La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 00:41

Message par RT2 »

Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 00:02 Non . Cette bénédiction que tu cites découle uniquement d Isaac



Rien à voir . La lignée d Israel n a rien à avoir avec la bénédiction d Isaac , puisque cette bénédiction ne s étale pas dans le temps
Ben non, elle découle de Dieu.

Reprenons :
(Genèse 25:21-23) Isaac suppliait Jéhovah pour sa femme, parce qu’elle était stérile. Jéhovah écouta ses supplications, et Rébecca fut enceinte. 22 Comme elle sentait que ses fils se donnaient des coups dans son ventre, elle dit : « Si c’est ainsi, pourquoi continuer à vivre ? » Elle interrogea donc Jéhovah. 23 Alors Jéhovah lui dit : « Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples issus de toi se sépareront. Une nation sera plus forte que l’autre, et l’aîné servira le plus jeune. »

Là on a la parole de Dieu qui sort à Rebecca.

(Isaïe 55:11) de même sera la parole qui sort de ma bouche. Non, elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle réalisera vraiment tout ce qui fait mon plaisir et elle accomplira à coup sûr la mission pour laquelle je l’envoie.

Donc la parole dite à Rebecca doit s'accomplir à coup sûr.

Quels sont les éléments qui permettront la réalisation de cette parole ?

1) Jacob vient à demander à Esaü son frère de vendre son droit de fils aîné. Esaü aurait très bien pu préparé lui-même un petit plat pour reprendre des forces, voir demander à sa maman Rebecca.

2) Rebecca savait que Jacob serait le fils qui devait recevoir cette bénédiction.
3) Rebecca suggère à Jacob le subterfuge, vu que Isaac aimait bien Esaü son premier-né pour des questions de bons petits plats, il était plus enclin à donner sa bénédiction à Jacob. Isaac était près de la mort. Toutefois Rebecca avait bien compris à ce moment que c'était Jacob qui devait recevoir la bénédiction du fils aîné.
4) le subterfuge réussi. Jacob a obéi à sa maman.
5) Isaac ne revient pas sur sa décision, pourquoi alors qu'il sut par la suite qu'il a été trompé ?
6) Rebecca dit à Jacob qu'au cas où la malédiction que lui jetterait Isaac devait revenir sur elle.

Aucun péché n'est compté par Dieu sur Jacob et sur Rebecca. Une petite explication que l'on trouve ici :
(Romains 5:13) 13 Car le péché était dans le monde avant la Loi, mais le péché n’est mis sur le compte de personne quand il n’y a pas de loi.

Mais quant à la réalisation de la parole dite, elle vient de la volonté des hommes ou de la volonté de Dieu ?
Donc la bénédiction dite à Jacob traduit en fait l'accomplissement de la volonté de Dieu, dite à Rebecca. Et elle se double de la transmission de la promesse faite à Abraham, c'est ainsi que Jacob qui sera plus tard appelé Israël devient l'héritier de la promesse.

Petit rappel :
(Genèse 26:2-5) 2 Jéhovah lui apparut et lui dit : « Ne descends pas en Égypte. Campe dans le pays que je t’indique. 3 Habite en étranger dans ce pays, et je resterai avec toi et te bénirai, car je te donnerai tous ces pays, à toi et à ta descendance. Je tiendrai le serment que j’ai fait à ton père, Abraham : 4 “Je rendrai tes descendants aussi nombreux que les étoiles du ciel et je donnerai tous ces pays à tes descendants. Et par le moyen de ta descendance, toutes les nations de la terre se procureront une bénédiction”, 5 parce qu’Abraham a écouté ma voix, qu’il a continué de faire ce que j’attendais de lui et d’obéir à mes ordres, à mes ordonnances et à mes lois. 

On ne déduit très rapidement que Isaac fut intègre mais Jacob fut bien celui qui devait recevoir cette bénédiction, selon la déclaration du vrai Dieu faite à Abraham puis à Isaac.

Qui te dit donc Trivier-Fix que Dieu n'est pas intervenu dans cette affaire pour faire réaliser sa parole ? Non si Dieu avait considéré comme impensable de donner la bénédiction à Jacob, il l'aurait clairement fait comprendre à Isaac. Rien de tout cela.

Remarque que Dieu parle de ses ordres, ses ordonnances et ses lois. Mais aucune connue à l'époque d'Isaac n'interdit l'action de Jacob, ni celle de Rebecca.

Dans cette affaire, Dieu a réalisé sa parole, c'est donc que c'était sa volonté. Et on ne peut pas dire que Rebecca et Jacob aient enfreint sa parole, ses ordonnances et ses lois connues à l'époque.

(Genèse 27:29) 29 Que les peuples te servent, que les nations s’inclinent devant toi. Sois le maître de tes frères, que les fils de ta mère s’inclinent devant toi. Que tous ceux qui te maudissent soient maudits et que tous ceux qui te bénissent soient bénis. »

(Genèse 12:2, 3) Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je rendrai grand ton nom, et tu deviendras une bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te bénissent, et je maudirai celui qui appelle le mal sur toi. Et vraiment, toutes les familles du sol seront bénies par ton moyen. »

Le problème de fond est que Domuno1 considère que cette manière de se conduire, pour Jacob, est la preuve de la falsification de la Bible. Seulement dans l'histoire d'Esaü et de Jacob, on est dans le cadre de la réalisation de la parole énoncée par Dieu à Rebecca. Donc il n'y a pas que la simple volonté des hommes ici, mais aussi la volonté de Dieu à accomplir sa parole dite.

Du coup, quelque part, Domuno1 reproche à Dieu d'avoir permis cela, c'est presque comme si il lui faisait porter la faute, mais comme pour lui c'est impensable, il se perd un peu dans ses propos.

Et toi, quelle loi aurait transgressé Jacob ? C'est aussi un peu la faute d'Isaac si Rebecca a du inventer ce subterfuge. Mais le tout s'inscrit bien dans la réalisation de la parole de Dieu. :smirking-face:

Car elle s'est bien réalisée, n'est-ce pas ? Car naturellement, Esaü aurait du recevoir la bénédiction mais Dieu avait bien énoncé que ce n'est pas à lui qu'elle reviendrait. Donc il a bien fait réaliser sa parole.
Modifié en dernier par RT2 le 25 janv.22, 00:47, modifié 4 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 00:42

Message par Yacine »

Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 00:26 Jacob n a jamais été prophète
Ca veut dire quoi un "prophète" ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 01:04

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 25 janv.22, 00:41 Ben non, elle découle de Dieu.

Reprenons :
(Genèse 25:21-23) Isaac suppliait Jéhovah pour sa femme, parce qu’elle était stérile. Jéhovah écouta ses supplications, et Rébecca fut enceinte. 22 Comme elle sentait que ses fils se donnaient des coups dans son ventre, elle dit : « Si c’est ainsi, pourquoi continuer à vivre ? » Elle interrogea donc Jéhovah. 23 Alors Jéhovah lui dit : « Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples issus de toi se sépareront. Une nation sera plus forte que l’autre, et l’aîné servira le plus jeune. »

Là on a la parole de Dieu qui sort à Rebecca.
La parole de Dieu sort bien à Rebecca
Mais la bénédiction d Isaac n est que la bénédiction d Isaac et ne découle pas de Dieu
Pire : la bénédiction d iSaac ne s adresse jamais à l aîné . Elle ne parle pas d "ainé"
Dans le coeur d Isaac , sa propre bénédiction devait s adresser à Esau . Or Esau domina Jacob : il fut donc exaucé .
Mais dans le plan de Dieu , le "consacré au Seigneur doit servir le plus jeune" .
Esau refusant son droit d ainesse , renie son rôle d "etre consacré au Seigneur" , et refuse de servir Jacob . En revanche Jacob le servira

Ce sont bien deux affaires distinctes

RT2 a écrit :
Donc la parole dite à Rebecca doit s'accomplir à coup sûr.
Mais la parole dite à Rebecca ne s est pas accomplie par les manigances de Jacob et Rebeca , mais parce que
1) Esau refusait de servir Jacob . Au contraire il exigeait de son frêre Jacob de lui servir à manger ( el plat de lentille )
2) Jacob se prosterna devant Esau , le servant

La bénédiction d Isaac disait "Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi!" Gen 27:28
Or Genèse 33 : "Lui-même( Jacob ) passa devant eux; et il se prosterna en terre sept fois, jusqu'à ce qu'il fût près de son frère" et "Jacob dit "Ce sont les enfants que Dieu a accordés à ton serviteur. Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent;Léa et ses enfants s'approchèrent aussi, et se prosternèrent; ensuite Joseph et Rachel s'approchèrent, et se prosternèrent""
Si Jacob se présente comme "serviteur" face à Esau , que dire de plus ?

Mais la bénédiction d Isaac n impliquait pas une prévalence religieuse c est même exactement le contraire puisque selon la parole de Dieu , c est le "premier né" , celui qui est "consacré au seigneur" , qui doit servir


RT2 a écrit : On ne déduit très rapidement que Isaac fut intègre mais Jacob fut bien celui qui devait recevoir cette bénédiction, selon la déclaration du vrai Dieu faite à Abraham puis à Isaac.
Absolument pas . Vous faites un amalgame entre la bénédiction d ISaac et l alliance de Dieu comme le fait probablement dommuno1 aussi
Prenez vous Isaac pour Dieu ?

Maintenant j aimerais savoir en quoi dommuno1 estime que Esau a été victime ? A part son désir de tuer Jacob ( chose que sa vidéo et lui même cache bien ) , il a bien eu ce qu il a désiré : refuser la voie religieuse , être devenu riche , et voir son frère se prosterner devant lui .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 04:24

Message par RT2 »

Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 01:04 La parole de Dieu sort bien à Rebecca
Mais la bénédiction d Isaac n est que la bénédiction d Isaac et ne découle pas de Dieu
Pire : la bénédiction d iSaac ne s adresse jamais à l aîné . Elle ne parle pas d "ainé"
Dans le coeur d Isaac , sa propre bénédiction devait s adresser à Esau .
Dans le coeur d'Isaac peut-être, mais devant Dieu ?

(Genèse 27:37) Mais Isaac lui répondit : « J’ai fait de lui ton maître, je lui ai donné tous ses frères comme serviteurs, et je lui ai donné céréales et vin nouveau. Que me reste-t-il à te donner, mon fils ? »

Au passage cela montre bien qu'Esaü n'entendait absolument pas honorer le serment qu'il fit à Jacob à propos de son droit de fils aîné. :unamused-face:

Et c'est bien que là la parole que Dieu a annoncé à Rebecca au sujet de l'aîné et du plus jeune. Alors même que Esaü et Jacob n'étaient pas nés, Dieu désigna par avance au vu du déroulement de l'histoire que c'est bien à Jacob que devenait revenir les bénédictions. Donc Dieu a bien accompli sa parole. Plus tard Edom agira contre Israël. Au bout du compte, c'est votre propre interprétation qui est en cause, mais c'est vrai au final on s'en fout, n'est-ce pas ce que vous aviez dit ? :smirking-face:

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 04:28

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 25 janv.22, 04:24 Dans le coeur d'Isaac peut-être, mais devant Dieu ?

(Genèse 27:37) [...] Mais Isaac lui répondit : « J’ai fait de lui ton maître, je lui ai donné tous ses frères comme serviteurs, et je lui ai donné céréales et vin nouveau. Que me reste-t-il à te donner, mon fils ? »

Au passage cela montre bien qu'Esaü n'entendait absolument pas honorer le serment qu'il fit à Jacob à propos de son droit de fils aîné. :unamused-face:
Mais Isaac s est trompé . Il était aveugle .
Il n était pas au courant que c est Jacob qui appellera Esau "son seigneur"
Donc non , quand Isaac prononça sa bénédiction à Jacob , croyant que c est Esau , cela ne bénit pas Jacob de la bénédiction d isaac ; Au contraire , le vrai Dieu , qui omniscient connaît le cœur de chacun , pour exaucer Isaac , fit Esau le seigneur de Jacob . Mais le vrai Dieu savait aussi que cette "seigneurie" n était que charnelle .
Crois tu que Dieu se laisserait duper par la fraude de Jacob et Rebecca ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 25 janv.22, 04:34, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 04:32

Message par RT2 »

Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 04:28 Mais Isaac s est trompé . Il était aveugle .
Il n était pas au courant que c est Jacob qui appellera Esau "son seigneur"
Isaac l'était, certes mais il n'était pas sourd, il faisait la distinction entre la voix de Jacob et la voix d'Esaü. Ou alors Dieu aux abonnés absents quand Isaac va donner la bénédiction à Jacob ? Vu que dans celle-ci il y a bien la réalisation de la parole de Dieu donnée à Rebecca mais aussi la transmission de la promesse faite à Abraham.

Au fait, je ne vous entend plus sur les points qu'Isaac et Jacob auraient manqué que suivait Abraham ?

Et le verset suivant est pour vous montrer la continuïté entre Jacob et Israël, ainsi que le fait que Dieu a bien béni et approuvé le choix de donner la bénédiction à Jacob.
(Genèse 32:28) Alors il dit : « On ne t’appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as fini par l’emporter. »

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 04:44

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 25 janv.22, 04:32 Isaac l'était, certes mais il n'était pas sourd, il faisait la distinction entre la voix de Jacob et la voix d'Esaü.
Cela n a pas l air puisqu'il était convaincu d avoir béni Esau .
RT2 a écrit : Ou alors Dieu aux abonnés absents quand Isaac va donner la bénédiction à Jacob ?
Je n ai pas compris la phrase . Peut être voulais tu dire "Ou est Dieu quand Isaac va donner la bénédiction à Jacob" ?
Justement , il est présent : puisque Dieu savait que le vœu d Isaac était de bénir Esau , il a exaucé sa prière . Mais comme il sait aussi que le voeu d Isaac ne demandait pas la charge religieuse à Esau , il reconnut Jacob , malgré ses défauts
Dieu se laisserait il duper par une prière alors qu il connait le fond du coeur de chacun , et qu Isaac s est trompé ?
RT2 a écrit : Vu que dans celle-ci il y a bien la réalisation de la parole de Dieu donnée à Rebecca mais aussi la transmission de la promesse faite à Abraham.
La bénédiction d Isaac , a rien à voir avec la promesse d Abraham .
D ailleurs la promesse d Abraham ,c est Sainte Marie qui en bénéficiera , puisque c est elle qui sera bénie de génération en génération
RT2 a écrit : Au fait, je ne vous entend plus sur les points qu'Isaac et Jacob auraient manqué que suivait Abraham ?
Je n ai pas compris votre question . Reformulez SVP
RT2 a écrit : Et le verset suivant est pour vous montrer la continuïté entre Jacob et Israël, ainsi que le fait que Dieu a bien béni et approuvé le choix de donner la bénédiction à Jacob.
(Genèse 32:28) Alors il dit : « On ne t’appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as fini par l’emporter. »
Encore faux . Cela peut très bien s expliquer quand on considère que la bénédiction d Isaac n a rien à voir avec l alliance de Dieu . Isaac ne prononce pas le mot alliance quand il bénit Jacob qu il croit être Esau .
De la même facon qu Abraham demanda une bénédiction pour Ismael , que Dieu l exauça pour sa vie terrestres , mais que cela ne fit pas rentrer ismael dans l alliance
Ou avez vous la preuve que Jacob domina Esau ? Nulle part ! Alors soit cette bénédiction d Isaac ne fut pas exaucée par Dieu ( et il a le droit de le faire , il fait ce qu il veut ) , soit cette bénédiction d Isaac a bien béni Esau ( et j ai montré qu en effet Esau domina Jacob ) conformément au désir d Isaac .
Quant à l alliance avec Dieu , c était le choix d Esau de la quitter , et il est donc juste que Dieu considère celui qui reste dans l alliance , donc Jacob , malgré ses péchés , et qui avait fait le voeu de servir son frère , conformément aux devoirs du religieux
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 25 janv.22, 05:00, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 04:57

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 23 janv.22, 14:23 omar13 a écrit : ↑23 janv. 2022, 14:05
1- Jacob, c'est l’ancêtre des Israélites, devenu, après avoir trahis Allah, "les juifs";
2- Esaù, c'est l’ancêtre des romains,

omar, tu fumes quoi au juste ? :thinking-face:



Après le retour d'exil de Jacob, Ésaü part s'installer définitivement au pays de Séïr. À la mort d'Isaac, âgé de cent quatre-vingts ans32, Ésaü et Jacob enterrent ensemble leur père33. Ésaü prend ses femmes, ses enfants, ses serviteurs, son troupeau et toute sa fortune, et part loin de son frère Jacob.
Dans la tradition juive, Ésaü est le père des civilisations occidentales, notamment de l'Empire romain, dont la « descendance » est le christianisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sa%C3%BC

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 05:04

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 25 janv.22, 04:57
Dans la tradition juive, Ésaü est le père des civilisations occidentales
Selon quel juifs ? Ceux qui ont tué Mahomet avec l accord et la volonté d "Allah" ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 05:48

Message par RT2 »

Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 04:44
Je n ai pas compris la phrase . Peut être voulais tu dire "Ou est Dieu quand Isaac va donner la bénédiction à Jacob" ?
Justement , il est présent : puisque Dieu savait que le vœu d Isaac était de bénir Esau , il a exaucé sa prière . Mais comme il sait aussi que le voeu d Isaac ne demandait pas la charge religieuse à Esau , il reconnut Jacob , malgré ses défauts
Dieu se laisserait il duper par une prière alors qu il connait le fond du coeur de chacun , et qu Isaac s est trompé ?
Alors qu'en déduis-tu ?
Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 04:44 Encore faux . Cela peut très bien s expliquer quand on considère que la bénédiction d Isaac n a rien à voir avec l alliance de Dieu .

Si cela n'a rien avoir avec l'alliance pourquoi Dieu dit que son alliance passera par Isaac ?

Alors la question qui se pose, est pour vous, l'accomplissement de la parole dite à Rebecca a-t-elle commencé avec Jacob qui demanda à Esaü de vendre son droit de premier-né, (fils aîné si vous préférez) ou pas ? Si je vous dis qu'Isaac s'est trompé, vous allez me dire qu'Abraham avait vu juste quand il eut un mouvement d'humeur quand Sarah dit que Ismaël n'hériterait pas avec Isaac ? Vu que Dieu a conforté la parole de Sarah ?

Et au final, Trivier-Fix, vous cherchez quoi précisement ?

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
omar13 a écrit : 25 janv.22, 04:57 Après le retour d'exil de Jacob, Ésaü part s'installer définitivement au pays de Séïr. À la mort d'Isaac, âgé de cent quatre-vingts ans32, Ésaü et Jacob enterrent ensemble leur père33. Ésaü prend ses femmes, ses enfants, ses serviteurs, son troupeau et toute sa fortune, et part loin de son frère Jacob.
Dans la tradition juive, Ésaü est le père des civilisations occidentales, notamment de l'Empire romain, dont la « descendance » est le christianisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sa%C3%BC

Mouais, perso je n'ai pas fait les recherches généalogiques, cela dit quand je vois comment des groupes musulmans se comportent, occidentaux ou pas, ...je ne vois pas trop la différence.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 06:33

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 25 janv.22, 05:51 Alors qu'en déduis-tu ?
Que la bénédiction d Isaac a bien formellement béni Esau

RT2 a écrit : Si cela n'a rien avoir avec l'alliance pourquoi Dieu dit que son alliance passera par Isaac ?
Ou avez vous lu qu Isaac trahissait son alliance ? A partir du moment ou Isaac n a pas trahi son alliance ,
qu il bénisse tel ou untel ou qu il ne bénisse personne n a aucune importance concernant l alliance
RT2 a écrit : Alors la question qui se pose, est pour vous, l'accomplissement de la parole dite à Rebecca a-t-elle commencé avec Jacob qui demanda à Esaü de vendre son droit de premier-né, (fils aîné si vous préférez) ou pas ?
Elle commence non pas quand Jacob demande , mais quand Esau demande à Jacob de le servir .
Mais elle finit quand Jacob et sa famille serviront Esau
Et ce n est pas un "accomplissement" ; ce n était pas une prophétie mais un commandement

RT2 a écrit : Si je vous dis qu'Isaac s'est trompé, vous allez me dire qu'Abraham avait vu juste quand il eut un mouvement d'humeur quand Sarah dit que Ismaël n'hériterait pas avec Isaac ? Vu que Dieu a conforté la parole de Sarah ?
Que me dites vous là ?
Vous n attachez aucune importance aux faits finaux ; pourtant leur conclusion devrait vous mettre sur la piste .
Est ce qu Ismael a hérité avec Isaac ? Non . Même si Abraham a donné des biens à Agar et Ismael , Isaac recut un autre héritage d une autre nature , et ces bien donnés à Ismael sont plus des dons pour se quitter en bons termes qu un leg .
Est ce que Jacob a dominé Esau , ce qui devait faire partie de la bénédiction d Isaac ? Pas une seule fois

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 13:10

Message par Domuno1 »

Moi je vois aucune preuve ici,
J'ai prouvé que esau différencier bien le droit d'ânesse d'avec la bénédiction et que c'est deux choses sont différentes.

Je dit que la bible est falsifié car pour l'islam Jacob est un prophète et un prophète ne peut avoir fait un tel acte aussi détestable !

Voler la bénédiction en faisait du chantage, mentir à son père aveugle, et trahir la volonté de Dieu c'est donc sur sa que la bénédiction d'Israël se base, sur de tel péchés ?? D'égoïste ??
Jacob aurait dû écouter la volonté de son père.

Il y a vraiment des choses qui vont pas dans cette bible c'est une preuve de falsification.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 20:34

Message par prisca »

Domuno1 a écrit : 25 janv.22, 13:10

Je dit que la bible est falsifié car pour l'islam Jacob est un prophète et un prophète ne peut avoir fait un tel acte aussi détestable !

Alors tu nous donnes le baton pour te faire battre car pour l'Islam Mohamed est un prophète, il est même "The Prophète of Islam" et pourtant il a épousé une enfant de 6 ans, mariage consommé lorsqu'elle avait 9 ans, et un prophète peut ou ne pas avoir fait un tel acte repoussant ?

That is the question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 21:30

Message par Trivier-Fix »

Domuno1 a écrit : 25 janv.22, 13:10
Je dit que la bible est falsifié car pour l'islam Jacob est un prophète et un prophète ne peut avoir fait un tel acte aussi détestable !
Ce qui prouve que l islam est faux !
Domuno1 a écrit : Voler la bénédiction en faisait du chantage, mentir à son père aveugle, et trahir la volonté de Dieu c'est donc sur sa que la bénédiction d'Israël se base, sur de tel péchés ?? D'égoïste ??
Jacob n est pas allé jusqu au chantage .
Et c est inconsistant ce que tu dis : si tu dis que "J'ai prouvé que esau différencier bien le droit d'ânesse d'avec la bénédiction et que c'est deux choses sont différente" , alors Jacob n a pas "trahi" la Volonté de Dieu

Et de quelle bénédiction d Israel parles tu puisque en fait c est Esau qui fut béni par Isaac ?
Quant à l alliance avec Israel , elle se justifie nettement parce que Esau n avait pas la foi alors qu Israel avait la foi
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 25 janv.22, 22:08, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 25 janv.22, 22:03

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 25 janv.22, 21:30 Ce qui prouve que l islam est faux !
Le Noble Coran dit bien que les prophètes paix sur eux peuvent pécher.

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités