La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 02:04

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 26 janv.22, 02:01 Je sais pas personnellement ce qu’on fait ni Nûh, ni Lût ni Dahoud paix sur eux.
Ce qui est sûr et le Coran est clair c’est qu’ils ont demandé pardon à Allah azawajel car ils ont commis des erreurs et ont péché.
Comme tous les prophètes y compris Muhammad saws.
Mais pour Jésus si on recoupe Coran et hadiths pas de péché.
La pureté de Jésus.
Par la grâce d’Allah azawajel
Après je ne dit pas qu'il était sans péché mais pas autant abusé que dans la bible c'est ce que reconnaisse les savants apparemment Allah sait mieux.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 02:12

Message par Trivier-Fix »

Domuno1 a écrit : 26 janv.22, 01:57 Désolé mais je trouve sa honteux, sa mère ici commet un énorme péché, donc la mère d'Israël est maudite... sa a pas de sens il y a un problème total une contradiction flagrante.
Peut être , peut être pas . Que dit le coran à propos de Rebecca ? Il ne la mentionne pas
Domuno1 a écrit : A quel moment esau conscient sans se faire berner ou être pris de chantage accepte de lui passer la bénédiction ?
Là encore tu fraudes en essayant d amalgamer l alliance avec Dieu et la bénédiction d Isaac
La bénédiction d Isaac est simplement privée : tout le monde peut bénir qui que ce soit , même si le "béni" est en fait un damné aux yeux de Dieu , et que le bénisseur n est pas au courant

Comme tu n as jamais de plus prouvé un quelconque chantage , je ne vois pas de quoi tu parles.
Esau a bien vendu en pleine conscience , en premier , son droit d aînesse à Jacob . Il n était pas dupé à ce moment là . Entre temps , les années passèrent , Esau dépassa 40 ans , se maria etc ..
Quant Esau vend son droit d ainesse , c est chapitre 25 . Quand Isaac bénit Jacob c est Genese 27 . Or le chapitre Genese 26 décrit un long temps qui passe
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 26 janv.22, 02:22, modifié 2 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 02:12

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 26 janv.22, 02:04 Après je ne dit pas qu'il était sans péché mais pas autant abusé que dans la bible c'est ce que reconnaisse les savants apparemment Allah sait mieux.
On est d’accord
La Bible n’est pas fiable de toute façon
Trop de contradictions beaucoup trop
Les chrétiens eux même disent qu’elle est inspirée par Dieu cela veut dire qu’elle a une grande part de pensées humaines à l’intérieur de ce livre.
D’où les imprécisions et les contradictions.
Ceci étant dit sur les prophètes intéressant en croisant Coran et hadiths de se rendre compte que Jésus alayhi salam (et sa mère Marie aussi au final) ont semblent ils pas de péché.
Ils sont purs (Yahya alayhi salam aussi dit le Coran) mais les hadiths disent que Marie et Jésus alayhi salam sont même préservés du diable.
Tous était non violents en tout cas.
Faisant de la non violence un signe de pureté.

Sourate 19

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.


Faudrait le dire à nos « amis » djihadistes.

Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 03:15

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 26 janv.22, 02:12 Sourate 19

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Qui parle ici?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 03:55

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 26 janv.22, 03:15 Qui parle ici?
Jésus alayhi salam c’est entre guillemets
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 06:48

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 26 janv.22, 03:55 Jésus alayhi salam c’est entre guillemets
Et il a quel âge?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 07:31

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 26 janv.22, 06:48 Et il a quel âge?
Il parle de sa vie entière
Il voit toute sa vie
Il prophétise
Tu crois qu’il va parler de Livre de prière ou de Zakat dans sa vie de bébé?
Non
Il prophétise sur ce que sera toute sa vie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 08:05

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 26 janv.22, 07:31 Il parle de sa vie entière
Il voit toute sa vie
Il prophétise
Tu crois qu’il va parler de Livre de prière ou de Zakat dans sa vie de bébé?
Non
Il prophétise sur ce que sera toute sa vie
Tu braques le projecteur ailleurs... Je te demandais l'âge de l'enfant ...

T'as pas osé par gêne? C'était pourtant simple de dire que c'est Issa (Jésus) bébé au berceau qui parlait... Tu aurais pu en faire un miracle...

Coran de Chouraqui :

27. Elle vient avec ‘Issa,
devant son peuple en le portant.
Ils disent: « Ô Maryam,
tu viens avec une affaire surprenante.

28. Ô soeur de Hârûn,
ton père n’était pas un homme vicieux
ni ta mère une impudique ! »

29. Elle lui fait un signe. Ils disent:
« Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ! »

30. ‘Issa dit alors: « Me voici,
je suis un serviteur d’Allah !
Il m’a donné l’Écrit:
Il fait de moi un inspiré !

---

Et en 28., c'est qui ce Hârûn, frère de Myriam?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 10:05

Message par RT2 »

Domuno1 a écrit : 26 janv.22, 02:04 Après je ne dit pas qu'il était sans péché mais pas autant abusé que dans la bible c'est ce que reconnaisse les savants apparemment Allah sait mieux.
Sérieusement ?

(Genèse 28:6-9) Ésaü vit qu’Isaac avait béni Jacob, qu’il l’avait envoyé en Padân-Aram pour y trouver une femme et qu’en le bénissant il lui avait commandé de ne pas prendre une femme d’entre les filles de Canaan. 7 Il vit aussi que Jacob avait obéi à son père et à sa mère, et qu’il était parti pour Padân-Aram. 8 Alors Ésaü se rendit compte que les filles de Canaan déplaisaient à son père, Isaac. 9 Il alla donc chez Ismaël, le fils d’Abraham, et prit pour femme, en plus de ses autres femmes, Maalath, la fille d’Ismaël, la sœur de Nebayoth.

IL n'existe aucune malédiction rapportée dans la Bible qui soit retombée sur Rébecca mais aucune.

(Romains 9:9-13)voici ce que disait la promesse : « À cette époque-ci, je viendrai, et Sara aura un fils. » 10 Cela s’est produit non seulement à l’époque, mais aussi lorsque Rébecca a mis au monde des jumeaux de ce seul homme, notre ancêtre Isaac ; 11 en effet, alors qu’ils n’étaient pas encore nés et n’avaient rien pratiqué de bien ou de mal, afin que le projet de Dieu concernant le choix continue à dépendre, non pas des œuvres, mais de celui qui appelle, 12 il lui a été dit : « L’aîné sera le serviteur du plus jeune. » 13 Comme c’est écrit : « J’ai aimé Jacob, mais Ésaü, je l’ai haï. »

(Malachie 1:2, 3) « Je vous ai témoigné de l’amour », dit Jéhovah. Mais vous dites : « Comment nous as-tu témoigné de l’amour ? » « Ésaü n’était-il pas le frère de Jacob ?, déclare Jéhovah. Cependant j’ai aimé Jacob, 3 mais Ésaü, je l’ai haï et j’ai dévasté ses montagnes et abandonné son héritage aux chacals du désert. »

Il faut vraiment que tu arrêtes de penser que les êtres humains dont Dieu se sert sont des êtres parfaits (à l'exception de Jésus Christ) :face-without-mouth:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 11:27

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 26 janv.22, 08:05 Tu braques le projecteur ailleurs... Je te demandais l'âge de l'enfant ...

T'as pas osé par gêne? C'était pourtant simple de dire que c'est Issa (Jésus) bébé au berceau qui parlait... Tu aurais pu en faire un miracle...

Coran de Chouraqui :

27. Elle vient avec ‘Issa,
devant son peuple en le portant.
Ils disent: « Ô Maryam,
tu viens avec une affaire surprenante.

28. Ô soeur de Hârûn,
ton père n’était pas un homme vicieux
ni ta mère une impudique ! »

29. Elle lui fait un signe. Ils disent:
« Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ! »

30. ‘Issa dit alors: « Me voici,
je suis un serviteur d’Allah !
Il m’a donné l’Écrit:
Il fait de moi un inspiré !

---

Et en 28., c'est qui ce Hârûn, frère de Myriam?
C’est ce que j’ai répondu j’ai parlé de bébé

Ajouté 58 secondes après :
RT2 a écrit : 26 janv.22, 10:05 Sérieusement ?

(Genèse 28:6-9) Ésaü vit qu’Isaac avait béni Jacob, qu’il l’avait envoyé en Padân-Aram pour y trouver une femme et qu’en le bénissant il lui avait commandé de ne pas prendre une femme d’entre les filles de Canaan. 7 Il vit aussi que Jacob avait obéi à son père et à sa mère, et qu’il était parti pour Padân-Aram. 8 Alors Ésaü se rendit compte que les filles de Canaan déplaisaient à son père, Isaac. 9 Il alla donc chez Ismaël, le fils d’Abraham, et prit pour femme, en plus de ses autres femmes, Maalath, la fille d’Ismaël, la sœur de Nebayoth.

IL n'existe aucune malédiction rapportée dans la Bible qui soit retombée sur Rébecca mais aucune.

(Romains 9:9-13)voici ce que disait la promesse : « À cette époque-ci, je viendrai, et Sara aura un fils. » 10 Cela s’est produit non seulement à l’époque, mais aussi lorsque Rébecca a mis au monde des jumeaux de ce seul homme, notre ancêtre Isaac ; 11 en effet, alors qu’ils n’étaient pas encore nés et n’avaient rien pratiqué de bien ou de mal, afin que le projet de Dieu concernant le choix continue à dépendre, non pas des œuvres, mais de celui qui appelle, 12 il lui a été dit : « L’aîné sera le serviteur du plus jeune. » 13 Comme c’est écrit : « J’ai aimé Jacob, mais Ésaü, je l’ai haï. »

(Malachie 1:2, 3) « Je vous ai témoigné de l’amour », dit Jéhovah. Mais vous dites : « Comment nous as-tu témoigné de l’amour ? » « Ésaü n’était-il pas le frère de Jacob ?, déclare Jéhovah. Cependant j’ai aimé Jacob, 3 mais Ésaü, je l’ai haï et j’ai dévasté ses montagnes et abandonné son héritage aux chacals du désert. »

Il faut vraiment que tu arrêtes de penser que les êtres humains dont Dieu se sert sont des êtres parfaits (à l'exception de Jésus Christ) :face-without-mouth:
A l’exception de Jésus alayhi salam pur et sans péché 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 12:32

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 26 janv.22, 11:28 C’est ce que j’ai répondu j’ai parlé de bébé

Ajouté 58 secondes après :


A l’exception de Jésus alayhi salam pur et sans péché 👍

Tout à fait. Jésus devrait être le modèle de l'humanité, comme modèle de paix et de vivre ensemble. :smirking-face:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 12:35

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 26 janv.22, 11:28 A l’exception de Jésus alayhi salam pur et sans péché
Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il ait péché. Et je comprends qu'on lui pardonne ses écarts de conduite, car lui-même bénéficie du même pardon que nous... Mais pardon de qui puisqu'il n'y a rien à pardonner...?

J'ai même lu que Jésus était un enfant rebelle, sans cesse en conflit avec les autorités religieuses... Aussi que ''le principe même de la «saignée» comme moyen de rachat pour les « péchés » lui était une abomination'' (Lettres 6, p. 159)...

Ainsi la rémission des péchés par le versement de son propre sang n'a aucun sens... Avait-il eu à le faire avec la femme adultère et d'autres?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 12:52

Message par RT2 »

ronronladouceur a écrit : 26 janv.22, 12:35 Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il ait péché. Et je comprends qu'on lui pardonne ses écarts de conduite, car lui-même bénéficie du même pardon que nous... Mais pardon de qui puisqu'il n'y a rien à pardonner...?
Jésus aurait fait des écarts de conduite ? :thinking-face: De qui ça peut bien venir cette accusation :expressionless-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 13:28

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 26 janv.22, 12:35 Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il ait péché. Et je comprends qu'on lui pardonne ses écarts de conduite, car lui-même bénéficie du même pardon que nous... Mais pardon de qui puisqu'il n'y a rien à pardonner...?

J'ai même lu que Jésus était un enfant rebelle, sans cesse en conflit avec les autorités religieuses... Aussi que ''le principe même de la «saignée» comme moyen de rachat pour les « péchés » lui était une abomination'' (Lettres 6, p. 159)...

Ainsi la rémission des péchés par le versement de son propre sang n'a aucun sens... Avait-il eu à le faire avec la femme adultère et d'autres?
Je ne crois pas au versement de son sang pour le rachat des péchés car Jésus alayhi salam n’est pas mort mais a été élevé vers Allah
Et Jésus non n’a pas péché
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La bible est elle falsifié ? Jacob Esau

Ecrit le 26 janv.22, 13:44

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 26 janv.22, 13:28 Je ne crois pas au versement de son sang pour le rachat des péchés car Jésus alayhi salam n’est pas mort mais a été élevé vers Allah
Tu es certain de toi ?

(Jean 19:25-27) 25 Or près du poteau de supplice de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; il y avait aussi Marie femme de Clopas et Marie de Magdala. 26 Quand Jésus vit sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant près de là, il dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » 27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Dire que Jésus n'a pas versé son sang pour sa mission qui l'exigeait, c'est très étrange. Et même du côté des ennemis de Jésus on n'a pas remit en question le fait que Jésus fut tué, donc mort.

Ce que en quoi tu ne crois pas, ce n'est donc pas tellement sa mort, mais ce que sa mort permettait. :thinking-face: Parce que la mort du Messie est belle et bien annoncée dans l'AT et permettait ceci et cela, ce dont tu doutes.

Mais après tout, tu es libre de croire que Dieu a fait de Jésus le Roi de son Royaume à travers qui toutes les promesses vont se réaliser :thinking-face:

On parlait de Mahomet à cette époque, d'Ismaël ? NON et pourquoi ? La réalisation de la parole de Dieu au sujet du Messie concernait Ismaël ? Bibliquement aucunement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 42 invités