeu pour moi n'est pas la critique de l'islam , mais l'éveil , la conscience .
Je trouve l'islam dangereux pour la france et pour le monde , c'est évident .
Donc oui , on part en guerre d'une certaine façon , de façon à ne pas à avoir faire la guerre civile un jour , c'est préventif .
L'islam, c'est une saloperie .
Tu pars en guerre pour pas faire la guerre?

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Est ce que tu es pas le meilleur allié des islamistes à voir l’Islam comme quelque chose de monolithique?
Je sais pas il me semble que l’Islam au Sénégal ou à la Réunion c’était pas la même que chez les Talibans ou en Arabie saoudite...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 04:50

Message par vic »

Non , je pars pas en guerre pour faire la guerre , c'est stupide , je pars pour tenter d'amener de la raison dans cette religion d'irraison .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 05:04

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 janv.22, 04:50 Non , je pars pas en guerre pour faire la guerre , c'est stupide , je pars pour tenter d'amener de la raison dans cette religion d'irraison .
Est ce que tu es pas le meilleur allié des islamistes à voir l’Islam comme quelque chose de monolithique?
Je sais pas il me semble que l’Islam au Sénégal ou à la Réunion c’était pas la même que chez les Talibans ou en Arabie saoudite...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 05:08

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Est ce que tu es pas le meilleur allié des islamistes à voir l’Islam comme quelque chose de monolithique?
Ca y est , la schizophrénie du musulman modéré est reparti .
Il n'y a que l'islam , il n'y a rien d'autre, et oui , c'est une idéologie monolithique .
Cette histoire de divers islam et d'islam modéré et islam intégriste de l'autre coté ça n'a aucun sens , c'est de l'hypocrisie manifeste .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 05:10

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 janv.22, 05:08 Ca y est , la schizophrénie du musulman modéré est reparti .
Il n'y a que l'islam , il n'y a rien d'autre, et oui , c'est une idéologie monolithique .
L’Islam est monolithique? 😂😂🤣

Idée bien binaire 10001000101001110001110

Alors bonne soirée robot

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
C’est comme dire que Mère Teresa et l’Inquisition c’est pareil 🤣🤣🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 05:45

Message par vic »

L'islam est un système politique avant d'être une religion et oui c'est monolithique .
Si je m'en prends pas à la religion chrétienne, c'est parce que ça n'est pas un système politique .
La religion chrétienne n'est pas dangereuse , l'islam si .
Quand tu épouses l'islam , c'est comme si tu épousais le marxisme , ou la nazisme en même temps , la religion n'est qu'accessoire .
C'est su système politique qui utilise une religion comme paravent .
a écrit :Salam salam a dit : C’est comme dire que Mère Teresa et l’Inquisition c’est pareil
Mère Théresa ne fait pas de politique
Modifié en dernier par vic le 21 janv.22, 05:50, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 05:48

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 janv.22, 05:45 L'islam est un système politique avant d'être une religion et oui c'est monolithique .
Si je m'en prends pas à la religion chrétienne, c'est parce que ça n'est pas un système politique .
La religion chrétienne n'est pas dangereuse , l'islam si .
Quand tu épouses l'islam , c'est comme si tu épousais le marxisme , ou la nazisme en même temps , la religion n'est qu'accessoire .
C'est su système politique qui utilise une religion comme paravent .
L’Inquisition c’est politique?

Ajouté 3 minutes après :
Franco ou Pinochet soutenues par l’Eglise c’est politique?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 05:52

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : L’Inquisition c’est politique?
Oui c'est politique , c'est abuser de la religion pour en faire un système politique , ce que le christianisme n'est pas à la base , c'est un détournement des idées de l'évangile .
L'islam ne fait pas de détournement politique , c'est une religion politique d'entrée .
Pour moi l'islam est une religion politisée à fond et ultra dangereuse .
Du reste quasi tous les pays musulmans ont un gouvernement d'étiquette religieuse musulmane affichée .
Quand tu votes pour l'islam , tu votes pour faire de la politique , pas vraiment du spirituel , c'est très accessoire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 06:00

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 janv.22, 05:52 Oui c'est politique , c'est abuser de la religion pour en faire un système politique , ce que le christianisme n'est pas à la base , c'est un détournement des idées de l'évangile .
L'islam ne fait pas de détournement politique , c'est une religion politique d'entrée .
Pour moi l'islam est une religion politisée à fond et ultra dangereuse .
Du reste quasi tous les pays musulmans ont un gouvernement d'étiquette religieuse musulmane affichée .
Enfin une discussion intéressante merci cher Vic je commençais à désespérer de ce forum

Le politique et le spirituel
La cité et l’individuel
Vaste débat Islam et christianisme
Jésus alayhi salam a dit « Mon royaume n’est pas de ce monde »
Également « rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu »
Il a refusé la domination sur les royaumes de la Terre face à Satan lors des 3 tentations
Séparation du politique et spirituel
Sauf que ce n’est pas toujours si simple
Par exemple lorsqu’il chasse les marchands du temple
Est il que dans le spirituel?
Certains diraient que Jésus s’il revenait tout de suite chasserait les Goldman sachs ou Blackrock moderne 😁
Peut être

Jésus demande de prêcher aux nations, de faire des disciples
C’est aussi politique car c’est une propagation de la foi
Il n’est pas complètement détaché de ce qui se passera après sa mission il encourage à la propagation de son message
Donc propager la foi dans la cité
Cela met en jeu le collectif, un changement de mentalités plus les gens se sont convertis au christianisme à l’époque plus cela a changé l’Empire Romain in fine
Je ne parle pas ensuite de Constantin et du fait que l’Eglise s’est liée au politique après tout c’est peut être une déviation du message de l’Evangile (soit dit en passant très intéressant de comprendre le Concile de Nicée et l’intérêt politique pour Constantin d’imposer la Trinité)

Après avoir dit cela est ce que on pourrait aussi considérer que la mission de Jésus alayhi salam a été tout simplement différente?
Oui c’est possible de voir ainsi
Moussa alayhi salam a été chef politique, législateur, a été en charge d’une communauté
Muhammad saws aussi et il est d’ailleurs dans sa mission un miroir de Moussa (as)
Jésus alayhi salam sa mission est à part
La Mission de l’Esprit

Jésus, Esprit d’Allah dans le Coran
Et c’est lui qui revient à la fin des temps
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 06:08

Message par uzzi21 »

Dieu n'est pas un politicien. Quand la religion est politique, les frontières, les discriminations, la barbarie, ect... sont politiques.

Question : l'islam serait-il un modèle politique idéal ?

C'est ce que vous tentez de développer. Mais doit-on adjoindre à Dieu un quelconque profil politique ? Comment du créateur suprême on en est arrivé à un chef politique de peuples ?

Dieu, j'aime le voir comme il se montre à moi. Et l'humain ne peut abuser de Dieu. Un système politique est ce qu'il y a de plus propice à la corruption.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 06:14

Message par vic »

a écrit :Salam slam a dit :Jésus demande de prêcher aux nations, de faire des disciples
C’est aussi politique car c’est une propagation de la foi
Non , pas du tout .
Pour moi faire de politique c'est faire de la législation , comme les députés au parlement .
Jésus n'est pas du tout un politicien , mahomet si .
Vous dites n'importe quoi .
Et Jésus n'impose pas ses lois religieuses au peuple , c'est simplement interne au domaine privé de croyance de chacun .
Modifié en dernier par vic le 21 janv.22, 06:20, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 21 janv.22, 06:19

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 janv.22, 06:14 Désolé , mais c'est très éloigné du fait de régenter toute une société avec une charia de façon politique de A à Z comme dans l'islam .
Sauf si c’est fait par la base
Le christianisme a complètement changer l’Empire romain car de plus en plus de romains se sont convertis
Ce fut un immense changement de paradigme
Ensuite c’est quoi la Charia?

Ajouté 55 secondes après :
Et pourquoi nombre de pays musulmans ont des systèmes politiques différents?
Et des législations différentes?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités