Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 07:38

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : L’AT est oui bien plus violent que le Coran cela a été prouvé
C'est ça le truc , c'est que l'un et l'autre vous essayez de vous dédouaner d'adopter une religion violente en prétendant que votre religion est moins violente que celle du voisin . Mais la réalité c'est que vous êtes malhonnête envers vous même . Si votre dieu est un con , pourquoi être vous malhonnête envers vous même pour le suivre ?

Ce que je veux dire par là , c'est que tous ceux qui sont devenus agnostiques eux l'ont fait par honnêteté , vous vous n'êtes pas honnête .
Pour moi la spiritualité mérite la plus grande honnêteté possible , il m'apparait impossible d'adopter une forme d'hypocrisie spirituelle , telle que l'islam ou le christianisme le réclame .Moi si on me demande de croire au rond carré , je n'y crois pas , par honnêteté intellectuelle et de raison .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coran révélé par la théorie des codes (le coran aurait plusieurs auteurs)

Ecrit le 22 janv.22, 10:00

Message par Salam Salam »

Faut peut être se dire qu un Jesus (ou un Bouddha) étaient que dans l’intemporel donc dans la paix et l’amour
Et qu’un Moïse et Muhammad ayant de beaux idéaux et de la vertu ont dû des fois sacrifier ces idéaux car chefs de leur communauté « à la guerre comme à la guerre »
Et que Dieu était avec eux pour les guider
Les plus détachés du monde (Jésus ou Bouddha)
Et les plus dans la temporalité (Moïse ou Muhammad)
Peut être
En tout cas dans le Coran
Jésus est pur
Et il est non violent
Faisant donc de la non violence une caractéristique de la pureté
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 60 invités