Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:05

Message par Salam Salam »

Ok donc les Prophéties bibliques qui annoncent Jésus tu t’en préoccupes pas

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Ne dis pas Jesus Christ bien sûr
Car Christ veut dire Messie
Tu sais Messie un mot hébreux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:08

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 06:06 Ok donc les Prophéties bibliques qui annoncent Jésus tu t’en préoccupes pas

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Ne dis pas Jesus Christ bien sûr
Car Christ veut dire Messie
Tu sais Messie un mot hébreux
Et alors ? Comme il est déjà venu , est ce l annonce de sa pré-venue qui est importante pour nous ? C est compréhensible que cela put avoir de l importance voilà 2000 ans , mais plus maintenant . Sa venue est devenue plus importante que l annonce de sa venue
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 22 janv.22, 06:09, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:09

Message par Salam Salam »

Je dis juste que tu dis que l’Ancien Testament n’a pas d’importance
Les hébreux ils attendaient le Messie non?

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Durant la conquête de la « Terre Promise », le Seigneur enverra devant Israël un ange qui chassera les peuples occupant le pays (Exode 33,2) et leur accorde la victoire sur les cananéens ; en échange, Israël doit les vouer à l’interdit (herem 1) les habitants et leur ville. Lors de la victoire sur Sihon et Og, rois des Amorites, est cité le livre des guerres du Seigneur (Nombres 21,14). C’est encore le Seigneur qui organise, comme un chef militaire, les recensements du peuple et de l’armée. En Nombres 31,13s , lors du combat contre les madianites, ils tuèrent tous les prisonniers, hommes, femmes et enfants, pour « exercer la vengeance du Seigneur sur Madian » ; pour obtenir ce massacre, Moïse dût se fâcher contre les chefs d’Israël qui avaient laissé la vie à toutes les femmes ; or seules les filles vierges furent épargnées par Moise, signe qu’il s’agissait bien d’une guerre sacrée.
Les filles vierges 🤔
Moïse est le Chef de tous les chefs tu vois puisqu’il les commande
- Josué, successeur de Moise, « s’incline devant le chef de l’armée du Seigneur » (Josué 5, 14). La ville de Jéricho est prise au cours d’une « liturgie guerrière » : la clameur poussée au moment de l’assaut, l’usage du cor, les 7 processions, la mention des prêtres précédant l’arche, tous ces éléments manifestent le caractère liturgique et guerrier du récit. Après Jéricho, toute la population de la ville d’Ai est passée au fil du rasoir. D’autres villes, celles du Sud notamment, sont vouées aussi à la destruction totale, suivant les commandements de Deutéronome 20,16g.

C’est des légendes pour toi tout ça?
J’aurais pu prendre plein d’autres passages
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:10

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 06:09 Je dis juste que tu dis que l’Ancien Testament n’a pas d’importance
Les hébreux ils attendaient le Messie non?
J ai contextualisé en quoi l AT n avait pas d importance
Et alors ? On s en fout des hébreux . Je n ai jamais été hébreux , moi

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:11

Message par Salam Salam »

Durant la conquête de la « Terre Promise », le Seigneur enverra devant Israël un ange qui chassera les peuples occupant le pays (Exode 33,2) et leur accorde la victoire sur les cananéens ; en échange, Israël doit les vouer à l’interdit (herem 1) les habitants et leur ville. Lors de la victoire sur Sihon et Og, rois des Amorites, est cité le livre des guerres du Seigneur (Nombres 21,14). C’est encore le Seigneur qui organise, comme un chef militaire, les recensements du peuple et de l’armée. En Nombres 31,13s , lors du combat contre les madianites, ils tuèrent tous les prisonniers, hommes, femmes et enfants, pour « exercer la vengeance du Seigneur sur Madian » ; pour obtenir ce massacre, Moïse dût se fâcher contre les chefs d’Israël qui avaient laissé la vie à toutes les femmes ; or seules les filles vierges furent épargnées par Moise, signe qu’il s’agissait bien d’une guerre sacrée.
Les filles vierges 🤔
Moïse est le Chef de tous les chefs tu vois puisqu’il les commande
- Josué, successeur de Moise, « s’incline devant le chef de l’armée du Seigneur » (Josué 5, 14). La ville de Jéricho est prise au cours d’une « liturgie guerrière » : la clameur poussée au moment de l’assaut, l’usage du cor, les 7 processions, la mention des prêtres précédant l’arche, tous ces éléments manifestent le caractère liturgique et guerrier du récit. Après Jéricho, toute la population de la ville d’Ai est passée au fil du rasoir. D’autres villes, celles du Sud notamment, sont vouées aussi à la destruction totale, suivant les commandements de Deutéronome 20,16g.

C’est des légendes pour toi tout ça?
J’aurais pu prendre plein d’autres passages
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:13

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 06:11 Durant la conquête de la « Terre Promise », le Seigneur enverra devant Israël un ange qui chassera les peuples occupant le pays (Exode 33,2) et leur accorde la victoire sur les cananéens ; en échange, Israël doit les vouer à l’interdit (herem 1) les habitants et leur ville. Lors de la victoire sur Sihon et Og, rois des Amorites, est cité le livre des guerres du Seigneur (Nombres 21,14). C’est encore le Seigneur qui organise, comme un chef militaire, les recensements du peuple et de l’armée. En Nombres 31,13s , lors du combat contre les madianites, ils tuèrent tous les prisonniers, hommes, femmes et enfants, pour « exercer la vengeance du Seigneur sur Madian » ; pour obtenir ce massacre, Moïse dût se fâcher contre les chefs d’Israël qui avaient laissé la vie à toutes les femmes ; or seules les filles vierges furent épargnées par Moise, signe qu’il s’agissait bien d’une guerre sacrée.
Les filles vierges 🤔
Moïse est le Chef de tous les chefs tu vois puisqu’il les commande
- Josué, successeur de Moise, « s’incline devant le chef de l’armée du Seigneur » (Josué 5, 14). La ville de Jéricho est prise au cours d’une « liturgie guerrière » : la clameur poussée au moment de l’assaut, l’usage du cor, les 7 processions, la mention des prêtres précédant l’arche, tous ces éléments manifestent le caractère liturgique et guerrier du récit. Après Jéricho, toute la population de la ville d’Ai est passée au fil du rasoir. D’autres villes, celles du Sud notamment, sont vouées aussi à la destruction totale, suivant les commandements de Deutéronome 20,16g.

C’est des légendes pour toi tout ça?
J’aurais pu prendre plein d’autres passages
Comme déjà dit , c est "la traduction supposée" d un texte écrit voilà plus de 3000 ans .. On peut quand même se dire que le langage voilà 3000 ans n a plus rien à voir avec notre langage actuel , surtout pour une langue qui n avait aps de dictionnaires , pas de lexiques , pas même de littérature comparative . Il n y a pas de table de rosette du paléo-hébreu
Et ce st sans compter les formules rhétoriques de l ancienne antiquité , chargée de symboles qui ne sont plus très déchiffrables de nos jours

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:17

Message par vic »

fffffffffffffffffffffffffff
Modifié en dernier par vic le 22 janv.22, 06:23, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:17

Message par Salam Salam »

Cette pirouette je ne la connaissais pas 😂
Je connaissais le « oui mais tout ça ces guerre ça se finit bien avec Jésus » certes mais bon soit dit en passant pourquoi le même Dieu demanderait tant de guerres avant?

Je connaissais le marcioniste convaincu ce n’est pas le même Dieu entre l’AT et le NT

Je connaissais le sceptique, l’AT ce sont des légendes avec quelques beaux passages exemple les psaumes et deux trois bricoles et seul le NT est vrai

Mais le coup de la traduction bravo 👍😂😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:20

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 06:17 Cette pirouette je ne la connaissais pas 😂
Je connaissais le « oui mais tout ça ces guerre ça se finit bien avec Jésus » certes mais bon soit dit en passant pourquoi le même Dieu demanderait tant de guerres avant?
Je ne le vois pas demander tant de guerres . Compte les si tu veux , mais n oublie pas que cela s étale sur une période de 1500 ans .
Quel pays serait chanceux d avoir si peu de guerres en 1500 ans ..
Si on regarde en comparaison le nombre de guerres qu a menée l Egypte dans une même période , c est ridicule

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:23

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 04:21 Comment les chrétiens justifient les versets ultra violents de l’Ancien Testament?
De Dieu qui demande de massacrer des peuples hommes femmes enfants et nourrissons?
Les chrétiens le justifient par la même hypocrisie que la tienne .
Pour moi la spiritualité c'est être le plus honnête possible envers soi même , c'est pour cela qu'être chrétien ou musulman serait trop incohérent et malhonnête pour moi , il y a trop de schizophrénie à prétendre qu'il existe un rond carré .
Prétendre qu'une religion qui ferait d'un coté la promotion de la violence serait dénué de violence c'est ridicule en soi .
Modifié en dernier par vic le 22 janv.22, 06:25, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:23

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 22 janv.22, 06:20 Je ne le vois pas demander tant de guerres . Compte les si tu veux , mais n oublie pas que cela s étale sur une période de 1500 ans .
Quel pays serait chanceux d avoir si peu de guerres en 1500 ans ..
Déjà tu reviens un peu sur ta thèse ☺️
Oui parce que dommage les plus érudits des juifs qui maîtrisent la Torah eux ils voient bien que les guerres de la Torah sont pas symboliques
Pas beaucoup de guerres
Euh...
Tu sais qu’on a comparé l’AT et le Coran c’est l’AT qui a gagné la palme de la violence?
C’est peut être le massacre des nourrissons qui a fait pencher la balance
Je sais pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:25

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 04:21 Comment les chrétiens justifient les versets ultra violents de l’Ancien Testament?
De Dieu qui demande de massacrer des peuples hommes femmes enfants et nourrissons?
Les chrétiens le justifient par la même hypocrisie que la tienne .
Pour moi la spiritualité c'est être le plus honnête possible envers soi même , c'est pour cela qu'être chrétien ou musulman serait trop incohérent et malhonnête pour moi , il y a trop de schizophrénie à prétendre qu'il existe un rond carré .
Prétendre qu'une religion qui ferait d'un coté la promotion de la violence et la pratique serait dénué de violence c'est ridicule en soi .
Si jésus a fait la promotion de la bible c'est qu'il pense comme dans la bible , et si il la rejette ça veut dire qu'il fait du rond carré .
Modifié en dernier par vic le 22 janv.22, 06:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:26

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 janv.22, 06:23 Déjà tu reviens un peu sur ta thèse ☺️
Pas du tout .
Salam Salam a écrit : Oui parce que dommage les plus érudits des juifs qui maîtrisent la Torah eux ils voient bien que les guerres de la Torah sont pas symboliques
Pas beaucoup de guerres
Euh...
Tu sais qu’on a comparé l’AT et le Coran c’est l’AT qui a gagné la palme de la violence?
C’est peut être le massacre des nourrissons qui a fait pencher la balance
Je sais pas
Sauf que ta violence du coran est sur sur 20 ans , ce qui décrit donc une période particulièrement violente ; et surtout un décrit un individu parfaitement menteur et manipulateur : Mahomet
Donc l islam remporte haut la main la palme de la violence

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:28

Message par vic »

Le Bouddhisme dans les textes ne fait pas la promotion de la violence , là oui , le taoïsme non plus , ni l'hindouisme .
La bible et le coran , c'est violent . Prétendre le contraire c'est faire l'autruche .
Modifié en dernier par vic le 22 janv.22, 06:29, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 06:29

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 22 janv.22, 06:26 Pas du tout .

Sauf que ta violence du coran est sur sur 20 ans , ce qui décrit donc une période particulièrement violente
Donc l islam remporte haut la main la palme de la violence
Non pas 20 ans déjà
Pas à la Mecque
Guerre oui à partir de la période medinoise
Sans massacre de nourrissons en tout cas
Mais on va pas faire un concours mon ami
L’idée c’est une question pour toi ET pour moi que nous demande notre ami agnostique

Que fait on de la violence de la Bible et du Coran?

Ajouté 34 secondes après :
vic a écrit : 22 janv.22, 06:28 Le Bouddhisme ne fait pas la promotion de la violence , là oui , le taoïsme non plus , ni l'hindouisme .
La bible et le coran , c'est violent . Prétendre le contraire c'est faire l'autruche .
T’as pas lu la Bagavad gîta je pense
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités