Enfer ou Paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 02:27

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 23 janv.22, 22:16 Non un vrai feu, l'étang de feu, et de vrais gens y seront jetés, puisque c'est le sort réservé à ceux qui blasphèment contre l'Esprit Saint, et ce fait se déroulera devant nos yeux, dans notre futur proche, proche car la Bible dit que le serpent est revenu sous les traits d'un roi huitième du nom, et ce roi c'est un souverain pontife, le pape François qui est le 8ème régnant sur l'état du Vatican qui a été déclaré état du Vatican en 1929 avec à sa tête un monarque, "le pape" qui détient tous les pouvoirs, souverain, exécutif, législatif, François étant le 8ème de la liste. Par conséquent cet indice nous dit que comme Jésus vient pour faire descendre de son piédestal celui qui se prend pour D.IEU assis sur le trône, il faut s'attendre d'un jour ou l'autre à voir JESUS venir vers nous et les tribulations, les tourments commenceront à dater de ce jour, et comme la Bible le dit, ces tourments dureront 1290 jours, c'est à dire 3 ans 6 mois et 14 jours.
Il y a deux types de feu
Le feu spirituel pour un temps donné le temps de se purifier de ses fautes, tel un purgatoire
Et le feu, le lac du feu, destruction éternelle sans souffrance pour les robots sans Cœur et Dajjal le robot des robots
La seconde mort

Ajouté 38 secondes après :
vic a écrit : 24 janv.22, 00:12 Une machine ?
Je ne comprends rien à ce que tu racontes .
Un être mauvais est un être qui souffre comme les autres .
Si tu lui infliges une torture , il va souffrir .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si on prend la thèse du dieu omniscient , dans tous les cas ce dieu devient l'unique responsable de tous les péchés .Il est le seul vrai pécheur.
je te le répète , si on pousse le raisonnement , cette histoire d'islam c'est " il était une foi un rond carré " .

Si ton dieu crée ces êtres mauvais et qu'il le fait sciemment , sachant ce qu'ils vont advenir ( puisque ton dieu être sensé être omniscient et donc connaitre leur avenir au moment où il les crée ), alors il se rend l'unique responsable de tous les crimes .C'est pourtant super simple à comprendre .

Devenant le plus grand serial killer de tous les temps , ce dieu aurait bien l'air malin de juger les humains après leur mort , en de plus selon des critères de justice truqués puisque tout étant déjà convenu à l'avance au moment de la création de cette créature elle même .

Ne comprends tu pas que ces religions monothéïstes sont incohérentes ? Elles sont inventées par les hommes , c'est tout . Ca c'est cohérent, pour une fois . :winking-face:
As tu pitié d’une machine
Dieu non plus imagine

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Certains « humains » seront tels des robots à la fin des temps
Sans cœur tel des robots
Sans doute tels des robots
Car un humain doute et un humain a du Coeur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 04:04

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : As tu pitié d’une machine
Dieu non plus imagine
Certains « humains » seront tels des robots à la fin des temps
C'est ton dieu qui est un robot si il crée des êtres insensibles pour en faire souffrir d'autres . Non seulement tu pardonnes ton dieu de ce fait , mais en plus tu le vénères . C'est encore plus con . Ton dieu, si il est omniscient ne pourra pas plaider qu'il ne pouvait pas le prévoir ou le savoir d'avance au moment où il a décidé de créer cette créature . :winking-face:

L'islam , il était une foi , le rond carré . :winking-face:
Modifié en dernier par vic le 24 janv.22, 04:24, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 04:24

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 janv.22, 04:04 C'est ton dieu qui est un robot si il crée des êtres insensibles pour en faire souffrir d'autres . Non seulement tu pardonnes ton dieu de ce fait , mais en plus tu le vénères . C'est encore plus con . Ton dieu si il est omniscient ne pourra pas plaider qu'il ne pouvait pas le prévoir ou le savoir d'avance . :winking-face:

L'islam , il était une foi , le rond carré . :winking-face:
Des robots créés pour tester la foi des croyants
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 04:27

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Des robots créés pour tester la foi des croyants
Je ne vois pas en quoi le fait d'être victime d'un type cruel donnerait l'envie d'avoir la foi en un dieu en conséquence . N'importe quoi .
Surtout si en plus ce type cruel a été envoyé par ce même dieu encore plus cruel .
A moins d'être sado maso .
Tes pensées sont absolument illogiques , comme ton islam , c'est l'histoire du rond carré .
Modifié en dernier par vic le 24 janv.22, 04:33, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 04:32

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 janv.22, 04:27 Je ne vois pas en quoi le fait d'être victime d'un type cruel donnerait l'envie de croire en un dieu en conséquence . N'importe quoi .
Comme les « robots » qui se moquaient de Noé et de son arche avant le déluge
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 04:34

Message par vic »

Mais tu barraguines des choses illogiques . Tu as cessé de raisonner depuis que tu es musulman .
Que vient faire noé dans cette affaire , d'autant que c'est un personnage fictif qui n'a jamais existé .
C'est toi le robot qui récite ton coran , sans avoir une once de raisonnement .
Du reste , des robots , des assassins et des fous terroristes robots , l'islam en fabrique en pagaille .
Ils sont tout fier de dire " Allah ouakbar " comme des zombis avant de commettre un crime au nom de leur dieu .
Les moins dangereux chez les musulmans , ce sont les musulmans qui essaient de raisonner un peu , mais raisonner et être musulman étant inconciliable , ça crée inévitablement une sorte de schizophrénie .Raisonner sur le sexe des anges par exemple , ça devient schizophrènique .Et qu'est ce qu'un robot , sinon une personne qui ne raisonne plus et qui préfère la foi à la raison , le coté automate à la raison ?
Le robot exécute les ordres sans s'interroger , parce que quelqu'un l'a programmé à le faire , j'ai du mal à faire la différence entre le musulman qui exécute aveuglement ses dogmes , et un robot .C'est quoi la différence ? Du reste ce type de personne a perdu tout type de sensibilité , il est comme une personne le regard vide sous hypnose . Moi l'islam me fait exactement penser à ça, une déshumanisation programmée .On remplace la raison par du prêt à penser .
Modifié en dernier par vic le 24 janv.22, 04:54, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 04:53

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 janv.22, 04:34 Mais tu barraguines des choses illogiques . Tu as cessé de raisonner depuis que tu es musulman .
Que vient faire noé dans cette affaire , d'autant que c'est un personnage fictif qui n'a jamais existé .
C'est toi le robot qui récite ton coran , sans avoir une once de raisonnement .
Du reste , des robots , des assassins et des fous terroristes robots , l'islam en fabrique en pagaille .
Ils sont tout fier de dire " Allah ouakbar " comme des zombis avant de commettre un crime au nom de leur dieu .
Les moins dangereux chez les musulmans , ce sont les musulmans qui essaient de raisonner un peu , mais raisonner et être musulman étant inconciliable , ça crée inévitablement une sorte de schizophrénie .Raisonner sur le sexe des anges par exemple , ça devient schizophrènique .Et qu'est ce qu'un robot , sinon une personne qui ne raisonne plus et qui préfère la foi à la raison , le coté automate à la raison ?
Le robot exécute les ordres sans s'interroger , parce que quelqu'un l'a programmé à le faire , j'ai du mal à faire la différence entre le musulman qui exécute aveuglement ses dogmes , et un robot .C'est quoi la différence ? Du reste ce type de personne a perdu tout type de sensibilité , il est comme une personne le regard vide sous hypnose . Moi l'islam me fait exactement penser à ça .
Noé personnage fictif pour toi pas pour tout le monde
Les moqueurs autour de lui ont été détruits par le déluge
Après je doute oui
Je doute de temps en temps
Je suis humain ☺️

Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter 👌

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé a douté de son arche
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que je t’avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je t’avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 04:56

Message par vic »

Tu récites ton coran comme un robot .
On ne peut pas raisonner sur des personnages imaginaires , désolé .
Tu as quitté la raison , et tu passes ton temps à nous raconter des histoires à la harry potter comme étant ta réalité . Tu planes .
Quitte ton programme de prêt à penser . Redeviens humain , on dirait un robot qui répète inlassablement des choses imaginaires en boucle .
Les ravages d'une secte c'est moche .Effectivement , oui , le but d'une secte c'est de te transformer en robot en progressivement t'apprenant à remplacer la raison par du prêt à penser , des dogmes , des croyance par la foi aveugle etc ....
La foi est une excellente façon de couper la personne de sa raison , ensuite elle devient parfaitement manipulable .
Modifié en dernier par vic le 24 janv.22, 05:02, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 05:01

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 janv.22, 04:56 Tu récites ton coran comme un robot .
On ne peut pas raisonner sur des personnages imaginaires , désolé .
Tu as quitté la raison , et tu passes ton temps à nous raconter des histoires à la harry potter comme étant ta réalité . Tu planes .
Quitte ton programme de prêt à penser . Redeviens humain , on dirait un robot qui répète inlassablement des choses imaginaires en boucle .
Les ravages d'une secte c'est moche .Effectivement , oui , le but d'une secte c'est de te transformer en robot en progressivement t'apprenant à remplacer la raison par du prêt à penser , des dogmes , des croyance par la foi aveugle etc ....
Je viens de faire un éloge du doute 😂🤣
Mais tu sais pas lire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 05:03

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 janv.22, 02:28 Il y a deux types de feu
Le feu spirituel pour un temps donné le temps de se purifier de ses fautes, tel un purgatoire
Et le feu, le lac du feu, destruction éternelle sans souffrance pour les robots sans Cœur et Dajjal le robot des robots
La seconde mort

► le purgatoire cela n'existe pas.

► l'étang de feu c'est du vrai feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 05:03

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je viens de faire un éloge du doute 😂🤣
Mais tu sais pas lire
Non , tu fais sans arrêt l'éloge de la foi , c'est le contraire du doute justement , c'est ne plus douter et croire aveuglèment la foi , quoi d'autre ? c'est suivre du prêt à penser à la place de la réflexion .
Modifié en dernier par vic le 24 janv.22, 05:04, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 05:04

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 janv.22, 05:03 Non , tu fais sans arrêt l'éloge de la foi , c'est le contraire du doute justement , c'est ne plus douter et croire aveuglèment la foi , quoi d'autre ?
Relis bien
C’était un éloge du doute
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 05:05

Message par vic »

Mais c'est schizophrène ton histoire , c'est encore l'histoire du rond carré , tu fais l'éloge de la foi et du doute en même temps , alors que c'est purement contradictoire .C'est justement là que la secte intervient , elle veut te couper du doute par la foi . Puisque la foi est l'inverse du doute . Et sans doute , plus de raison , on remplace la raison par du prêt à penser .La foi , c'est rien d'autre que la technique de manipulation mentale la plus répandue dans le monde , et pour cause, c'est la plus efficace .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 05:34

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 janv.22, 05:05 Mais c'est schizophrène ton histoire , c'est encore l'histoire du rond carré , tu fais l'éloge de la foi et du doute en même temps , alors que c'est purement contradictoire .C'est justement là que la secte intervient , elle veut te couper du doute par la foi . Puisque la foi est l'inverse du doute . Et sans doute , plus de raison , on remplace la raison par du prêt à penser .La foi , c'est rien d'autre que la technique de manipulation mentale la plus répandue dans le monde , et pour cause, c'est la plus efficace .
Le doute est complémentaire de la Foi
Va trouver un religieux qui fait l’éloge du doute
Pas sûr que tu en trouves beaucoup
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Enfer ou Paradis?

Ecrit le 24 janv.22, 06:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 janv.22, 05:03 ► le purgatoire cela n'existe pas.
Le Purgatoire existe mais ne correspond à rien à celui des Catholiques.

C'est un lieu de repos et d'attente.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités